[TUTO] Muchi Muchi Pork (Arcade / Xbox 360)

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Tuto Muchi Muchi Pork !
Image
Hello ! Voici un p'tit tuto histoire de démarrer sur de bonnes bases, et surtout histoire de patienter en attendant la version 360 !!! (m)
Ce tuto a été réalisé avec l'aide de Coven81 et de Shû Shirakawa : merci bien ! Merci aussi à Plasmo pour la vidéo qu'il a postée sur le fofo (dispo ici) et qui m'a bien aidé !


A terme vous trouverez ici des tutos pour les modes :
- Arcade
- 1.01 (inclus sur le DVD 360)
- Matsuri version (DLC si vous avez la first print du jeu 360)
- Arrange (inclus sur le DVD 360, pour tout le monde)
- Les succès
___________________________________________
le mode Arcade :

Image
I. Généralités :

Les persos sont, par ordre croissant de taille : Rafute (rapide, bombe qui dure longtemps), Momo (moyenne dans tous les domaines) et Ikuo (lente, bombe rapide). Il semble que ces trois persos correspondent aussi à différents niveaux de difficulté (simple avec Rafute, plus dur avec Ikuo), attention : le jeu est le même, mais il est plus simple à finir avec Rafute, plus dur avec Momo et plus dur encore avec Ikuo. De même les possibilités de score augmentent, dans le même ordre, en fonction des persos.

Trois boutons :
- le shot : il produit des petits cochons (en l'air pour les ennemis en l'air, au sol pour les ennemis au sol), ces petits cochons. Ces cochons remplissent votre jauge de lard, en bas de l'écran. De temps en temps le shot produit des power-ups ou des médailles.
- l'attaque au lard : dès que votre jauge de lard n'est pas à zéro, vous pouvez utiliser cette attaque qui produira des médailles si elle touche un ennemi. Vous aspirerez ces médailles en relâchant l'attaque au lard et en ré-appuyant sur le tir normal. (Si la jauge de lard revient à zéro, toutes les médailles sont aussi aspirées). L'attaque au lard pendant la bombe ne rapporte pas de médaille mais juste des power-ups.
A vide (avec la jauge vide donc), cette attaque au lard produit des petits cochons.
- la bombe : tout ce qui touche la bombe rapporte des petits cochons. La bombe est à charger en ramassant des jambons (jauge en bas aussi), si vous claquez une bombe alors que vous n'avez pas de bombes "pleines", vous claquez juste une petite détonation.

Les extends tombent tous les 10 millions de points. Il y a aussi une vie cachée : pour l'obtenir il faut finir le mid-boss 3 avec une attaque au lard à vide (c'est à dire avec la jauge de lard à zéro).

Le jeu a 5 niveaux et un deuxième loop (pour accéder à ce loop, il faut finir le premier en 1 vie.
Image
Bonjour mademoiselle !
II. Le score :

Le but est de ramasser un max de petits cochons, pour utiliser un max l'attaque au lard, ce qui produira un max de médailles. Il faudra veiller à bien ramasser TOUTES les médailles car comme dans tous les jeux de Yagawa depuis Recca, en louper une c'est faire diminuer la valeur des suivantes.

