Akai katana, pour toi public !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Mackie a écrit :
coven81 a écrit : COMMENT UN PUTAIN D'AVION PEUT SE TRANSFORMER EN SAMURAI ???!!!!
Fukushima.
:DD :DD :DD
ImageImage
Image
poklement
Sous Blister

Mackie a écrit :
coven81 a écrit : COMMENT UN PUTAIN D'AVION PEUT SE TRANSFORMER EN SAMURAI ???!!!!
Fukushima.
Haha pareil que Vany, énorme ! :D

Pourtant je vous assure que c'est pas le truc qui me fait le plus rire étant à 200km de la centrale (,)
Coven
Soupe au lait en second

PsyKoTine a écrit :ouais enfin dans DDP DF les bosses de fin se transformaient bien en Loliputes, du coup je comprends pas trop ce qui choque... (--')
Oui mais dans DFK on voit bien que c'est un vaisseau qui prend la forme d'une fille robot (je dis pas que j'adore hein !)

Mais là t'as un avion et puis pouf t'as un mec qui vole ! C'est con non ?

Bon j'en rajoute évidemment mais je comprends pas trop la logique du truc. Du coup c'est vrai que l'univers fait un peu gros patchwork !
Hydeux
Illustre ancien

Coven81 a écrit :je suis une fois de plus entièrement d'accord avec toi d'ailleurs je suis souvent d'accord avec toi et en plus on a plein de points communs
Image

Va falloir que tu viennes aux soirées toi !
Tonton
Pretty pretty pretty good

Hydeux a écrit : Et suite à la sortie d'EspGaluda II, Tonton avait déclaré :
(t'as vu le parallèle : IKD/Tonton ! je ne doute de rien !)
Quand j'y joue, j'ai l'impression de bosser !
Et bien ici je suis sûr que Tonton aura même l'impression de faire des heures sup' !
hihihi !!!
Mais c'est un "hihihi" qui fait chier, parce que si c'est à ce point compliqué, je ne vais pas y passer beaucoup de temps.
Il n'y a plus qu'à espérer que le mode Arcade soit plus facile à appréhender.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
maohi98
Baby Shmuppeur

bon bah moi je suis pas d'accord avec vous du tout du tout ;)

bon je parle pas du mode shin (pas testé) mais de ce que j'ai pu y jouer en arcade !

certes y'a 3 boutons mais franchement le jeu en lui meme est beaucoup moins complexe qu'un DFK par exemple. apres c'est aussi une question de gout moi j'adore galuda II , peut être mon shmup préféré de tout les temps ;)
moi quand je shmup je le fais vraiment pour le scoring , le 1cc aussi mais c'est pas ma principale motivation.
donc j'aime mieux m'acharner et ne jamais passer le stage 3 en maximisant le score que de tracer jusqu'au 1 cc sans scorer , bref .

apres pour ce qui est des shmup new old school , j'aime vraiment pas du tout.
Bullet soul je l'ai vraiment trouvé à chier par exemple, c'est typique le genre de jeu ou je me fait chier royale. Pas que je soit fort mais juste je me fait chier.

Donc pour moi Cave ne me déçoit pas , au contraire ;)
je suis vraiment ultra fan de progear qui pour moi surclasse 10 000 fois un deathsmiles par exemple.
Comme quoi les gouts et les couleurs :D
max.faraday
Illustre ancien

T'es pas seul, je l'ai trouvé super aussi.
Image
MK_o0
Illustre ancien

maohi98 a écrit :apres c'est aussi une question de gout moi j'adore galuda II , peut être mon shmup préféré de tout les temps ;)
moi quand je shmup je le fais vraiment pour le scoring , le 1cc aussi mais c'est pas ma principale motivation.
donc j'aime mieux m'acharner et ne jamais passer le stage 3 en maximisant le score que de tracer jusqu'au 1 cc sans scorer , bref .
je suis vraiment ultra fan de progear qui pour moi surclasse 10 000 fois un deathsmiles par exemple.
MK-o0, sors de ce corps !!!!! (K)
Tonton=Canard
ezi
Bouffeur de crédits

maohi98 a écrit :bon bah moi je suis pas d'accord avec vous du tout du tout ;)

bon je parle pas du mode shin (pas testé) mais de ce que j'ai pu y jouer en arcade !

certes y'a 3 boutons mais franchement le jeu en lui meme est beaucoup moins complexe qu'un DFK par exemple. apres c'est aussi une question de gout moi j'adore galuda II , peut être mon shmup préféré de tout les temps ;)

apres pour ce qui est des shmup new old school , j'aime vraiment pas du tout.
Bullet soul je l'ai vraiment trouvé à chier par exemple, c'est typique le genre de jeu ou je me fait chier royale. Pas que je soit fort mais juste je me fait chier.

