[TUTO] Strania (XBLA)

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

J'éditerai ce post au fur et à mesure des ajouts de chacun, qu'ils concernent le score ou l'efficacité !
Je ne parle ici que du mode normal (pas déconner !).
Un big merci à tous les contributeurs, Xesbeth et Tane en tête !
Souvenez vous en lisant tout ça que les attaques des boss ont un ordre aléatoire, les exemples donnés ici correspondent le plus souvent à l'ordre du training, où les attaques ont toujours le même ordre.
Image
Niveau 1 : pour être efficace, laser, rocket 2, reflect, et rien d'autre because niveau très zizi ! (mais en fait je garde ces armes partout !)
Boss 1 : il est quasi-inutile de chercher à scorer avec le bouclier, on fait (presque) autant de points en étant rapide grâce au bonus de temps... Encore une fois pas grand chose à dire : le combo laser/rocket 2 est très efficace

Niveau 2 : laser/reflect, pas de souci majeur. Gaffe à pas trop "frotter" contre les murs, c'est géré comme dans Border Down : à force d'égratignures, on meurt !
Boss 2 : combo laser/rocket 2, collez vous contre le boss, claquer votre bouclier juste avant son laser, restez au corps à corps et écartez vous au dernier moment. Gaffe, à ce moment-là c'est bien le bordel ! Passez ensuite en Rocket2/reflect et jouez de haut en bas et inversement pour éviter ses tirs latéraux. Quand vous êtes devant lui, gérez la vitesse de la rocket pour qu'elle fasse mouche !

Niveau 3 : au début aucun souci (Laser/Reflect), gaffe à ne pas "frotter" la partie à protéger. Puis pour toute la section horizontale, ne vous préoccupez pas de protéger le vaisseau mère, jouez à droite, assurez-vous de ne pas vous faire griller par les moteurs et tout passe sans problème. Quand vous êtes au centre arrière, un gros méchant, entouré de 2 petits emmerde le monde : claquez votre bouclier, et si vous n'en avez pas mettez vous à droite du gros et décalez vous lentement vers la droite, ça passera ('fin : ça devrait !)
Boss 3 : dès le début (laser/rocket 2) profitez du laser sur le boss mais GAFFE : la grosse boule rouge va partir verticalement donc décalez-vous !!! Replacez-vous ensuite au centre, avec les mêmes armes, les ennemis venant des côtés ne vous gêneront pas trop because l'impact de la rocket va les détruire, il vous faudra juste slalomer un petit peu. Puis re-voilà la boule rouge qui se reforme, avec en plus 3 lignes de tirs : placez-vous à l’extrême gauche, il me semble que c'est un safe-spot pour les tirs (à vérifier !). Quand la grosse boule rouge se met à bouger, collez le fond de l'écran et allez de droite à gauche en fonction de ses déplacements, ou claquer un bouclier. Attention, parfois cette boule rouge se "dégonfle", et ça balance des séries de tirs (pas difficile) mais ces séries rebondissent sur les bords de l'aire de jeu.
Image
Niveau 4 : commencez en laser/reflect au milieu de l'écran, ça passera, mais surveillez tout de même vos côtés : certains ennemis (très rapides) passent et lâchent un tir. Contre la rangée de gros qui suit : bouclier et détruisez-en 2 ou trois (Laser/Rocket), vous serez tranquilles.
Pour la section "labyrinthique" rien de particulier, sinon faire gaffe au mur qu'il y a parfois : rocket !
Boss 4 : Un enfer ! Essayons de détailler : (et gaffe : les attaques arrivent souvent dans le désordre !!!!!) pour tout le combat : laser et rocket 2 !
attaque A, tirs en éventail avec ses 2 mains : placez-vous entre ses deux mains au corps à corps (évitez trop de frottements sur le boss), mais si ses bras sont croisés, tant pis !
attaque B, je balance mes mimines : en partant les mains vous visent, déplacez-vous horizontalement ; en revenant elles visent aussi mais là déplacez-vous verticalement (car elles reviennent des côtés !)
ataque C, je charge : le conard vous fonce dessus, esquivez horizontalement, il sort de l'écran vers le bas, allez tout à droite et revenez lentement à gauche, il sort de l'écran vers le haut, retournez à droite.
attaque D, la toile : restez entre les jambes, ne clignez pas des yeux, et y'aura pas de souci !
attaque E, Rocky IV : il tente de vous boxer, éloignez-vous ou claquez un bouclier
attaque F, l'aimant : il attire à lui des boulettes rouges, pas difficiles à esquiver, mais attention, au bout d'un moment cela déclenchera de sa part un MEGA BEAM, pour l'esquiver, allez tout à droite s'il est à gauche et inversement (à vérifier)
attaque finale, barrez-vous : il renvoie les boulettes précédemment aspirées, c'est simple à esquiver, donnez tout ce que vous avez !

