N'empêches, je suis "content" de voir des boots arriver sur le marché (et j'ai hâte de me prendre Samsho VI à 40$).

je m'en suis pas rendu compte tout seulShin a écrit : tu t'en ai rendu compte comment?
Shin a écrit :ok, merci pour l'info!
tu peux poster le lien ? en tout cas j'aimerai savoir ce qui fait que les boot buggent/sont plus lent (choix de matos de merde pour la memoire ? décryptage pas fait pareil? patchage à la volé pour contourner une sécurité?)
Nuff' said.Joe Chip a écrit :soit Dell [...] et là je découvre les BIOS du 21ème siècle
ouais c'est ce que j'ai vu sur le net, les techos chez Dell disent qu'il faut passer par un "hack" du BIOS et que bien sûr ils veulent pas donner la manip aux gens...Catzoo a écrit :Nuff' said.Joe Chip a écrit :soit Dell [...] et là je découvre les BIOS du 21ème siècle
Je trouve ça aussi carrément ridicule aussi , et la plupart du temps faut faire des tweak de fou ( au mieux flash , au pire genre souder une résistance sur la CM du laptop ... ) pour pouvoir accéder à des trucs tout con , PC grand public style ( c'est cool , ton gamin peut plus cramer ta bécane par erreur en calant l'horloge à 5ghrtz , mais toi t'es niqué )
mouais, mais moi il me fallait de l'ultra compact/portable (j'ai pas besoin de boitier externe avec plein de connections), et les places en USB coûtent chèr sur mon laptop (2 ports uniquement dispos dessus...)Catzoo a écrit : Enfin bon , aujourd'hui tu vois " PCMCIA " , tu fait NOOOOOOOOES et tu prends de l'USB. Au moins t'es pas emmerdé.
Moi je suis là moi, hého, coucou !Joe Chip a écrit : pour virer le système ACPI et passer en "PC standard" (je sens que plus personne ne suit là).
Tu m'étonnes pour la compatibilité firewire.Joe Chip a écrit : mouais, mais moi il me fallait de l'ultra compact/portable (j'ai pas besoin de boitier externe avec plein de connections), et les places en USB coûtent chèr sur mon laptop (2 ports uniquement dispos dessus...)
Reste la solution Firewire, mais trop hasardeux pour de l'audio, ya un long passif d'incompatibilités avec les différents modèles de chipsets installés sur les PC (et vu ma moule habituelle, même pas envie de tenter le coup)
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
L'intérêt, maintenant, il est surtout pour les n00bs comme moi qui savent à peine ce qu'est un firewall et qui font une rupture d'anévrisme quand ils entendent parler de fragmentation (je sais même pas ce que c'est).Shin a écrit :Tonton>les mac j'en ai pas acheté depuis le passage à intel, je vois pas trop l’intérêt en fait
tonton a écrit :(Sérieux, le post de Joe, dès "carte son dédiée MAO" j'étais aux fraises.)
bah jusqu'à présent ça se passait impec... Pratiqué sous Compaq, puis Toshiba, ya que le Dell qui me fait chier alors qu'il est techniquement supérieur aux 2 autres.kroasta a écrit :Reste que MAO et portabilité c'est pas ce que j’appellerais le couple idéal.