Donc pour moi Cave ne me déçoit pas , au contraire ;)
dire que bullet soul est a chier c'est abusé mister :DD
ceux qui me connaisse voient que je score et one credite les shoot, je possède un certain niveau que je qualifierais de moyen.
Pour avoir essayé akai katana je ne suis pas emballé plus que ça et même deçu du jeu.
syteme de scoring assez complexe pas mausant car prise de tête!

une fois bullet soul maitrisé il est monstrueux mais faut il encore scorer et comprendre la subtilité du scoring!!
je peux parler en connaissance puisque j'ai aussi scoré sur la demo du akai et j'en ai eu mal au crâne (")

moi je dis une chose :D
bullet soul powwwwwwwwaaaa

mais promis je poserais un score de merde sur akai histoire de dire que je l'ai mis dans ma xbox360
Et comme dis maohi98 les gouts et les couleurs ()
ezi
Bouffeur de crédits

Hydeux a écrit :Tuto par là : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=6&t=729

Et maintenant que c'est fait je peux me lâcher ! (')
(n'allez pas m'engueuler : ce n'est pas un test, juste mon avis, très subjectif donc, et juste basé sur la démo !)

Je déteste ce jeu, enfin, ce mode de jeu, pour le mode arcade on verra !
La première chose qui m'a frappé c'est que je l'ai trouvé moche ; entendons-nous il est graphiquement très travaillé, les couleurs sont jolies, etc... Mais le souci c'est que le style choisi, à savoir cette espèce de perspective absurde où le décor semble aplati, comme si votre avion volait avec les ailes non pas parallèles au sol mais perpendiculaires au sol ! Cette perspective donc empiète sur le gameplay : à cause d'elle l'arrivée des ennemis semble complètement anarchique et on a du mal à prendre ses repères. (et c'est particulièrement sensible dans le premier niveau)

Exemple : début du niveau 1, il y a des routes tracées sur le décor, des ennemis arrivent sur ces routes, venant de devant, du haut et du bas. Le souci est qu'il n'y a aucune construction apparente dans ces routes et dans ces arrivées d'ennemis : c'est le bazar, et le fait que les patterns ne sont pas géométriques (ou si peu) perd encore un peu plus le joueur. Il est très difficile de savoir où vont apparaître les boulettes, on se retrouve très souvent coincé, et les boulettes suicides ne font qu'empirer les choses !

Ajoutez à ça le nombre (abusif à mon sens) de paramètres à gérer : compteur de hit pour la chaîne de combo (dont la jauge est quasi-invisible), remplissage de la jauge verte, remplissage du cercle de points rouges (ouais, je connais pas les termes "officiels"), puis gestion des boulettes suicide...

Bref, suite à Progear, IKD avait déclaré (dans un docu d'Alex Pilot)
On a essayé le scrolling horizontal pour la première fois avec Progear No Arashi mais ça ne fait pas le poids face à un bon vertical. En vertical tout est clair, on voit d’un seul coup si on va se faire toucher ou non, mais en horizontal, impossible de se rendre compte si on est sur la trajectoire d’une balle.
Cave avait malgré tout sorti Deathsmiles (chef d'oeuvre !) avec la bonne idée de reprendre une perspective 2D plus classique, façon jeu de plate-forme. Mais ici je trouve que l'erreur de Progear a été refaite...

Et suite à la sortie d'EspGaluda II, Tonton avait déclaré :
(t'as vu le parallèle : IKD/Tonton ! je ne doute de rien !)
Quand j'y joue, j'ai l'impression de bosser !
Et bien ici je suis sûr que Tonton aura même l'impression de faire des heures sup' !