Pour un max de petits cochons, y'a pas grand chose à savoir : ils sont aspirés s'ils sont en l'air, il faut passer dessus s'ils sont au sol. Toutefois il semble qu'une attaque au lard à vide produise sur certains ennemis plus de petits cochons que le tir normal.
Utiliser donc ensuite un maximum l'attaque au lard pour faire apparaître les médailles (dont la valeur croît jusque 10 000 points).
Ne soyez pas trop gourmand et ne vous laissez pas hypnotiser par ses médailles : pensez à les aspirer régulièrement ! (en relâchant l'attaque au lard et en ré-appuyant sur le tir normal ! ) Si une seule sort de l'écran, toutes les médailles qui suivent perdront 1/10ème de leur valeur, et il vous faudra faire remonter cette valeur pour revenir à 10 000.
EDIT : ce n'est pas tout à fait exact en fait : imaginons qu'il y a à l'écran une chiée de médailles à 10 000, l'important pour que la valeur des suivantes ne diminue pas est de chopper au moins la dernière de ces médailles à 10 000, donc si vous loupez les premières, pas de souci !
D'ailleurs, si vous perdez votre chaîne de médailles, pour revenir vite à 10 000 points par médaille, le mieux est de ne pas attendre que votre jauge de lard soit pleine : un peu de tir normal, un peu d'attaque au lard, un peu de tir normal, un peu d'attaque au lard, etc... Mais une fois les médailles à 10 000 (là je passe le mic' à Coven81 !) :
Coven81 a écrit :Il vaut mieux utiliser longtemps l'attaque au lard une fois les médailles à 10.000 même si on en rate certaines. En effet passer de la lard attack à la normal fait perdre beaucoup de jauge lard.
Donc on peut l'utiliser beaucoup plus longtemps si on ne l'interrompt pas. Et même si beaucoup de médailles nous échappent ça reste rentable.
Une grosse partie du score est faite en milkant les boss grâce aux bombes.
En effet quand on bombe un pattern, toutes les boulettes se transforment en petits cochons, or ces petits cochons rapportent 1 000 points chacun QUAND VOTRE JAUGE DE LARD EST PLEINE !!! Il fat donc face au boss attendre un gros gros pattern, avec sa jauge de lard au max, et le bomber si possible sans trop abîmer le-dit boss. Il faut ensuite recommencer, et on peut même se suicider pour réitérer l'opération.
Tiens d'ailleurs, le suicide est même conseillé...

III. "Suicide is painless...", le rank :

...car le jeu a un rank !
La difficulté du jeu augmentera vite si vous scorez beaucoup et surtout si vous avez plus de deux vies en stock (donc plus de trois vies en tout). De fait, essayez de milker les boss/se suicider n'est pas un choix de superplayer, mais une nécessité qui fait partie intégrante du système (pour une fois !) : la classe !
Image
IV. Bon à savoir :

- J'indique plus haut que l'attaque au lard à vide (c'est à dire avec la jauge vide) produit plus de cochons, c'est vrai (rien que les cabanes au début du niveau 1 !) mais il faut, pour que ces cochons-là soient comptabilisés dans votre jauge, qu'ils soient ramassés alors que vous utilisez le tir normal ! Sinon c'est niet, zéro, nada, nothing, niebe ! Je récapitule : jauge vide, attaque au lard pour détruire, je ramasse avec le tir normal ! Et merci bien !

- Pour faire apparaître les plus gros pattern des boss, il faut d'abord en détruire les différentes parties.

- la version arcade du jeu offre deux modes supplémentaires :
le Manpuku (accessible en faisant R, L, L, B, B, B, D, L, U, A, B, R, C sur l'écran titre et en démarrant avec haut et start) avec des suicide bullets.
le Harahara (accessible en faisant A,B, R, R, C, C, L, B, L, A, A, U, D sur l'écran titre et en démarrant avec bas et start) qui est en fait le second loop du jeu.
J'ignore si ces manips fonctionneront sur 360.

- contrairement à DDP par exemple, on différencie les scores faits sur un loop de ceux faits sur les deux loops, tant la condition pour atteindre le deuxième loop limite le score du premier.
Voici d'alleurs les record jap' :
鈴々山賊団様のお通りなのだ~!(知力低め) - 1 Loop - Momo - 260.043.880
Risu - 1 Loop - Ikuo - 250.999.330
WSM-MKZ - 1 Loop - Rafute - 233.570.190
Imasara T.O - 2 Loop - Momo - 308.994.230
WSM-Tsiimaru - 2 Loop (no Clear) - Ikuo - 264.093.310
WSM-Ochamania-KMT (お茶まにあ) - 2 Loop - Rafute - 298.150.380

