POK'EM ALL

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ok pour le RDV demain soir alors.

Sinon le conseil reste de suivre l'aventure. Je m'explique : les Pokemon que tu vas rencontrer au début ont de fortes chances de ne pas être les meilleurs. Donc tu vas te prendre la tête à les monter mais au final ils seront moins bons à niveau équivalent que des pokemons que tu rencontreras plus tard. Regarde les types qui t'intéressent pour faire une équipe homogène (genre les insectes c'est nul ! ) et comparent les stats de pokemon ayant le même niveau. Tu te rendras compte de leur puissance ainsi.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Faut pas s'attacher, et toujours regarder vers l'horizon, quoi. :')
(c'est ce que je dis à tonton tous les jours, mais il continue malgré tout à m'envoyer des lettres parfumées...)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Nash
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2011, 21:03
Localisation : Lille

Maintenant tout dépend du parfum.
www.monkfactory.com - site de vente de création sur t-shirt.
Avatar de l’utilisateur
TSUCHINOKO
Sous Blister
Messages : 98
Inscription : 13 avr. 2011, 11:31
Localisation : Panam'City
Contact :

@ MK_00 :

Ben tu peux garder certains Pokemons que tu aime particulierement et les entrainer, les types ayant un peu de valeur de Pierre feuille ciseaux, le truc le plus simple est d'avoir une equipe homogene.

Apres perso de maniere générale, j'ai eu plutot tendance a entrainer un peu tout mes Pokemons au fur a mesure pour qu'ils gardent tous un Level suffisant, mais j'ai un 2 Pokemon que j'utilisent davantage ce qui fait qu'ils ont généralement plus de niveaux que ceux des dresseurs.

Sinon les insectes ne sont pas si mauvais, enfin les bons, mais il est vrai que la plupart sont des Faiblards, mais un Insecateur, un Cisayox, ou un Pyrax sont plutot puissants.

Mais bon j'ai souvent une preference pour les legendaires et en particulier les Pokemons Psy ou Dragon.

Apres a toi de voir si au final tu privilegie un ou deux types en particulier car t'as plutot tendance a aimer ce genre de Pokemon ou si tu veux te faire une equipe diverse prete a en decoudre avec tous les types.

EDIT : Je recherche un BOREAS et non un FULGURIS, erreur de ma part !
Image
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Merci pour ces conseils ! (K)
C'est marrant, c'est ce que j'ai fait naturellement. J'ai deux pokemons niv. 35 et les autres sont niv. 20 pour la plupart. Ca me permets de pas trop en baver en combat contre les champions (je viens de récupérer le 4e badge ! (m) ).
Je suis quand même très agréablement surpris par ce jeu, je n'aurais jamais pensé accrocher autant. Ca sent vraiment la grosse machine bien huilée, tout est homogène, riche, et très bien équilibré. Le seul regret que j'ai, c'est la réputation ("mouarf, tu joues à Pokemon, rho l'aut' hey ! pfff t'as quel âge ???" (--') ) dont ce jeu souffre car franchement, pour peu qu'on s'y attarde, c'est carrément une poutrerie.
Et je n'en suis qu'au balbutiement, quand je vous entends parler d'event et de légendaire -> (/)

Bon je vous laisse, j'ai rendez-vous avec Coven, au Club... :')
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

moi j'en ai marre, entre l'emulateur qui perd mes parties et la R4 qui veut pas lancer le jeu, j'ai toujours pas pu faire une partie qui va un peu plus loin que le début-tuto.....

(oui j'ai qu'à l'acheter, mais bon du pokémon vous m'excuserez mais je préfère gouter d'abord par précaution avant d'y lâcher des sioux)
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Bah je joue sur R4, et je n'ai aucun soucis. (o_0)
Peut-être ta rom qui n'est pas fiable. Essaye d'en reprendre une autre part. =(^^)=
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
TSUCHINOKO
Sous Blister
Messages : 98
Inscription : 13 avr. 2011, 11:31
Localisation : Panam'City
Contact :

Oui malheureusement Pokemon souffre d'une image Puérile a cause de la serie télé.

Alors que le jeu en lui meme est loin d'etre simplet, c'est meme tres strategique si tu veux pousser plus loin les affrontements.

Pokemon est a mes yeux un RPG Riche car il a plusieurs niveaux de lecture, celui du RPG basique pour le joueur qui fera l'histoire et basta.

