D'ailleurs un perso qui me fait penser à un perso de Shikigami no Shiro, je n'ai plus son nom mais c'est un copié collé dans le design ainsi que son attaque.
Sinon j'ai récupéré le jeu en boite pour 3000yens, j'ai donc craqué, ça reste acceptable comme prix on va dire malgré que ce soit un "petit" shmup.
Je me suis attaqué au mode Normal avec Sonay avec la récompense au bout du 1cc (après plusieurs essais, le boss de fin n'étant pas des plus faciles):
J-B5th - 2.403.888.350 - ALL - Sonay
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/9mhm.jpg
Que dire de plus à part tout ce que vous avez dit ! Je partage à 100% votre ressenti sur ce shmup qui est vraiment agréable et pas prise de tête, clairement c'est un bon bol d'air frais entre deux sessions de shmup plus hardcore. A la fois le design générale, le fait de se retrouver devant un Shikigami Kawai version, les éléments du décors qui ont un impact direct sur la progression dans les stages, l'OST (la piste du stage 1 est juste énorme), bref tout est cool et rafraichissant dans ce jeu. J'aurai clairement plaisir à y retourner de temps en temps !
Excellente surprise donc et bien content d'avoir pu le chopper en boite car croyez moi ça ne court pas les rues au Japon. Et ça se comprends quand on regarde les leaderboards déserts, je suis 20ème mondial sur PS4 avec ce score ... LOL !
Je vais pouvoir me tester ce Brave Blade tranquillou du coup ^__^)@