Beyond Gaming : Le cast orienté gameplay (shmup inside) !

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Nelerum a écrit :A cause de toi j'ai test TGM2(mame), et c'est vraiment addictif bien que trés chaud. Mais quel kiff de battre son HS de 35 000 xD
TGM, c'est la vie ! ^^

Normalement dans TGM2+ pour le mode master et Death, le score n'a aucune importance seuls le temps et le grade compte.
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Updates !

Beyond Gaming #29 OutRun Online Arcade - Out of Order !

Jeu funeste de l'ère en vigueur du dématérialisé, sorti le 15 ou 16 avril 2009 (selon la plate-forme XBLA ou PSN), adapté du jeu Outrun Online
2006 avec les circuits du 2 SP, développé par Sumo Digital et édité par Sega, Beyond Gaming revient sur ce jeu de course dont la saga est mythique !

OutRun Online Arcade
Player: Sephyross
Xbox 360 OutRun Mode Single Player

Et la 30ème !

Beyond Gaming #30 DeathSmiles IIX - Merry II Xmas !

Beyond Gaming vous souhaite un joyeux Noël avec un bullet hell shooter dans la thématique de Santa Claus ! Une vidéo décontractée afin de présenter surtout le game system.

Deathsmiles IIX デススマイルズ IIX (Cave, Arcade 2009, X360, 2010)
Player: zunda333
Xbox 360 IIX Mode
6.273.479.492 - All Clear Ex - without TLB - Follet

Erratum : Le jeu comporte 6 stages obligatoires en comptant le stage final !

Rejoignez la page facebook !
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Nouvelles émissions !

Beyond Gaming #31a Itadaki Street Wii - Vos étrennes sur leur 31
Beyond Gaming #31b Itadaki Street Wii - Vos étrennes sur leur 31


Pour la première fois, un itadaki street arrive en Occident 20 ans après sa création sortie sur Famicom et cela ça se fête, en tout cas pour Beyond Gaming.
Cette web émission est en 2 parties. Vous allez tout savoir sur cette version, ses points forts ses points faibles.
Par ailleurs, les cordons des bourses vont se relâcher pour vous, attention tout de même aux éclaboussures !

Itadaki Street Wii (いただきストリートWii) Partie 1

Player: Sephyross
Standard Rules
Dragon Quest Tour
Trodain's Castle 10 000g

Beyond Gaming eLive #05 Itadaki Street Wii - Bourse à la Fortune !

Figurez-vous que ce sont les 25 ans de Dragon Quest et les 20 ans de la licence Itadaki Street, et pour fêter cela il fallait plus qu'un jeu japonais.
En effet pour la première Itadaki Street s'exporte en occident.

Beyond Gaming fait le point sur ce jeu en le passant au crible avec un invité de marque en la personne de Ken Bogard !


Itadaki Street Wii (いただきストリートWii)

Player: Sephyross
Standard Rules
Dragon Quest Tour
Mount Magmageddon 20 000g

Beyond Gaming #32 Mushihime-sama Futari Black Label Maniac Mode - RECOllons au score !

A l'instar de mes vidéos sur Bullet Soul, j'ouvre ici un cahier de suivi de mon évolution sur le scoring de ce mode du jeu.
Tout en essayant de rester accessible, ce cast s'adresse à toute personne souhaitant aborder les points cruciaux du scoring system.
Toutefois, il est sans doute plus technique et va cœur des choses.


Mushihime-sama Futari Black Label 虫姫さまふたり Insect/Bug Princess (X360, NTSC J, Region Free)
Black Label 360
Player: Sephyross
Maniac Mode - 516.868.675 - All Clear - Reco [2011-11-22]
Dernière modification par Sephyross le 08 janv. 2012, 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Beaucoup aimé l'épisode sur le scoring Mushi! Bien précis par moment et agréable à regarder! J'approve! (m)
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Je vais mater ça aussi. Ça m'interesse.
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

[2012-01-14] Beyond Gaming 33 GTI Club + Rally Côte d'Azur

Tiré de la licence de jeu d'arcade de course de Konami débutée en 1996, le PSN via les développeurs de Sumo Digital nous a permis de retrouver à domicile GTI Club +.
Ici, point de simulation, un seul environnement la Côte d'Azur avec embranchements et raccourcis en tout genre selon le parcours choisi.

GTI Club + Rally Côte d'Azur GTIクラブ (Konami, Sumo Digital, PSN, 2008)
Player: Sephyross
Easy - Medium - Hard
Single Player Mode - Automatic Transmission - Renault 5 & Lancia Delta


Beyond Gaming #33 GTI Club + Rally Côte d'Azur - Niveau conduite, j'Azur...


[2012-01-21] Beyond Gaming 34 Muchi Muchi Pork Arrange Mode

Apparu dans une compilation accompagne de Pink Sweets, Muchi Muchi Pork (ARC, Cave, 2007) est arrivé sur X360 (NTSC-J, Region Free) le 24 février 2011 au Japon.
Différents modes étaient proposés dans cette version dans un mode Arrange fort sympathique même si au final peu de joueurs s'y sont collés.
Beyong Gaming va faire le tour du propriétaire de ce danmaku façon Raizing. Attention, il s'agit d'un jeu cochon !

