[TUTO] Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade / Xbox 360)

Ici on se la raconte, et on essaie d'en faire profiter les autres !

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 21 Déc 2010, 20:25

coven81 a écrit: le mode string était un mode caché.

:D
Comme à chaque fois, pour voir le string, il faut chercher...
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Coven » 21 Déc 2010, 20:43

Rho trop fort la blague même pas fait exprès. C'est la correction automatique de l'iPad ça.
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar maohi98 » 21 Déc 2010, 20:51

voila ce que c'est d'avoir un Ipad aussi :D
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Mackie » 21 Déc 2010, 22:59

ça veut surtout dire, comme tout système de complétion, que ton ipad a detecté que tu tappais plus souvent string, que strong.
Mais cela ne nous... regarde pas.
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Coven » 22 Déc 2010, 08:31

Bah pourtant vu que je partage avec ma femme je fais gaffe. A moins que cela ne soit elle... (oo)
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 22 Déc 2010, 08:34

Bah pourtant vu que je partage avec ma femme je fais gaffe.

Tu viens d'avouer !

A moins que cela ne soit elle...

Un cadeau de Noël pour toi sans aucun doute ! :')
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Coven » 22 Déc 2010, 09:18

Ce modèle là j'espère. Spécial Noel !


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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Mackie » 22 Déc 2010, 09:25

Nice la clochette!
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 22 Déc 2010, 11:16

(--')
Je voulais dire un string pour elle, mais un cadeau pour toi...
Mais passons : cela ne nous regarde pas !

D'ici ce soir, les tutos seront là !
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Coven » 22 Déc 2010, 13:15

Ah bah tu vois, j'avais mal compris. On se demande pourquoi.

Sinon histoire d'arrêter le HS, j'ai une petite question.
Reçemment j'ai fait une partie en 1.5 et j'étais plutôt content de moi. Je débloque le ura mid boss, Claque l'hyper sur lui et fait grimper le compteur sur lui. La chain monte à 1200 grace au bullet cancelling, je la maintiens le reste du stage. Pourtant arrivé au boss, je n'ai un score que de 56 millions alors que j'arrive régulièrement à 250-300 millions en fin de stage.
D'où une question. Une chain de 1200 faite au billet cancelling a-t-elle la même valeur qu'une chai n de 1200 plus classique. Dans mon cas, chaque hit rapportait 100.000 points en gros. Ce qui pour un compteur supérieur à 1000 me semble peu.
Le système de score est pas limpide pour moi. Mon high score est à 2,5 milliards car j'ai une fois fait un stage 3 à plus d'un milliard mais sans savoir vraiment comment.
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 22 Déc 2010, 13:46

Et ta jauge d'hyper ? Pour rappel :
Si votre chaîne compte 500 destructions (et jusqu'à 1000) le multiplicateur est x2, de 1000 à 3000 il est de x3, puis il augmente d'une unité tous les 2000 hits, et s'arrète de croître à 10 000 hits (x7).
GAFFE : ce multiplicateur ne s'applique que si votre jauge d'hyper (en haut, horizontale) est pleine !!!

ça expliquerait que ton score ne décolle pas...

Et je ne pense pas qu'une chaîne faite de bullet cancel soit différente d'une chaîne faite à base d'ennemis. D'ailleurs, de toute façon, si on ne bullet cancel pas, la chaîne ne va pas monter bien haut :y'a pas 1 000 ennemis dans le niveau 1 par exemple.
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Mackie » 22 Déc 2010, 14:40

De ce que j'ai compris pour faire monter le niveau de chaîne il faut canceller de la boulette.
Pour canceller il faut déclencher l'ultra (ouais ok c'est pas un scoop), mais pour faire monter l'ultra le plus rapidement possible, en mode shoot (ie pas laser) il faut se coller assez proche des ennemis pour qu'ils soient détruits dans ton ombre.

Là dans cette vidéo le mec sur les 25 premières secondes du niveau 1 monte à une chaine de 1000
Il arrive à lancer sa première hyper à la 50ème chain (parce qu'il a fait monter la jauge à vitesse grand v en étant collé aux mecs), ensuite il bullet cancel comme un fou et monte à 1000 direct.
http://www.youtube.com/watch?v=eMAWEgY7 ... re=related

Après pour que ton score subisse les multiplicateurs, il faut que ta jauge d'hyper soit au max.

Donc de ce que j'ai compris:
1/aller au shoot proche des ennemis pour faire monter la jauge d'hyper
2/bullet canceller
3/refaire les étapes 1 et 2 jusqu'au multiplicateur maximum
4/charger l'hyper a fond et laisser défiler les points

5/Si on va se faire démonter la djeule, déclencher l'hyper puis la bomb (ou attendre l'auto bomb), ça évite que le chain retombe à zéro direct.

