Podcast saison 2, c'est parti !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

L'unique podcast francophone dédié aux shmups, shoot'em up et autres STG fête sa 1ere année d'existence et propose pour l'occasion le bilan 2010 et les attentes 2011 de la crème de la crème du site ( enfin, ceux qui ont pu se déplacer quoi ^^ ) !

Demandez le programme :

Picoleurs de bibines : max.faraday, hydeux, tonton, MK_o0, plasticXO, Catzoo, Mikagoldo, Kisuke, Mei, David.

Actu du site :
un test de recca, un test de batsugun, le one sissy commenté sur batsugun special version, Full extent of the jam en français, Milestone shooting collection 2 sur Wii, un test lethal judgment origin, un shmup une daube, remerciements généraux, tuto de dodonpachi remis à jour.

A venir sur le site : Test de fast striker sur dreamcast, 1 sissy ddpdfk, Test vertical force, un nouvel admin avec tonton, Test de Dogyuun.

Actu générale shmup : sortie de last hope pink bullet mvs, retour sur la salle arcade street, sortie de deathsmiles en pal, patch pour guwange, patch dodonpachi 1.8, patch ddpdfk, otomedius x, eschatos, mamoru kun ps3, bullet soul, sortie de la 3ds, mort d'hudson, sturmwind sur dreamcast, ddpdfkbl, muchi muchi pork/pink sweets, revolver 360, zeit².

Meilleur moment 2010, pire moment 2010 et attentes 2011 des protagonistes.

( merci à Mackie pour le résumé )

Allez hop, le lien de téléchargement du podcast : http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK33354d3c7ff41bfb3/

Voici le making of vidéo, par David, et merci bien : http://www.youtube.com/watch?v=XwBmQ0ZLlQA

Vous trouverez là le fichier de la vidéo en version téléchargeable : http://www.megaupload.com/?d=YV8OI9UY

Et voici un lien vers un montage photo de l'ami Mikagoldo : http://www.megaupload.com/?d=PR65R00F

Merci à tous pour le taf fourni !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

excellent podcast comme d'hab' pouceair

je rejoins un peu la réflexion d'hydeux concernant les jeux dématérialisés sur XBLA y'en a tellement qui sortent que je suis complétement largué :')

sinon personne n'a parlé de la p'tite compil DC fullset shmups FC/NES que j'avais faite début janvier (TT)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

PsyKoTine a écrit : sinon personne n'a parlé de la p'tite compil DC fullset shmups FC/NES que j'avais faite début janvier (TT)
Tu nous manquais PsyKoTine, on était tellement effondré par ton absence que nous avons zappé cette partie (TT)!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

PsyKoTine a écrit :sinon personne n'a parlé de la p'tite compil DC fullset shmups FC/NES que j'avais faite début janvier (TT)
D'où les remerciements généraux au début : trop de mecs biens à remercier ! (et puis t'avais qu'à venir !!!)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

vous inquietez pas on a fait une soirée hommage à Hudson chez le couz' de Bobusan le vendredi soir c'était bien la classe (L) PCE saturn jap DC et supernes étaient de la partie !!! )--( et des bières ^^

d'ailleurs Bobu doit traduire Segagaga avant son voyage au japon afin de s'entrainer niveau kanjis :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Les photos les gars PLEAAAASE !!!!!!
(c'est pas pour moi, mais pour ma compagne : elle va finir par croire que je l'ai mitonnée, y'a pas de preuves du WE là !!!)
(Et puis ça fera bosser MK_o0 ! :') )
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

En attendant les photos, et à moins que mon upload ne foire à nouveau en plein milieu (... 4h10 d'upload avec ma connexion minable), la vidéo sera dispo un peu avant 22h ce soir. Elle aurait dû être dispo en milieu d'après-midi, mais voilà : le dieu internet en a voulu autrement.

Ta compagne sera bientôt rassurée, Hydeux. (m)
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

T'as eu le temps de mettre le logo sur la vidéo ?
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Fallait nous le dire que tu étais encore en 56k...
(')
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

MK_o0 a écrit :T'as eu le temps de mettre le logo sur la vidéo ?
Ouaich ! Il est booo ! :D
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

... 4h28 d'upload plus tard (vivement la fibre (") ), la vidéo est enfin dispo ! Quelques pitites remarques :

- Grosse occasion, grosse vidéo. Le fichier pèse 994 megas. La contrepartie positive, c'est que l'image est très bonne et en 720p.
- Max : je ne suis pas parvenu à accéder au compte Neuf (je freeze sur la première page de redirection) ; j'ai donc uploadé la vidéo sur megaupload. Bien sûr, comme pour la vidéo du videogameslive, tu peux uploader le film du poscast sur ton compte Neuf. Ca nous fera deux sources de download.
- Dimanche, j'ai filmé comme un porc, mais je n'ai gardé que 30 minutes de film. J'imagine bien que certains seront déçus de la non-apparition de certaines séquences, mais j'ai fait de mon mieux pour proposer un truc équilibré et si possible pas chiant à regarder.
- Comme je l'indique au début du film, il me semble conseillé d'écouter le podcast AVANT de regarder la vidéo, qui ne reproduit (forcément) que des bribes du podcast.
- Le logiciel sur lequel je bosse est un truc trouvé (et acheté) à la va-vite il y a quelques mois pour les besoins de mon boulot. Le problème de ce logiciel, c'est qu'il est assez limité et, surtout, blindé de bugs e-xa-spé-rants qui me font perdre un temps fou, et que je n'arrive pas toujours à résoudre. Je n'ai rien pu faire contre les bugs visuels ou sonores qui surviennent au début ou à la fin de certaines vignettes - d'avance mille excuses.

Le plus important : le lien megaupload.

Enjoy ! )--(
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard.

Bordel :-((

edit : c'est bon, en cours de dl ! (m)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Chez moi ça marche là.
Les aléas de MegaUpload (cf sujet de Setsuan...).

Edit : cool !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

En cours de chargement chez oim itou.
(m)
(Merci David !!! pouceair )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

Hydeux a écrit :Les photos les gars PLEAAAASE !!!!!!
(c'est pas pour moi, mais pour ma compagne : elle va finir par croire que je l'ai mitonnée, y'a pas de preuves du WE là !!!)
(Et puis ça fera bosser MK_o0 ! :') )
Suis entrain de préparer un petit truc !! ce sera dispo demain je pense car là c'est long à convertir (m)
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

Hé voici donc quand même mon petit travail !! Ne faite pas trop attention c'est mon premier essai de ce genre, donc soyez indulgent pouceair

Le lien Mega et a lire avec VLC conseillé --> http://www.megaupload.com/?d=PR65R00F

Bon téléch :DD
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Après 1 minute de mattage de la vidéo, je n'ai qu'un smiley à mettre: (L)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

ça se termine moi le DL, j'ai hâte !

edit : celui de mika ce sera demain, j'ai dépassé la limite chez MU. (TT)
Image
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Et hop, voici une sélection des miennes (je les ai déjà réduite à 800 de large, mais c'est encore trop large pour le forum :/ Si il y a un script pour resizer dites moi...) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

plasticXO a écrit : Image
AVE' LA MOUMOUTE !!!!! :DD

Merci pour les tofs. (K)
Tonton=Canard
Répondre