Une date pour Deathsmiles sur iPhone

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Vany a écrit :Cette nuit, j'ai fait un screenshot de mon iPhone...
J'étais 50ème du ranking mondiale. J'ai la sensation que ça ne se reproduira pas...
Meii à balancé son screenshot de sa première partie sur FB , elle était 3eme. ( bah oui , je pouvais bien lui offrir ça pour son anniversaire (K) (K) )

EPIC WIN
CamD
Sous Blister

J'y vais de mon petit feedback rapide également.

Commençons par les +
* Les graphismes sont chouettos pour le support
* La maniabilité est au poil
* Bonne fluidité (encore que j'ai pas le niveau pour tester en full rank 3 pour le moment)
* On peut passer en full manual shot/lazer et pas du on/off + switch shot/lazer comme DDP & ESPGaluda

Passons aux -
* Je sens que le mode iPhone va me gonfler
* Bonjour les doigts qui cachent la vue avec de l'horizontal et des ennemis qui arrivent de partout sur un si petit écran

Bref, pas de grosses surprises pour ma part vu ce que Cave à sorti jusqu'à maintenant sur le support, je m'attendez à peut près à cela. Donc y a plus qu'à !
setsuan
Membre Actif de la Bande

Allez hop, j'ai 1CC le mode iPhone en novice, assez pour voir le boss de fin : les 4 sorcières du jeu !!!

La prochaine fois, je lirai le mode story ^^
genevois
Bouffeur de crédits

oui, moi aussi
je préfère la fin du mode arcade personnellement (pas encore réussi sur iphone)
TuG
Sous Blister

Beaucoup de mal à jouer à ce deathsmiles.Je cache la moitié des choses avec mes gros doigts! :')
CamD
Sous Blister

Petits ajouts après y avoir joué un peu plus, principalement en mode story.

L'équipement est essentiel : la vie baisse moins en cas de touchette et surtout on tue bien plus vite ce qui évite la surcharge d'écran. Avoir un "full set" (parapluie + robe + couronne + chaussures du même type, ex : iron XXX) apporte énormément de bonus aux stats, il vaut donc mieux changer son équipement entier plutôt que par pièce.

Le mode novice se plie relativement facilement une fois équipé, mais il semblerait que pour avoir la vraie fin il faut faire le normal et le hard (y a un message à la fin du novice qui le sous-entend).

Pour ce qui est des "gros doigts" en fait on s'habitue quand même et on les place mieux à force de jouer. Cela reste quand même que c'est bien plus confortable sur iPad que sur iPhone.

Dans la foulée, pour ceux qui compte le prendre mais ne l'on pas encore fait, c'est le dernier jour pour le toucher à 3.99€, dès demain il passe à 6.99€ !!
delet
Master of Shmuppet

C'est tout de même beaucoup de plaisir à la clef ce ds pocket !
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Très sympa sur iPod / iPhone , malgré la pluie de boulettes.

Sur iPad , c'est un régal ( mais Cave n'a toujours pas l'air décidé à sortir ses applications en mode + , et ça fou la rage (''') )
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Je les vois déjà nous proposer des Limited Edition HD dématérialisées... (--')
ImageImage
Image
genevois
Bouffeur de crédits

Je ne pense pas, car ça m'etonnerais qu'ils se retappent les graphismes a refaire en hd, surtout pour deathsmiles où il y a du taff quand même... Sans parler des problèmes techniques de mémoire que cela peut engendrer
Catzoo
Membre Actif de la Bande

genevois a écrit :Je ne pense pas, car ça m'etonnerais qu'ils se retappent les graphismes a refaire en hd, surtout pour deathsmiles où il y a du taff quand même... Sans parler des problèmes techniques de mémoire que cela peut engendrer
Heuuu ... sans vouloir être méchant , tu parle sans savoir.

Les applications dites " HD " ne sont la que pour nous la faire vendre deux fois , l'application est bien souvent EXACTEMENT la même. C'est d'ailleurs de la que sont apparus les versions dites " + " , qui sont aussi bien compatible iPhone / iPod , et aussi iPad ( en plein écran , pas en résolution X2 )

Faut pas déconner , il est absolument pas question de devoir retravaillé la moindre texture en HD , ça doit leur prendre , au bas mot , 2h pour transformer une version iPhone en version + 100% compatible iPad.

Quand aux problèmes de mémoires , ils sont juste inexistant , ça ne veut rien dire.

