Mod stick multisupport

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Image
Bonjour,
je souhaite modder mon stick HRAP 3 afin d'y jouer sur Saturn, Dreamcast ou encore pouvoir l'insérer dans une Playstation ou une Super Nintendo au port manette dézonné.
Que dois-je faire ?


Je pensais me prendre une PCB muti-console Cthulhu complée à une Imp Board mais la question que je me pose est : comment qu'on fait les câbles USB A vers console X ?
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Je m'auto-répond, un thread sur shoryuken parle de ça :
http://shoryuken.com/forum/threads/rj-4 ... -2.100475/

En gros il faut une embrase RJ-45 soudé à la PCB et faire ses câbles à la main...

Si quelqu'un et chaud pour m'aider à faire ça, on partage, je donne les PCB de manettes et veux des câbles RJ-45 modifiés en échange...
(--')
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Contact Mr AZ sur neo arcadia c'est le god tier du modding. ( dis lui que tu viens de ma part, il te répondra plus vite)
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

C'est aussi top tier le prix de 4 hack pad différents support. Autant pour des trucs particuliers genre avec des connecteurs de borne je veux bien qu'on se fasse pas trop chier , quand ça commence à taper 200€ pour 4 hack pads ( et encore j'suis gentil , de mémoire c'était genre 50-60€ pièce ) , faut ptet commencer à se sortir les doigts non ? :')
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Merci pour le passe droit Kibo. :D
"Eh AZ, c'est Kibo qui m'a dit de venir te voir, il parait que tu fais dans le hack pad ? C'est vrai ça ? Hé AZ, tu connais ma femme ? "
Plus sérieusement, je connais son boulot et je pensais lui prendre la MCC et l'IMP Board mais pour ce qui est des câbles, si je peux demander ici, c'est pas plus mal.

Enfin ce n'est valable que si quelqu'un cherche des PCBs nues bien sûr, encore que... mon anniversaire arrive dans pas longtemps.
:')
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

si y a un truc de groupe là, moi il me faut au moins une chtullu dernier modele et pareil pour une imp.

pour pout faire les cable RJ-45 bha va falloir banquer la pince je vois que ça...
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Shin a écrit :pour pout faire les cable RJ-45 bha va falloir banquer la pince je vois que ça...
Justement c'est ça qui me gonfle d'avance... En plus j'ai pas de multimètre pour vérifier les pinouts...

Souder le RJ-45 à la PCB à la limite ça ne me posera à priori pas de problèmes. C'est vraiment les câbles à sertir qui me font peur...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Sinon tu fait comme moi : tu achète un switch d'imprimante en DB26 dans une brocante ou sur leboncoin ,tu achète ces fameuses prises dans ta boutique electronique du coin pour 2€ ( ( le DB 26 à souder c'est kikoolol , tu enfonce le fil dans des sortes " d'encoches " à moitié fermé , t'a juste à mettre un petit point de soudure pour " fermer " le tuyau , tu fait une prise en 5 minutes chrono ) )

Tu met en " Port imprimante " le stick , et sur les entrées PC , tu met les hack pads des console que tu veux , et tu switch avec le gros bouton :) Un coup de dymo pour marqué quel console sur quel numéro , et le tour est joué !

Technique approuvé invention spéciale de mwa même :D
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Stop, je ne veux pas de hackpad, c'est justement ça le truc.
J'en ai marre de faire des soudures qui ne tiennent pas, me bruler les doigts avec un fer à souder lidl, pester contre la terre entière lorsque une fois remonter le hackpad dans la carcasse du stick se dit 'Tiens je vais lui faire une blague...".

Moi ce que je vois dans la MCC, c'est justement le coté noob friendly pour pas cher, bon plus cher que ta solution, mais pas cher quand même.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Rien à voir mais je me demande ce que donnerai un HRAP 3 avec un mini écran intégré...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sotudika
Sous Blister
Messages : 10
Inscription : 11 oct. 2010, 09:07
Localisation : ...en Haute Normandie.

...l'utilisation d'un mcc nécessite tout de même des hack-pads pour fonctionner, non ? ...ou bien je n'ai rien compris ? (--')
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Nan, pas de hack pad. La MCC "est" un hackpad universelle, par contre tu dois fabriquer des câbles.
D'un coté de ces câbles, tu as l'embout PS par exemple et de l'autre coté une fiche RJ45. C'est cette fiche que tu branches sur la MCC par l'intermédiaire d'une entrée.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sotudika
Sous Blister
Messages : 10
Inscription : 11 oct. 2010, 09:07
Localisation : ...en Haute Normandie.

...ba c'est ça, j'avais rien pigé ! (x)
Répondre