[TUTO] Pink Sweets (Arcade / Xbox 360)

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Tuto Pink Sweets !
Image
Hello ! Voici un p'tit tuto histoire de démarrer sur de bonnes bases !!! (m)
Ce tuto est en fait basé sur celui réalisé en anglais par Plasmo (dispo ici et ), il ne s'agit pas d'une traduction en tant que telle, mais d'une ré-écriture. En tous les cas merci à Plasmo : le jeu est plein de contraintes et de trucs aberrants, alliés à un rank assomant, bref son guide n'était pas de trop !!!

Merci aussi à Shû Shirakawa pour sa traduction des succès du jeu !
Je me suis aussi basé sur la vidéo de [UNKNOWN] dispo ici, ainsi que sur le test de Radegou sur shmup.com.
Merci aussi à Jacques Brel pour le texte !

Le jeu étant très proche d'un des premiers jeux de Shinobu Yagawa, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon test/tuto de Recca, vous serez surpris par tant de similitudes !


A terme vous trouverez ici des tutos pour les modes :
- Arcade
- 1.01 (inclus sur le DVD 360)
- Arrange (inclus sur le DVD 360, pour tout le monde)
- Les succès
___________________________________________
le mode Arcade : pour voir la vie en rose !

Image
Merci Edith !
Je sens que ça va être n'importe quoi ce tuto...
I. Généralités : "J'vous ai apporté des bonbons"

4 persos ('fin : 5 mais y'a un binôme), je ne vais pas en faire une liste exacte vous les essaierez, mais sachez qu'en fonction du bouton utilisé pour sélectionner votre perso (A, B, A+B ou Start) son tir aura des propriétés différentes. Kasumi est réputée être le perso pour débutants, Lace le perso pour le score.

"Bien que les fleurs soient plus présentables,
surtout quand elles sont en boutons"

Les boutons donc (hein ! Hé ! La classe hein !), bah y'en a deux :
- le shot, et surtout le "Rose Cracker". En effet si vous ne tirez pas un bouclier se charge devant votre vaisseau. Ce shield absorbe certaines boulettes (ce qui fait du point). Il faut environ 3 secondes pour le charger complètement et une fois plein, ré-appuyer sur le shot claque le "Rose Cracker" qui est en fait la bombe. (Recca Poweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!)
- les Rose Hips : maintenir ce bouton fait tirer vos modules (quand vous en avez), appuyer un coup à la fois en change la formation (Front/Wide/Back/reverse/Turn, toujours le Recca Poweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!)

En appuyant en même temps sur A et B, vous pourrez changer la vitesse de votre vaisseau, sur 4 niveaux. (Vous avez dit recca ?)

Le jeu comporte 7 niveaux.

Il n'y a pas à proprement parler d'extend dans le jeu, mais il y a des 1-up à collecter :
- en laissant un tank en écraser un autre (niveau 3 et 7), pour ça, détruisez les roues du premier tank, et laissez faire.
- détruisez les 12 tours du niveau 5, le 1-up sera dans le dernier.
- il y a un compteur (invisible) de destruction qui, en gros, monte si vous détruisez des trucs (boulettes comprises) en shot, et baisse si vous détruisez des trucs avec le Rose Cracker. A 2500, ce compteur lâche un 1-up.
Notez que si vous avez 5 vies au compteur, vous avez d'office les vies infinies : aberrant j'vous dis ! [EDIT : ce truc ne fonctionne pas sur la version 360 !]

Il y a dans le jeu un Power-up spécial, qui mettra direct votre puissance au maximum. Pour le chopper, laissez filer 4 items de Power-up ou de Rapid Shot ou de Wide Shot. L'item suivant sera différent (plus rapide), c'est celui-là !

Il y a aussi une formation cachée pour les Rose Hips : la formation Search (qui était la plus utile dans Recca !), pour la chopper, laissez filer 4 items de Rose Hips, et chopper la suivante.
Image
II. Le score :

Le système de médailles cher à Yagawa (depuis Recca tiens ! Hasard...) est toujours d'actualité : chopper les toutes pour faire augmenter leur valeur, loupez-en une et retour à la case départ...

Le milk de boulettes est aussi recommandé : certaines boulettes sont absorbables par le shield, d'autres destructibles par le shot, dans les deux cas ça rapporte des points.