- Les records occidentaux sont TOUS détenus par EOJ, voyez .
EDIT : hé bien non ! Nanami, membre de notre forum, a établi un nouveau record occidental, qu'il a en plus le bon goût de nous faire partager :


- Muchi Muhi, c'est l'onomatopée du pelotage de nichons en japonais.
Image
___________________________________________
le mode 1.01 :


- L'attaque au lard dure plus longtemps
- jeu plus simple, avec un rank moins agressif
- Second loop automatique après un 1cc du premier (plus de nécessité de 1-life donc), ce qui permet de scorer à fond sur les deux loops.
___________________________________________
le mode Matsuri :


- En plus des boss normaux, vous devrez affrontez ensuite un boss de Pink Sweets.
- Pink Sweets ayant 7 niveaux (et un TLB) contre 5 pour Muchi Muchi Pork, les niveaux 3, 4 et 5 de cette version ont 2 boss de Pink Sweets.
- L'attaque au lard dure plus longtemps (plus de score donc)
- 3 bombes en stock au début de chaque vie (au lieu de deux), pour plus de milking.
___________________________________________
le mode Arrange :


Avant de scorer, vous devez savoir :
- même config de boutons qu'en arcade, toutefois le tir peut être martelé ou maintenu (le classique jeu Cave quoi)
- le contact de votre tir sur les ennemis (surtout les gros) fait apparaître des cochons, martelez le tir pour les aspirer plus vite.
- Le HUD (jauges et tout le bazar) a changé de place mais tout fonctionne de la même façon qu'en arcade : la jauge de lard se remplit en ramassant des cochons (mais la jauge est ici plus longue et semble se remplir plus vite), et la jauge de bombe des items de bombes.
- Il y a un compteur supplémentaire, en haut à droite. Il se remplit avec TOUT ce que vous ramassez, des médailles au Power-ups. Ce compteur bloque à 10 000.
- la bombe ne vous rend pas invincible, elle cancelle en médailles devant elle.
- l'attaque au lard produit toujours des médailles (sans valeur grandissante et une chaîne à maintenir), ces médailles "rebondissent" sur votre attaque au lard, ce qui les dédoublent (voire plus ?).
- Vous aspirez automatiquement les médailles.

Et pour scorer il faut :
- remplir votre compteur à 10 000 (donc générez beaucoup de médailles avec votre attaque au lard)
- dès lors, un appui sur le bouton de bombe va vous faire passer en "Power Mode" (je copie le nom de Deathsmiles, ne connaissant pas le nom particulier du mode dans ce MMP... ça doit être indiqué dans la notice, mais je ne parle pas japonais...)
- au début de ce mode, TOUTES les boulettes sont cancellées en médailles
- dans ce mode vous générez plus de médailles (et des plus grosses)
- dans ce mode, il y a plus de boulettes et surtout votre attaque au lard va les dédoubler, ça devient vite l'enfer !
- pensez à bomber pour vous sortir d'affaire. (bomber n'arrête pas le Power Mode)
- recommencez !

Bon à savoir (au vu de mes quelques parties...) :
- se suicider fait apparître plein de Power-ups, ça peut permettre de faire monter votre compteur jusqu'à 10 000 s'il vous manque un peu... (car le compteur ne reset pas si on meurt) Et puis ça fait baisser le rank...
- extends tous les 10 millions.
- la bombe permet de scorer même hors Power Mode.
- jouer Momo ! Son attaque au lard permet de bien faire rebondir les médailles.
___________________________________________
les succès :

Je ne sépare pas les succès de MMP et de PS, vous êtes grand, vous ferez le tri !
Merci à Shû pour sa traduction !

