Beyond Gaming : Le cast orienté gameplay (shmup inside) !

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

Sephyross a écrit :Ah oui j'avais oublié de te répondre, oui c'est prévu mais pas pour tout de suite :)
Super =)

J'avais regardé cette vidéo il ya quelques tps et ça m'avais assez impressionné :

http://youtu.be/3VcQ5wwGyzw

De toute façon quel que soit le sujet de tes prochaines vidéos c'est toujours un plaisir.
Et non je ne fais pas de la lèche mais j'y peux rien si j'adore les runs commentés^^

Pour te dire je regarde régulièrement ton beyond gaming du [2011-12-03] sur DoDonPachi Dai Fukkatsu 1.5 car je l'adore =)
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
For Great Justice
Baby Shmuppeur
Messages : 188
Inscription : 22 sept. 2011, 08:30

Vilain t'as dis du mal de ABC (^)




Plus sérieusement, je comprends que le jeu puisse ne pas plaire. Faut pas avoir le mal des transports déjà :DD
Mais si on s'y plonge un peu le jeu est vraiment kiffant. Ca demande bcp de par coeur au final pour locker les ennemis rapidement, mais aussi des réflexes pour éviter les (nombreux) missiles.

Sinon je suis très étonné que tu aies pu jouer avec des options EX en mode Score Attack... Ca fait un moment que j'ai pas retouché au jeu mais il me semblait pourtant que dans ce mode on ne pouvait jouer qu'avec les options de base (et que c'est le seul mode avec un Leaderboard d'ailleurs).
En tout cas ça m'a donné envie de relancer le jeu tout ça!


Ah et histoire de mettre mon grain de sel dans l'éternel débat: je vois pas pourquoi ce serait pas un shmup!
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Update

Beyond Gaming #45 Trials Evolution - Tonerre Mécanique

Sorti cette semaine, ce jeu ne pouvait échapper au scalpel affuté de Beyond Gaming !
Nous parlons de Trials Evolution après un HD démoniaque pondu par les gars de Red Lynx, une suite avait été annoncée à l'E3 2011.
Son côté arcade avec un score attack démoniaque et sa difficulté bien corsée vont ravir les têtes brulées dont je fais partie.

Trials Evolution
Single Player Mode
Player: Sephyross
Scorpion 450cc

Beyond Gaming #46 Sine Mora - Sans Moral

Repoussant sans cesse l'inévitable sortie shooting game de ce premier trimestre 2012, Beyond Gaming se devait de porter son rayon critique sur Sine Mora le titre de GrassHopper.
Avec le nom de Suda51 bien mis en avant alors que l'on peut douter de son réel investissement dans le titre, que vaut exactement ce stg souvent avancé dans les médias anglophones comme le renouveau du shmup ?
Alors sine mora sinecure ou pas...


Sine Mora [XLA]
Story Mode
Player: Sephyross (Stick en bois de cagettes)



Et enfin le lancement d'un nouveau cast autour d'une grosse actualité shmup !
Bullet Herding

Attention toutefois l'heure n'est pas définitive et le cast peut être reporté à demain soir !
Avatar de l’utilisateur
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur
Messages : 186
Inscription : 10 juil. 2011, 09:00
Localisation : Tokyo

Dommage si l'heure reste la même, j'ai mon cast qui commence une demi heure avant ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Y'om a écrit :Dommage si l'heure reste la même, j'ai mon cast qui commence une demi heure avant ^^
Ah oui j'ai vu que tu as préféré les charmes de BOS aux miens ! :p

Il est pas à 17h30 ton cast ? Nous ce sera plutôt 20H ou 21H.

Sinon c'est pas vraiment sûr que cela se fasse ce soir c'est plus pour commencer à prévenir :)
Avatar de l’utilisateur
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur
Messages : 186
Inscription : 10 juil. 2011, 09:00
Localisation : Tokyo

boah je l'ai fait avec le premier qui m'a proposé, mais pour le beyond gaming je préfèrerais avoir un run plus propre et atteindre le milliard ! vu les runs de Back qui sont passés avant, je veut pas avoir l'air ridicule :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Y'om a écrit :boah je l'ai fait avec le premier qui m'a proposé, mais pour le beyond gaming je préfèrerais avoir un run plus propre et atteindre le milliard ! vu les runs de Back qui sont passés avant, je veut pas avoir l'air ridicule :D
Tu m'avais pas demandé de faire un cast sur Gradius II au début ?