Voilà je ne crois pas avoir dit de bêtises.
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 22 Déc 2010, 15:04

Woh y'a un tuto qui dit déjà tout ça hein !

Et sur le point 1 : le contact de l'aura fonctionne principalement sur les gros, ET les deux bateaux du début de jeu. C'est limite négligeable sur les petits, les détruire de n'importe quelle façon rapporte autant en terme de jauge.
Et sur le point 4 : laisser défiler les points, c'est plutôt réducteur, le but est de ne pas briser sa chaîne.
Et sur le point 5 : bombe ou auto-bombe cassent la chaîne !
Et dans le jeu, y'a pas d'ultra, mais des hypers !
Et puis en "mode shoot (i.e pas laser)" on n'a pas "d'ombre" (aka l'aura) !!! Il FAUT être en laser !!!

Faut lire les tutos !!!!! (m) (m) (m)
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Mackie » 22 Déc 2010, 15:09

Désolé chef j'ai dit une fois ultra et toutes les autres fois hyper (une boulette... en bon amateur de shmup tu m'en voudras pas :)).
Tu as mal lu je dis qu'il faut balancer l'hyper avant de bomber ou que l'auto bomb se declenche, ainsi tu ne repasses pas à 0, mais diminue seulement ta chain. Et on est dac que le plus dur c'est bien sur de conserver sa chain (ce qui revient à accumuler les points :p).
Et j'ai lu le tuto hein :)
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 22 Déc 2010, 15:28

Y'a pas de mal !
(Mais gaffe ! () )

:D
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Shû Shirakawa » 22 Déc 2010, 16:05

Pour ceux que ça intéresse, voici la liste complète des succès (il en manquait 14 dans celle fournie par les Américains) de DoDonpachi DaiFukkatsu, traduite par mes soins :

オートマ免許 (5G)
En une seule partie, avoir déclenché trois fois l'auto-bomb (uniquement en Arrange B).

チューリップ (5G)
Détruire le mid-boss du stage 1 (novice, Xbox 360 uniquement).

戦闘開始 (5G)
Débuter une partie (novice, Xbox 360, Arrange A uniquement).

無料!(5G)
Lancer une bombe gratuite (uniquement en Arrange B).

ぼかーん! (5G)
Assister à la destruction du vaisseau-mère (uniquement en Xbox 360).

1UP (10G)
Ramasser une vie supplémentaire (uniquement en novice, Xbox 360).

500 HIT!! (10G)
Réaliser une chaîne d'au moins 500 (uniquement en novice, Xbox 360).

ぬぅおおおお (10G)
En utilisant l'invincibilité du déclenchement de l'hyper, en hyper custom, traverser d'une traite 100 tirs (uniquement en Arrange B).

センコウ (10G)
Détruire le mid-boss du stage 2 (novice, Xbox 360 uniquement).

ハイパー*ハイパー (10G)
Utiliser 10 fois l'hyper rien que sur le stage 1 (uniquement en Arrange B).

ライコウ (10G)
Détruire le mid-boss du stage 4 (novice, Xbox 360 uniquement).

迂回ルート (10G)
Entrer dans la route alternative (ura route) au stage 1 (novice, Xbox 360 uniquement).

逃げちゃった…… (10G)
Laisser s'échapper une option hyper (uniquement en Arrange A).

達人生 (10G)
Remplir la jauge d'expert au maximum (uniquement en Arrange B).

いいえ、とんでもない。 (10G)
A la fin du premier loop, choisir la seconde ligne pour s'arrêter là (uniquement en Xbox 360).

ギ・リ・ギ・リ (10G)
En bomb custom, lancer une bombe à la toute dernière seconde (uniquement en Arrange B).

ロンーーーグレンジ (15G)
En laser custom, passer beaucoup de temps à rester en bas de l'écran (uniquement en Arrange B).

1000 HIT!! (15G)
Réaliser une chaîne d'au moins 1.000 (uniquement en novice, Xbox 360).

アイ (15G)
Détruire le boss du stage 1 (uniquement en novice, Xbox 360).

ネクスィ (15G)
Détruire le boss du stage 2 (uniquement en novice, Xbox 360).

ぱふぇ☆ (15G)
Détruire le boss du stage 3 (uniquement en novice, Xbox 360).

レイン (15G)
Détruire le boss du stage 4 (uniquement en novice, Xbox 360).

シューティ (15G)
Détruire le boss du stage 5 (uniquement en novice, Xbox 360).

裏ルート (15G)
Entrer dans l'ura route (uniquement en Arrange A).

1万 HIT! (15G)
Réaliser une chaîne d'au moins 10.000 (uniquement en Arrange A).

