HELP !!! je suis maudit :'(
je viens de recevoir ma xbox de play-asia
tout content je deballe l objet.
je colle un cable de PC a la place du cable de base fournie pour l'alim
je branche le bouzin et la BOOOOM et plus de courant...
Je regarde pris de panique derriere le bloc d'alimentation.. 110-120V
WTF #$!@$!@$!@
j'etais persuader que les xbox asia prennais du 220 sans broncher
et la je regarde ma boite de xbox et je vois ecris. xbox 360 & japaneese
for distribution in japan
"FOR JAPAN ONLY"
ptinnnnnnnn
alors avant que je pete un cable (deja que UPS ma largement massacre de ma sante mental)
et que je parte insulter a coup d'email play-asia j'aurais aimer savoir
si
1) c'est bien vrai qu'une xbox asia doit supporter le 220v dans son bloc d'alim
2) si sur une xbox asia on verrais des trucs comme "for japan only" comme decris plus haut ( ce qui me semble quand meme bien etrange :p )
bref si je me suis fait refourger une xbox japan je me suis fait berner @#!@!
3) vous pensez que la box est cramer ou il sont quand meme assez intelligent pour faire un bloc alim a fusible
liberez moi de ma tourmenteeee (vous pouvez aussi vous moquer pour le coup
hahhahaha
j'avoue que a ce niveau de dechatte que je me paye avec la xbox
je commence a regretter de pas avoir pris une version pirate d'ocase a la con
apparement j'etais pas fou la version asia permet le 220v
et la japaneese c'est juste du 100-120v
et j ai bien regarder c'est une jap ma box :(
on va voir si play-asia me renvoye un transfo 'normal' sans trop se faire prier
je me vois pas re-payer 60 euro de transport pour la renvoyer encore
j'avoue que a ce niveau de dechatte que je me paye avec la xbox
je commence a regretter de pas avoir pris une version pirate d'ocase a la con
apparement j'etais pas fou la version asia permet le 220v
et la japaneese c'est juste du 100-120v
et j ai bien regarder c'est une jap ma box :(
on va voir si play-asia me renvoye un transfo 'normal' sans trop se faire prier
je me vois pas re-payer 60 euro de transport pour la renvoyer encore
...
perso j'ai fait exprès de prendre une jap et pas une asia parceque je suis maniaque et que j'ai peur des jeux zonés NTSC-U+NTSC-J, china excluded. (si on regarde les zones possibles de console au niveau valeur dans la nand system de la console y a DEUX valeurs différentes pour la japon au lieu d'une et j'ai pas encore tiré au clair ce que c'est mais ça doit etre cette distinction NTSC-J avec ou sans asia(chine/hk) (sinon y a une région corée mais c'est encore autre chose))
le plug fourni etait jap, us ou UK ? (ça aurai du te mettre la puce à l'oreille)
fait des photos de la BOITE de ta 360 pour voir ? (si c'est écrit en chinois, anglais ou justement jap)
je pense qu'il y a qd meme un fusible, il faut que t'appelle crosoft et que tu leur achete une alim slim française (non, acheter via crosoft et pas un alim 3rd party à la con) en leur donnant le numero de série écrit sur ta console.
perso j'ai fait exprès de prendre une jap et pas une asia parceque je suis maniaque et que j'ai peur des jeux zonés NTSC-U+NTSC-J, china excluded. (si on regarde les zones possibles de console au niveau valeur dans la nand system de la console y a DEUX valeurs différentes pour la japon au lieu d'une et j'ai pas encore tiré au clair ce que c'est mais ça doit etre cette distinction NTSC-J avec ou sans asia(chine/hk) (sinon y a une région corée mais c'est encore autre chose))
le plug fourni etait jap, us ou UK ? (ça aurai du te mettre la puce à l'oreille)
fait des photos de la BOITE de ta 360 pour voir ? (si c'est écrit en chinois, anglais ou justement jap)
je pense qu'il y a qd meme un fusible, il faut que t'appelle crosoft et que tu leur achete une alim slim française (non, acheter via crosoft et pas un alim 3rd party à la con) en leur donnant le numero de série écrit sur ta console.
Dernière modification par Shin le 18 juil. 2011, 13:17, modifié 2 fois.
1) oui (j'ai une Asia, avec un transfo 200/240 V fourni)
2) non (parce que justement les Asia ne vont pas sur le marché jap')
3) "plus de courant", c'est ton disjoncteur général qui a claqué ? Rien ne doit avoir grillé alors, si ? Dans le pire des cas il me semble que c'est juste le transfo qui a grillé : fais valoir chez Play Asia qu'ils ne t'ont pas envoyé le bon modèle, garde la console et demande leur le bon transfo. D'ailleurs un transfo européen ne ferait-il pas l'affaire ?
Mais gaffe : je ne suis pas un pro du problème ! Z'en pensez quoi les autres ?
