Je viens de voir l'EL et ce qui se détache, c'est AM qui voit le verre à moitié vide et Alex voit le verre à moitié plein.
On a deathsmiles qui sort en Europe vendredi (le premier CAVE 360 sortant PAL), Strania qui se dévoile pour le xbla, Radiant silvergun qui arrive, de bons jeux sur le XNA (Decimation X3, score rush), un shoot dans le "chez marcus", d'autres sortant sur Dreamcast (Sturmwind, Fast striker), des annonces comme eschatos ou otomedius, des annonces CAVE prévues la semaine prochaine, et des shoot sortant à foison sur l'Appstore.
Honnêtement, nous n'avons jamais eu autant d'annonces concernant les shmups ces 5 dernières années. Que faut-il de plus pour exprimer un avis optimiste sur le genre? Une killer App se vendant à plus d'un million d'exemplaires? Même si l'époque d'Hudson est révolue il faut regarder en avant.
(Message tiré de ma réponse sur le forum de Nolife)
Le gros point noir, c'est la totalité de l'émission est basée sur un autre site de shmup français. Pour l'exhaustivité, c'est déjà un soucis de faire passer la totalité des infos dans un podcast d'une heure par mois (alors 26 min une fois par an...). Pour les intervenants, je suis

Lien du sujet du forum de la chaîne: http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=15010