NEC / PC Engine / Coregrafx -> pourquoi, comment ?

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Je me yoko depuis un moment à l'idée de me prendre une NEC, je n'arrive cependant pas à passer à l'acte.
Quand soudain je vois apparaitre une CoregrafX sur N-A avec quelques jeux sympatoches.

Pour ce que je veux jouer, il me faudra un jour l'autre, un support HU-Card mais aussi un lecteur CD. Je ne trouve pas de Duo-R dans les prix que je voudrai donc je me suis dit qu'une Core + lecteur CD ferait l'affaire (en plus c'est plus jolie qu'une R ou qu'un RX).
D'où ma question, ça se trouve facilement une Interface Unit + CD-ROM ?

Bref si nous pouvions en parler, ça m'aiderait beaucoup.
(--')
Dernière modification par Vany le 15 juil. 2011, 10:56, modifié 1 fois.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

assez peu trouvable et cher non ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
poklement
Sous Blister
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2010, 06:41
Localisation : Shinjuku, Tokyo

Honnêtement je pense que ça vaut le coup de payer un poil plus cher et prendre une Duo-R ou Duo-RX.

Il y a un type nommé Doujindance qui en vend modifiées en RGB sur Ebay, apparemment c'est du service de qualité.

Tu cherches du propre en boîte ou juste une console qui fonctionne ? Quel est ton budget ?
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

J'ai la DUO-R X et j'en suis super content !! je l'ai acquis à Games Wave il y à 2 ans maintenant !! et de plus c'est une des meilleurs consoles avec la Saturn !!!
Sinon si c'est pour du Shmup tu trouveras beaucoup plus de choix et de kalité sur Hu-Card pouceair
Donc pour moi, je te conseil une CoreGraph (attention ceci n'est pas une insitation :D )
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Bah je compte shmuper mais aussi faire vivre ma collectionite de jeux chelous, je suis assez fan de digico ou de sim-life incompréhensibles.
Pour le budget, il est variable, je ne souhaite pas mettre plus de 60 dans une core et je connais mal les tarifs des duo.
Pour ce qui est de la boite, pour le coup, je cherche à jouer, la boite et la notice se sera pour plus tard.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

L'IFU c'est le top, une petite malette top design par contre pas évident de trouver un lecteur cd qui fonctionne...bon y'a des tuto pour la réparation mais c'est la galère... faut de la graisse spécial jap etc... Moi j'avais commencé avec ça, ensuite j'ai pris une GT, mais la DUO-R viendra un jour c'est sur.

Laucops vient renseigner notre ami.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Je l'ai vu sur necstasie justement (et j'attends son intervention), mais je n'ai pas osé poster là bas sans un avoir explorer un peu plus le sujet.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
poklement
Sous Blister
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2010, 06:41
Localisation : Shinjuku, Tokyo

Une duo-r complete en loose c'est environ 8000y sur yahoo auctions, y'en a tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Need!!!
Des duo r c est en général entre 110 et 200€ ici, non?
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

8000y (o_0)
En gros une centaine d'euros avec douane et frais de port ?

Si oui, je lance les hostilités, qui peut me prendre une Duo-R sur Yahoo Auctions ?
(L)

[EDIT] personne n'a relevé ma blague pourtant si drôle... "Je me yoko depuis un moment à l'idée de me prendre une NEC", je me yoko /je me tate...
Humour, référence Buster Keaton, enorme référence Buster Keaton, grotesque,voilà heu... 'culé un mouton quoi...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Je l'avais relevé mais j'hésitais entre la honte et l'humiliation pour toi...

Pareil si des gens sont au japon et capable de me permettre d'avoir une duo r, je suis preneur...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Je vais essayer de jetter un oeil dimanche pour les prix en okaz sur denden car j'y bosse et je vous tiens au courant. D'ailleurs si vous avez d'autres choses a demander niveau prix, n'hesitez pas !
Par contre pour les frais de port, je ne m'y connais pas trop mais apparement la poste japonaise est un peu plus chere que la francaise...

Sinon Vany je ne peux que te recommander la duo-r + une GT (perso j'ai trouve ma GT pour 10.000 yens avec boite et notice presque comme neuve (m) ). J'attends de demenager avant de me prendre la duo (plus de place chez moi, c'est vraiment trop petit les maisons au Japon (TT) )
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Et ben si tu veux bien regarder les prix d'une Duo / Duo-R. Merci J@y !
(/)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Master of Shmuppet
Messages : 521
Inscription : 10 oct. 2010, 22:08
Localisation : Louviers (27)

quand je pense à ma GT qui m'a lâché (TT) (TT) (TT) (TT) repose en paix ma petite !!!
va aussi falloir que je m'en retrouve une nickel, car ma boite se sent seule maintenant
une duo (la 1ère) en boite j'en cherche une, mais purée c'est dur de la trouver à un prix abordable
Avatar de l’utilisateur
poklement
Sous Blister
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2010, 06:41
Localisation : Shinjuku, Tokyo

En magasin en boite c'est plutôt vers 20000y je pense, en loose c'est variable mais c'est pas simple à trouver.

Sur yahoo auction, on fait de très bonnes affaires en étant patient... Par exemple, ce qui est arrivé avant-hier chez moi :

http://page7.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/g104952177

Je réitère ma proposition de faire l'intermédiaire sur YAJ pour ceux que ça intéressent, je suis dessus depuis 3 ans, j'ai plus de 250 commentaires positifs et aucun négatif ^^
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Je vais regarder mais effectivement poklement a raison, il y a beaucoup plus de chance de trouver une bonne affaire sur Yahoo, par contre la je vais pas pouvoir vous etre utile surce coup la : j'ai toujours pas de carte de credit ici..
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Ah mais je n'avais pas compris que tu nous proposais de faire l'intermediaire Poklement !
Et je veux bien !
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Deuz' alors pour moi!!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
poklement
Sous Blister
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2010, 06:41
Localisation : Shinjuku, Tokyo

En relisant mes premiers message je remarque que j'avais pas proposé en fait, désolé ^^;

Comme on n'est pas sur le forum des bons plans, MP pour la suite ()
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

L'IFU + cd-rom² c'est beau mais c'est ultra fragile.

C'est pas uniquement un problème de graisse comme le signale l'ami Kibo, mais surtout un engrenage ultra fragile, fabriqué dans le plastique le plus moisi de la galaxie, qui a tendance à se désagréger dès qu'on veut regraisser l'animal.

On cherche actuellement sur Necstasy à en faire fabriquer une série par une boîte de prototypage mais rien n'indique qu'on y arrivera...

Bref, mieux vaut se tourner vers des modèles plus fiables, et là les vainqueurs sont indéniablement:
- La Duo-R, qui est moins chère que la RX (fiabilité égale) et plus fiable que la Duo (problèmes de condos généralement, un peu comme la GT) -> il en passe très régulièrement à 180 in en boîte sur Hit Japan (egay). Je pense que c'est trouvable à 140in en loose sur forum, en tout cas ça l'était très facilement y a quelques années mais nous vivons une triste période d'inflation sur le matos Nec (curieusement ça touche plus les Core et les supergrafx, apparemment...)
- Le combo coregrafx + Super Cd-rom², mais généralement ça revient plus cher, d'autant que le prix des core s'est envolé ces derniers temps comme dit plus haut (o_0)

Par contre les gars si vous écrivez coregraPHx vous êtes de suite catégorisés noobs dans le supermondeVIPbling-bling de la Nec :DD
Répondre