2) non (parce que justement les Asia ne vont pas sur le marché jap')
3) "plus de courant", c'est ton disjoncteur général qui a claqué ? Rien ne doit avoir grillé alors, si ? Dans le pire des cas il me semble que c'est juste le transfo qui a grillé : fais valoir chez Play Asia qu'ils ne t'ont pas envoyé le bon modèle, garde la console et demande leur le bon transfo. D'ailleurs un transfo européen ne ferait-il pas l'affaire ?
Mais gaffe : je ne suis pas un pro du problème ! Z'en pensez quoi les autres ?
play asia va t'envoyé une alim autovolté 110/220V 3rd party, ça sera peux etre gratuit mais à ta place j'en prendrai une officiel fr via microsoft.
sinon exige une 1st party 220v plug uk (singapour/hong kong) et change le plug
1)microsoft france ira plus vite
2)play asia en a un peu rien a foutre de ses client et va faire no no pas compris sorry et t’enverra une 3rd party qd même.
sinon exige une 1st party 220v plug uk (singapour/hong kong) et change le plug
1)microsoft france ira plus vite
2)play asia en a un peu rien a foutre de ses client et va faire no no pas compris sorry et t’enverra une 3rd party qd même.
pour les photos c'est par la http://imgur.com/a/iKMg1
elle sont pourrave mais bon on vois bien le gros logo 'japan only'
donc je pense que le block d'alimentation est dead enfin je vais le tester avec un adaptateur 110/220v (sait t'on jamais ! )
j'ai commencer a geuler sur play-asia pour quil m'envoye un new transfo on va voire ce quil font.
faut dire que avec UPS et mes 12 jours d'attente en trop il seront peu-etre commercial ! apres tout c'est de leur faute bordel !!! j'avais demander une asia !!
pour le gros b00m que j'ai entendu. j ai essayer de repluger pour voir (Sans la box pour le coup :p )
c'est bien l'alimentation qui fait ce boom ( tetre un arc electrique dedans ? un relais a gachette qui protege ?) on dirais presque que c'est mecanique le bruit! fin bref je verrais bien un vrai convertisseur.
du coup la bobox va dormir en attendant un new transfo (ou un miracle avec l adaptateur) car j'ai clairement plus les moyens de me prendre un new transfo
ca ma couter cheros cette saloperie !!! j'ai alan wake et dodonpachi dans leur boite qui me regarde en se foutant de ma geule pour le coup c'est grave ?
elle sont pourrave mais bon on vois bien le gros logo 'japan only'
donc je pense que le block d'alimentation est dead enfin je vais le tester avec un adaptateur 110/220v (sait t'on jamais ! )
j'ai commencer a geuler sur play-asia pour quil m'envoye un new transfo on va voire ce quil font.
faut dire que avec UPS et mes 12 jours d'attente en trop il seront peu-etre commercial ! apres tout c'est de leur faute bordel !!! j'avais demander une asia !!
pour le gros b00m que j'ai entendu. j ai essayer de repluger pour voir (Sans la box pour le coup :p )
c'est bien l'alimentation qui fait ce boom ( tetre un arc electrique dedans ? un relais a gachette qui protege ?) on dirais presque que c'est mecanique le bruit! fin bref je verrais bien un vrai convertisseur.
du coup la bobox va dormir en attendant un new transfo (ou un miracle avec l adaptateur) car j'ai clairement plus les moyens de me prendre un new transfo
ca ma couter cheros cette saloperie !!! j'ai alan wake et dodonpachi dans leur boite qui me regarde en se foutant de ma geule pour le coup c'est grave ?
en tout cas merci les gars ! vous etes super reactif (ca dois etre les shmup ca fait les reflexes !!! )
d'ailleurs fodras qu'un jour je discutte de ma theorie du ranking de la concentration/focus mesure via un shmup
si on tourne ca bien on pourrais imposer une seance d'evaluation sur un shooter bien corse pour savoir si nos employees sont apte a bien travailler !
"Ta vu ton score ? tu veux me faire croire que t concentre sur ton boulot ?!?! rentre chez toi tu me coute chere ! "
voila je debloque hahaha
d'ailleurs fodras qu'un jour je discutte de ma theorie du ranking de la concentration/focus mesure via un shmup
si on tourne ca bien on pourrais imposer une seance d'evaluation sur un shooter bien corse pour savoir si nos employees sont apte a bien travailler !
"Ta vu ton score ? tu veux me faire croire que t concentre sur ton boulot ?!?! rentre chez toi tu me coute chere ! "
voila je debloque hahaha
- Guts
- Bouffeur de crédits
Un chose est sur ton transfo est grillé. Malgré le disjoncteur, la pointe de tension qu'à subit le transfo la probablement grillé. Reste à savoir surtout si ta console a subit un pet ou si le transfo a servi de part-feu. Tu peux utiliser le transfo d'une slim française pour alimenter ta jap, histoire de voir si ta console est toujours ok.
ouais, grillé ou fusible, 'fin dans les deux cas un transfo jap en france fonctionnel ou mort sert pas à grand chose.