Tane ajoute :
pour le problématique boss du st4 je procède ainsi : Je lui coupe dans les côtes sur sa première attaque en me placant lateralement en me laissant pousser par le boss gentiment, une fois arrivé au bout je continue un peu à slasher en faisant gaffe de bien éviter ses punchs.
Viens alors son attaque de la "toile", je me met d'un côté du boss (en dessous de ses bras) et je continue de le slasher tout en évitant bien les rayons, en essayant d'être le plus près possible du centre pour bien le racler comme il faut. J'y perds peut-être une unité d'armure mais tant pis.
Si je fais ça bien j'ai même pas le temps de voir les autres patterns, il passe déjà à son attaque finale. La je l'endommage avec vulcain2 en dodgeant coolos et je le finis à la sword en O/D. Cake.

DwightShrute ajoute : J'édite à ma sauce le post d'Hydeux sur le boss 4 :
Phase 1 : tirs en éventail avec ses 2 mains : placez-vous entre ses deux mains au corps à corps (évitez trop de frottements sur le boss), mais si ses bras sont croisés, tant pis !
Phase 2 : Rocky IV : il tente de vous boxer, éloignez-vous ou claquez un bouclier, il fait toujours 2 coups de poing et un moulinet (s'éloigner plus pour ce dernier).
Phase 3 : je balance mes mimines : en partant les mains vous visent, déplacez-vous horizontalement ; en revenant elles visent aussi mais là déplacez-vous verticalement (car elles reviennent des côtés sous formes de boulettes roses d'enfoiré!). Rester sur ses gardes donc.
Phase 4 : la toile verte : on a le temps de voir mais BON restez entre les jambes, ne clignez pas des yeux, et y'aura pas de souci ! Si vous avez du reflect ou du direction, il est vulnérable par les côtés, faites gaffe au laser qu'on voit venir 100 ans avant et vous pourrez le gratter un peu. Reste que cela est peu efficace.
Phase 5 je charge : le conard vous fonce dessus pour 2 allers retours et à chaque passage il déverse des boulettes, esquivez horizontalement, il sort de l'écran vers le bas, allez tout à droite et revenez lentement mais pas trop à gauche en slalomant car il vous suit, si écran il va vers le haut, retournez à droite.
Phase 6 : l'aimant : il attire à lui des boulettes rouges, pas difficiles à esquiver, mais attention, au bout d'un moment cela déclenchera de sa part un MEGA BEAM, pour l'esquiver, allez tout à droite s'il est à gauche et inversement. Le timing est serré car son tir prend une large part de l'écran. Pour ma part j'essaie de l'attirer dans un côté avec moi avant de partir à toute berzingue sur le côté opposé avant qu'il tire.
Quand il a perdu environ 2/3 de sa vie il semble affaibli, c'est le moment qu'il choisi pour sa last attack :
Phase finale , barrez-vous : il renvoie les boulettes précédemment aspirées en phase mega beam, c'est simple à esquiver, donnez tout ce que vous avez, du pur slalom !
Si à la fin de la phase 6 vous ne lui avez pas fait assez mal pour enclencher la dernière phase il répètera les phases d'avant.
Si vous n'avez pas les bonnes armes en arrivant face à lui (objet ramassé par malchance il est préférable de là jouer esquive pendant une 100aine de seconde que de l'affronter pour lui envoyer 2 pets de vie au final.

