[SCORES] Rolling Gunner + Rolling Gunner OverPower
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Aaah!
Ca fait playzir les gars !!
Profitons de l'attente de l'OverPower pour tenter le mode Casual, qui fait office, vu la difficulté du mode Original, de difficulté "normale" plutôt accessible
Là, j'avoue, j'ai recraqué sur OverPower, et j'ai remarqué 2-3 trucs sympas :
Déjà, je confirme, le mode "twin stick", c'est effectivement le mode "petit bras", quand on veut se faire plaisir.
Car si on joue "à l'ancienne", c'est à dire aux touches, on a deux touches intéressantes qui ne servent à rien en twin stick : une touche qui freeze votre option/bouclier dans une direction, et une autre qui tire votre Eraser Gun (la grosse bouboule qui efface toutes les bullets) .
En plus, dans les options, on peut désactiver l'Eraser Gun automatique (quand l'auto est active (par défaut) il tire automatiquement dès que sa jauge est pleine, un peu plus d'un tir par seconde, grosso merdo)
En conclusion : on peut milker les gros patterns en envoyant l'Eraser tout en évitant de faire des dommages aux boss et midboss, d'une part. Et d'autre part, on a un game system parfaitement pensé et équilibré pour ne pas être joué au twin stick, si on le souhaite.
Mais en bon petit bras, là, j'ai juste tenté les doubles Hyper courts (quand la jauge est à peine remplie).
Et quand on time bien la chose, on a une pluie de médailles qui, si votre hyper se termine quand elles sont encore à l'écran, remplissent directement une jauge d'hyper!
Ca vous rappellerait pas un certain jeu de Cave, ce système de cancel timé au poil de cul qui remplit un hyper par hasard ?
Bref, je me suis fait plaiz, en mode Over Power Original :
überwing - 6 477 655 670 pts - True All - Ra - Twin stick
EDIT : tableau score MAJ, camarade Kibo ;-)
Ca fait playzir les gars !!
Profitons de l'attente de l'OverPower pour tenter le mode Casual, qui fait office, vu la difficulté du mode Original, de difficulté "normale" plutôt accessible
Là, j'avoue, j'ai recraqué sur OverPower, et j'ai remarqué 2-3 trucs sympas :
Déjà, je confirme, le mode "twin stick", c'est effectivement le mode "petit bras", quand on veut se faire plaisir.
Car si on joue "à l'ancienne", c'est à dire aux touches, on a deux touches intéressantes qui ne servent à rien en twin stick : une touche qui freeze votre option/bouclier dans une direction, et une autre qui tire votre Eraser Gun (la grosse bouboule qui efface toutes les bullets) .
En plus, dans les options, on peut désactiver l'Eraser Gun automatique (quand l'auto est active (par défaut) il tire automatiquement dès que sa jauge est pleine, un peu plus d'un tir par seconde, grosso merdo)
En conclusion : on peut milker les gros patterns en envoyant l'Eraser tout en évitant de faire des dommages aux boss et midboss, d'une part. Et d'autre part, on a un game system parfaitement pensé et équilibré pour ne pas être joué au twin stick, si on le souhaite.
Mais en bon petit bras, là, j'ai juste tenté les doubles Hyper courts (quand la jauge est à peine remplie).
Et quand on time bien la chose, on a une pluie de médailles qui, si votre hyper se termine quand elles sont encore à l'écran, remplissent directement une jauge d'hyper!
Ca vous rappellerait pas un certain jeu de Cave, ce système de cancel timé au poil de cul qui remplit un hyper par hasard ?
Bref, je me suis fait plaiz, en mode Over Power Original :
überwing - 6 477 655 670 pts - True All - Ra - Twin stick
EDIT : tableau score MAJ, camarade Kibo ;-)
Call me Golden Pigeon
- TOMaplan
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robomatix a écrit :Je te rejoins ce soir ou ce we !!!!
Ahhhh, ben voilà qui fait plaisir à voir.kibo a écrit :J’en suis aussi! Première tentative ! Bien sympa, je vais tenter de creuser un peu.
Très bien, continuez comme ça les gens.
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Alley les gars, viendez danser en Casual, bordel !!
Petit up tranquillouxe :
Normal Casual :
überwing - 81 943 660 - stage 6 MBoss - Rx - PC
Et c'est vraiment troublant à quel point ce sont 2 façons de jouer différentes, la version normale et la version OverPower!
Vivement, les amis!!
En attendant, tournante générale sur la version normale en Casual!!!
...euh... enfin, vous m'avez compris !
Petit up tranquillouxe :
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Et c'est vraiment troublant à quel point ce sont 2 façons de jouer différentes, la version normale et la version OverPower!
