Dossier : Tout ce qu'il faut savoir sur la Xbox 360 ntsc-J.

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Pour les mecs qui ont une jap et qui veulent jouer à autre chose qu'à des shmups.

'fin moi à part rock band, j'vois pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Bouffeur de crédits
Messages : 201
Inscription : 14 déc. 2010, 17:42
Localisation : Paris
Contact :

Pour résumé, l'idée est de référencer les jeux PAL region free / region lock sur 360 Jap. Pourquoi ? Simplement pour pouvoir jouer à un maximum de jeux sur une seul console avec le même GamerTag. C'est quand même plus pratique que de zapper d'une console Pal à une Jap et ça prends moins de place sur l'étagère. Ça coute moins cher aussi accessoirement. Certes avoir une Jap c'est bien, mais il y un paquet de jeu PAL qui méritent notre attention et qu'il est plus pratique d'acheter chez nous qu'en import surtout si on attends un peu les soldes =(^^)=, et dans le cas où ce jeu Pal est region lock, reste l'alternative ASIA bien pratique qui propose parfois les sous-titre en anglais, voir français.

Après si vous ne trouvez pas utile cette liste ici, je n'insisterais pas. A vous de voir. Après tout elle est effectivement sur shmup et cela ferait doublons.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Avatar de l’utilisateur
Guts
Bouffeur de crédits
Messages : 201
Inscription : 14 déc. 2010, 17:42
Localisation : Paris
Contact :

Dans ce cas Max, tu passes à côté d'un paquet de bon jeu : Mass Effect, Dead Space, Darksiders et j'en passe (L)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

j'ai la ps3 pour ça ( et mass effect pas aimé ).
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

max.faraday a écrit :et pour la compatibilité c'est écrit dans le dossier normalement.
bah disons que j'ai pas envie de cramer ma jap en testant surtout que dans le dossier c'est assez évasif ^^
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

max.faraday a écrit :( et mass effect pas aimé ).
héretique
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Image
pas aimé non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

Guts: t'as une liste de 1100 jeux là:
http://abgx360.net/verified.php (et elle est sur à 1000%)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Bouffeur de crédits
Messages : 201
Inscription : 14 déc. 2010, 17:42
Localisation : Paris
Contact :

Ça m'a l'air fort intéressant cette liste, mais j'avoue ne pas tout y comprendre. Je n'arrive pas à voir par exemple si l'exemplaire de Dead Space est une version PAL, US ou Jap. Mais je soupçonne que tous les jeux listés ici sont des jeux US avec le zonage décrit. Ce qui est déjà ma fois fort bien utile ^^.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

bha justement c'est surtout toi qui réfléchit "à l'envers" de ce qu'est la réalité...

exemple: le dvd pal, us, aus, asia, jp de SSFIV est RIGOUREUSEMENT LE MEME, si ce n'est le packaging/sérigraphie...

quand un jeu existe en plusieurs fois, genre une ligne pour pal, une autre pour ntsc u, une autre pour ntsc j et une autre pour china, ça veux dire que le jeu pal est région locked, oui.

un jeu qui a ntsc j et ntsc u est vraisemblablement le meme au japon et au usa (si il est sorti au usa/ en passe de sortir)

bref voila, si tu a besoin d'un exemple sur un titre précis, pour illustrer mes propos, n'hésite pas.

sinon pour ceux qui n'aurai qu'une 360 jap et veulent prendre Marvel vs Capcom 3, il est bon de savoir que le jeu est REGION FREE (donc au lieu de l'importer en jap vous pouvez l'acheter en bas de chez vous ou meme en import uk pour faire des économies)

pour ce qui est de savoir si un jeu import a la version fr ou pas je vous conseille de regarder sur www.hamster-gamer.com
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

(désolé de pas avoir édité mon post au dessus ^^'')

Re: [Xbox 360] Akai Katana Shin - by Cave

Message par max.faraday » 23 Fév 2011, 20:59
@shin : l'import asia c'est pas cher et les rpg sont souvent en anglais =(^^)=

ouais, c'est pas faux, mais la console JAP force les jeux multi en jap quoi qu'on fasse des fois... (genre sur tales of versperia je crois) et y a FFXIII qui a les voix us et tout les textes en jp (enfin je me plains pour par grans chose, je l'ai pris en asia sur ps3)

en fait à la limite je pourrai prendre une slim jap, faire les rpg et jeux d'aventure en us sur ps3 et basta.
(je raconte ma life, mais je viens de vendre ma jasper 512 pal à un pote et je squatte chez lui de temps en temps mais j'attend(ai?)s que la slim4Go repasse à 159€)
je suis en train de regarder, je crois bien que la plupart de mes jeux uk sont region free.(sauf blazblue CS, SO4, ace combat6, qu'il faudra que je rachète si je veux faire les achievements/jouer en ligne ou que je fasse sur ps3 ou jtag ou que j'y touche plus(les jeux torchés à 100% genre tales of vesperia c'est pas trop grave quoi...) du coup mais bon... je viens de cobander deathsmiles pal aussi xD, je vais essayer de l'annuler.)
j'ai juste IL-2 Sturmovik: Birds of Prey en pal qui est locked pal ou pal/ntsc-u et il existe pas en jp/asia :\

je peux migrer mon compte fr en jp ? (j'imagine que l'alim slim fr est pas trop dur à trouver pour 20-30€?)