Image
Niveau 5 : niveau très court, très beau et très simple, un peu de pratique vous le fera passer sans encombre avec le duo Rocket/reflect. A un moment des robots qui lâchent des reflect roses apparaissent avec un autre qui a une épée : bouclier !
Boss 5 : mettez vous dans un coin au début, là la technique est fastidieuse à expliquer mais simple à appliquer. D'une manière générale surveillez uniquement le laser rouge, le reste c'est peanuts. Gaffe à ne pas vous faire coincer quand le boss change de config' !

Niveau 6 : pas bien difficile, là où les deux clones du boss 4 apparaissent, vous pouvez la jouer safe en allant en haut de l'écran, si vous tenez à les détruire, commencez par celui de gauche et placez vous entre ses bras.
Boss 6 : un autre connard, plus gros... La technique suivante vient de Xesbeth :
Weapons: Rocket + rocket (level 2 serait l'idéal)
-Attaque laser dés le début: Bon ben là faut avoir de la chance et croiser les doigts pour trouver un safe spot assez large rapidement .
-Epée: On se colle dans un coin, on se retire vite fait dés qu'on sent qu'il va nous écraser direction le coin supérieur de l'écran, esquive. Ne pas oublier qu'à la fin son épée se brise et libère des boulettes.
-Coup de tatanne par la gauche: On se positionne dans le coin supérieur droite, comme pour l'épée on se retire vite fait, on esquive du mieux qu'on peut.
-After coup de tatane: Il libère des petites capsules qui lachent des boulettes horizontalement et verticalement. Pas trop de souci à esquiver.
-Coup de tatanne par la droite: Même technique que précédemment mais je me positionne dans le coin infèrieur gauche cette fois.
-After Coup de tatanne bis: Alors là, j'ai pas encore trouvé comment c'était possible d'esquiver son gros pied qui prend tout l'écran avant qu'il lache sa bombinette et ses boulettes qui remplissent l'écran. Le mieux serait de claquer un shield...
-Trou noir: Bah tu esquives les boulettes en essayant de pas trop se faire aspirer. Attention à l'explosion qui renvoie les boulettes dans le dos.
-Coup de poing: Pareil que pour l'épée, en plus simple et plus court.
-Bras mitraillette: Allez tout à droite, positionnez vous entre deux salves, et esquivez les lasers (les pods sont destructibles).
-Giga trou noir: La fin est proche! Donc le même trou noir mais en plus gros et qui ne se terminera pas tant que vous n'aurez pas définitivement buté ce gros batard.
Bonus: Faites gaffe à ses lasers des yeux....ce serait dommage de crever en étant si proche du but ^_^
______________________________
remarques :

- le vaisseau 1 avec deux épées crée un tir très puissant, le vaisseau 2 cancelle les boulettes (pas très efficace je trouve...)

- si vous ne bougez pas ni ne tirez, et avec votre jauge pleine, votre bouclier devient automatique.

- le training permet de sélectionner les armes Laser2 et reflect2 : comment avoir ses armes (ultra balèzes) en jeu ???? (Il s'agit sans doute d'armes des ennemis, et donc accessibles quand on aura la DLC)

- pour scorer il faut faire évoluer ses armes jusqu'au dan 1, puis en changer et faire évoluer ses nouvelles armes, et ainsi de suite. Cela amène pas mal de points, et surtout en fin de jeu, chaque arme amenée jusqu'au maximum apporte 1 million de points en plus !
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Hydeux a écrit : - j'ai rien compris au système de score avec évolution des armes : une explication et un exemple ?
Tu détruis des ennemis avec ces armes et ça évolue. Et chaque évolution rapporte des points ( rang 10 = 2000, rang 9 = 3000, rang 8 = 4000, etc...dans ces eaux là). Voila :D