Vivement, les amis!!
En attendant, tournante générale sur la version normale en Casual!!!
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Call me Golden Pigeon
- robomatix
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Bon, mes meilleurs scores jusque maintenant :
Novice :
Robomatix - 91 666 000 - Stage 6 Boss - RX - Switch
Petit up du matin
Robomatix - 112 068 460 - TBoss - RX - Switch
Casual :
Robomatix - 29 482 330 - Stage 4 MBoss - RX - Switch
Je ne suis pas trop sur de beaucoup shmupper ce we, j'ai reçu une nouvelle machine pour le son, donc, je ne pense qu'à elle. Du coup, je n'arrive pas à me concentrer...
Novice :
Petit up du matin
Robomatix - 112 068 460 - TBoss - RX - Switch
Casual :
Robomatix - 29 482 330 - Stage 4 MBoss - RX - Switch
Je ne suis pas trop sur de beaucoup shmupper ce we, j'ai reçu une nouvelle machine pour le son, donc, je ne pense qu'à elle. Du coup, je n'arrive pas à me concentrer...
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Ah, l'appel de la musique (purée, j'ai trois machines à peine ouvertes que j'ai même pas encore branché, honte à moi!!!! Vivement la fin du confinement que je puisse profiter à nouveau des sorties et des répètes!!)
Tableaux des scores MAJ !
Pense à bomber, camarade, la bombe automatique est un faux ami, trop courte pour sauver les miches, alors que la bombe manuelle dure des plombes ;-) !
Et n'hésite pas à faire des "petits double hypers" (un hyper normal, et dès qu'on entend la sonnerie annonçant qu'on peut lancer le double hyper, hop, on le claque stratégiquement, et ça donne un bon cancel, et une chtite volée de grosses médailles^^), ça permet par exemple dans le stage 1 d'en claquer 2 au lieu d'un "complet", dont un intact pour le boss.
Bonne session musicale !
Tableaux des scores MAJ !
Pense à bomber, camarade, la bombe automatique est un faux ami, trop courte pour sauver les miches, alors que la bombe manuelle dure des plombes ;-) !
Et n'hésite pas à faire des "petits double hypers" (un hyper normal, et dès qu'on entend la sonnerie annonçant qu'on peut lancer le double hyper, hop, on le claque stratégiquement, et ça donne un bon cancel, et une chtite volée de grosses médailles^^), ça permet par exemple dans le stage 1 d'en claquer 2 au lieu d'un "complet", dont un intact pour le boss.
Bonne session musicale !
Call me Golden Pigeon
- robomatix
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Bon, même en mode novice, je galère sur le boss du stage 5 lorsqu'il s'amuse à parcourir l'écran en tournant dans les sens et en envoyant ses satanés boulettes.
Je vais m'entraîner grâce au mode training. Mais quelle stratégie utilisez-vous ? Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur !!!!
Je vais m'entraîner grâce au mode training. Mais quelle stratégie utilisez-vous ? Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur !!!!
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Ce gros FDP est facile à biffler sur le OverPower, mais là, il est moins clément, forcément^^!!
A la base, pour te dire, mon moment de panique c'est encore avant ça, quand il se prend pour Doom Sama version circulaire et qu'il envoie ses ogives te poutrer dans tous les sens, mais bon, en Casual, comme il n'y a que 4 ogives, ça va.
Premier conseil de Maître en Novicitude :-) : BOMBER!!!
A chaque passage où il te force à passer d'un coté à l'autre de l'écran, anticipe un poil et claque une bonne vieille bombe manuelle, elles durent tellement longtemps que ça te laisse vraiment le temps de te repositionner stratégiquement.
Si tu regardes bien son pattern, les grosses bouboules, toutes seules, sont quasi inoffensive, et l'une de ses extrémités lance un pattern "respirable". Le vrai problème vient de l'autre extrémité, qui lance sa double salve reserrée et continue, qui devient vite un mur à cause de la lenteur du tir.
Donc en gros, si tu as super bien géré tes Hypers et tu as de quoi lui lancer un premier en pleine face quand il commence à avancer, puis un second dès que ça devient chaud pour bien lui faire mal et faire un cancel salvateur et te repositionner loin de la queue qui balance le pattern meurtrier.
Si tu n'as pas pu garder tes hypers sous le coude, bombe avant que tu te fasses toucher. Même si après coup tu te dis que tu aurais pu éviter, ce n'est jamais vraiment du gâchis, car la bombe dure longtemps, donc elle te permet de te mettre bien comme il faut, pile en dessous de la trajectoire de la queue qui fait mal^^.