Mais, s'il y a donc des choses à faire, il y a surtout des choses à ne pas faire : les ennemis (la majorité d'entre eux en tous les cas) ne donneront qu'un dixième de leur valeur s'ils sont détruits avec le Rose Cracker plutôt qu'avec le shot !!! Pire : détruire un ennemi avec les Rose Hips ne rapportera pas de point du tout !!!
Je parlais de contraintes en intro, je ne vous avais pas menti...

III. Le rank, ou comment gangrener un bon jeu...

C'est simple à piger : tout le fait monter, tout le temps, et il n'y a aucun moyen de le faire baisser. La seule solution pour faire face, c'est de le faire monter le moins vite possible, pour ça la condition principale est DE NE PAS UTILISER LE ROSE CRACKER !!!! ("Parce que les fleurs c'est périssable")
Evitez aussi de scorer, de ramasser des items de Power-up et de détruire beaucoup...
Vous le voyez, pour jouer tranquille, faut jouer CARREMENT à contre-courant... (et même : le jeu reste bien chaud...)

IV. Bon à savoir :

- pour limiter le rank : ne prenez pas les 1-up, n'utilisez pas les Rose Hips avant le niveau 4, ni le Rose Cracker avant le niveau 5 (dixit Plasmo)

- le jeu est truffer de "trucs" de score (façon Exzeal/Trizeal par exemple), comme les deux bateaux du niveau 4 à ne détruire qu'ensemble et assez tard.

- la PCB du jeu offre des modes supplémentaires (Recca Power, encore et toujours !), j'ignore pour l'instant si ces modes sont sur la galette 360 (je parie que oui !) :
a) un score attack : maintenez A et B en faisant Start sur l'écra Titre.
b) un mode harder : maintenez Haut en faisant Start à l'écran Titre. Un masque de collision plus petit dans ce mode, mais des suicide bullets...
c) un mode extended : maintenez Bas en faisant Start à l'écran Titre. Un mode un poil plus dur, et qui loop.
d) un stage select : allez dans le "test menu/Dip Switch" et mettez le nombre de vaisseaux sur invincible. Vous pourrez dès lors choisir votre niveau sur l'écran Titre, en faisant droite ou gauche. Gaffe : les niveaux sont mélangés, et le Stage 8 est un Boss Rush.

- Toujours sur PCB (et inutile sur console), il est possible de faire un Reset "in-game" : faites Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, A, B et Start. (C'est pas le Konami code ça ?!?)

V. A éclaircir :

- Est-ce que, comme dans Recca, la simple charge du Shield ramène des points ?
- Plasmo fait état dun "shot frenquency" à établir en jeu, j'ai pas pigé : il semble que c'est vous qui, en bourrinant le shot, fixez la vitesse du tir automatique, et ce pour tout le reste du jeu.
___________________________________________
le mode Arcade 1.01 : pour voir la vie en rose,
mais en rose bonbon car c'est plus facile !


(D'après le site Cave-STG, merci à EOJ !)

- On peut claquer un Rose Cracker même si le Shield n'est pas à fond, le Rose Cracker en sera plus court.
- Le Respawn est plus rapide (pas du luxe !).
- Les ennemis sont plus faibles, et merci bien.
- 3 Rose Hips au lieu de 2.
- Le rank augmente moins vite.
Image
___________________________________________
le mode Arrange


Mode délirant et génial, en voici les bases (bizarrement pour moi qui ne parle pas le japonais, c'est la notice, et mes quelques parties, qui m'ont permis de piger ceci), of couse si j'oublie/me gourre, n'hésitez pas à me corriger !

Avant de parler score, vous devez savoir :

- deux boutons, un pour le tir (à marteler ou à laisser appuyé, retour au classique donc !) et un autre pour le Rose Cracker (on appuie pour déclencher le Rose Cracker quand il est chargé). De fait le jeu est facile : vous avez toujours un shield devant vous, et très souvent un Rose Cracker prêt, on peut faire le premier niveau juste en maintenant le tir...
- les Rose Hips sont toujours là, ils font partie du tir.
- il y a aussi une bombe dans le jeu, vous démarrez avec 1 bombe, et chaque vie perdue vous en donne une nouvelle, on la déclenche en maintenant le bouton du Rose Cracker appuyé deux secondes et en relâchant.
- on gagne une vie tous les 10 millions, et comme le rank est toujours là, mieux vaut se suicider souvent, ce qui permet donc d'avoir des bombes en plus, ce qui permet de scorer, ce qui fait qu'on se suicide, ce qui fait qu'on a encore une bombe, alors on re-score et... vous avez compris...