Mon début de tech pour le boss 6:
-Weapons: Rocket + rocket (level 2 serait l'idéal)
-Attaque laser dés le début: Bon ben là faut avoir de la chance et croiser les doigts pour trouver un safe spot assez large rapidement .
-Epée: On se colle dans un coin, on se retire vite fait dés qu'on sent qu'il va nous écraser direction le coin supérieur de l'écran, esquive. Ne pas oublier qu'à la fin son épée se brise et libère des boulettes.
-Coup de tatanne par la gauche: On se positionne dans le coin supérieur droite, comme pour l'épée on se retire vite fait, on esquive du mieux qu'on peut.
-After coup de tatane: Il libère des petites capsules qui lachent des boulettes horizontalement et verticalement. Pas trop de souci à esquiver.
-Coup de tatanne par la droite: Même technique que précédemment mais je me positionne dans le coin infèrieur gauche cette fois.
-After Coup de tatanne bis: Alors là, j'ai pas encore trouvé comment c'était possible d'esquiver son gros pied qui prend tout l'écran avant qu'il lache sa bombinette et ses boulettes qui remplissent l'écran. Le mieux serait de claquer un shield...
-Trou noir: Bah tu esquives les boulettes en essayant de pas trop se faire aspirer. Attention à l'explosion qui renvoie les boulettes dans le dos.
-Coup de poing: Pareil que pour l'épée, en plus simple et plus court.
-Bras mitraillette: Allez tout à droite, positionnez vous entre deux salves, et esquivez les lasers (les pods sont destructibles).
-Giga trou noir: La fin est proche! Donc le même trou noir mais en plus gros et qui ne se terminera pas tant que vous n'aurez pas définitivement buté ce gros batard.
Bonus: Faites gaffe à ses lasers des yeux....ce serait dommage de crever en étant si proche du but ^_^

C'est tout ce que j'ai trouvé pour enfin le détruire (après quelques vingtaines de crédits). Le boss de la moule et des réflexes d'acier. Le truc c'est que, suivant le run toutes ses attaques sont dans le désordre (comme les boss 3, 4 et 5 en fait). Faut pas hésiter à me corriger si vous avez mieux, d'ailleurs je n'attends que ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
Messages : 129
Inscription : 27 janv. 2011, 10:58

Boarf, Strania, dur ? Oui les boss et les derniers stages envoient bien la sauce c'est sûr, mais on est loin d'un jeu de grotte quoi. (Et tant mieux parce qu'à la fin y'en a un peu plein le cul de suxxer des boules)

Sinon perso, niveau armement, side/vulcan2/sword pendant tout le jeu pour moi c'est juste parfait, je n'utilise que ça , à part le boss du st6 ou faut à mon avis être sûr d'avoir soit double laser ou double rocket2. (Pas sûr que double rocket 2 fasse plus mal...)

La sword fait des dommages gargantuesques, je l'utilise un max contre les boss (pratiquement que ça).
Je n'utilise l'O/D que pour achever les boss pour le moment, toujours trop peur de pas avoir ma charge prête quand il faut. (ça se recharge pas vite c'te saloperie...)

Le 1er boss ne vaut-il vraiment pas la peine d'être détruit avec l'O/D ? Il me semble pourtant avoir constaté que la différence de points était assez importante.

Sinon pour le problématique boss du st4 je procède ainsi:

Je lui coupe dans les côtes sur sa première attaque en me placant lateralement en me laissant pousser par le boss gentiment, une fois arrivé au bout je continue un peu à slasher en faisant gaffe de bien éviter ses punchs.
Viens alors son attaque de la "toile", je me met d'un côté du boss (en dessous de ses bras) et je continue de le slasher tout en évitant bien les rayons, en essayant d'être le plus près possible du centre pour bien le racler comme il faut. J'y perds peut-être une unité d'armure mais tant pis.
Si je fais ça bien j'ai même pas le temps de voir les autres patterns, il passe déjà à son attaque finale. La je l'endommage avec vulcain2 en dodgeant coolos et je le finis à la sword en O/D. Cake.
Maintenant c'est le Stage 3 qui me casse les burnes, faut que j'arrive a protéger toutes les parties du vaisseau et no-miss en permanence, et j'ai du mal. :/ Grmbl.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Pas con pour le boss 4, j'utilise pas assez l'épée...
Pour l'OverDose sur le boss 1 : au mieux avec le bonus de temps sans OD, j'ai dû faire 380k, au mieux avec l'OD j'ai fait 450K. Une bonne différence, mais rien qui me fasse penser que c'est important pour finir le jeu (extends à 200 k et 1 million, y'en a d'autres ?)
Edit ce soir.