MuchiMuchi Pork!
福多塚町へようこそ! (5G)
Débuter une partie (arcade ou arrange)

1万㌧ (10G)
Elever la valeur des objets-bonus jusqu'à 10.000 (arcade)

じゃんじゃんジャラジャラ (10G)
Entrer en fever (arrange)

ハッピーエクステンド (10G)
Obtenir son premier extend (arcade)

今がチャンス! (10G)
Faire apparaitre des objets-bonus de 10.000 points en tuant un ennemi via la Lard Attack pendant une récolte d'objets-bonus (arrange)

ローストチキン (10G)
Franchir le stage 1 (arcade ou arrange)

J・ビーフ (10G)
Franchir le stage 2 (arcade ou arrange)

あったかウール (10G)
Franchir le stage 3 (arcade ou arrange)

レーシングホース (10G)
Franchir le stage 4 (arcade ou arrange)

豚にはなりたくない (15)
Franchir le stage 5 (arcade ou arrange)

ざまあ (15G)
Détruire tous les gros vaisseaux du stage 4 (arcade ou arrange)

すっぱだか (20G)
Détruire toutes les parties du premier boss (arcade ou arrange)

ダイエットは明日から (20G)
Voir la fin de MuchiMuchi Pink (arcade ou arrange)

肉を食べれば元気になるよ~ (20G)
Voir la fin de MuchiMuchi Yellow (arcade ou arrange)

腹十六分目 (20G)
Voir la fin de MuchiMuchi Blue (arcade ou arrange)

弾だらけ (20G)
Faire en sorte qu'il y ait 1.000 tirs ennemis simultanément à l'écran (arrange)

やるね (30G)
Atteindre les 30 millions de points (arcade)

試練 (30G)
Tuer le boss du stage 2 avec le compteur de fever au maximum, et sans bomber (arrange)

ここからが本番 (35G)
Atteindre les 60 millions de points (arcade)

おかわり (40G)
Accéder au second loop (arcade)

やる気満々 (40G)
En un seul crédit, avoir perdu 12 vies (arcade)

むっつりむちむち (60G)
Avoir fini le mode Harahara ou Manpuku en un crédit (arcade)


Pink Sweets
ママ待っててよ! (5G)
Débuter une partie (arcade ou arrange)

鋳薔薇Ⅱ (5G)
Lancer un Hadôgun (arrange)

ピンクスゥイーツ (10G)
Franchir le stage 1 (arcade ou arrange)

優しいお姉さん (10G)
Franchir le stage 2 (arcade ou arrange)

引っ込み思案いじめられッ子 (10G)
Franchir le stage 3 (arcade ou arrange)

自信過剰いじめッ子 (10G)
Franchir le stage 4 (arcade ou arrange)

天真爛漫お祭り娘 (15G)
Franchir le stage 5 (arcade ou arrange)

ビッグ=バーンの実の息子 (20G)
Franchir le stage 6 ; attention en un crédit (arcade ou arrange)

アンタッチャブル・モンスター (35G)
Franchir le stage 7 ; attention en un crédit (arcade ou arrange)

バリバリッ! (15G)
Pousser le tir automatique au maximum (arcade)

今日だけは特別よっ (15G)
Ramasser le special power up (arcade)

鋳薔ラブ (15G)
En une seule partie (et un seul crédit), ramasser 5.000 roses (arrange)

おしとやかでマイペース (20G)
Voir la fin de Kasumi (arcade ou arrange)

冷静というより冷淡 (20G)
Voir la fin de Lace (arcade ou arrange)

末っ子で甘ったれ・元気でさっぱり (20G)
Voir la fin de Meidi et Midi (arcade ou arrange)

頑強で、武闘派 (20G)
Voir la fin de Shasta (arcade ou arrange)

もーホントに今日だけだからね (20G)
Entrer en formation spéciale (arcade)

ランクやばげ (20G)
Ramasser une vie supplémentaire (arcade)

情け容赦一切なし (40G)
Durant le stage 6, ne laisser absolument aucun ennemi s'échapper (arrange)

時間との戦い (50G)
Finir le mode score attack en un crédit (arcade ou arrange)