Scorer un max dans ce mode est basé :

- sur l'utilisation de la bombe (linéaire) : claquez là sur un gros pattern, ou mieux sur des lasers et cela va générer une quantité énorme de médailles. Et donc, pour en profiter pleinement, inutile d'avoir plein de vies en stock : suicidez-vous pour avoir plus de bombe ! (mais gaffe quand même, vous en aurez pas 10 à gaspiller sur un niveau, mieux vaut bien connaître les endroits où les claquer !)
Dans le même ordre d'idée, le Rose Cracker cancelle lui aussi les boulettes et génère des médailles, mais de moindre valeur et en plus petit nombre. Cela dit sur les boss, c'est déjà pas mal !

- sur le multiplicateur (x2, 4, 8, 16, 32 ou 64) : détruisez avec votre Rose Cracker une série d'ennemis (plus elle est grande, plus le multiplicateur sera élevé) et cela déclenchera le multiplicateur qui dès lors fonctionnera avec un timer (en haut à gauche, sous les bombes). Faites alors des combos façon DDP pour que ce multiplicateur ne retombe jamais à x1. S'il retombe, recommencez !

Il est à noter que le système des médailles à ne pas louper, marque de fabrique des jeux de Yagawa, n'a plus cours ici.
Sachez aussi que mourir ne reset pas le multiplicateur ! (le jeu n'en est que plus nerveux !)
___________________________________________
les succès :

Je ne sépare pas les succès de MMP et de PS, vous êtes grand, vous ferez le tri !
Merci à Shû pour sa traduction !

MuchiMuchi Pork!
福多塚町へようこそ! (5G)
Débuter une partie (arcade ou arrange)

1万㌧ (10G)
Elever la valeur des objets-bonus jusqu'à 10.000 (arcade)

じゃんじゃんジャラジャラ (10G)
Entrer en fever (arrange)

ハッピーエクステンド (10G)
Obtenir son premier extend (arcade)

今がチャンス! (10G)
Faire apparaitre des objets-bonus de 10.000 points en tuant un ennemi via la Lard Attack pendant une récolte d'objets-bonus (arrange)

ローストチキン (10G)
Franchir le stage 1 (arcade ou arrange)

J・ビーフ (10G)
Franchir le stage 2 (arcade ou arrange)

あったかウール (10G)
Franchir le stage 3 (arcade ou arrange)

レーシングホース (10G)
Franchir le stage 4 (arcade ou arrange)

豚にはなりたくない (15)
Franchir le stage 5 (arcade ou arrange)

ざまあ (15G)
Détruire tous les gros vaisseaux du stage 4 (arcade ou arrange)

すっぱだか (20G)
Détruire toutes les parties du premier boss (arcade ou arrange)

ダイエットは明日から (20G)
Voir la fin de MuchiMuchi Pink (arcade ou arrange)

肉を食べれば元気になるよ~ (20G)
Voir la fin de MuchiMuchi Yellow (arcade ou arrange)

腹十六分目 (20G)
Voir la fin de MuchiMuchi Blue (arcade ou arrange)

弾だらけ (20G)
Faire en sorte qu'il y ait 1.000 tirs ennemis simultanément à l'écran (arrange)

やるね (30G)
Atteindre les 30 millions de points (arcade)

試練 (30G)
Tuer le boss du stage 2 avec le compteur de fever au maximum, et sans bomber (arrange)

ここからが本番 (35G)
Atteindre les 60 millions de points (arcade)

おかわり (40G)
Accéder au second loop (arcade)

やる気満々 (40G)
En un seul crédit, avoir perdu 12 vies (arcade)

むっつりむちむち (60G)
Avoir fini le mode Harahara ou Manpuku en un crédit (arcade)


Pink Sweets
ママ待っててよ! (5G)
Débuter une partie (arcade ou arrange)

鋳薔薇Ⅱ (5G)
Lancer un Hadôgun (arrange)

ピンクスゥイーツ (10G)
Franchir le stage 1 (arcade ou arrange)

優しいお姉さん (10G)
Franchir le stage 2 (arcade ou arrange)

引っ込み思案いじめられッ子 (10G)
Franchir le stage 3 (arcade ou arrange)