(et c'est vrai qu'on râle un peu vite sur la difficulté : on parle déjà, moins de 48h après la sortie, du dernier boss...)
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Le side pour le stage 3 c'est pas du tout recommandé si tu veux sauver le vaisseau (pour ce stage j'utilise les missiles à têtes chercheuses). Et pour la sword je trouve qu'on prend bien trop de risques pour un résultat quasi similaire avec le combo Laser/rockets.
(et c'est vrai qu'on râle un peu vite sur la difficulté : on parle déjà, moins de 48h après la sortie, du dernier boss...)
Attends, on a pas encore vu le stage 7.... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et pour la sword je trouve qu'on prend bien trop de risques pour un résultat quasi similaire avec le combo Laser/rockets.
Même sur le boss 4 ? (J'ai pas tenté avec l'épée encore)
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Surtout pour le boss 4.

Bien sur j'ai essayé la sword contre lui alors je pense pas dire trop de conneries. Le rocket et laser font des dégats similaires, voir plus importants, et ce sans prendre de risques inutiles (on se colle face au boss avec la sword et paf il a décidé de nous prendre au corps à corps, la situation devient tendue), lorsqu'il prépare son attaque big laser frontal on a plus de chance de se prendre une boulette rouge quand on l'enchaine à coup de sword et quand il entame son attaque de lasers verts, des salves de rockets dans les couilles continuent de lui faire baisser sa barre d'énergie.

Après, peut être que je ne sais comment manier correctement la sword =(^^)= (faut dire que j'aime pas marteler le bouton ^^ ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
Messages : 129
Inscription : 27 janv. 2011, 10:58

Moi je l'aime bien la sword, marteler le bouton donne un bon sentiment de satisfaction, et side est bien pratique pour st3 (je suis placé en haut de l'écran un max prêt à détruire latéralement les bombardiers ainsi que leur bombes) , pas de soucis pour sauver le vaisseau proprement dit, par contre sauver tous les propulseurs c'est tendu (plus de points) :/

Pour le boss du st4 si t'as pas ses patterns dans le bon ordre c'est effectivement un peu chaud avec sword, par contre si c'est comme j'ai dis précédemment c'est cool et sa vie descend super vite.
Mais surtout: CA FAY DU BIEN ! *slash slash slash* *chop chop chop*
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

en fait la moitié des armes font l' affaire, faut juste qu'elles aient un level pas trop léger, après c'est vraiment une question de préférence, et c'est ça que j'aime dans ce jeu, c'est pas telle arme pour tel ennemi, mais le choix des armes change vraiment pas mal la manière d'aborder le jeu.
et puis ya le mode training pour essayer toutes les moyens (puisque j'ai pas le droit de dire "stratégie" :') ) imaginables sur les boss retors.
pour la difficulté (et bien que j'ai pas battu le dernier boss, mais le jeu vient de sortir!), je trouve les autres grev plus difficile, vous devez avoir la mémoire courte (surtout border down que j'ai jamais 1CC)! Et je parle même pas des manics ça serait de toute manière hors sujet...
En tout cas je suis toujours aussi enthousiaste, seuls bémols, l'écran titre cheap au possible et le premier niveau mou.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

C'est mon premier Grev alors je peux pas dire question difficulté =(^^)=

Mais quand même, c'est pas une promenade de santé! Si t'es pas blindé d'énergie face aux derniers boss, c'est très tendu!
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

J'en chie comme un mulet au stage 3. C'est grave docteur ?

Et ce système d'armement relou...
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

(puisque j'ai pas le droit de dire "stratégie" )
Gros rancunier !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et niveau difficulté, c'est tout de même nettement plus abordable que Border Down, et plus abordable qu'Under Defeat. (ici en plus les niveaux sont très courts)

@Xesbeth : combien d'heures de jeu pour ce très rapide 1cc ? Tu vas attaquer le mode Hard ? (ou expert ? c'est lequel qui a un niveau de plus ?)
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Hydeux a écrit : @Xesbeth : combien d'heures de jeu pour ce très rapide 1cc ? Tu vas attaquer le mode Hard ? (ou expert ? c'est lequel qui a un niveau de plus ?)
Hmmm...je dirais approximativement 7-8 heures (temps passé sur le training inclus).