ピンクまにあ (65G)
Avoir fini le mode Harder ou Extented en un crédit (arcade)

Et les succès secrets :

MuchiMuchi Pork!
先が思いやられる (5G)
Mourir en percutant le tout premier ennemi du jeu (arcade ou arrange)

あるある (10G)
Mourir transpercé par la foreuse du mid-boss du stage 3 (arcade ou arrange)

あるあるある (15G)
Mourir à cause de l'attaque spéciale des gros vaisseaux du stage 4 (arcade ou arrange)

Pink Sweets
ンッノゥォーーゥッ (5G)
Faire grimper la valeur des médailles jusqu'à 10.000, puis en laisser passer une. Donc casser sa chaîne alors qu'elle était au plus haut^^ (arcade)

鋳薔薇バク○ッガ (15G)
Arriver à un x64, mourir, et sitôt ressuscité reconnecter avec son x64, en un seul crédit (arrange)

烈○モード (30G)
Augmenter excessivement le rank, en jouant seul (arcade)

スペシャルエクステンド (30G)
Obtenir le special extend qui est à 64.000.000 (arrange)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Très bon tuto mon cher Hydeux. C'est sympa de me remercier mais l'honnêteté m'impose de dire que mon aide a été plus que limitée.
En tout cas félicitations, tu continues avec brio ton travail encyclopédique du shmup !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Beau boulot.
Dès que les intitulés des succès secrets tombent, je m'en charge. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Pour le coup, le système de score à l'air hyper simple > je le sens trop trop bien ce muchi muchi !!!
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Très simple en effet. On a des scores qui ne sont pas exponentiels et du coup c'est nettement moins décourageant. Il est vraiment vraiment très bon et accessible. Mais je me répète les derniers niveaux sont vraiment durs.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

coven81 a écrit :Mais je me répète les derniers niveaux sont vraiment durs.
Tonton dépasse jamais le 3ème niveau de ses jeux, donc ça devrait aller. :D
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

MK_o0 a écrit :
coven81 a écrit :Mais je me répète les derniers niveaux sont vraiment durs.
Tonton dépasse jamais le 3ème niveau de ses jeux, donc ça devrait aller. :D
KAROUS
(ton score X 3 = mon score)
()
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Si ça continue il va falloir que je m'y mette à Karous...
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Karous, c'est le bien. (L)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Idem.
C'est sans doute mon Milestone préféré.
(mais on devrait arrêter le hors-sujet ^_^)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Colas
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 11 févr. 2011, 23:24

Ce qui va vous saouler dans muchi c'est le milk des boss. Enfin perso je ne suporte pas cette pratique, le boss dure plus de temps que le stage, c'est quoi ce bordel :-((
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ah oui c'est clair que le milking c'est assez saoulant. Pour que ça rapporte vraiment c'est très long et très dur aussi vu les salves que balancent les boss dans ce cas. Rien que le boss 1 est super tendu en milkant. Perso je l'ai jamais vraiment fait, trop de risque pour un gain certes important mais uniquement si on le fait parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Sans doute en ce qui me concerne.
C'est une pratique que j'ai toujours refusée, ça ne m'amuse pas du tout de passer 20 minutes contre chaque boss.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Image
J'suis prêt à milker moi ()
Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Image
moi a devenir un petit cochon (L)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Si je rédige l'article Cave je t'aime/je te hais j'ai de la matière à travailler (L)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

L'attaque Lard est déstabilisante (B) au début car il faut signaler qu'il y a un petit temps de latence
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

En fait il faut appuyer une première fois pour se mettre en mode lard (le vaisseau change) et une deuxième pour l'attaque. Repasser au shot se fait en un seul appui sur le bouton. Mais si tu restes en mode lard les autres attaques sont plus rapides.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

ah oki merci de tes éclaircissements Coven pouceair
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Mais de rien c'est normal d'aider les noobs...









=(^^)=
Répondre