Mackie a écrit :Fukushima.coven81 a écrit : COMMENT UN PUTAIN D'AVION PEUT SE TRANSFORMER EN SAMURAI ???!!!!

Haha pareil que Vany, énorme !Mackie a écrit :Fukushima.coven81 a écrit : COMMENT UN PUTAIN D'AVION PEUT SE TRANSFORMER EN SAMURAI ???!!!!
Oui mais dans DFK on voit bien que c'est un vaisseau qui prend la forme d'une fille robot (je dis pas que j'adore hein !)PsyKoTine a écrit :ouais enfin dans DDP DF les bosses de fin se transformaient bien en Loliputes, du coup je comprends pas trop ce qui choque...
hihihi !!!Hydeux a écrit : Et suite à la sortie d'EspGaluda II, Tonton avait déclaré :
(t'as vu le parallèle : IKD/Tonton ! je ne doute de rien !)Et bien ici je suis sûr que Tonton aura même l'impression de faire des heures sup' !Quand j'y joue, j'ai l'impression de bosser !
MK-o0, sors de ce corps !!!!!maohi98 a écrit :apres c'est aussi une question de gout moi j'adore galuda II , peut être mon shmup préféré de tout les temps ;)
moi quand je shmup je le fais vraiment pour le scoring , le 1cc aussi mais c'est pas ma principale motivation.
donc j'aime mieux m'acharner et ne jamais passer le stage 3 en maximisant le score que de tracer jusqu'au 1 cc sans scorer , bref .
je suis vraiment ultra fan de progear qui pour moi surclasse 10 000 fois un deathsmiles par exemple.
Comme quoi les gouts et les couleurs
dire que bullet soul est a chier c'est abusé mistermaohi98 a écrit :bon bah moi je suis pas d'accord avec vous du tout du tout ;)
bon je parle pas du mode shin (pas testé) mais de ce que j'ai pu y jouer en arcade !
certes y'a 3 boutons mais franchement le jeu en lui meme est beaucoup moins complexe qu'un DFK par exemple. apres c'est aussi une question de gout moi j'adore galuda II , peut être mon shmup préféré de tout les temps ;)
moi quand je shmup je le fais vraiment pour le scoring , le 1cc aussi mais c'est pas ma principale motivation.
donc j'aime mieux m'acharner et ne jamais passer le stage 3 en maximisant le score que de tracer jusqu'au 1 cc sans scorer , bref .
apres pour ce qui est des shmup new old school , j'aime vraiment pas du tout.
Bullet soul je l'ai vraiment trouvé à chier par exemple, c'est typique le genre de jeu ou je me fait chier royale. Pas que je soit fort mais juste je me fait chier.
Donc pour moi Cave ne me déçoit pas , au contraire ;)
je suis vraiment ultra fan de progear qui pour moi surclasse 10 000 fois un deathsmiles par exemple.
Comme quoi les gouts et les couleurs
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000Hydeux a écrit :Tuto par là : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=6&t=729
Et maintenant que c'est fait je peux me lâcher !![]()
(n'allez pas m'engueuler : ce n'est pas un test, juste mon avis, très subjectif donc, et juste basé sur la démo !)
Je déteste ce jeu, enfin, ce mode de jeu, pour le mode arcade on verra !
La première chose qui m'a frappé c'est que je l'ai trouvé moche ; entendons-nous il est graphiquement très travaillé, les couleurs sont jolies, etc... Mais le souci c'est que le style choisi, à savoir cette espèce de perspective absurde où le décor semble aplati, comme si votre avion volait avec les ailes non pas parallèles au sol mais perpendiculaires au sol ! Cette perspective donc empiète sur le gameplay : à cause d'elle l'arrivée des ennemis semble complètement anarchique et on a du mal à prendre ses repères. (et c'est particulièrement sensible dans le premier niveau)
Exemple : début du niveau 1, il y a des routes tracées sur le décor, des ennemis arrivent sur ces routes, venant de devant, du haut et du bas. Le souci est qu'il n'y a aucune construction apparente dans ces routes et dans ces arrivées d'ennemis : c'est le bazar, et le fait que les patterns ne sont pas géométriques (ou si peu) perd encore un peu plus le joueur. Il est très difficile de savoir où vont apparaître les boulettes, on se retrouve très souvent coincé, et les boulettes suicides ne font qu'empirer les choses !
Ajoutez à ça le nombre (abusif à mon sens) de paramètres à gérer : compteur de hit pour la chaîne de combo (dont la jauge est quasi-invisible), remplissage de la jauge verte, remplissage du cercle de points rouges (ouais, je connais pas les termes "officiels"), puis gestion des boulettes suicide...
Bref, suite à Progear, IKD avait déclaré (dans un docu d'Alex Pilot)Cave avait malgré tout sorti Deathsmiles (chef d'oeuvre !) avec la bonne idée de reprendre une perspective 2D plus classique, façon jeu de plate-forme. Mais ici je trouve que l'erreur de Progear a été refaite...On a essayé le scrolling horizontal pour la première fois avec Progear No Arashi mais ça ne fait pas le poids face à un bon vertical. En vertical tout est clair, on voit d’un seul coup si on va se faire toucher ou non, mais en horizontal, impossible de se rendre compte si on est sur la trajectoire d’une balle.
Et suite à la sortie d'EspGaluda II, Tonton avait déclaré :
(t'as vu le parallèle : IKD/Tonton ! je ne doute de rien !)Et bien ici je suis sûr que Tonton aura même l'impression de faire des heures sup' !Quand j'y joue, j'ai l'impression de bosser !
Allez, moi je retourne sur Bullet Soul ! Un peu de fun, ça ne fait pas de mal !
(Dans la même semaine, Nin² Jump, et maintenant ce mode Shin... avec Instant Brain qui arrive... C'est le prestige qui en prend un coup !)
Fais pas ta timide, t'es un boss : tes scores sont les plus élevés du site, avec Xesbeth et Tane (et sûrement d'autres que j'oublie), ils arrivent vite, c'est la classe !je possède un certain niveau que je qualifierais de moyen
complétement archi d'accord avec ça...maohi98 a écrit :je suis vraiment ultra fan de progear qui pour moi surclasse 10 000 fois un deathsmiles par exemple
tu voulais dire zero arcadia non ?c'est sympa de se dire que ici y'a pas la clique de debilos que l'on peut voir sur certain fofo comme
"Neo Abrutit" pour ne pas le citer ;)
pas mieux... en plus c'est des trolls de 1er choix depuis la sortie de SFIV y'a un de ces potentiel... truc de dingue...max.faraday a écrit :Non mais vous n'avez pas compris l'intérêt de nA en fait : c'est un anti stress !