[DOSSIER] Milestone - tous les shmups !

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

putain mais illvelo sur 360 merde !!! :-(( (') (''')

PETITION (m)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Shû Shirakawa a écrit :J'aurais trop aimé que ça sorte sur Xbox 360. (TT)
C'est trop tôt après la sortie de Massive. Mais j'imagine que c'est pas complètement impossible que ça arrive.
(Mais pareil, j'aimerais bien que ça sorte sur 360... sur Wii ça fait vraiment foutage de gueule, comme le dit Hydeux.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je suis d'accord pour dire que c'est trop proche de la sortie du Massive, mais je ne suis pas aussi optimiste que toi concernant une sortie dans l'absolu.

C'est quand même abusé qu'ils sortent ça - une fois de plus - sur Wii...
Vu le contenu de cette future galette, ceux qui avaient acheté la première compilation n'ont plus qu'à la jeter au feu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Shû Shirakawa a écrit :Je suis d'accord pour dire que c'est trop proche de la sortie du Massive, mais je ne suis pas aussi optimiste que toi concernant une sortie dans l'absolu.

C'est quand même abusé qu'ils sortent ça - une fois de plus - sur Wii...
Vu le contenu de cette future galette, ceux qui avaient acheté la première compilation n'ont plus qu'à la jeter au feu.
Tu peux AUSSI garder l'ancienne galette: si tu aimes Milestone et que tu as une Wii, normalement tu as déjà les autres titres. L'important c'est qu'ils n'ajoutent pas de modes exclusifs à cette compile (là je fais un scandale).

Pour la 360, j'imagine que ça dépend du succès de Massive... et là c'est sûr qu'il n'y a pas de quoi être optimiste.
(Je me demande ce que ça leur coûte de porter leurs titres sur 360.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Comme le volume 2 contiendra tout ce qui était dans le volume 1, c'est pour ça que je dis que tu n'as plus qu'à le jeter au feu. A priori il devient complètement inutile.
Exactement comme Pop'n Music quand le 2 est sorti, puisque toutes les musiques du premier étaient dans le deuxième. Du coup à part faire une boite DC de plus sur l'étagère, il ne servait plus à rien.

C'est pour ça que ç'aurait été plus intéressant de sortir soit le complément à bas prix, soit carrément sur un autre support qui justement n'a pas eu la première compilation (intérêt total car aucun doublon).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ha oui mais je voulais dire "tu peux AUSSI garder l'ancienne galette et ne pas acheter le volume 2".
(On est d'accord.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

On est d'accord.
Si j'avais déjà le volume 1, ça ne me semblerait pas très intéressant.
Par contre pour ceux qui ne l'ont pas déjà, ce volume 2 sera une affaire en or.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ajout de ceci à la fin du dossier, on est chaud sur l'info chez Shmup'em All !
Et si voulez lire tout le dossier, c'est par là: http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 42&start=0
Hydeux a écrit :
Petit aparté : Milesone Shooting Collection 2 !
Ou même : conclusion maintenant que j'y pense...


Sortie sur Wii japonaise le 30 décembre 2010, voici une nouvelle compilation regroupant TOUS les shmups de la compagnie ! Et du coup, je ne sais pas trop quoi en penser...
Image
D'abord, c'est plutôt une bonne chose : si vous ne connaissez pas ces jeux, ou que vous ne les connaissez pas tous, voici une excellente occasion de vous y mettre, et à moindre frais (le jeu tourne autour de 5 000 yens, venu sur Play Asia pour 45 euros) : ils sont bons, voire excellents pour certains, ne vous privez pas !

