Podcast 18 : Florent Gorges inside !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :



C'est à l'occasion de sa venue dans le grand nord que Florent Gorges, auteur des 3 volumes de l'histoire de Nintendo chez Pix'n love et Omake books, nous a fait l'amitié de participer au 18e podcast.

C'est donc en sa compagnie et avec la participation de membres éminents de notre forum que nous avons débattu sur l'actu shmuppesque du moment avec au programme du Otomedius X, du radiant silvergun, du Akai katana shin, du Xevious 3d ou encore la sortie du 2d numéro de Shooting gameside ( et son éventuelle traduction ? ).



Merci à Florent donc pour sa présence et merci également à Kisuke et Nikky pour l'accueil sans oublier David, Mikagoldo, PlasticXO, Mug superstar, doomy et les tauliers Hydeux et max.faraday ( ouais je me remercie moi même, j'suis comme ça ).

Bonne écoute le long de ces 1h30 de podcast en streaming ou en téléchargement ici et sous peu sur itunes !
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Dispo sur iTunes =(^^)=
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Merci bien messieurs.
Je m'ecoute ca demain en allant au boulot !
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Podcast écouté en entier, je remets ça ici:
Les Game Center CX dispos sur la 3DS concernent Excite Bike et Xevious 3DS plus plein de vieux jeux (Mario 3, super metroid...).
Xevious 3DS, c'est 600 yens.
Et puis Akai Katana Shin (en tout cas le mode Shin) n'est ni dur (je le one-life jusqu'au boss du stage 4, et dieux sait que je suis nul), ni compliqué (à expliquer c'est pit-être pas évident, mais manette en main, c'est pas plus complexe que Muchi Muchi Pork Arrange). Plastic a totalement raison, il faut le temps de s'y mettre, j'en mettrais ma main à couper que dans une prochaine période de disette, les avis à son sujet changeront.
(Ou pas.)

Pour le reste, le podcast est vraiment super, je me suis bien marré et Florent Gorges est passionnant à écouter. Il a joué un rôle de modérateur franchement convaincant face aux fous du stick que vous êtes. Après coup, c'est presque dommage de ne pas en avoir profité pour aborder le sujet des shoots sur NES (c'était tellement évident qu'on est tous passé à côté de cette occasion). J'espère qu'il nous fera l'honneur de reparticiper une autre fois au podcast.
En tout cas, bien ouèje les gars.
(m) pouceair (L)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
givy59
Baby Shmuppeur
Messages : 115
Inscription : 26 oct. 2010, 15:47
Localisation : Valenciennes
Contact :

En pleine écoute arrivé à 40min
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
KARYURA
Sous Blister
Messages : 85
Inscription : 15 nov. 2010, 13:23

très bon podcast très fun , l'ambiance donne envie d'en être et l'intervention de Florent Gorges est très intéressante

merci à vous pouceair
Tiens une boulette
Oh mon dieu elle va droit sur moi
et m....
Avatar de l’utilisateur
poklement
Sous Blister
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2010, 06:41
Localisation : Shinjuku, Tokyo

Très sympa le podcast sacrée ambiance (un peu le bordel) mais super intéressant merci beaucoup ! (--)
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Finalement je n'ai pas pu attendre demain : je me le suis ecoute cet aprem en faisant ma balade a denden, et je peux dire que c'est du podcast de kalitay ! pouceair
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
poklement
Sous Blister
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2010, 06:41
Localisation : Shinjuku, Tokyo

Petite question : quelles sont les musiques utilisées pour les génériques ?
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

à téléchargé le podcast avec la connexion du bureau.

4 secondes.


(TT) (TT) (TT)

J'écoute du coup (/)
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

J'en ai écouté les 3/4 hier.
Excélente ambiance, fil conducteur précis et invité de qualité. De bonnes barres de rire mais trop de private joke comme d'hab (') .

Bon les anciens les comprennent mais attention à ne pas perdre les nouveaux quand même.

Qualité du son nickel.

Bravo!
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

setsuan a écrit : Qualité du son nickel.
Merci :')
plasticXO style (--)

Le podcast était un moment bien sympa.

Je pense que pour qu'il y a ait des débat plus poussés, il faudrait que les invités aient connaissance de certains sujets à l'avance, ça permettrait de préparer des arguments voire de choisir un sujet de débat par podcast.
Les meilleurs shmups sur NES par ex, pourquoi pas (bon perso j'y connais pas grand chose, mais je suis sûr qu'il y a des experts).
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

On peut avoir Anne de Nolife??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

super podcast, pour les délire, le bordel et les private jokes, perso je suis pour, un podcast sans ambiance, y en a tellement ailleurs...

niveau technique bcp d'echo forcement, et l'impression de me faire bourrer les oreilles par les gens crachent/parlent trop pres du micro(?)

pour ce qui est d'avoir les shotting gameside traduit en français, je suis tres tres pour, surtout si on garde le format et la structure et le contenu original, mais si on veux ça en france va falloir au moins lancer un truc enface AUSSI, en tout cas si il faut preco pour mettre en place des fond, moi j'en suis. (pour une anthologie du shmup, pourquoi pas, mais un bouquin avec du contenu qu'on connait déjà tous, bof, quoi que à terme un bouquin remplit des dossiers étoffé de shmupem all, je dis MIAM!)

c'était quoi le theme de fin du podcast? (YABON)
Avatar de l’utilisateur
kroasta
Bouffeur de crédits
Messages : 249
Inscription : 18 nov. 2010, 17:14

Et encore une très bonne émission!
Merci pour la pub sur le dossier ça fait plaisir.

Concernant shotting game side , autant j'adorerai l'avoir en francais, autant je ne vois qui risquerait ce genre de projet pour un marché si limité en dehors du fan made.
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

kroasta a écrit :Et encore une très bonne émission!
Merci pour la pub sur le dossier ça fait plaisir.

Concernant shotting game side , autant j'adorerai l'avoir en francais, autant je ne vois qui risquerait ce genre de projet pour un marché si limité en dehors du fan made.
Imagine que pour en produire 200 il faudrait prévoir par exemple 4000€ de budget. Je te laisse imaginer en payant les pigistes éventuels+les droits d'exploitation..

Franchement c'est presque abordable si bien organisé.

(Une compil' SEA avec des illustrations de qualitay, ce serait great.)
Avatar de l’utilisateur
Mercks
Sous Blister
Messages : 31
Inscription : 16 oct. 2010, 09:29

Trés bon Podcast

Toujours avec une trés bonne ambiance et des intervenants de qualités pouceair

Vivement le prochain

Mercks
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ah on vous a pas dit : pas de podcast en juillet, mais un en aout qui couvrira toutes les vacances. Because pas d'actu, l'ete, tout ca...
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Vany lui il aura droit à un autographe sur son ipod demain.
Image
Répondre