Là, tu navigues comme tu peux dans le sens de la rotation dans le gros pattern bleu et le petit pattern pas trop méchant, tu rebombes dès que le méchant arrive, tu en profites pour passer de l'autre coté de l'écran, et rebelotte^^!!!
Je te dis ça de mémoire, mais je vais faire une partie pour te dire plus précisément si j'ai un plan d'action ou si je fais ça en pleurant et en priant :-P
A la base, pour te dire, mon moment de panique c'est encore avant ça, quand il se prend pour Doom Sama version circulaire et qu'il envoie ses ogives te poutrer dans tous les sens, mais bon, en Casual, comme il n'y a que 4 ogives, ça va.
Premier conseil de Maître en Novicitude :-) : BOMBER!!!
A chaque passage où il te force à passer d'un coté à l'autre de l'écran, anticipe un poil et claque une bonne vieille bombe manuelle, elles durent tellement longtemps que ça te laisse vraiment le temps de te repositionner stratégiquement.
Si tu regardes bien son pattern, les grosses bouboules, toutes seules, sont quasi inoffensive, et l'une de ses extrémités lance un pattern "respirable". Le vrai problème vient de l'autre extrémité, qui lance sa double salve reserrée et continue, qui devient vite un mur à cause de la lenteur du tir.
Donc en gros, si tu as super bien géré tes Hypers et tu as de quoi lui lancer un premier en pleine face quand il commence à avancer, puis un second dès que ça devient chaud pour bien lui faire mal et faire un cancel salvateur et te repositionner loin de la queue qui balance le pattern meurtrier.
Si tu n'as pas pu garder tes hypers sous le coude, bombe avant que tu te fasses toucher. Même si après coup tu te dis que tu aurais pu éviter, ce n'est jamais vraiment du gâchis, car la bombe dure longtemps, donc elle te permet de te mettre bien comme il faut, pile en dessous de la trajectoire de la queue qui fait mal^^.
Là, tu navigues comme tu peux dans le sens de la rotation dans le gros pattern bleu et le petit pattern pas trop méchant, tu rebombes dès que le méchant arrive, tu en profites pour passer de l'autre coté de l'écran, et rebelotte^^!!!
Je te dis ça de mémoire, mais je vais faire une partie pour te dire plus précisément si j'ai un plan d'action ou si je fais ça en pleurant et en priant :-P
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Merci de ta réponse !
J'ai également remarqué hier que l'on peut l'affaiblir avant en gérant bien les hypers. Du coup, en bombant lorsqu'il fait le fou, ça doit l'affaiblir aussi et peut être que tu coup, il durera moins longtemps...
Encore merci !
[EDIT 26/05/2020]
Bon, je laisse tomber pour le moment. J'attend le DLC pour m'y remettre.
J'ai également remarqué hier que l'on peut l'affaiblir avant en gérant bien les hypers. Du coup, en bombant lorsqu'il fait le fou, ça doit l'affaiblir aussi et peut être que tu coup, il durera moins longtemps...
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[EDIT 26/05/2020]
Bon, je laisse tomber pour le moment. J'attend le DLC pour m'y remettre.
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Bon, pour fêter l'arrivée du DLC, je me fais un petit run en normal Over Power, je me dis "là, j'applique les bonnes techniques de scoring, ça va claquer!"
J'arrive à la fin, TLB toussa et mon score... bah c'est la moitié du score sur PC
J'arrive à la fin, TLB toussa et mon score... bah c'est la moitié du score sur PC
Call me Golden Pigeon
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La réponse dans le prochain podcast !
(Captain Connnaaaaaaard^^)
Plus sérieusement, je pense que le problème vient en partie de moi... Notamment, à l'évidence une mécompréhension de la dynamique des hyper (par moment, sans avoir anticipé, je me retrouvais avec des hyper rechargés d'un coup grace au cancel final, d'autre fois, alors que j'avais calculé mon coup, je me retrouvais avec 50 malheureuses médailles... Donc clairement, pas assez de précision pour pouvoir jauger, et ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posé la patte sur le mode normal)
...
MAIS
J'ai pu remarquer que nombre des ralentissements de la version PC ne se trouvaient pas sur la version Switch.
Alors mon PC, c'est pas une bête de combat, mais c'est pas un grille pain non plus. J'ai quand même vérifié sur des runs joués sur des "gros" PCs, notamment le test de l'émission Bullet Heaven, qui a du lourd niveau PC si j'ai bien compris, et il avait grosso merdo les mêmes ralentissements que moi.
Ces ralentissements sont quasi absents de la version Switch.
Ce qui m'amène à quelques hypothèses :
- soit le jeu est bêtement "mal" finalisé sur PC, optimisé à la zeub, d'où les ralentissements qui ne devraient pas être là.
