Vous verriez quoi en 1-sissy vous ?

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Pour Ikaruga, il y a quand même pas mal de séquences où la meilleure stratégie... c'est de ne pas tirer. D'où le rang dot eater qu'on peut avoir en fin de stage.
Après, pour un 1-sissy, c'est quand même bien d'atteindre le premier extend donc de "scorer" un minimum.

Mais l'apocalyptique stage 4 fait que je ne le vois pas comme un aussi bon candidat. Il n'y a pas vraiment de technique pour le franchir en toute sécurité.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Tonton
Pretty pretty pretty good

Shû Shirakawa a écrit :Mais l'apocalyptique stage 4 fait que je ne le vois pas comme un aussi bon candidat. Il n'y a pas vraiment de technique pour le franchir en toute sécurité.
Dès la deuxième moitié du stage 3, ça me parait franchement chaud (la première moitié du 4, ça passe bien, ça se complique au changement de sens de rotation du machin central).
Et puis la fin du stage 5... hum.
Je vois bien les commentaires d'Hydeux : "Alors ici, il faut chopper le rythme."
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Oui oui le début du stage 4, aucun problème.
Je pensais bien sûr à la centrifugeuse plus loin. Quand le jeu est sorti, sur les forums américains on appelait ça "the sea of death" tellement on y mourrait à la chaîne...
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Hydeux
Illustre ancien

Tonton a écrit :Je vois bien les commentaires d'Hydeux : "Alors ici, démerdez-vous."
fixed

Je verrai si y'a moyen d'en faire un 1-sissy, mais effectivement c'est pas gagné...
Et c'est en effet sur le stage 4 (partie centrale) que ça risque de coincer...
Coven
Soupe au lait en second

Le stage 4 est horrible. Et j'ai souvenir que le boss 4 aussi est bien affreux avec des placements au pixel près !
Hydeux
Illustre ancien

Xesbeth a écrit :Hm je n'ai jamais réussi à 1cc Ikaruga
c'est vous dire s'il est chaud ce jeu !
Shin
Master of Shmuppet

ha ben je m'étais motivé et vous ne me rassurez pas :'( (pour le moment je 1LC les 3 premiers stages, pas tenté les autres sérieusement même si je les ai déjà "vu"/fait en multi-créditant et effectivement les stage 4 et 5 :|)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Honnêtement le stage 5 est assez simple, que ce soit pour les chaînes ou la survie.
Mais le quatrième c'est clairement le mur du jeu. Plus d'un joueur s'est emmêlé les pinceaux entre les tirs arrosoir qui s'entrelacent, les ennemis qui passent en cercle, les murs et les boulettes suicides.
En easy c'est tranquille parce qu'on peut aller se réfugier à l'extérieur, mais pas en normal (et c'est ce qui nous intéresse).

Bref, mauvais candidat à mon avis, ce titre.
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Hydeux a écrit :
Xesbeth a écrit :Hm je n'ai jamais réussi à 1cc Ikaruga
c'est vous dire s'il est chaud ce jeu !
bon perso pour résumer tu risque d'avoir des problemes pour scorer au stage 4 voir le 3 mais les 2 premiers niveaux ainsi que le dernier sont assez simplistes et pour ma part c'est pas mission impossible de le one créditer pouceair
itachi 57
Membre Actif de la Bande

sinon raiden 3,shikigami no shiro 2 ou bien gunbird 1 et 2 paraissent plus accessible en 1-sissy :D
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Euh Gunbird 2 est méchamment difficile.
Très peu sont ceux qui peuvent se vanter de le "one créditer".
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

t'étais sérieux itachi ? (j'ai cru que tu plaisantais avec le :D à la fin de ton post

c'est clair que gunbird 2 c'est surement le plus dur de tous les psikyo, envoies un MP à Bobusan, tu vas voir comment il va te dire qu'il est facile :-((
Shoot The Girl First !!!
Image
itachi 57
Membre Actif de la Bande

PsyKoTine a écrit :t'étais sérieux itachi ? (j'ai cru que tu plaisantais avec le :D à la fin de ton post

c'est clair que gunbird 2 c'est surement le plus dur de tous les psikyo, envoies un MP à Bobusan, tu vas voir comment il va te dire qu'il est facile :-((

mais je suis serieux psyko enfin je crois meme si je dois avouer que gunbird 2 est baleze il est plus facile a one créditer que ikaruga selon moi
Dernière modification par itachi 57 le 16 juin 2011, 06:57, modifié 1 fois.
itachi 57
Membre Actif de la Bande

alors XII stag en 1-sissy :DD :DD :DD ah merde c'est vrai c'est une daube qui est facile a one créditer
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

itachi 57 a écrit :mais je suis serieux psyko enfin je crois meme si je dois avouer que gunbird 2 est baleze il est plus facile a one créditer que ikaruga selon moi
[mode Gangsta Rap West Coast ON]
on attend le 1CC,
même si c'est un 1sissy
Ouech gros, MAME est ton ami,
c'est à qui qu'on dit merci ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

itachi 57 a écrit :sinon raiden 3,shikigami no shiro 2 ou bien gunbird 1 et 2 paraissent plus accessible en 1-sissy :D
raiden 3 et les gunbird sont quand même bien chauds, faut déjà faire un bon paquet de parties avant de maitriser.
Shiki par contre ouais, c'est faisab' assez rapidement je pense
max.faraday
Illustre ancien

itachi 57 a écrit :alors XII stag en 1-sissy :DD :DD :DD ah merde c'est vrai c'est une daube qui est facile a one créditer
je m'insurge, XII stag n'est pas une daube mais un incompris, lire le test.
Image
xesbeth
Membre Actif de la Bande

itachi 57 a écrit :alors XII stag en 1-sissy :DD :DD :DD ah merde c'est vrai c'est une daube qui est facile a one créditer
(--')

C'est du second degré ?

Pour le 1 sissy...Darius Burst? Je me souviens que tu l'avais 1cc celui là Hydeux ;)
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

itachi 57 a écrit : mais je suis serieux psyko enfin je crois meme si je dois avouer que gunbird 2 est baleze il est plus facile a one créditer que ikaruga selon moi
Les listes de 1cc des joueurs ou les rankings prouvent le contraire. Pas mal de monde a pu finir Ikaruga en un crédit, alors que pour Gunbird 2, tu verras la plupart du temps au mieux des gens qui meurent au dernier stage.

Ou alors tu parles de "one créditer" le mode monkey de Gunbird 2. :DD
itachi 57
Membre Actif de la Bande

en fait je parlais du mode normal mais sur ps2
Répondre