[TUTO] Akai Katana (Xbox 360)

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

Image
Note de Hydeux : pour les tutos spécifiques à la version 360 (modes Zetsu et Shin) ainsi que pour les succès, c'est par .

Bon, c'est un tuto sans prétention ;)
j'ai décortiqué des vidéos sur le tube et j'ai pu jouer 2/3 heures à Bordeaux au Causeway Bay.
Commençons par mes premières impressions : elles sont vraiment très très positives.
le jeu est vraiment un des plus beaux Cave, le système de scoring est vraiment addictif et en plus on s'amuse que l'on veuille scorer ou juste rigoler à renvoyer des boulettes.
Le jeu n'a pas grand chose à voir avec un Progear, à part son esthétique et quelques patterns.
Il peut faire penser à Deathsmiles dans la gestion du module qui bouge comme les familliers.
Bref se jeu est une pure tuerie :D
Ce tuto est donc perfectible, n'hésitez donc pas à me signaler les erreurs et les oublis éventuels.

[Note de Hydeux : les photos sont tirées de la version 360, elles sont de bien meilleure qualité -car le jeu y est porté en HD- que les photos de la version arcade qui circulent sur le net.]

Nous avons le choix entre 3 personnages donc trois vaisseaux aux caractéristiques différentes.
Image
Déjà le panel à 4 boutons :
- un shot/laser
- un pour le changement d'avion à ninja et inversement
- un pour la bombe
- un auto fire

Au debut du jeu on peut choisir sa config :
A B C A B D
D C

A= shot ou laser
B= bombe
C= autofire
D= transformation

Le nombre de vies, sous forme de carrés orange, est en haut à gauche, juste en dessous il y a le nombre de bombes, à coté des vies se trouve la barre d'energie verte.
La barre de vie des mid-boss et des boss est sur la droite de l'écran, verticalement, comme dans Deathsmiles.
Image
On choisit un avion et on commence le jeu en mode avion.
Dans ce mode on ramasse des gemmes vertes qui font monter la jauge d'énergie verte.
la jauge d'énergie verte sert à se transformer en "ninja". En ninja une aura est autour du personnage et repousse les boulettes des ennemis. Certaines se changent en boulettes suicides roses d'autres restent inchangées et bleues. Les boulettes suicides reviennent rapidement sur le ninja mais si elles sont une nouvelle fois repousées elles disparaîtront.
Dans ce mode ninja le shot permet de renvoyer les boulettes et de les diviser par contre il est très très peu puissant. En laser par contre les boulettes ne sont pas repoussées mais le tir est surpuissant.
La jauge verte se vide très rapidement lorsqu'on repousse les boulettes par contre en laser elle baisse moins vite.
Image
En mode avion, il y a un petit module qui bouge autour de l'avion comme le familier dans Deathsmiles. Il a deux tirs, un shot et un laser (normal quoi )
En shot l'avion à une grosse puissance de tir mais pas le module, en laser c'est l'inverse : avion petite puissance / module grosse puissance.
le module bouge différemment suivant que l'on soit en shot (mobile) ou en laser (fixe) comme dans Deathsmiles suivant le perso choisi.
Pour récupérer des gemmes verte il faut que le module soit placé sur les ennemis ou sur les boulettes. Donc quand le module est sur l'ennemi il fait apparaitre des gemmes vertes autour de lui. Elles sont aspirées par l'avion dès que le shot ou le laser est relaché.
En shot beaucoup plus de gemmes vertes apparaissent autour du module qu'en laser, par contre les gemmes s'éparpillent dans tout l'écran il faut donc remettre un petit coup de laser pour qu'elles viennent se coller sur le module.
Image
Mais c'est en mode Ninja que l'on score ! ()
Une fois que les boullettes se sont cancelées en boulettes suicides si vous tuez l'ennemi qui vous les a envoyées elles se changeront en lingos orange qui tournent autour du ninja. Il faut donc faire apparaître le plus possible de boulettes suicides en passant dans les gros patterns qu'on repousse avec le shot.
Les lingos s'accumuleront jusqu'à ce que l'on repasse en mode avion , moment ou elles seront absorbées. C'est là que le score s'envole .
Le fait de repasser en mode avion aura aussi pour effet de repousser toutes les boulettes autour de vous.

Petit détail à savoir, dans le jeu il y a des lasers orange. Ils ne vous tuent pas d'un seul coup mais font baisser la barre jaune dans vos carrés de vie. On peut donc passer dessus rapidement pour se sortir de certaines situations.
Image
Image
Pour ce qui est des Mid-boss et des Boss ; ils sont toujours achevés en mode ninja. J'ai l'impression qu'il faut milker pour garder une barre verte à fond et juste avant la mort du boss passer en ninja pour l'ultime attaque.
Les boss ont plusieurs formes, il faut achever chaque forme en mode ninja.
Je crois aussi que face au Boss (pas au mid-boss) même en mode ninja on ne peut pas renvoyer les boulettes , du moins certains types mais pas tous...