TYPE-A (20G)
Finir le jeu avec le vaisseau de type A (uniquement en novice, Xbox 360).

TYPE-B (20G)
Finir le jeu avec le vaisseau de type B (uniquement en novice, Xbox 360).

TYPE-C (20G)
Finir le jeu avec le vaisseau de type C (uniquement en novice, Xbox 360).

Go To Hell (20G)
Faire que le rank ennemi moyen dépasse les 50, puis en pleine utilisation d'un hyper, ramasser une abeille blanche (uniquement en Arrange B).

フルハイパー! (20G)
Déclencher un hyper une fois en possession de 5 options d'hyper (uniquement en Arrange A).

一杯 (20G)
En mode normal, avoir 5 options d'hyper en stock et la jauge d'hyper remplie (uniquement en Arrange A).

満タン (20G)
En un seul hyper, remplir cinq jauges d'hyper (uniquement en Arrange A).

白蜂 (20G)
Durant le stage 1, ramasser toutes les abeilles blanches (uniquement en Arrange A).

表2周目 (20G)
Accéder au second loop standard (uniquement en novice, Xbox 360).

鉄板LOVE (20G)
Récolter 10.000 objets experts en une seule traversée du stage 3 (uniquement en Arrange B).

5000 HIT!! (25G)
Réaliser une chaîne d'au moins 5.000 (uniquement en novice, Xbox 360).

急がば回れ (25G)
Entrer dans la route alternative (ura route) au stage 3 (uniquement en Xbox 360).

蜂パーフェクト (25G)
Ramasser toutes les abeilles (uniquement en novice, Xbox 360).

BOMB (30G)
Finir le jeu en style bomb (uniquement en Xbox 360).

POWER (30G)
Finir le jeu en style power (uniquement en Xbox 360).

STRONG (30G)
Finir le jeu en style strong (uniquement en Xbox 360).

Thank You For Playing (30G)
Atteindre un score total, tous niveaux cumulés donc, de 50 millions (uniquement en Arrange B).

一周クリア (30G)
Finir le premier loop (uniquement en Arrange A).

獄滅極戮至高兵器 (30G)
Détruire Golden Disaster, autrement dit la grosse abeille à la fin du second loop (uniquement en novice, Xbox 360).

10万 HIT! (35G)
Réaliser une chaîne d'au moins 5.000 (uniquement en Arrange A).

裏2周目 (40G)
Accéder à l'ura loop (uniquement en novice, Xbox 360).

]-[|/34<#! (50G)
Détruire Hibachi (uniquement en novice, Xbox 360).

人類勝利! (50G)
Détruire Hibachi (uniquement en Arrange A).

10.000 HIT!! (50G)
Réaliser une chaîne d'au moins 10.000 (uniquement en Xbox 360).

BOMBは遠慮します (50G)
Finir le jeu sans jamais ramasser d'option bombe (uniquement en Xbox 360).
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 22 Déc 2010, 16:10

Bon, je viens d'éditer le premier post avec TOUS les tutos de tous les modes, et j'ai ajouté des choses sur les tutos déjà présents.
Comme d'hab' : feel free to help ! Je ne prétends pas du tout tout savoir ni tout avoir compris, mais je pense qu'avec ça chacun pourra démarrer correctement.

(Hé, toutes langues confondues, vous en connaissez beaucoup des sites avec tout ça ?)
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Coven » 22 Déc 2010, 17:07

Hydeux a écrit:Et ta jauge d'hyper ? Pour rappel :
Si votre chaîne compte 500 destructions (et jusqu'à 1000) le multiplicateur est x2, de 1000 à 3000 il est de x3, puis il augmente d'une unité tous les 2000 hits, et s'arrète de croître à 10 000 hits (x7).
GAFFE : ce multiplicateur ne s'applique que si votre jauge d'hyper (en haut, horizontale) est pleine !!!

ça expliquerait que ton score ne décolle pas...

Et je ne pense pas qu'une chaîne faite de bullet cancel soit différente d'une chaîne faite à base d'ennemis. D'ailleurs, de toute façon, si on ne bullet cancel pas, la chaîne ne va pas monter bien haut :y'a pas 1 000 ennemis dans le niveau 1 par exemple.


Non ma jauge d'hyper n'est jamais pleine. En tut cas pas quand ma chaine est assez haute. Je maitrise pas assez encore et j'ai trop peur de casser ma chaine.
Enfin j'étais étonne de ne faire que ces 50 millions alors que j'étais assez content de moi.
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 22 Déc 2010, 17:58

Et zou, déjà j'édite le tuto Arrange B, je m'étais basé sur un postulat de départ inexact...
C'est corrigé !
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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Catzoo » 22 Déc 2010, 19:02

Merci pour les succès !
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