Erratum: J'ai complétement oublié de vous dire que les petits cochons remplissaient votre jauge de Lard Attack qui se situe au-dessus du compteur !
En effet sans ça vous ne pourrait pas l'utiliser.

Muchi Muchi Pork (むちむちポーク) (X360, NTSC J, Region Free)
Player: Yakami no
Arrange Mode - 205.293.560 - All Clear - Rafute [2012-01-07]

Beyond Gaming #34 Muchi Muchi Pork Arrange Mode - Tout est bon dans le cochon !
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Beyond Gaming #35 Saint Seiya Senki - Pegasus Ryu Sei Ken

Les 25 ans de Saint Seiya, le manga de Kurumada, se marque notamment par l'adaptation d'un jeu vidéo.
Ce beat'em up exclusif à la PS3, développé par Dimps et distribué par Namco Bandai, est sorti le 23 novembre 2011 au Japon sous le nom Saint Seiya Senki.
Alors que peut-on dire de son gameplay ?

Beyond Gaming #36 Mushihime-sama Futari 1.5 Ultra Mode - L'ultra, c'est la palme d'or

Par faute d'aptitude à dégager du temps, je vous propose encore du Cave...
Toutefois, je vous propose une autre version du jeu : son mode le plus coriace. Et vous allez voir le joueur choisi n'a pas les mains dans les poches puisqu'il va counter stopper le jeu...
J'en profite aussi pour faire un petit point sur l'actualité shmup du moment.

Beyond Gaming #37 Die Hard Trilogy - Yippee-ki-yay !


Après House of the dead overkill, ma préférence au jeux léger et poétique se confirme avec Die Hard Trilogy. Et là on remonte dans le temps, développé par Probe Entertainment, édité par Fox Interactive et sorti en novembre 1996 sur PS1 (aussi disponible sur Saturn et PC), le jeu était découpé en trois jeux différents : un run and gun, un rail shooter et un jeu de voiture un peu particulier.

Nous allons aujourd'hui nous centrer sur le rail shooter. Se déroulant dans le cadre du film 58 minutes pour vivre (Die Harder, 1990) de Renny Harlin, et incarnant John McClane on va dégommer du méchant.
Sueur, sang et explosions sont au programme de cette vidéo détente.
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Avec du retard la vidéo arrive enfin...

Beyond Gaming #38 Under Defeat HD - C'était pas ma guerre !

Tiens cela faisait longtemps mais la vidéo parle d'un shmup qui n'est pas un Cave. Avec Under Defeat HD, c'est G.rev (à prononcer Greffe) qui va être mis en avant.
Originellement sorti sur système Naomi en 2005 puis porté sur Dreamcast l'année suivante il revient aujourd'hui dans une remastérisation HD.
C'est dans une ambiance de guerre, d'armes lourdes et d'hélicoptères que nous allons manoeuvrer. Vous allez voir ce shmup à l'ancienne avec les moyens techniques des années 2000 réussit une habile combinaison grâce à une belle robe graphique et une mise en scène soignée.

Alors prêt pour un voyage dans l'enfer du devoir ?

Par ailleurs, ouverture du Mushi Futari Diary

Il s'agit d'un ensemble de vidéos commentées ou non (comprenant les Beyond Gaming sur le jeu) qui soulignent les points clés du scoring et de mon evolution sur le mode maniac de Mushi Futari Black Label.
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Nouveaux numéros :

Beyond Gaming #39 One Piece Kaizoku Musou - Gomu Gomu no Musou !

One Piece a connu énormément d'adaptations vidéo-ludiques mais pas encore du genre musou. C'est maintenant le cas grâce au studio omega force appartenant à la Koei habitué des Dynasty Warriors.
Beyond gaming, manette en mains se plonge dans ce jeu pour en donner ses impressions.
Alors meilleur que Saint Seiya Senki ?

Beyond Gaming #40 Mushihime-sama Futari Black Label Maniac Mode - Les insectes sont nos amis...

Pour ce 40ème numéro, revenons à la base avec un épisode consacré à mon scoring de Mushihime-sama Futari Black Label Maniac Mode.
Erreurs en tout genre, nouvelles découvertes, BG vous dit tout ce qu'il a appris !
Reco a-t-elle encore des secrets pour moi ?
Nanami
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2012, 21:10

Très bon cast comme d'habitude.
Attention l'improvisation et le scoring ne font pas toujours bon ménage!!!!!
Continue comme ça .
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Petit bulletin d'information

Certains d'entre vous le savent une de mes vidéos a été retirée (bon ça on s'en fiche) le problème est que mes droits d'utilisation de ma chaîne YT ont du coup été restreints...

Par conséquent, j'ai ouvert une nouvelle chaîne YT, pour autant les deux chaînes seront actives, et la deuxième accueillera les nouveaux numéros de BG !

Ceci explique notamment une légère pause dans les numéros. De nouveaux devraient sortir tout de même en dépit de l'arrivée à grand du Stunfest !

