[TEST] The Hunt for Red October (SNES)

Pour y lire notre indispensable avis !
Répondre
Yace

Bonjour ! Bon, moi je vous le dis tout net, j'en ai un peu marre de ne voir chroniqués que d'excellents jeux (ou presque). Pensez au pauvre hère en quête d'une vraie merde pour ses soirées bad taste party...
Alors je viens en renfort en vous présentant The Hunt for Red October de Hi-Tech sur Super Nintendo.

Image

Adapté du film du même nom, The Hunt for Red October est ce qu'on peut appeler une authentique diarrhée filtrée dans une chaussette portée en plein été 24 heures sur 24 pendant 15 jours par un obèse à forte capacité de sudation. Le but du jeu est de franchir les multiples zones sous-marines afin de passer aux Etats-Unis. Le jeu est un vague shmup mâtiné de pilotage de sous-marin, car il en faut de l'habileté pour diriger cette boite de conserve....

Image

Je ne m'attarderai pas outre mesure sur cette review dont le seul but est plus de vous avertir que de réellement tester le jeu. En effet, les épithètes négatifs voire carrément insultants finiraient par me manquer...Les graphismes sont simplement épouvantables, on dirait que monsieur Juan Romano Choucadescu s'est occupé des backgrounds et quant au design des sprites, on a vu mieux sur Collecovision...Sans blague, les screenshots sont parlants d'eux-mêmes...

Image

Le contrôle est d'une extrême lourdeur, le simple fait de maintenir votre engin entre deux eaux est en soi une action méritoire. Les torpilles sortent à une cadence rhumatismale et finalement ne servent strictement à rien, la meilleure façon de survivre est encore d'anticiper l'arrivées des rares ennemis plusieurs secondes avant même leur apparition à l'écran. Quant à la ban,de-sonore, même le duo Garou/Céline Dion est moins agressif (quoique tout aussi attentatoire au bon gout). Vite, un petit Boléro de Ravel pour me faire pardonner de mes esgourdes insupportées !

Image

Au final, nous avons là un jeu absolument infect, une véritable injure au genre, et pire encore, un authentique bars d'honneur doublé d'un majeur tendu bien haut à la meilleure console de tous les temps. Avoir osé faire sortir une pareille fiente est rien moins que criminel et me révolte tout autant que les saloperies débitées à cadence stakhanoviste par messieurs Nicolas S, Brice H et Eric B ! Un gameplay aussi chiant doublé d'une réalisation indigne du plus indigent des programmeurs auto-proclamés. Bref, un de ces titres juste sortis pour faire de l'oseille sur une licence déjà pas folichonne.

Avec The Hunt for Red October, on touche le fond. Vraiment. Si vous croisez un jour la cartouche, n'y touchez pas plus qu'à un colis à l'anthrax, ou alors préparez deux litres d'eau que vous porterez à ébullition à feu vif avant d'y plonger ce sinistre ingrédient ; puis virez le tout (eau, cartouche et casserole), en ayant pris le soin de récupérer un peu du bouillon pour le faire boire à votre patron, lequel crèvera quelques heures après avoir absorbé cette triste infusion, et ce dans d'abominables douleurs d'entrailles...Ce qui ferait passer l'agonie d'Agnès Sorel, de Charles IX et de Gabrielle d'Estrées pour des morts douces (si vous ne voyez pas de qui je cause, un petit tour dans un dico des noms propres vous renseignera).

Je vous laisse, je dois continuer de viusionner l'intégrale de Plus Belle la Vie...(putain, je vais vraiment mal...)

Image Image

Ma note : 0% (car quand c'est nul, ça vaut pas plus qu'une note nulle).
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Quand on était ado, Faraday et moi "bossions" dans une ludothèque, dans la section jeux vidéo (TOUS les jeux NES/GB et SUPER NINTENDO !), hé bien ce jeu faisait partie des gages...
(avec Bugs Bunny Crazy Birthday et Low-G Man)
Yace

avec Bugs Bunny Crazy Birthday et Low-G Man)
Tu parles de Bugs Bunny Birthday Blowout sur NES ? Moi je l'avais trouvé plutot sympathique celui-là^^
Pour Low G-Man, disons qu'il était...conceptuel...

Ils embauchent encore dans cette ludothèque ? :')
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Excellent test, je me suis bien marré! :D
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

(Alors que le film est une poutain d'énorme tuerie !!!)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Ahah! Encore un shmup de mon enfance! Par contre c'était sur GB (oui c'est pas mieux).

Me rappelle encore la fin quand j'avais terminé cette purge.....fin a chier évidemment (,)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

@Yace : t'as raison, je me suis trompé de titre (il faisait mal aux yeux tellement il clignotait !)

Quant à la ludothèque, elle a fermé depuis (ne sous-entendez rien : Fara et moi avions déjà quitté nos postes ! Enfin moi, sûr, Fara j'ai un doute...)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Heureusement il reste In The Hunt (L)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

La joujouthèue mec ! (m)

Thérèse mec ! (m)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
Sous Blister
Messages : 33
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56

trizealbis a écrit :Heureusement il reste In The Hunt (L)
Et submarine attak sur master system qui reste modeste mais très sympathique !
YOU need more practice !
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Alec a écrit :
trizealbis a écrit :Heureusement il reste In The Hunt (L)
Et submarine attak sur master system qui reste modeste mais très sympathique !
Et Sqoon! Oui bon....faut aimer shooter des poissons dans un sous marin rose...
Image
Répondre