au fait, une 360 ASIA ça vaut quoi par rapport à une JAP ? à part d'avoir les dvd video sur la zone 3, le 220v et pas mal de jeu bloqué ? (je vois bcp de jeu genre blazblue qui sont NTSC-J+U sans Chine)

dans l'ensemble j'ai juste un peu peur que tout mes jeux soit forcé en jp mais bon (genre mass effect ou résonance of fate?)

rha, c'est quand meme trop con ce truc "sauf chine", j'ai un pote qui est en chine en ce moment... il est en inde aussi bientot, y a quoi comme 360 là bas ?
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

je peux migrer mon compte fr en jp ?
Yep, c'est ce que je fais moi, mon compte est sur une carte mémoire qui va de ma pal à ma jap.
Pour une slim, il doit être possible de copier ce compte sur support usb.

au fait, une 360 ASIA ça vaut quoi par rapport à une JAP ?
Point de vue du jeu c'est pareil.
il est en inde aussi bientot, y a quoi comme 360 là bas ?
Alors ça (oo)
Une ntsc/in ?

Dans ton cas et vu que tu as une ps3, tu te trouves dans un cas quasi similaire au mien : les shmups sur 360, les jeux multi sur ps3.
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

max.faraday a écrit : Dans ton cas et vu que tu as une ps3, tu te trouves dans un cas quasi similaire au mien : les shmups sur 360, les jeux multi sur ps3.
Je te conseille:
Les shmups sur 360, les jeux multi sur 360, les exclus PS3 sur PS3 (Parce qu'honnêtement, la PS3 c'est pas fait pour faire tourner des jeux qui vont sur une console de capacité inférieure, surtout que les temps de chargement, c'est vraiment de l'arnaque) :-((
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

ntsc/in, j'aime :D

je vais creuser un peu pour voir l'histoire des 360 asia, parceque le "sauf chine" qu'on vois sur pas mal de lignes de http://abgx360.net/verified.php me fait un peu flipper.

cool pour la migration, merci ^^ en fait je crois que j'avais migrer mon compte en uk une fois pour être sur de prendre les DLC UK de mass effect1 (car j'ai la version uk pas fr.)
mais donc ton compte est FR ou JP ? genre quand tu rajoute des points microsoft ils sont fr ou jp? (apparement on peu DL les dlc jap avec un compte silver jp et les utilisé avec jeu jap et compte fr, tant que ça reste sur la meme console si j'ai tout compris... c'est aussi pour ça que le pote à qui j'ai vendu ma pal peu encore jouer avec mes dlc pour le moment)

je viens de tomber sur un article de EOJ sur cave stg qui résume pas mal le truc aussi http://www.cave-stg.com/?p=956 effectivement comme tu le disais, y a des jeux sur play-asia qui sont les versions de hong kong/singapour avec l'anglais dessus mais qui tournent sur les asia et ntsc-j ^^

en ce qui me concerne, la ps3 (déjà je l'ai pas depuis longtemps), mais je fais quasi que les exclus quoi, genre demon souls, heavy rain, god of war III et les uncharted...je suis même pas inscris sur le psn c'est dire xD
c'est pour ça que je me renseigne bien parceque j'utilise la 360 pour le multi et le xblarcade.

merci pour les info en tout cas !
c'est vrai que si on a pas de soucis avec l'anglais, en fait y a vraiment aucune raison de pas passer à la jap quoi...

Edit: ouais voila, Kisuke a bien résumé mon point de vu je crois ^^ (apres capacité inférieur, à part la place sur un dvd vs bluray biensur, ça reste à prouver ;p) (ha sinon bonne utilisation du carton du stick tatsunoko xD)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Et sans trucage! Je sors le stick pour montrer ce que c'est et le chat vient se coucher dedans...
Le blue ray est supérieur en capacité de stockage, c'est sur! Mais ce qui me sidère le plus ce sont les temps de chargement de certains titres par rapport aux jeux 360 (Sega est champion au passage).
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Non mais ce qui tue sur ps3 c'est l'install' obligatoire et les maj à rallonge.
Image
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Non ce qui tue sur ps3 c'est le manque flagrant de shmup stou.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Mamoru kun débarque le 30 mars, j'suis grave en train de me tâter sur la LE ( juste pour le artbook mais 90E ! ), la SE ( j'attends la démo pour voir ce que donne le mode wide ) ou pas du tout l'ayant sur 360.
Image
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Il te le faut, juste pour la collectionite.
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

bha disons que la ps3 a des temps de chargements pourris car lecteur pourri et support naissant, la 360 c'est du dvd, un support qui commence à etre "un peu" r(r)odé (HA-HA.) avec des bon temps d’accès donc voila. (enfin dans on voit le lecteur pourri de la wii, on se demande...)

par contre sur 360 je joue bcp aux jeux xbla et installe tjs mes jeux dvd sur le dur, je suis un "late adopter" de la console, mais franchement je sais pas comment vous faisiez pour supporter ce bruit de turbine d'avion avant que 'crosoft sorte l'option d'installation, parceque même sur ma jasper, le peu de fois où j'ai joué via le lecteur, c'est vraiment désagréable quoi :| (je joue "console verticale", p'tet que ça n'aide pas(?))
Répondre