Edit: t'es pas le seul a être maudit :
mar 19/07/2011
08:37 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison
(ça c'est pour tonton qui disais que nin-nin=pas de douanes :p)
ce matin 9H30 à Roissy...demain matin chez moi en rhones-alpes?
je peux payer les frais de douanes aux livreur par quoi ? (cheque, liquide, cb?)
mar 19/07/2011
je peux payer les frais de douanes aux livreur par quoi ? (cheque, liquide, cb?)
- max.faraday
- Illustre ancien
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
On va dire que j'ai eu de la moule.Shin a écrit :ouais, grillé ou fusible, 'fin dans les deux cas un transfo jap en france fonctionnel ou mort sert pas à grand chose.
mar 19/07/2011
c'est possible, en tout cas en alsace je prenais souvent et en allemagne c'est 99% du temps ^^'' (ha et la bonne blague ils gardaient mon/mes colis au centre des colis sans me les avoir livré et genre limite ils te pourrissent t'as commis une infraction et tout...hey faut se calmer les enfants ^^'')
après c'est surtout la taille du colis (haha je me souviens de la réception de mon tapis DDR red octane en mousse :x ) et le contenu (j'ai google hier et les mecs qui font du air soft ont l'air de se faire défoncer à chaque fois, je pense que les douaniers aime pas trop les guns xD là va y avoir de la p'tite filles Cave dans mon colis, c'est p'tet pour ça)
et puis déclarer 70€ pour deux trucs neufs qui ont une valeur totale de 30000JPY c'est un peu con, les douaniers sont pas débiles ils savent qu'une 360 neuve fait pas 70€. ('fin bon si je me fait taxer sur 70€ déclaré je vais être content, même si bon, c'est surtout les 20€ de frais de dossier de douane de chronopost qui font bien mal, wtf seriously.(en airmail ou autre y a genre rien comme frais de dossier))
y a une ou deux ans j'avais lu un truc comme quoi ils avait monté la limite de non taxe en douane de ~50€ à 100 ou 150€ bha perso j'en ai jamais vu la couleur.
bon bha la j'attends," mer 20/07/2011 07:14 Envoi en cours de livraison"...
Tonton>bha ouais grave, ça arrive ! perso quand j'ai reçu ma wii us en boite sans douane j'y pas trop cru non plus sur le coup xD (c'était l'epoque sans softmod :p)
après c'est surtout la taille du colis (haha je me souviens de la réception de mon tapis DDR red octane en mousse :x ) et le contenu (j'ai google hier et les mecs qui font du air soft ont l'air de se faire défoncer à chaque fois, je pense que les douaniers aime pas trop les guns xD là va y avoir de la p'tite filles Cave dans mon colis, c'est p'tet pour ça)
et puis déclarer 70€ pour deux trucs neufs qui ont une valeur totale de 30000JPY c'est un peu con, les douaniers sont pas débiles ils savent qu'une 360 neuve fait pas 70€. ('fin bon si je me fait taxer sur 70€ déclaré je vais être content, même si bon, c'est surtout les 20€ de frais de dossier de douane de chronopost qui font bien mal, wtf seriously.(en airmail ou autre y a genre rien comme frais de dossier))
y a une ou deux ans j'avais lu un truc comme quoi ils avait monté la limite de non taxe en douane de ~50€ à 100 ou 150€ bha perso j'en ai jamais vu la couleur.
bon bha la j'attends," mer 20/07/2011 07:14 Envoi en cours de livraison"...
Tonton>bha ouais grave, ça arrive ! perso quand j'ai reçu ma wii us en boite sans douane j'y pas trop cru non plus sur le coup xD (c'était l'epoque sans softmod :p)
- Joe Chip
- Membre Actif de la Bande
j'ai déjà dû le dire 136 fois mais je la refais:Shin a écrit :y a une ou deux ans j'avais lu un truc comme quoi ils avait monté la limite de non taxe en douane de ~50€ à 100 ou 150€ bha perso j'en ai jamais vu la couleur.
la seule limite qui existe est de 22€. En dessous ça passe, au-dessus tu peux te prendre des frais de douane, et ça quelque soit le marchand qui te l'expedie.
Le reste n'est que folklore et légendes des forums.
ça c'est à cause de la Kraut Connektion, ils surveillent la contrebande de choucrouteShin a écrit :c'est possible, en tout cas en alsace je prenais souvent et en allemagne c'est 99% du temps ''
J'espère qu'après ça , on va marquer en gros " ON SUIS LES CONSEILS DE PAPA CHATON " dans le dossier Xbox NTSC-J : Avec le nombre de de Xbox RROD , y'a des alims partout a 10€ sur leboncoin.
Alors on arrête de tenter le diable , on jette son alim jap / asia / Bosniaque , et on met une alim française , point
Sinon , désolé pour ton alim , j'espère aussi que la Xbox n'a rien ... ( et je me demande effectivement si t'irai pas plus vite en passant par Xbox France .. )
Alors on arrête de tenter le diable , on jette son alim jap / asia / Bosniaque , et on met une alim française , point
Sinon , désolé pour ton alim , j'espère aussi que la Xbox n'a rien ... ( et je me demande effectivement si t'irai pas plus vite en passant par Xbox France .. )