Beyond Gaming : Le cast orienté gameplay (shmup inside) !

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Hydeux a écrit :
Sephyross a écrit :Cela permet une symbiose de nos activités respectives !
Une quoi ? De quoi ?
Ma main à couper que ça doit encore tourner autour du trou de balle ça !
:')
Préfères-tu le terme de mutualisme ? :p
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

De nouvelles vidéos !

Beyond Gaming #67a Tetris TGM The Masters 49th - 10 de chute
Beyond Gaming #67b Tetris TGM The Masters 49th - La pollution de la "durcification"

Ce tournoi de joint... ...euh de juin comprenant 10 protagonistes a été rempli de surprise !

Beyond Gaming #68 Mushihime-sama Futari Black Label God Mode - Bukkake visuel

Une vidéo qui va envoyer de la boulette puisque nous allons assister à un des meilleurs replays du record man du monde ZAP sur le mode God de Mushihime-sama Futari Black Label [ARC] (Cave, 2007).
Préparer votre parapluie afin d'assister à ce bukkake rétinien en dépit d'une qualité des replays moyenne !
Ce cast résonne avec le BG#16 qui est un tutoriel de ce mode de jeu : [2011-08-06] Beyond Gaming #16 Mushihime-sama Futari Black Label http://youtu.be/SSwJGejpOPM


Beyond Gaming #69a Tetris TGM The Masters 50th - Le tête-à-queue
Beyond Gaming #69b Tetris TGM The Masters 50th - Souffle ma bougie

Le tournoi anniversaire avec des vieux de la vieille parmi les 16 participants !

Beyond Gaming #70 Blazing Star - Sans blasitude

Regardons ensemble un run divertissant du jeu très coloré de Yumeboko, Blazing Star. Une vidéo apaisante sans prise de tête où l'esthétisme de ce STG suffit à remplir l'écran.
Dernière modification par Sephyross le 29 oct. 2012, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

bukake rétinien
:DD


pouceair
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Hop !

Beyond Gaming #71a Tetris TGM The Masters 51st - A l'envers, à l'endroit
Beyond Gaming #71b Tetris TGM The Masters 51st - Diarrhea 51

Après l'époustouflant The Masters 50th, il fallait se remettre de ses émotions pourtant certains joueurs parmi les 12 inscrits ne l'ont pas entendu ainsi.

Beyond Gaming #72 Deathsmiles Mega Black Label - Gothic Lolita Symphonia

En cette période d'Halloween, savourons un replay de Deathsmiles Mega Black Label en version arcade. Ce run a la particularité de proposer un Ex All Clear avec Casper, ce qui n'est pas si courant !

PS: Après visionnage de quelques replays, je ne connais toujours pas la condition sine qua non pour débloquer Bloody Jitterbug, il semblerait que la seule condition de faire tous les niveaux obligatoires en level 999 et les ex stages ne suffise pas... Terminer Jitterbug en Power Up Mode pourrait être la clé...

Toi aussi, si tu connais la réponse, envoie une lettre recommandée par pigeon voyageur à Beyond Gaming !

Contribuez à Beyond Gaming ! Des envies de replays, des dessins, des musiques, des dons ADN par crachats numériques, BG tel un chaud lapin prend tout ce qui passe...

Gaming!
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Du nouveau !

Beyond Gaming #73a Tetris TGM The Masters 52nd - Roule ma poule
Beyond Gaming #73b Tetris TGM The Masters 52nd - Jin Tonic !

Gros tournoi avec du beau monde, ça va carreler des planètes entières !

Beyond Gaming #74 DoDonPachi SaiDaiOuJou - Déshabillez-moi

Il fallait que je me prépare et que je me chauffe pour sa future sortie sur X360, je veux bien sûr parler du dernier Cave en date : DoDonPachi SaiDaiOuJou.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Comment on t'a grillé : le numéro 74 est en news depuis mercredi ! :')
pouceair
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

Haha c'est clair, enfin j'espère que tout le monde ici est abonné à sa chaine YT et a donc regardé sa vidéo dès sa parution.

D'ailleurs il y a quelque chose d'incroyable dans le niveau 5, c'est comment le score grimpe de façon ahurissante !!

Je joueur passe de 140 milliards à 1000 milliards en moins de 20 secondes c'est juste énorme.
Ça veut aussi dire qu'en 4 niveaux il ne gagne que 2,6 milliards de points.