自信過剰いじめッ子 (10G)
Franchir le stage 4 (arcade ou arrange)

天真爛漫お祭り娘 (15G)
Franchir le stage 5 (arcade ou arrange)

ビッグ=バーンの実の息子 (20G)
Franchir le stage 6 ; attention en un crédit (arcade ou arrange)

アンタッチャブル・モンスター (35G)
Franchir le stage 7 ; attention en un crédit (arcade ou arrange)

バリバリッ! (15G)
Pousser le tir automatique au maximum (arcade)

今日だけは特別よっ (15G)
Ramasser le special power up (arcade)

鋳薔ラブ (15G)
En une seule partie (et un seul crédit), ramasser 5.000 roses (arrange)

おしとやかでマイペース (20G)
Voir la fin de Kasumi (arcade ou arrange)

冷静というより冷淡 (20G)
Voir la fin de Lace (arcade ou arrange)

末っ子で甘ったれ・元気でさっぱり (20G)
Voir la fin de Meidi et Midi (arcade ou arrange)

頑強で、武闘派 (20G)
Voir la fin de Shasta (arcade ou arrange)

もーホントに今日だけだからね (20G)
Entrer en formation spéciale (arcade)

ランクやばげ (20G)
Ramasser une vie supplémentaire (arcade)

情け容赦一切なし (40G)
Durant le stage 6, ne laisser absolument aucun ennemi s'échapper (arrange)

時間との戦い (50G)
Finir le mode score attack en un crédit (arcade ou arrange)

ピンクまにあ (65G)
Avoir fini le mode Harder ou Extented en un crédit (arcade)

Et les succès secrets :

MuchiMuchi Pork!
先が思いやられる (5G)
Mourir en percutant le tout premier ennemi du jeu (arcade ou arrange)

あるある (10G)
Mourir transpercé par la foreuse du mid-boss du stage 3 (arcade ou arrange)

あるあるある (15G)
Mourir à cause de l'attaque spéciale des gros vaisseaux du stage 4 (arcade ou arrange)

Pink Sweets
ンッノゥォーーゥッ (5G)
Faire grimper la valeur des médailles jusqu'à 10.000, puis en laisser passer une. Donc casser sa chaîne alors qu'elle était au plus haut^^ (arcade)

鋳薔薇バク○ッガ (15G)
Arriver à un x64, mourir, et sitôt ressuscité reconnecter avec son x64, en un seul crédit (arrange)

烈○モード (30G)
Augmenter excessivement le rank, en jouant seul (arcade)

スペシャルエクステンド (30G)
Obtenir le special extend qui est à 64.000.000 (arrange)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Toute petite MàJ : les vies infinies dès qu'on a 5 vies en stock (version arcade) n'est pas sur la galette 360. Il est donc mathématiquement impossible de faire des scores s'approchant des records mondiaux.

Bon, c'était déjà pour moi PHYSIQUEMENT impossible alors... Mais ça reste une grosse erreur de la part de Cave ! (patch ou pétition ? ou alors pétition pour un patch !)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

C'est étonnant de sortir des portages avec tant de différences sur l'arcade. Le jeu n'est pas forcément moins bon mais Cave sait que les joueurs sont assez tatilleux (mix de pointilleux et tatillons) !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'était dans quelle version (révision) le coup des vies infinies ?
Si j'ai bien compris, on dispose ici de la 1.01 (par défaut) et de la 1.0 (dans les options). Ce n'était dans aucune des deux ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Il n'y a qu'une version avant la version 360, la version Arcade, sur PCB donc.
Cette version PCB avait les vies infinies si tu avais au moins 5 vies au compteur ; ce "phénomène/bug/truc" a disparu sur 360 tant dans la version 1.00 (qui devrait pourtant correspondre à la version PCB) que 1.01.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est bien ce qui me semblait (1.00 = version d'origine comportant le bug).
Ils auraient donc révisé l'original ? C'est dommage... Dans Ketsui, ils avaient bien laissé le coup de la bombe, activable ou pas.
Et comme ils incitent les joueurs à évoluer en 1.01, pour aussi éviter ce bug, ce n'était pas la peine de l'enlever. (")
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Il y à eu , parait il , de nombreuses révisions de la PCB justement. La première version contenait , elle aurait été supprimé par Cave à la demande des exploitants ( forcément , niveau rentabilité , c'est pas ça ) et aurait été remis dans les dernières revs , soit disant que ce " bug " n'en était pas un.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'etait pas un bug !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

