E3 2011 / Live

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

La supposé Wii U :

Image
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

tonton a écrit :Mais c'est quoi cette console de merde ?!!
(D'ailleurs elle est où la console ?)
DTC !
ArkaonGP a écrit :
Vany a écrit : mais le whaou effect est terrible.
(o_0)
On a pas du voir la même conf...

Perso ça a été la grosse désillusion.
D'tout façon, vous z'aimez rien...

Ok on ne la verra pas avant fin 2012 (au feeling) mais vous imaginez les possibilités de gameplay que ça ouvre ?
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et donc aucun shmup ?
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Kid Icarus :')
StarFox :')
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Niveau com' c'est chiasseux quand même. Personne n'a compris si c'était juste une nouvelle manette ou une nouvelle console.

Niveau shmup ça pourrait permettre à Cave de mettre encore plus de jauge sur l'écran de la manette. ^^
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

(précision, je suis très loin d'être un nintendo fanboy)

Oui et non, la console ne sortira pas avant un moment et ce n'est probablement pas très judicieux de tuer les ventes de la Wii déjà bien ralenties.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Putain ça à l'air énorme !

Chériiie ! Prépare les pads , on joue à Rayman bientôt (''')

Par contre faut qu'ils arrêtent avec leur merdes à 2 balles à la Kinnect et autres " casual gaming " , ils ont oublié qu'ils ont vécu pendant des années avec un marché de joueurs , ils ont crée un nouveau marché avec les casu , ça va marcher un temps , puis un autre temps , et un jour les gens en auront plein le cul des nouveautés pourris , y'a que nous les geeks pour kiffer se faire enfiler tout les ans avec des nouveaux gadget , le joueur lambda en à rien à foutre ( et pour preuve , il n'a pas encore jeter sa DS pour une 3DS )

ça va leur retomber sur le coin du pif si y'a pas matière à satisfaire tout le monde , y'a pas que Call of Duty et mario !
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Luigi's mansion 2 ----> je veux une 3ds fait chier.

La wii u ( nom de merde, je vois déjà les trouducs de client me demander la ouihu ) j'attends de voir, surtout le prix d'un pad supplémentaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Fara tu me prépareras un petit paragraphe pour me résumer tout ça ?
Et merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

C'est tout de même le genre de remarque qu'on a pu entendre il fut un autre temps pas si lointain.
La PlayStation, c'est pour les kévin (pardon), la Saturn, c'est pour les vrais !

Il y a dix, quinze ans, je me foutais de la tronche des gars qui achetaient et/ou qui découvraient les J-RPG avec Final Fantasy VII alors que ça faisait des années que je jouais au jeux fondateurs du genre. A cette époque les joueurs PC se foutaient de ma gueule avec mes yeux super limités à la jouabilité et à la profondeur parfois très légère...
Les jeux de merde, les jeux vite fait, les jeux à licence, il y en a toujours eu. Le problème n'est pas dans la vague casual, il est dans la vampirisation d'un marché par celui-ci.

Certains jeux sur Wii sont vraiment très bons et feront date dans "l'histoire du gameplay dans les jeux vidéo", je n'en pense pas moins pour certains titres PS3 / 360, casual ou non.
J'ai joué à Wii Sports, à Just Dance, à Singstar, à Guitar Hero, à Eye Pet et je me suis vraiment amusé.

Je peux me définir comme un (vrai gros et musclé) hardcore gamer collectionneur arcadien Sega Saturn fanboy (sic!) et je ne boude pourtant jamais mon plaisir. J'étais comme un dingue à l'annonce d'un jeu X, d'une console Y, d'un nouveau concept Z lorsque j'étais adolescent et finalement je n'ai pas trop vieilli en la matière.

Alors fatalement, je vois dans Wii U des possibilités de gameplay de dingue, des prolongements dans l'expérience de jeu, des opportunités de malades. Vous aurez remarquer qu'on ne sait rien du hardware de Wii U, ce serait au moins aussi puissant qu'une PS3, ok. Ce sera pour moi largement suffisant pour que des gars nous fassent des jeux de qualités, mais pas uniquement, des daubes aussi j'imagine.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Vany a écrit : Alors fatalement, je vois dans Wii U des possibilités de gameplay de dingue, des prolongements dans l'expérience de jeu, des opportunités de malades.
Le problème c'est qu'on voyait aussi plein de trucs de dingue avec la Wii et que finalement, ben les meilleurs jeux de la console sont ceux qui utilisent le moins ces possibilités de gameplay.
(Et ce sera combien, le prix de la manette, pour jouer à plusieurs ?)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Passé le WTF de la conf. ou on a pas compris grand chose (j'ai cru pendant un moment que c'était juste une nouvelle manette pour la Wii), je reviens sur ma première impression et je dois avouer que c'est pas si mal et que ca ouvre des perspectives intéressantes.

A priori on ne pourra connecter qu'une seule tablette sur la WiiU. Les autres joueurs utiliseront des Wiimotes. C'est ce qu'indiquent les specs dévoilées par Gamekult.
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Je n'ai rien suivi de l'E3, mais à lire vos posts, je me dis que Nintendo a encore su innover :

Image

y'a 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Image


+


Image


=


Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

tonton a écrit :Le problème c'est qu'on voyait aussi plein de trucs de dingue avec la Wii et que finalement, ben les meilleurs jeux de la console sont ceux qui utilisent le moins ces possibilités de gameplay.
Pour moi, c'est autre chose, on nous annonçait une reconnaissance "totale" des mouvements. A l'arrivée de la console à la maison et au premier coup d'épée de Link, vlam ! Ok, on va jouer du poignet ce sera plus simple.

Depuis, ça a un peu évolué tout de même.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Catzoo a écrit :

Image

Ma collègue, quand je lui au fait voir la wii u au taff m'a dit texto :

" on dirait une game gear ! Maintenant enlève ton pantalon, on t'attend en réserve "
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

OSEF vos histoires de jeux vidéo pour geekos, bodycount se reforme??
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

BORN DEAD !!!!!!!!!!
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

s'te flop de Ice T d'ailleurs

body count se reforme pour la B.O. de GoW 3...

dans la salle :
Image
Hydeux a écrit :Je n'ai rien suivi de l'E3, mais à lire vos posts, je me dis que Nintendo a encore su innover :

Image

y'a 10 ans...

la Dreamcast avec le VMU
la Dremacast avec la Neo Geo Pocket
Shoot The Girl First !!!
Image
Répondre