Nan mais il n'y a pas de souci, surtout que j'ai rencontré BOS au Stun et il est bien sympa ! ^^

Puis l'idée ce qu'il faut que plein de gens parlent et se bougent autour du shooting game ! :)


Bon sinon le cast Bullet Herding est décalé à demain soir 21H !
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Bullet herding #01 commence dans 5/10 minutes !
http://www.elive.pro/watch/6lD19zfP8V6T
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Back a écrit :Bullet herding #01 commence dans 5/10 minutes !
http://www.elive.pro/watch/6lD19zfP8V6T
Rhoo juste au moment du fighting débat (K)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Nouvelles vidéos

Beyond Gaming #47 Teenage Mutant Ninja Turtle : Turtles in Time Re-Shelled - Kowabunga

Une version arcade sortie en 1991 qui s'est vue portée sur SNES dès 1992 et qui a pour beaucoup soigné les maux causés par un prédécesseur jeu sur NES...
C'est donc dans un beat'em up pêchu que nous allons retrouver nos 4 tortues ninjas préférées mais dans une remastérisation HD baptisée Reshelled (le titre du jeu n'étant pas assez long comme ça)
TMNT : Turtles in Time Reshelled est sortie le 5 août 2009 sur XBLA et le 1 octobre 2009 sur le PSN (oui il ne s'appelait pas encore SEN à l'époque) et se veut plus le descendant direct de la version arcade.
Nous allons voir qu'en plus des graphismes et de la composition sonore d'autres choses ont été modifiées...

A prononcer re-shelled et non pas re-shield comme je le dis à un moment dans la vidéo, j'ai déraillé...

Beyond Gaming #48 Akai Katana - Atteindre les points G

Sorti sur arcade en 2010, Akai Katana arrive enfin en version européenne via Rising Star Games.
Beyond Gaming défouraille... son katana afin d'affûter son analyse !

Erratum: c'est le numéro 48 et pas 38 comme je le dis dans la vidéo...


Et en bonus une partie du run sur Ketsui de Rechiku effectué en live sur la grande scène du Stunfest
Dernière modification par Sephyross le 15 mai 2012, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Il faut saluer le gors gros taf de Sephyroos : il n'arrête jamais !
pouceair
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Hydeux a écrit :Il faut saluer le gors gros taf de Sephyroos : il n'arrête jamais !
pouceair
Merci pour la virgule sur BG dans le podcast et toi aussi tu chômes pas !

A noter que des runs de la team vont déferler ^^
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Update

Beyond Gaming #49 Star Wars - Rogue Leader - Que la force soit dans mes doigts


Beyond Gaming avait l'envie de marquer l'anniversaire de la sortie française de la GameCube avec un jeu qui l'a marqué.
Très beau graphiquement parlant avec un gameplay et un level design sympathique, Nintendo pouvait avec ce titre s'enorgueillir de rendre hommage comme il se doit la licence Star Wars.
Allez place aux souvenirs !

Star Wars - Rogue Leader - Rogue Squadron II [NGC, PAL Eur]
Mission Mode
Player: Sephyross (au sabre laser long et vigoureux)

Beyond Gaming #50 Mushihime-sama Futari Black Label Maniac Mode - Le compte est bon...