Mais c'est aussi un formidable abus de la part de Milestone : des 5 shmups présents ici, 3 étaient déjà présents sur Karous Wii/Ultimate Shooting Colection, leur première compilation elle-aussi sur Wii, à savoir Chaos Field, Radirgy et Karous, et ce exactement dans les mêmes vesions qu'ici (c'est à dire sans le moindre bonus) !!!
Quant aux deux jeux restants, Illvelo et Radirgy Noa, il s'agit pour le premier de la reprise directe de la version sortie sur Wii en "stand alone" il y a deux ans, et même chose pour le second MAIS SANS LA VERSION BONUS D'ILLVELO que portait pourtant le DVD sorti il y a quelques mois ! De fait ce Radirgy Noa ne porte pas non plus les bonus de la version 360 (mode Massive, Death, etc...) Donc : aucun souci de reprogrammation, Milestone s'est contenté de metre sur la même galette sa première compil' et ses versions Wii d'Illvelo et Radirgy Noa, emballez c'est pesé !
Image
Bref nous avons là 5 jeux "secs", ce qui n'est déjà pas mal me direz-vous, mais aucun effort n'a été fait : à l'heure où Cave sort des modes supplémentaires dans tous les sens, ça fait tâche. Et puis pour le joueur fan qui a déjà acheté chacune des versions au prix fort, il est clair que là il n'a qu'à passer son chemin !
On se demande d'ailleurs ce qui a poussé Milestone à sortir une telle compilation, surtout sur Wii : la même chose sur 360 aurait été bien mieux accueillie par la communauté étant donné qu'aucun shmup Milestone hormis le Noa n'est dispo sur cette bécane et que les shmupeurs utilisent bien plus la 360 que la Wii !
Soit la compagnie a par contrat un certain quota de jeux à sortir sur la machine de Nintendo, soit nous avons là la dernière sortie d'une boîte en mal de création et/ou de fonds. Même le site internet de cete compilation fait pitié (malgré des couleurs bien choisies je trouve), jetez-y vous même un coup d'oeil : http://www.mile-stone.co.jp/product/msc2/msc2_top.html

Un petit plus tout de même : dans cette seconde compil', le mode Tate est dispo dans l'écran de sélection des jeux, alors qu'il fallait faire un code délirant pour l'avoir dans la première compil'...

Non assurément, rien d'intéressant ici pour celui qui veut vraiment s'y coller : prenez Chaos Fied sur PS2 (training mode en plus, très utile), Radirgy sur Gamecube (Modes de jeux supplémentaires, remix des musiques), Karous sur Dreamcast, Illvelo sur Wii (vendu avec un DVD de superplay) et Radirgy Noa sur 360 (des modes en plus) ou sur Wii (un mode exclusif d'Illvelo en cadeau et moins de loadings que sur 360...), tout ça séparément et là au moins vous connaîtrez vraiment le potentiel de Milestone, qui se montre ici sous son jour le plus sombre : des vendeurs de fond de tiroir ! Heureusement que c'est pas cher ! (m)
Et plus sérieusement : fin d'une époque ou fin d'un studio ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Abusé de proposer ainsi le strict minimum.
Déjà que la similitude de contenu faisait que ça partait mal... Ça va être difficile à vendre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Il y avait un DVD bonus sur Illvelo wii ?
(Je l'ai pas eu moua (TT) )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ah bon ?
Alors il n'était sans doute distribué que jusqu'à épuisement des stocks... Je ne l'ai plus de toute façon : revendu ! Mais on y comprenait rien si on ne parlait pas jap'...
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

nan mais en fait je vais vous dire la vérité vraie au niveau de la sortie de Milesone Shooting Collection 2 sur Wii,

en fait ils avaient prévu ce truc sur 360 mais comme le LSD et le travail ne font pas bon ménage ils l'ont sorti sur Wii à la place de la version 360 initialement prévu... :DD

le lendemain réalisant leur connerie, Milestone a appelé l'imprimeur pour qu'il rajoute un 2 sur la jaquette et voilou

:arrow:
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

max.faraday a écrit :Karous sur 3ds.
(L)
Bon ben je vais me précobander une 3DS alors.
(L)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

(o_0) Ho Pinaise vais me commander aussi la 3DS, il va y avoir du bon jeu sur cette console pouceair
Vivement la sortie de la 3DS (m)
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Avatar de l’utilisateur
TDP
Sous Blister
Messages : 74
Inscription : 10 oct. 2010, 19:41

je viens de recevoir radirgy sur dreamcast, je n'y avais jamais joué...

verdict.. OMG c'est fabuleux!!
les graphismes cellshadés j'adore, le rythme pareil, une excellente surprise :)

je crois que je viens de trouver mon shoot fétiche ;) et je crève d'envie de chopper karous maintenant c'est pas cool pour mon porte monnaie.
des points nintendo en trop ? pensez à moi les amis :)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

TDP a écrit :verdict.. OMG c'est fabuleux!!
seuls les pures savent !

tu l'as pécho à combien ? il est assez rare à trouver...
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
TDP
Sous Blister
Messages : 74
Inscription : 10 oct. 2010, 19:41

une cinquantaine d'euros sur la bay (tokyotoyfactory je crois), on doit surement le trouver pour une poignée d'€ en moins mais il était en super état et spiné donc bon...

le vendeur semble en avoir encore au moins un, si quelqu'un est intéressé je peu balancer le lien.
des points nintendo en trop ? pensez à moi les amis :)
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

KAROUS !!!!!!!! J'ai plus de mots pour en parler. (L)
Tonton=Canard
Répondre