Z'en pensez quoi ?

Pour y lire notre indispensable avis !

Quelle forme de test vous sied ?

Le test écrit
12
36%
Le test vidéo qui bouge pas (cf Deathsmiles)
1
3%
Le test vidéo qui bouge (cf Galaga Legions DX)
13
39%
La réponse D
7
21%

Nombre total de votes : 33
Hydeux
Illustre ancien

Voilà, vous avez peut-être vu que depuis ce matin j'ai mis en ligne 2 tests en vidéo :
Deathsmiles IOS
Galaga Legions DX

Outre que je prendrai toutes les remarques constructives que vous jugerez utiles, je me demande quelle est la meilleure forme pour mes tests à venir :

- la vidéo qui bouge pas, avec des photos, façon Deathsmiles IOS. Format pratique pour mater dans le bus sur son iPhone, qui laisse le temps de voir proprement l'écran du jeu, et permet de montrer plein de choses sans avoir trop de montage à faire.

- la vidéo qui bouge, façon Galaga Legions DX, avec cette fois présentation de certaines parties du jeu, mais forcément plus limitées (sinon gros taf de montage), mais qui permet de voir le système de jeu en oeuvre.

- Le test écrit, à l'ancienne.

D'où ce sondage, qui disparaîtra dans quelques jours. ( et qui ne sera qu'indicatif pour moi, je continuerai à faire ce qui me plaît ! (^^) )
Et merci bien !
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

La réponse D ! Pourquoi ? Parce que ça dépend ! Et ça dépend, ça dépasse !

Ma préférence va au test écrit avec tes petits doigts potelés ou non.

Mais pour une critique de "petit jeu" (comprenez par là au enjeux moindres), la vidéo peut représenter une valeur ajoutée. Je ne lirai pas un test du jeu indé machin par pure fainéantise par contre, je regarderai un vidéo-test de ce même jeu indé machin sans déplaisir si j'aime le ton du commentateur.

Pour ce qui est des images fixes ou des vidéos capturées... Je n'ai pas de réponse binaire. La vidéo qui bouge est 100 fois (au moins) plus dynamique et un test de 10/15 minutes avec uniquement des écrans fixes... En fait si j'ai une réponse en fait. La vidéo qui bouge.
ImageImage
Image
Tonton
Pretty pretty pretty good

Le test écrit.
J'ai jamais maté plus d'une fois un test vidéo alors que je relis souvent les tests écrits.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Une vidéo qui bouge.

Avec un petit résumé écrit de tes impressions sur le jeu =(^^)=
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
CamD
Sous Blister

A défaut de choix multiple, la réponse D pour ma part :D En fait, j'ai une préférence pour du texte, ça se relit bien plus agréablement que de se taper 10+ minutes de vidéos. Mais la vidéos qui bouge s'avère souvent être un gros plus pour donner une idée du jeu en mouvement et de son gameplay.

Bref, du texte avec quelques extraits de gameplay c'est le top ! (et si en plus y a un 1cc commenté (L))
SOULFRED4
Bouffeur de crédits

Pour ma part le test video qui bouge est vraiment bien.Merci pour tout ces efforts pouceair
Tonton

Après avoir vu les 2 tests vidéo, la vidéo qui bouge c'est 'achement plus efficace que celle qui ne bouge pas. J'étais plus tenté par le test de Deathsmiles et pourtant j'ai eu du mal à aller au bout ("du mal", c'est relatif hein) alors que le test de Galaga Legion DX m'a bien scotché sans que le jeu ne m'intéresse plus que ça.
(En tout cas, bravo Hydeux pour tout le taff. C'est impressionnant. (o_0) )
Image
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Nan mais Hydeux, il ne connait pas les vacances.
J'entends parfois dire que les profs sont des fainéants, si ça se trouve, ils sont tous sur des forums à abattre un boulot de ouf pendant leur temps libres. Si ça se trouve.
ImageImage
Image
Hydeux
Illustre ancien

S'arrêter c'est mourir !
:')
Hydeux
Illustre ancien

tonton a écrit :J'étais plus tenté par le test de Deathsmiles et pourtant j'ai eu du mal à aller au bout ("du mal", c'est relatif hein)
tu veux dire que t'as pas vu mon générique de fin ?!?
(--')
Ouais je sais, mais je débute, et déjà ça ça me fait plaisir...
ArkaonGP
Bouffeur de crédits

Le test vidéo qui bouge pour ma part !

(Avec un p'tit résumé écrit quand même)
Don't panic!
Catzoo
Membre Actif de la Bande

J'ai arrêté de regarder au bout de 2 minutes , donc je ne me prononcerai pas sur la pertinence du test.

Pourquoi ? Parce que ça le fait pas. Non franchement , autant pour les podcast " à l’arrache " , le son pas terrible , ça va , autant la , pour un test qui n'a rien de direct , ou il est tout à fait possible de re-faire des prises sons pour éviter les blancs , les " heuu " etc ... sans parler de la qualité du micro. C'est clairement dommage d'avoir une qualité sonore aussi basse. ( ce n'est cependant pas une critique genre " méchante " , c'est juste mon avis , et vu le prix dérisoire d'un matériel audio correct pour une prise de son dans environnement calme et une personne , je trouve dommage de mettre autant d'énergie et si peu d'argent. Après je sais que c'est le " Way of Sea " a la one again bistoufly , mais ça me bloque un peu très personnellement )

Ah , et aussi , le " 17'55 " me fait carrément peur. J'aime être maitre du temps que je passe sur internet , et voir le fait que je suis coincé pour 18 minutes sur une vidéo alors que je pourrai survoler le test en 2-3 minutes en ne lisant que ce qui ne m’intéresse , je vote " je préfère les tests écrit "

Voila :)
plasticXO
Master of Shmuppet

Je suis plutôt de la vieille école, le test écrit est pour moi le plus pertinent. En plus quand elle est bien écrite, c'est plutôt agréable un peu de poésie.
Image Warrior starving for stimuli
J@Y
Membre Actif de la Bande

Reponse D pour moi car plusieurs choix ne sont pas possibles :
texte + video qui bouge (pour voir un peu le jeu en action) = le combo parfait pouceair
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Hydeux
Illustre ancien

@catzoo : ah bon ? m'paraissait correct moi le son... (--')

Bon, on s’oriente de toute façon vers : finis les tests vidéos...
Tonton

Perso j'ai pas du tout eu de problème avec le son.
(Et si, je suis allé au bout, donc j'ai bien vu le générique et ton remix vidéo de Thunderdom Volume 86.) (C'est quoi la zik ?)
Image
Hydeux
Illustre ancien

Les ziks, intro et fin, sont tirées d'un album Arrange des musiques du jeu.
chuuut !
ArkaonGP
Bouffeur de crédits

Hydeux a écrit :Bon, on s’oriente de toute façon vers : finis les tests vidéos...
Tu devrais surtout t'orienter sur ce qu'il t'éclate le plus à faire.
Un des dangers d'internet c'est de vouloir à tout prix faire plaisir à ces lecteurs/membres. C'est un jeu sans fin, y'aura toujours un groupe qui en aura gros. Et on finit blasé à plus vouloir rien faire.
Don't panic!
Hydeux
Illustre ancien

C'est pas faux.
J'vais réfléchir.
KARYURA
Sous Blister

je vote "test écrit" :D

on peu prendre le temps de le lire
il peut être modifié, amélioré ...
il peut être fait à plusieurs
il est plus simple à mettre en place