On est pas dans daifukkatsu dans lequel les gros joueurs passaient la barre des 4 milliards dès le level 1.
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Hydeux a écrit :Comment on t'a grillé : le numéro 74 est en news depuis mercredi ! :')
pouceair
Yep, j'ai vu ça merci beaucoup ! Et la vidéo a eu grâce vous de très bons retours comme à l'époque où vous aviez relayé celle de DDP DFK !
Streepfire a écrit :Haha c'est clair, enfin j'espère que tout le monde ici est abonné à sa chaine YT et a donc regardé sa vidéo dès sa parution.

D'ailleurs il y a quelque chose d'incroyable dans le niveau 5, c'est comment le score grimpe de façon ahurissante !! Je joueur passe de 140 milliards à 1000 milliards en moins de 20 secondes c'est juste énorme. Ça veut aussi dire qu'en 4 niveaux il ne gagne que 2,6 milliards de points. On est pas dans daifukkatsu dans lequel les gros joueurs passaient la barre des 4 milliards dès le level 1.
En effet, je procède toujours ainsi d'abord ma chaîne YT, puis les réseaux sociaux, forums puis mon blog ^^

Oui, c'est le fameux glitch dont je parle à la toute fin de la vidéo, il est utilisé par tous les joueurs, il faut le considérer comme une phase de scoring. En fait rendu à un certain point et sous certaines conditions, les hits s'affolent :)
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

Sephyross a écrit :Oui, c'est le fameux glitch dont je parle à la toute fin de la vidéo, il est utilisé par tous les joueurs, il faut le considérer comme une phase de scoring. En fait rendu à un certain point et sous certaines conditions, les hits s'affolent :)
Ha ok...

J'espère que ce glitch sera réparé sur la version console alors.
Du coup les scores ne veulent plus rien dire dommage.
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Si le problème n'a pas été règle sur borne, il ne le sera sûrement pas sur console.
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

Hydeux a écrit :Si le problème n'a pas été règle sur borne, il ne le sera sûrement pas sur console.
Sauf que pour un jeu basé essentiellement sur le score, laissé un glitch permettant de multiplier ses points par 100 (voir 1000) ça fait un peu tâche quand même. Les meilleurs seront forcément ceux qui l'utilisent (et donc, désolé tu terme, trichent).

Et il me semblait que ce n'était pas évident de faire des mises à jour sur un jeu arcade.
Alors que sur un jeu console hop une maj et c'est réglé.
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Peut-être une version 1.01 sur console, mais alors en plus et pas a la place de la version arcade, sinon tout le monde va gueuler...
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Streepfire a écrit :
Hydeux a écrit :Si le problème n'a pas été règle sur borne, il ne le sera sûrement pas sur console.
Sauf que pour un jeu basé essentiellement sur le score, laissé un glitch permettant de multiplier ses points par 100 (voir 1000) ça fait un peu tâche quand même. Les meilleurs seront forcément ceux qui l'utilisent (et donc, désolé tu terme, trichent).

Et il me semblait que ce n'était pas évident de faire des mises à jour sur un jeu arcade.
Alors que sur un jeu console hop une maj et c'est réglé.
Nan c'est pas de la triche, c'est dans le jeu et c'est déclenché par une compétence du joueur, d'ailleurs Cave ne le considère que comme une sorte de technique avancée qui était à découvrir (mais oui mon fondement sur la commode). De plus, cela ne counterstop par le jeu, il faudra juste préciser avec ou sans glicth dans ton scoring. Ce ne sera pas le premier cave dans le genre rappelons les vies infinies dans Pink Sweets...

Il ne sera a priori pas corrigé sur PCB après savoir s'il sera possible de le faire sur X360 ça c'est encore une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Mouais perso je trouve ça complétement con ce truc. En gros tu fais 99 % de ton score sur un passage de 20 secondes. Donc le reste du jeu ne sert à rien en terme de scoring.
Pour poser un bon score t'es donc contraint d'atteindre le stage 5 et simplement de réussir ce passage.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ce qui est déjà assez contraignant non ?
Et c'est quoi la "technique" à mettre en œuvre ?
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