Si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux, le mieux est encore de passer sur mon blog (Ganymede Elegy: http://www.gameblog.fr/blogs/sephyross/) où tout apparaîtra et sera relayé.

Je présente mes excuses à mes abonnés YT qui vont un peu s'y perdre avec tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

mes droits d'utilisation de ma chaîne YT ont du coup été restreints...
j'y ai eu droit aussi il y a quelques mois, puis il y a quelques semaines, j'ai constaté que les restrictions étaient levées. Alors que je n'avais rien retiré de tout.
Va comprendre Charles !
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Hydeux a écrit :j'y ai eu droit aussi il y a quelques mois, puis il y a quelques semaines, j'ai constaté que les restrictions étaient levées. Alors que je n'avais rien retiré de tout.
Va comprendre Charles !
Ah ouais on t'a laissé le choix, parce que moi la vidéo a directement été retirée avec un bel avertissement en rouge dans ma gestion de compte.

Après en effet, il apparaîtrait qu'au bout d'environ 6 mois si aucune autre atteinte en termes de droits d'auteur n'ait été constatée ton compte devient de nouveau en règle.
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Nouveautés

Beyond Gaming #41 Tetris TGM2+ TAP - TAPinons...

Programme chamboulé, vidéo retirée, telle est l'actu de Beyond Gaming !
Qu'à cela ne tienne, je vous propose du Tetris TGM The Absolute Grand Master 2 Plus ou TAP (Arika, Psykio, 2000) pour les intimes et les feignants.
Beyond Gaming vous présente brièvement mais fièrement les grand principes de ce Tetris arcade qui est beaucoup plus intéressant que TGM Ace !

Beyond Gaming #42 Muchi Muchi Pork Arcade Mode 1.01 - Têtes de lard !

Retour dans le monde des petits cochons tout roses avec la version 1.01 du jeu unique à la X360.
Nous allons voir comment momo va pédaler pour sortir un maximum de groins des ennemies.

PS: c'est numéros de BG marque un changement de chaîne YT, pensez à passer par le blog Ganymede Elegy si vous aimez l'émission ;)
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Update

Beyond Gaming #43 Beyond Gaming 43 After Burner Climax - L'after burnée ?

Cela faisait longtemps que je voulais vous parler de ce jeu sorti sur le qui est une revisite du célébre After Burner de Yu Suzuki ex monument de chez Sega.
Peut-on qualifier ce jeu de climax ?

Beyond Gaming #44 Ketsui - Kizuna Jigoku Tachi - L'enfer du devoir

Retour ce un titre dantesque le mot n'est pas faible au travers d'un replay en arcade mode de l'Omote Loop.
Beyond gaming en profite pour présenter comme il se doit cette version du jeu avec ses spécificités et toute sa difficulté.
Avatar de l’utilisateur
For Great Justice
Baby Shmuppeur
Messages : 188
Inscription : 22 sept. 2011, 08:30

Sephyross a écrit :After Burner Climax.
(L) (L) (L)
Hâte de rentrer pour me mater ça!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Dis moi, je me mets au mode maniac de Futari Black Label. Tu as une vidéo pour les débutants. Avec quelques astuces de survie.

Je me perds dans toutes tes vidéos. :DD
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

J'en profite pour balancer un gros pouceair pour toutes ces belles vidéos commentées !
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

Oui merci pour toutes ces vidéos et tes commentaires très intéressants.

C'est toujours un plaisir de les voir et revoir =)

Sinon je repose ma question que j'avais posé sur ta last vidéo :

A quand un beyond gaming sur DDP DFK arrange ? Comme ça combine DDP et Ketsui ça pourrait être intéressant ;)
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Merci à vous ! C'était plaisant d'ailleurs d'avoir des retours sur les BG au Stunfest :)
Coven a écrit :Dis moi, je me mets au mode maniac de Futari Black Label. Tu as une vidéo pour les débutants. Avec quelques astuces de survie.

Je me perds dans toutes tes vidéos. :DD
Yep moi ausi alors un all sans trop de scoring ça va être dur...

Beyond Gaming #32 Mushihime-sama Futari Black Label Maniac Mode - RECOllons au score !

Il doit avoir les astuces expliquées pour éviter les patterns qui tachent mais pas les chemins. Quand tu vois que je galère ou que je dis que c'est difficile BOMB à l'avance ;)
Attention toutefois la bombe est plutôt fourbe dans mushi, planifie la bien ^^

Je pourrais faire un 1CC safe mais bon c'est le taff d'Hydeux ça ! ;)

Sinon il y a le run de wasspat un all sans trop de scoring :
Part 1
Part 2

Si tu joues Palm tu auras un tir concentré plus puissant mais pas de lock aussi efficace.
Streepfire a écrit : Sinon je repose ma question que j'avais posé sur ta last vidéo :

A quand un beyond gaming sur DDP DFK arrange ? Comme ça combine DDP et Ketsui ça pourrait être intéressant ;)
Ah oui j'avais oublié de te répondre, oui c'est prévu mais pas pour tout de suite :)
Répondre