Ceci étant , Vany à peut-être raison , ils se gêneront pas ... mais la version + gratos , ça serait bien aussi.
setsuan
Membre Actif de la Bande

Catzoo a écrit :Très sympa sur iPod / iPhone , malgré la pluie de boulettes.

Sur iPad , c'est un régal ( mais Cave n'a toujours pas l'air décidé à sortir ses applications en mode + , et ça fou la rage (''') )
C'est décidé : il me faut un iPad.
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Un iPad 1 peut suffire en l’occurrence, il se négocie pour pas trop cher en plus.
ImageImage
Image
genevois
Bouffeur de crédits

Catzoo a écrit : Ceci étant , Vany à peut-être raison , ils se gêneront pas ... mais la version + gratos , ça serait bien aussi.
à quoi ça sert une version + si ils refont pas les graphes ? car la version iphone marche très bien sur ipad en X2
Vany
Membre Actif de la Bande

Juste histoire d'avoir du "vrai fullscreen". Il "suffirait" de modifier la résolution d'affichage en fait. Ce ne serait certainement pas plus jolie qu'en x2 mais bon.

On a des chiffres de ventes de l'iPad au Japon ? Il y a là peut être des éléments de réponse au pourquoi du comment.

(Catzoo ? :') )
ImageImage
Image
genevois
Bouffeur de crédits

Vany a écrit :Juste histoire d'avoir du "vrai fullscreen". Il "suffirait" de modifier la résolution d'affichage en fait. Ce ne serait certainement pas plus jolie qu'en x2 mais bon.
oui, je pense que cave ce sont quand même des perfectionnistes
pour eux, une version ipad+ ce sera certainement pas juste un zoom sur le jeu
enfin, pour l'instant, je trouve que ça passe bien ce qu'ils ont fait en iphone sur l'ipad

mais c'est sur, si ils peuvent sortir DDP en ipad+ avec les graphes hd de la version 360, je dis pas non (/)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Bah oui , comme à dit Vany il suffit de changer la résolution.

Et comme 90% des éléments du jeux ( si ce n'est 100% ) sont vectorisés , c'est juste un réglage ...
Je connais pas les chiffres de vente au Japon , mais ça doit être négligeable à mon avis ...

On leur demande justement pas d'être perfectionniste ( et j'apporte la preuve en parlant de ça qu'ils le sont pas ) , on s'en contre-fou de devoir racheter les jeux en version HD ( d'ailleurs , j'achèterai pas , faut pas déconner ) , mais une version + ça leur coute absolument rien ... ( en plus ils font leur démo Youtube sur des iPad quoi ... (,) )

PETITION (''')
Hydeux
Illustre ancien

J'ai redonné sa chance au jeu hier soir : me suis régalé !
En fait j'ai changé de technique : j'y joue à un seul doigt, c'est à dire que je tiens mon iPod de la man gauche, et je joue avec l'index droit. J'ai mis les touches en haut de l'écran, et ça marche super bien !

Par contre je joue surtout au mode iPhone : je connais déjà bien le mode arcade, et puis surtout c'est pas le Mega Black Label... (TT)
A l'usage ce mode iPhone n'est pas si pénible d'ailleurs, la progression de l'armement se fait de façon linéaire, y'a donc pas trop de souci, ni de "leveling"...

J'essaie d'en faire un test dans la semaine !
Hydeux
Illustre ancien

La nouvelle OST (celle du mode iPhone) est-elle disponible quelque part ?
A l'achat hein...
évidemment...

...ou pas !
setsuan
Membre Actif de la Bande

Retour sur mon avis Apres une semaine A FOND sur le jeu: de le bombe. Simplement la meilleure prise en main grace a cette position horizontale ( une main a gauche l'autre a droite et on joue avec les 2 pouces). Ce qui me plait le plus c'est que meme en mode "score" je ne change pas la facon de tenir l'iPhone (comtrairemet a ddp et esp ou je dois me mettre a plat et troquer mon poivrions un index).

Sinon je découvre le système de score vu que je n'ai JAMAIS osé l'experimenter en arcade ou sur Xbox. La seule déception c'est ce mode iPhone qui est un simple mode short/rpg se jouant strictement comme le mode arcade.

Sinon passé la déception c'est marrant de se jouer de la collectionnite d'objets et de tester les effets sur le jeu. En plus on révise le mode arcade ce faisant.

Donc pour résumer, la force de ce deathsmiles IOS c'est le fait que la version arcade, de part sa simplicité soit fun a jouer, meme avec des boutons tactiles.
Répondre