La cinquantième ! Il fallait forcément que je me fasse plaisir ;)


Mushihime-sama Futari Black Label 虫姫さまふたり Insect/Bug Princess (X360, NTSC J, Region Free)
Black Label 360 Mode
Player: Sephyross
Maniac Mode - 707.294.450 - All - Reco [2012-04-02]

Pour retrouver toute l'actualité de Beyond Gaming
Dernière modification par Sephyross le 30 mai 2012, 08:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kalpuwid
Baby Shmuppeur
Messages : 165
Inscription : 24 mai 2012, 14:04
Localisation : Cambrai (59)

@ Sephyross

je voulais vraiment te féliciter car je trouve ton blog super sympa, ce que tu propose est de qualité, ta voie est agréable à écouter et surtout surtout on sens qu'on a affaire à un passionné du shoot mais tu ne te réduis pas qu'à celà et c'est bien dans le sens où ca donne un peu d'air frais de temps à autre de faire autre chose que du shump

Sinon je viens de regarder ta vidéo de sine mora alors je suis moins enthousiaste pour le prendre mais comme tu le dis en fin de vidéo je pense plutot que c'est un titre à jouer comme ça pour s'amuser

Par contre pas bête ton idée avec les fightsicks

Encore félicitations à toi et ce que tu fais

J'attends le prochain épisode avec joie et m'en vais regarder teenage, par contre je te laisserais certainement des commentaires sur YT pour pas polluer ce topic
Un intellectuel assis vas moins loin qu'un con qui marche ;-)

Mon blog sur les shmups, beat'em all et autres
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

kalpuwid a écrit :@ Sephyross

Encore félicitations à toi et ce que tu fais
J'attends le prochain épisode avec joie et m'en vais regarder teenage, par contre je te laisserais certainement des commentaires sur YT pour pas polluer ce topic
Merci à toi, j'ai vraiment des retours très positifs et puis le fait de le faire devant un public au stunfest ou encore à l'epitanime, c'est vraiment génial.

Et je vois maintenant ce que je dois encore améliorer comme le fait de plus me lâcher plus ;)

Tu peux laisser des commentaires ici aussi, on ne t'en voudra pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Nouvelles vidéos :

Beyond Gaming #51 Pac-Man Championship Edition DX - A fond la gomme !


Très bien faite cette refonte DX de Pacman issue de la version déjà remodelée Championship Edition de 2007 apporte son lot de petits détails de gameplay qui la rend incontournable pour tous les amoureux de petits jeux d'arcade à croquer.

Pac-Man Championship Edition DX [XLA, PAL Eur]
Score Attack, Time Attack and Ghost Mode
Player: Sephyross


Beyond Gaming #52 Mushihime-sama HD Arrange Mode - Une vraie petite auto-bomb cette Reco !


Mushihimesama HD qui est sorti récemment sur X360 fait la une de ce Beyonfd Gaming. Devant la palanquée de modes de jeu proposé, j'ai décidé de m'arrêter sur la version arrange très engageante.

PS : J'ai oublié de préciser que la hitbox de votre Reco chérie chevauchant fièrement son Kiniro n'apparaît que lorsque vous utilisez votre tir concentré.
D'autre part, ce mode comporte une vraie auto-bomb c'est-à-dire que si la bombe n'est pas déclenchée manuellement vous perdez toutes vos bombes.

Mushihime-sama HD 虫姫さま Insect/Bug Princess (X360, NTSC J)
Player: Sephyross
Arrange Mode - 3.173.375.710 - Stage 5 - Reco
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Des nouvelles vidéos !

Beyond Gaming #53 Top Spin 4 - Balles neuves !

C'était Roland Garros, il n'y a pas très longtemps, c'était donc moi la chance de vous présenter cette licence de jeu de Tennis assez connue Top Spin via son 4ème service sorti sur X360 et PS3.
Beyond Gaming prend le manche en main et pour monter au filet il usera de ses balles neuves...

Top Spin 4 [XLA, PAL Eur]
Career Mode
Player: Sephyross

Beyond Gaming #54 Akai Katana - Aïe katana

Je me devais de revenir sur ce jeu en complétant le BG48 d'un run récent de qualité !

