Tu t'achète une borne darius burst quand tonton??
L'explication des Anonymous ne tient pas tellement après leur démenti...
Des hackers russes ont très bien pu se servir dans leur PSN gratos et non protégé ;)
Gné craqué !
Bah moi je me suis pas posé 36000 questions, je viens de faire opposition ce matin sur ma carte bancaire.
Peut-être que j'ai pété un cable (en plus avec ma tendance à virer parano rapidement ça aide pas) mais au moins maintenant c'est fait...pas que ça à foutre que de transpirer à checker toutes les heures mon compte bancaire, en plus comme il est lent à se mettre à jour....
Et bien entendu modification des mdp sur les sites les plus "sensibles".
J'ai tout de même eut le temps de me payer deux trucs avant de tout bloquer
(mais pas de XBLA le temps de retrouver une nouvelle carte...putain mais Sony.....
)
Peut-être que j'ai pété un cable (en plus avec ma tendance à virer parano rapidement ça aide pas) mais au moins maintenant c'est fait...pas que ça à foutre que de transpirer à checker toutes les heures mon compte bancaire, en plus comme il est lent à se mettre à jour....
Et bien entendu modification des mdp sur les sites les plus "sensibles".
J'ai tout de même eut le temps de me payer deux trucs avant de tout bloquer

En même temps , certains " anonymous " ont été identifiés et ont un paquet de mandats d'arrêts au cul ... Peut-être qu'ils ont préféré par faire les malins , même si ça leur ressemble pas ...Peut-être aussi( pure spéculation ) qu'ils ont tout simplement senti le vents venir avec le nombre de données auxquels ils ont eu accès " ouais , la , Sony va être obligé de faire des excuses publiques , et ils diront forcément que c'est notre faute , autant qu'ils disent que c'est de hacker russe plutôt que de nous dé-crédibiliser du grand public )
bah oui , monsieur tout le monde béni les hackeurs quand ils lui permettent de faire flasher sa PSP pour 10€ au marché de Wazemmes , quand ces même gars ont accès à leur carte bleu tout de suite ça change la donne ...
Au passage , question bête comme ça : Si tu te fait hacker ta carte bleu sur les serveurs Sony , t'es pas couvert par une assurance à ta banque ou quoi si tu peux le prouver ? ( chose pas très dur , tout le net en parle ) ; Tu peux attaquer Sony en justice ou y'a des petites lignes de merde genre " vous payez à vos risques et périls , si on se fait hacker tu pleure ! " ?
bah oui , monsieur tout le monde béni les hackeurs quand ils lui permettent de faire flasher sa PSP pour 10€ au marché de Wazemmes , quand ces même gars ont accès à leur carte bleu tout de suite ça change la donne ...
Au passage , question bête comme ça : Si tu te fait hacker ta carte bleu sur les serveurs Sony , t'es pas couvert par une assurance à ta banque ou quoi si tu peux le prouver ? ( chose pas très dur , tout le net en parle ) ; Tu peux attaquer Sony en justice ou y'a des petites lignes de merde genre " vous payez à vos risques et périls , si on se fait hacker tu pleure ! " ?
Les banques remboursent les utilisations frauduleuses sur les cartes bancaires. Donc pas besoin de bloquer votre carte pour ça, au pire, prevennez votre banquier juste que vous êtes client et inscrit sur le psn et voilà tout.
Pour info la loi:
La loi de novembre 2001 contient plusieurs dispositions qui modifient le Code monétaire et financier. Elle généralise toute possibilité de contester un paiement effectué à distance avec une carte bleue, visa ou autre : dans les 70 jours qui suivent l'opération, si le paiement a été enregistré frauduleusement à distance, sans utilisation matérielle de la carte, ou si la carte a été contre-faite et que, au moment de l'opération, le propriétaire de la carte était lui-même en possession physique de sa carte.
Et les rembourssements:
"il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuses de la carte ou des données liées à son utilisation.."
"..la responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L.132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L.136-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte... Si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation".
"le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante dix jours à compter de la date de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée."
RAPPEL : délai de contestation 70 jours à 120 jours à compter de la contestation, vous devez vérifier votre contrat et contester par courrier en recommandé. Votre banque a obligation légale de recréditer votre compte.
Pour info la loi:
La loi de novembre 2001 contient plusieurs dispositions qui modifient le Code monétaire et financier. Elle généralise toute possibilité de contester un paiement effectué à distance avec une carte bleue, visa ou autre : dans les 70 jours qui suivent l'opération, si le paiement a été enregistré frauduleusement à distance, sans utilisation matérielle de la carte, ou si la carte a été contre-faite et que, au moment de l'opération, le propriétaire de la carte était lui-même en possession physique de sa carte.
Et les rembourssements:
"il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuses de la carte ou des données liées à son utilisation.."
"..la responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L.132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L.136-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte... Si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation".
"le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante dix jours à compter de la date de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée."
RAPPEL : délai de contestation 70 jours à 120 jours à compter de la contestation, vous devez vérifier votre contrat et contester par courrier en recommandé. Votre banque a obligation légale de recréditer votre compte.
- Vany
- Membre Actif de la Bande
- Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...
La FAQ de Sony publiée un peu partout sur le net indique, et ça vaut ce que ça vaut, que remboursement il y aura si utilisation foireuse il y a.
(Mais vous lisez ce que je raconte parfois ! Nan mais !)
[EDIT] Le communiqué "officiel" n'engage, je crois, que celui qui en est l'auteur et pas l'ensemble des anonymous, donc wait & see.
(Mais vous lisez ce que je raconte parfois ! Nan mais !)
[EDIT] Le communiqué "officiel" n'engage, je crois, que celui qui en est l'auteur et pas l'ensemble des anonymous, donc wait & see.
Empror Udan sur Neo Arcadia à fait rentré une Astro dans une Fiat Panda. A partir de la , je pense que ça rentre même dans une voiture sans permi en se démerdant bienMackie a écrit :Vous croyez que ça rentre dans le coffre d'une C2 une atomiswave?