- soit le jeu est délibérément codés ainsi, pour que le joueur ait le sentiment de mettre la machine à genoux, comme à la belle époque de l'arcade, avant que les ralentissements ne soient codés in-game, donc en gros, un jeu "sous-optimisé" sur PC pour que le plaisir de plier la machine soit là, comme à la Belle Epoque.
Et du coup, la version Switch serait celle qui "déconne", son fonctionnement interne ne permettant pas de reproduire ces ralentissements hasardeux.
Bref, la question est légitime : quelle version fait autorité ?
J'ai cru voir plusieurs versions tournant sur bornes pour la sortie du DLC je crois (pas sûr, cela dit, je sais pas si c'était Overpower ou la version normale qui tournait), et je serais curieux de voir comment ces versions tournent, du coup.
Mais bref, dans tous les cas, il y a écart entre la version Switch et la version PC. Par contre, je ne sais pas si ça influe sur le scoring, ayant cette capacité à chiotter un run un jour, le réussir le lendemain
(Captain Connnaaaaaaard^^)
Plus sérieusement, je pense que le problème vient en partie de moi... Notamment, à l'évidence une mécompréhension de la dynamique des hyper (par moment, sans avoir anticipé, je me retrouvais avec des hyper rechargés d'un coup grace au cancel final, d'autre fois, alors que j'avais calculé mon coup, je me retrouvais avec 50 malheureuses médailles... Donc clairement, pas assez de précision pour pouvoir jauger, et ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posé la patte sur le mode normal)
...
MAIS
J'ai pu remarquer que nombre des ralentissements de la version PC ne se trouvaient pas sur la version Switch.
Alors mon PC, c'est pas une bête de combat, mais c'est pas un grille pain non plus. J'ai quand même vérifié sur des runs joués sur des "gros" PCs, notamment le test de l'émission Bullet Heaven, qui a du lourd niveau PC si j'ai bien compris, et il avait grosso merdo les mêmes ralentissements que moi.
Ces ralentissements sont quasi absents de la version Switch.
Ce qui m'amène à quelques hypothèses :
- soit le jeu est bêtement "mal" finalisé sur PC, optimisé à la zeub, d'où les ralentissements qui ne devraient pas être là.
- soit le jeu est délibérément codés ainsi, pour que le joueur ait le sentiment de mettre la machine à genoux, comme à la belle époque de l'arcade, avant que les ralentissements ne soient codés in-game, donc en gros, un jeu "sous-optimisé" sur PC pour que le plaisir de plier la machine soit là, comme à la Belle Epoque.
Et du coup, la version Switch serait celle qui "déconne", son fonctionnement interne ne permettant pas de reproduire ces ralentissements hasardeux.
Bref, la question est légitime : quelle version fait autorité ?
J'ai cru voir plusieurs versions tournant sur bornes pour la sortie du DLC je crois (pas sûr, cela dit, je sais pas si c'était Overpower ou la version normale qui tournait), et je serais curieux de voir comment ces versions tournent, du coup.
Mais bref, dans tous les cas, il y a écart entre la version Switch et la version PC. Par contre, je ne sais pas si ça influe sur le scoring, ayant cette capacité à chiotter un run un jour, le réussir le lendemain
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Au sujet des ralentissements j'imagine pour ma part que dans un 1er tps ça se fait un peu au hasard comme lorsque tu modifies un son sur tes Synthés en tâtonnant, puis, une fois trouvé, tu procèdes aux ajustements. Il est possible que ça se passe comme çà.
Apres je ne sais pas comment, lors de portage, d'autres arrivent à reproduire des ralentissements identiques au jeu source. Est ce vraiment reprogrammé ou une Rom émulée ? J'en ai aucune idée.
Pour finir, à la question de la version qui fait autorité, je suis adepte de toujours répondre la 1ere version, toujours !
Apres je ne sais pas comment, lors de portage, d'autres arrivent à reproduire des ralentissements identiques au jeu source. Est ce vraiment reprogrammé ou une Rom émulée ? J'en ai aucune idée.
Pour finir, à la question de la version qui fait autorité, je suis adepte de toujours répondre la 1ere version, toujours !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 4 : The Golden
Jeux du moment : Persona 4 : The Golden
Il est très bon ce Rolling Gunner
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Mode Over Power original
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Mode Original casual
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Pour faire plaisir à Uberwenig le grand (et aussi car la version boite PS4 a atterrit dans ma pampa^^)
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Trizeal - 4.379.106.620 - TRUE ALL - RX - PS4
Mode Over Power Expert
Trizeal - 2.570.012.950 - ALL- RS - PS4
(Sans le TLB hein sinon ca doit pas être la même chanson)
Mode Over Power original
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