Allez, moi je retourne sur Bullet Soul ! Un peu de fun, ça ne fait pas de mal !
(Dans la même semaine, Nin² Jump, et maintenant ce mode Shin... avec Instant Brain qui arrive... C'est le prestige qui en prend un coup !)
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Dans mes bras
Hydeux
Illustre ancien

Coven d'abord, Ezi ensuite : on se calme ! :')

@Ezi :
je possède un certain niveau que je qualifierais de moyen
Fais pas ta timide, t'es un boss : tes scores sont les plus élevés du site, avec Xesbeth et Tane (et sûrement d'autres que j'oublie), ils arrivent vite, c'est la classe !
Et n'oublions pas Baboulinet qui n'est pas mal non plus !

@Maohi98 : volontaire pour un test de la version 360 quand elle sera sortie ?

content de voir en tous les cas que chez nous ( () ) les divergences n'amènent pas une bataille rangée !
maohi98
Baby Shmuppeur

oui avec plaisir pour le test si j'ai un peu de temps car je demenage bientot à peut pres lors dela sortie donc partant à fond mais sur dfe pouvoir à 100% ;)

sinon oui effectivement c'est plaisant de pouvoir discuter et d'echanger avec des gens qui n'ont pas le meme avis sans pour autant engendrer une guerre des tranchées !!
c'est sympa de se dire que ici y'a pas la clique de debilos que l'on peut voir sur certain fofo comme
"Neo Abrutit" pour ne pas le citer ;)

en tout cas je vous tiens au jus pour le test ;)

et sinon effectivement bullet soul merdique : non enfin si mais pour moi quoi, quand je dis ça je ne veux pas dire que le jeu est mauvais mais que j'aime vraiment pas du tout en fait ;)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

maohi98 a écrit :je suis vraiment ultra fan de progear qui pour moi surclasse 10 000 fois un deathsmiles par exemple
complétement archi d'accord avec ça...
c'est sympa de se dire que ici y'a pas la clique de debilos que l'on peut voir sur certain fofo comme
"Neo Abrutit" pour ne pas le citer ;)
tu voulais dire zero arcadia non ?
Shoot The Girl First !!!
Image
maohi98
Baby Shmuppeur

oui c'est ça :D , on les aura tous reconnu de toute façon !!
max.faraday
Illustre ancien

Non mais vous n'avez pas compris l'intérêt de nA en fait : c'est un anti stress !
Tu vas pas bien, t'as besoin de décompresser, hop, tu fonces là bas et bam du troll gratuit, des arguments foireux et des smileys à outrance !

J'adore, j'adhère et j'y participe en relançant pour que jamais, ô grand jamais, ça ne disparaisse.

Les mecs partent au 1/4 de tour et ne réalisent même pas qu'ils sont les marionettes de mon petit théatre pervers.
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

max.faraday a écrit :Non mais vous n'avez pas compris l'intérêt de nA en fait : c'est un anti stress !
pas mieux... en plus c'est des trolls de 1er choix depuis la sortie de SFIV y'a un de ces potentiel... truc de dingue... :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Hydeux
Illustre ancien

La digression s’arrête là. C'est ma faute d'ailleurs si elle a commencé : mea maxi culpa !
Retour au sujet : Akai Katana Shin.
max.faraday
Illustre ancien

Vivement.

Faut que je le précobande là d'ailleurs.
Image
Mackie
Master of Shmuppet

max.faraday a écrit :Non mais vous n'avez pas compris l'intérêt de nA en fait : c'est un anti stress !
Tu vas pas bien, t'as besoin de décompresser, hop, tu fonces là bas et bam du troll gratuit, des arguments foireux et des smileys à outrance !

J'adore, j'adhère et j'y participe en relançant pour que jamais, ô grand jamais, ça ne disparaisse.

Les mecs partent au 1/4 de tour et ne réalisent même pas qu'ils sont les marionettes de mon petit théatre pervers.
Nan mais trop, là je reviens lessivé d'un week end. Hop direct sur le thread de la poubelle et c'est bonheur.
Hydeux
Illustre ancien

Hydeux a écrit :La digression s’arrête là. C'est ma faute d'ailleurs si elle a commencé : mea maxi culpa !
Retour au sujet : Akai Katana Shin.
(m)
Répondre