Mackie a écrit :J'ai mon pote qui va checker les dim siege arriere rabatu de la c2 voir si ça peut rentrer, si oui, craquage de slip en vue.

parce que tu croyais pouvoir mettre une borne dans le coffre ?
Shoot The Girl First !!!

Merci de ne pas me prendre pour un noob :) c'est juste que mon pote ne connait pas les dimensions exactes siege replié.PsyKoTine a écrit :Mackie a écrit :J'ai mon pote qui va checker les dim siege arriere rabatu de la c2 voir si ça peut rentrer, si oui, craquage de slip en vue.![]()
parce que tu croyais pouvoir mettre une borne dans le coffre ?
nan mais j'ai eu une C2 je vois pas comment tu peux faire tenir une Atomiswave dedans (même sièges rabattus) d'où mes =>
tu mettras même pas la moitié de la borne dans la caisse, siège rabattus
déjà que je galérais à mettre ma baffle trace elliot alors une borne LOUL quoi (Dimensions (HxWxD): 26.9'' (682mm) x 24.2'' (615mm) x 17.1'' (435mm))
http://www.trace-elliot.co.uk/
(un supergun c'est bien pratique)

tu mettras même pas la moitié de la borne dans la caisse, siège rabattus
déjà que je galérais à mettre ma baffle trace elliot alors une borne LOUL quoi (Dimensions (HxWxD): 26.9'' (682mm) x 24.2'' (615mm) x 17.1'' (435mm))
http://www.trace-elliot.co.uk/
(un supergun c'est bien pratique)

Shoot The Girl First !!!

Nan mais dans ce cas mame c'est bien pratique aussi :)PsyKoTine a écrit : (un supergun c'est bien pratique)![]()
Bon et sinon rien à voir, j'ai craqué mon slip ce soir.

Comme ça il y aura deux exemplaires de vendu en france... fara et moi...
- baboulinet
- ENCODEUR ♂
- max.faraday
- Illustre ancien
- max.faraday
- Illustre ancien