En plus c'est évident que c'est encore un truc que Cave a pas vu venir. Et en plus vu les antécédents, ils ont préféré dire que c'était fait exprès. Mais bien sûr. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Coven a écrit :Mouais perso je trouve ça complétement con ce truc. En gros tu fais 99 % de ton score sur un passage de 20 secondes. Donc le reste du jeu ne sert à rien en terme de scoring.
Pour poser un bon score t'es donc contraint d'atteindre le stage 5 et simplement de réussir ce passage.
N’exagère pas non plus c'est 50% d'un score aujourd'hui, en sachant qu'on est encore qu'au début du scoring du jeu ! Les gros joueurs font 2.3 trillion (anglais) de mémoire soit 2 300 milliards. Qui aurait dit qu'on allait franchir les 7 milliards à mushi BL en God ou les 4 milliard en original.

Alors les conditions, d'après ce que j'en vois c'est un passage précis dans le stage 5 où il faut avoir un hit d'au moins 50 000 et des hypers sous le coude (genre 6 ou 7). Tu lances l'hyper et c'est parti ! Mais bon faut déjà tenir un tel hit et surtout pouvoir réussir ça en expert tout en tenant le rank... Honnêtement je pense pas que n'importe qui soit capable de le réaliser avec un gain aussi énorme. La première vidéo découverte ne montrait qu'un gain d'un peu plus de 100 milliards. Le bug exploit ça existe dans beaucoup de jeux mais pourtant il n'y a qu'une poignée de joueurs à pouvoir les utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Sephyross a écrit :Alors les conditions, d'après ce que j'en vois c'est un passage précis dans le stage 5 où il faut avoir un hit d'au moins 50 000 et des hypers sous le coude (genre 6 ou 7). Tu lances l'hyper et c'est parti ! Mais bon faut déjà tenir un tel hit et surtout pouvoir réussir ça en expert tout en tenant le rank... Honnêtement je pense pas que n'importe qui soit capable de le réaliser avec un gain aussi énorme. La première vidéo découverte ne montrait qu'un gain d'un peu plus de 100 milliards. Le bug exploit ça existe dans beaucoup de jeux mais pourtant il n'y a qu'une poignée de joueurs à pouvoir les utiliser.
Je suis 100% d'accord avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Sephyross a écrit :Le bug exploit ça existe dans beaucoup de jeux mais pourtant il n'y a qu'une poignée de joueurs à pouvoir les utiliser.
Ouais mais c'est pas pour autant que c'est quelque chose d’intéressant ou de souhaitable.
Ce serait vraiment l'occasion que Cave corrige ça. Et je me répète, c'est quand même régulier maintenant que Cave se retrouve coincé à la sortie d'un jeu en pcb. (même si ça se comprend quand on voit comment les joueurs creusent le jeu jusqu'à la moelle).
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Pour apporter un poil de précision, le glitch n'est pas lié aux hits (même si effectivement, la logique veut que ça soit autours de 50kh), mais à la valeur de la chaîne. La variable qui stock la valeur de la chaîne (gpbonus) ne s'est pas vu accordée suffisamment de mémoire et donc à partir de +2147483647, le compteur s'affole et se bloque à +9999... C'est évidement (enfin disons à 95% sur) que Cave ne l'avait pas prévu, d'autant que les digits débordent un peu de l'HUD.

Après est-ce que ça gâche le jeu ? Pas vraiment a mes yeux. Certes ça nous renvoit à nos conditions de petits occidentaux incapables de shmupper correctement, mais c'est à peut prêt tout. Concrètement :

Pour 99.99% des joueurs, cela ne changera rien. Etre capable de balancer 50kh dans la tronche du stage 5 en EX (avec tous les refill dégueulasses que ça comporte), bon, hein... Donc pas d’inquiétudes, les 4 premiers stages seront toujours importants à scorer.

Pour les 0.01% restant, c'est à mon avis pas plus gênant que ça. Quand tu es capable de produire une telle perf sur un stage (rappelons que pour avoir les hits, ils ne suffit pas de gérer que la dernière partie du niveau), on peut penser que les 4 premiers stages ne sont qu'une formalité. (Ça revient un peu à scorer les 6 stages de deathsmiles, quand tu es capable de faire l'EX et le castle en nomiss sans power up !)

Pour ce qui est de la triche, c'en ai clairement pas.
Sinon allez y, trichez, je vous regarde, mais profitez en pour m'apprendre à le faire aussi. =(^^)=

Donc dommage, oui, gênant, pas tellement.
Répondre