Mode Hard déjà attaqué en effet :D (le stage 7 est dispo en mode hard, ouf!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
Messages : 129
Inscription : 27 janv. 2011, 10:58

Haha, non allez sérieux. 7-8h total ? T'as pas dormis dessus comme un no-life ?

C'est bon merci j'retourne me planquer sous la carpette, heureusement que im@s 2 viens d'arriver dans ma boîte aux lettres parce que là ça calme sec (x)
Putain de mutants quoi :-((
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Des sessions de 3 heures par jour, donc de mercredi jusqu'a aujourd'hui....^_^"

Quand on finit par connaitre le jeu par coeur ça va beaucoup plus vite (et ce jeu s'y prête bien, les stages sont courts et les attaques des boss prévisibles bien comme il faut), après tout le reste repose sur ses réflexes. Maintenant je ne dis pas que je 1cc ce jeu tout les jours au petit dej, il y a des jours comme ça ou on joue super bien et paf! Perso je m'attendais pas du tout à le 1cc aujourd'hui (je ne plaisante pas!), limite si j'avais fais un meilleur score jusqu'au boss 6 j'aurais été content :')
Image
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

Tane a écrit :Haha, non allez sérieux. 7-8h total ? T'as pas dormis dessus comme un no-life ?

C'est bon merci j'retourne me planquer sous la carpette, heureusement que im@s 2 viens d'arriver dans ma boîte aux lettres parce que là ça calme sec (x)
Putain de mutants quoi :-((
C est toi qui dis ça avec tes scores de ouf sur les caves !!
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ouais, ben moi là je dois y être aux 7 heures de jeu, résultat je ne suis qu'au boss 5... (go)
Avatar de l’utilisateur
RaYon
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2011, 18:53

Perso, je n'arrive qu'au 4ème boss pour l'heure, je suis à deux doigts de le passer, mais ça fait quand même un moment que je suis dessus, ça représente pour moi la première vrai difficulté.
Bon à part ça, j'ai rien pané au système de scoring, j'ai lynché le niveau 1 en essayant différente combinaison. J'ai remarqué qu'on peut avoir accès à 3 ennemis supplémentaires au milieu du niveau... C'est tout ce que j'ai remarqué en fait. Certaine combinaison offre plus de points que d'autres, mais j'ignore complètement comment (o_0)

J'ai beau défoncer tout le monde au second niveau sans perdre de vie, tout en détruisant le boss rapidement, pourtant, je n'obtiens qu'un rank b. Il y a vraiment trop de chose qui m'échappe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

xesbeth a écrit :
Hydeux a écrit : @Xesbeth : combien d'heures de jeu pour ce très rapide 1cc ? Tu vas attaquer le mode Hard ? (ou expert ? c'est lequel qui a un niveau de plus ?)
Hmmm...je dirais approximativement 7-8 heures (temps passé sur le training inclus).

Mode Hard déjà attaqué en effet :D (le stage 7 est dispo en mode hard, ouf!)
WHAT ??? (oo)

En 6h j'ai atteint péniblement le stage 5 (--')

T'as bien assuré mon goret pouceair

Bon sinon moi c'est laser + reflect all the way jusqu'au milieu du level 4, où je passe en laser + rocket pour affronter le sale robot koumuniste de la fin (m)

Il me fait penser à bien des égard au boss du level 4 (coincidence ?) de Super Star Soldier, qui lui aussi fait faire un saut quantique de difficulté au jeu, et joue à Goldorak en faisant des fulguropoings.

A part ça je suis le seul à me faire le boss 1 à l'épée + shield à mi-jauge ? Avec ça il clamse avec 83 sec au compteur.

Sinon y a deux trucs que j'ai pas capté:
- C'est quand que le shield se déclenche automatiquement ?
- Comment vous faites pour avoir rocket 2 ? Laser 2 et Reflect 2, y en a qui l'ont eu ?
Répondre