MàJ du Tuto, avec le fonctionnement du mode Arrange : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 803#p16803
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

tu défonces.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Tout pour propager la bonne parole et rendre les choses accessibles !
(m)
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Hydeux a écrit :Bon, c'était déjà pour moi PHYSIQUEMENT impossible alors... Mais ça reste une grosse erreur de la part de Cave ! (patch ou pétition ? ou alors pétition pour un patch !)
Question à 2 francs 50 ( je précise ,je ne connais absolument pas encore le jeu ) : pourquoi ça gène pour les score mondiaux ? C'est comme sur Ibara y'a des suicide " intelligent " ?

Nan parceque dans les shmups , généralement on fait pas un high score mondial en crevant (/)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

moins de milk sur les boss j'imagine : milker les boss fait monter le rank très vite, pouvoir se suicider est donc la solution pour pouvoir continuer à scorer sans se retrouver dans un truc ingérable.

Quant au suicide intelligent, j'ai bien l'impression que c'est le thème général de la galette : y'a qu'à voir Pink Sweets Arrange !
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Moi tenté les modes Arrange ce matin , c'est jouissif (L)
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

(o_0)
C'est la première fois que ça me fait ça, je m'explique :
J'ai acheté dans une ruelle sombre d'une ville dont il ne faut pas prononcer le nom à un obscur personnage son MMP/PS POUR Muchi Pork, depuis sa sortie, ce jeu me fait envie aux antipodes de Pink Sweets, mais bon il est aussi sur la galette, donc on fera avec.
J'ai reçu le jeu hier... et bah je scotche sur Pink Sweets et n'ai fait qu'une partie ou deux sur MMP.
Bon c'est vrai que j'adore tout d'Ibara (musique, chara design, etc...), mais je ne suis qu'un piètre joueur à ce jeu, tellement le système de rank me sort par les yeux.
Mais là avec ce Pink Sweets en mode Arrange, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de foudre comme ça (la dernière fois, tout le monde le sait, c'était pour Galuda 2).
Je m'étais même créer un avatar tout neuf pour l'occasion sur le thème de Muchi, et bien je vais de ce pas le transformer en avatar Pink Sweets.
Vraiment agréablement surpris.
Demain, ma femme va scotché dans la salle de jeux sur la saison 7 de House. Ma fille, je l'ai emmené hier pour les vacances chez ses grands parents. Les chats ont un seau d'eau et un saladier de croquettes.
Et moi, je me consacre à Pink Sweets.
Merci encore donc, ténébreux et poilu éphèbe de m'avoir procurer cette galette à ne pas mettre entre toutes les mains des mère-grands !
(K) (K) (K)

(Tremble tonton, ton score sera ridiculisé dès demain !) (''')
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Le mode arrange de PS a vraiment fait plaisir a énormément de monde, moi le premier. A mon avis, c'est pour une raison toute simple. On score facilement, le jeu est "assez" facile, on progresse bien.
Pour une fois on ne pleure pas des larmes de sang. On se fait plaisir de suite. Un shmup enfin abordable. Il était temps Cave.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

ténébreux et poilu éphèbe
:')
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

MK_o0 a écrit : (Tremble tonton, ton score sera ridiculisé dès demain !) (''')
J'espère que t'oublies pas qu'on doit faire un truc demain.
:-((

(Et je t'attends plus sur l'arrange de MMP.)
(Mais c'est vrai qu'il est mortel ce PS arrange, je kiffe itou.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

@coven garden : C'est pas faux. pouceair

@tonton : Pffff... J'ai plus envie de jouer à qui attache l'autre...
T'inquiètes paupiette, on fait comme on a prévu. (K)
Et pi ne t'inquiète pas non plus, je te ridiculiserai également (et cela va de soi) sur MMP. :D
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Deubeul peust :

Ya que moi où l'image en jeu est vraiment dégueulasse ? Quand je vois les babouliplays, je me demande si j'ai le même jeu. Chez moi ça bave grave, c'est limite flou, faut vraiment que je m'éloigne pour "apprécier" ce soft à sa juste valeur.
Je rappelle que j'ai une dalle de 117cm et la xbox y est relié via un cable hdmi.

èlpeu, pliz lé zami ! :')
Tonton=Canard
Répondre