Celui d'un jeu tres riche en strategie pour ceux qui veulent se prendre la tete a élaborer des technique pour les combats en faisant des reproductions pour avoir tel nature pour tel pokemon et l'entrainer de tel maniere.

Autant qu'il pourra combler les gens adepte du coté collection, qui se prendront la tete a chopper les rares et collectionner les events en les echangeant avec des joueurs du monde entier.

C'est dommage qu'il souffre de cette image (uniquement en occident, car au japon il est justement pas mal joué par les adultes), car c'est comme tu le dis un jeu bien prenant et pas si enfantin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Bon bah voilà échange terminé avec Mk_o0, il m'a bien dépouillé. (go)

Par contre Mk_o0, t'as oublié de prendre mon adresse paypal. ça doit être une erreur ! =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

*Parti prendre un aller simple pour Rio* ()
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Content de moi j'ai pas mal avancer aujourd'hui. J'ai décidé de compléter mon Pokédex et j'ai donc choppé Pyronille, Pyrax, Viridium et Terrakium.
Il me manque donc 8 Pokemon à l'heure actuelle dont pas mal sont des évolutions en plus.
Je lance donc un appel à échange. Je suis interessé par un Solochi ou même son évolution Diamat (mais pas Trioxhydre), un Furaiglon (exclusif à blanc), un Scalpion.
Et puis un Fulguris en prêt pour faire la quête de Demeteros.

A offrir, j'ai toujours des Zorua-Zoroark. J'ai également des oeufs de Pyronille. Pour le reste demandez ce qui vous interesse.

Dernière chose et non des moindres : J'ai récupéré un Pokemon Platine d'occaz rempli à ras bord de Pokemon légendaires.
Arceus (niv100)- Dialga - Palkia - Jirachi - MEw - Mewtwo - Deoxys - Giratina - Cresselia - Manaphy - Shaymin ( (L) ) et encore d'autres des versions précédentes.
Je vais transférer tout ça sur mon jeu Noir mais le souci c'est qu'il faut 2 DS. Du coup si un de vous en région parisienne (tonton ?) veut bien se faire une rencontre ça serait cool. Je pourrais lui filer quelques légendaires sympas en cadeau (Celebi - Hoho -les oiseaux legendaires - les chiens légendaires)
Avatar de l’utilisateur
TSUCHINOKO
Sous Blister
Messages : 98
Inscription : 13 avr. 2011, 11:31
Localisation : Panam'City
Contact :

Hé bien Coven81 pour Fulguris, je suis ton homme !
Je te prete Fulguris et toi Boreas, comme cela on pourra tous les deux faire la quete :D !
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ok. On essaie de se faire ça dans la semaine alors.
Avatar de l’utilisateur
TSUCHINOKO
Sous Blister
Messages : 98
Inscription : 13 avr. 2011, 11:31
Localisation : Panam'City
Contact :

Yep ! Precise moi quand tu est dispo et on s'arrangera ça =(^^)= !
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

MK_o0 a écrit :Bah je joue sur R4, et je n'ai aucun soucis. (o_0)
Une histoire de firmware introuvable à mettre à jour, bref c'est reglé.
Et là je me rend compte que sur émulateur mes pokemon prenaient pas d'XP (bug? protection?), du coup c'est déjà un poil plus intéressant :')

(Mon Gruikui vient d'évoluer en Grotichon, c'était très émouvant)
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Cool ! Et un de plus dans l'arène. (m)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Nash
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2011, 21:03
Localisation : Lille

Bon j'ai reçu ma version blanche Samedi matin.
Je suis a 35 heure de jeu...

fait chier.
www.monkfactory.com - site de vente de création sur t-shirt.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Nash a écrit :Bon j'ai reçu ma version blanche Samedi matin.
Je suis a 35 heure de jeu...

fait chier.
:D

Bon sinon personne de Paris ou Val d'oise pour une rencontre IRL avec échangisme de Pokemon ?
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

pas le temps de jouer à ça en ce moment, je commencerai genre en juin.
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

Soit je me choperais la ver. Blanche, soit je me choperais une R4i Gold. (Avec le jeu en version djvinc bien entendu)

Vraiment impatient de voir ce qu'il vaut ce nomékop ! (L)
Image
Répondre