PS: Sur le DVD Officiel de Superplay d'Akai Katana Shin dans ce mode le score est de 525.799.050 en Yaezakura (Suzuran & Shion)

Akai Katana Shin [X360, NTSC -J]
Akai Katana Original [2012-06-22]
Player: NHK Iconoclast
424.711.200 - All - TLB - Yaezakura (Suzuran & Shion)

Beyond Gaming #55a Tetris TGM The Masters 43rd - Cassez des briques

Du grand n'importe quoi dans le suivi des vidéos, non Beyond Gaming n'est pas mort (seulement son animateur) et c'est ce qu'il en reste qui vous propose un tournoi de Tetris TGM The Masters !
Etant la longueur d'un tournoi, cette vidéo est découpée en deux parties : BG55a qui vous propose les poules A et B, et la finale winner bracket.

Tetris TGM The Masters 初代TGM大会「The masters 43rd」

Players : 777 (8:48:60) Sken(9:07:53) NicoFromTokyo(13:40:00) SQR(9:17:18) SAL(9:50:60) コーリャン(9:15:61) ア太郎(10:18:26)* KOO(8:58:95)

Beyond Gaming #55b Tetris TGM The Masters 43rd - De la viande à l'étalage

Seconde partie de ce tournoi avec la finale looser bracket, la demi-finale et la finale ! Qui sera le champion ? Vous le saurez en regardant cette vidéo... enfin je l'espère...

Tetris TGM The Masters 初代TGM大会「The masters 43rd」

Players : 777 (8:48:60) Sken(9:07:53) NicoFromTokyo(13:40:00) SQR(9:17:18) SAL(9:50:60) コーリャン(9:15:61) ア太郎(10:18:26)* KOO(8:58:95)

Beyond Gaming #56 Battle Bakraid - Pluie de médailles

Il était temps de changer de crémerie ! Battle Bakraid un shooting game (STG) de la maison Raizing/Eighting sorti en 1999 sous deux versions et uniquement destinées au marché de l'arcade.
Si beaucoup le place comme le digne héritier du monument Battle Garegga de Shinobu Yagawa, même si les deux titres partagent le même directeur et des similitudes, ce titre entretient plus de point commun avec Armed Police Batrider.

Par ailleurs, le record est détenu par un certain GFA2-ISO que vous devez sans doute connaître pour ses nombreux records mondiaux (ESPGaluda, Deathsmiles, DDP DKF BL, etc.)

Battle Bakraid (Unlimited Version)
GFA2-ISO - Advanced - 125.479.920

Battle Bakraid [ARC]
Unlimited Version
Player: Y-K
79.838.000 - All - Advanced Cource - Flame Viper
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

(o_0)
4 par 4, on va avoir du mal à suivre !
Xifem
Sous Blister
Messages : 43
Inscription : 22 mai 2012, 22:08
Localisation : Huy ( Belgique )

Wow Sephyross !

Franchement super tes vidéos :)


Continue comme ça, et merci.



Mike
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Nouvelles vidéos :

Beyond Gaming #57a Tetris TGM The Masters 44th - Crack en Stack

Premier tournoi de l'année 2012 qui a eu lieu en janvier, alors 777 va-t-il enchaîner deux victoires d'affilée ?

Tetris TGM The Masters 初代TGM大会「The masters 44th」

Players : 777 (8:48:60) Sken(9:07:53) NicoFromTokyo(13:40:00) SQR(9:17:18) SAL(9:50:60) コーリャン(9:15:61) MESO(9:08:78) ドル (11:12:93)

Beyond Gaming #57b Tetris TGM The Masters 44th - Mycoses en cause !

La suite du tournoi et ça va être chaud !


Beyond Gaming #58 Strikers 1999 - K.O. Technique

Dans le cadre du STGT (Shooting Game Tournament) 2012, un tournoi de STG organisé par shmups.com où chaque semaine un jeu est sélectionné. C'est à celui qui réalise le plus gros score !
La première semaine a accueilli Strikers 1999 ou Strikers 1945 III (Psikyo, 1999), série phare du développera le titre regorge de frénésie et de difficulté. Au temps vous prévenir,
le run est d'une qualité exceptionnelle !

Strikers 1999 [ARC]
Player: Azinth
3.133.300 - 2-All - X-36 - [2012-08-03]

Word Record
Strikers 99
J.S. - X-36 - 3.564.400


Gaming!
Répondre