Voilà à peu près ce que j'ai pu comprendre sur les vids et en passant quelques heures sur le jeu.
Pour finir je mets en ligne un superplay trouvé sur youtube. c'est un de ceux qui m'a servi principalement pour ce "tuto".
;)
le jeu étant sortie récemment je fait un petit rajout , bien sur toute aide est la bien venue si j'ai dis des bêtises ou si j'ai oublié des choses ;)

MODE AVION :

le SHOT (tapotage) : génère des gemmes verte qui navigue sur l'écran. Je pense qu'en shoot cela génère + de gemme qu'en laser mais je n'en suis pas encore très sur. Pour attraper les gemmes il faut passer en laser pour que toute les gemmes viennent se coller au module du vaisseau.

le LASER (maintenu) : génère des gemmes vertes qui s'accroche au module du vaisseau. Pour accumuler + de gemme verte il faut détruire les ennemis avec le module sur eux et ensuite faire passer celui si sur un pattern. Cela à pour effet de faire grossir les gemmes verte ce qui rempli beaucoup plus la barre de transformation en Ninja. Et ce n'est pas anodin car c'est vraiment le point de départ pour faire du gros scoring. Le placement du module est donc primordial !


MODE NINJA :

AUCUN BOUTON : l'aura du Ninja repousse toute seule les boulettes ennemis

le SHOT (tapotage) : Cela à pour effet de faire apparaitre des boulettes suicides (rose) et de repousser les boulettes (toute suicide ou non)

le LASER (maintenu) : lorsque le laser est enclenché les boulettes ne sont plus repoussées. Si elles vous touchent vous serez re-transformé en mode avion mais vous ne perdrez pas de vie.
le laser est très puissant et sert principalement à faire explosé un gros ennemis lorsque celui si envoie ou est entouré de boulettes. plus il y aura des boulettes plus il y aura de G et donc plus de score.



IMPORTANT :
- les joueurs de progear ne seront pas trop surpris car comme dans celui ci toutes les boulettes qui se trouvent dans l'explosion d'un ennemi seront canceler. Tuer un ennemi ne cancellera pas que ses propres projectiles mais bien tout ceux présent autour de lui.

- les laser de certain ennemis servent à faire du point car lorsqu'un laser est canceler des G apparaissent sur toute sa longueur.

- Pour scorer il faut faire remonter sa barre verte le plus vite possible pour pouvoir repasser en mode Ninja le plus vite possible. Pour pouvoir se re-transformer presque immédiatement il faut laisser à l'écran un paquet de boulettes qui on été repoussées (suicide ou pas) et dès que vous êtes en vaisseau il faut que le module soit dessus en laser et la vous faite le plein de la barre verte. En effet le fait de passer le module sur les boulettes qui ont été repoussées faire grossir les gemmes vertes beaucoup plus vite que sur les autres pattern.



Et finissons par quelques jolies images :
Image

Image

Image
Dernière modification par maohi98 le 31 mai 2011, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Et merci bien , fort utile :)

Je vais essayer de jouer comme ça , et je complèterai si je trouve des trucs :')
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

;)

up avec un rajout au tuto !

je le remet là mais il est aussi rajouté dans le premier post :



le jeu étant sortie récemment je fait un petit rajout , bien sur toute aide est la bien venue si j'ai dis des bêtises ou si j'ai oublié des choses ;)

MODE AVION :

le SHOT (tapotage) : génère des gemmes verte qui navigue sur l'écran. Je pense qu'en shoot cela génère + de gemme qu'en laser mais je n'en suis pas encore très sur. Pour attraper les gemmes il faut passer en laser pour que toute les gemmes viennent se coller au module du vaisseau.

le LASER (maintenu) : génère des gemmes vertes qui s'accroche au module du vaisseau. Pour accumuler + de gemme verte il faut détruire les ennemis avec le module sur eux et ensuite faire passer celui si sur un pattern. Cela à pour effet de faire grossir les gemmes verte ce qui rempli beaucoup plus la barre de transformation en Ninja. Et ce n'est pas anodin car c'est vraiment le point de départ pour faire du gros scoring. Le placement du module est donc primordial !


MODE NINJA :

AUCUN BOUTON : l'aura du Ninja repousse toute seule les boulettes ennemis

le SHOT (tapotage) : Cela à pour effet de faire apparaitre des boulettes suicides (rose) et de repousser les boulettes (toute suicide ou non)

le LASER (maintenu) : lorsque le laser est enclenché les boulettes ne sont plus repoussées. Si elles vous touchent vous serez re-transformé en mode avion mais vous ne perdrez pas de vie.
le laser est très puissant et sert principalement à faire explosé un gros ennemis lorsque celui si envoie ou est entouré de boulettes. plus il y aura des boulettes plus il y aura de G et donc plus de score.



IMPORTANT :
- les joueurs de progear ne seront pas trop surpris car comme dans celui ci toutes les boulettes qui se trouvent dans l'explosion d'un ennemi seront canceler. Tuer un ennemi ne cancellera pas que ses propres projectiles mais bien tout ceux présent autour de lui.

- les laser de certain ennemis servent à faire du point car lorsqu'un laser est canceler des G apparaissent sur toute sa longueur.

- Pour scorer il faut faire remonter sa barre verte le plus vite possible pour pouvoir repasser en mode Ninja le plus vite possible. Pour pouvoir se re-transformer presque immédiatement il faut laisser à l'écran un paquet de boulettes qui on été repoussées (suicide ou pas) et dès que vous êtes en vaisseau il faut que le module soit dessus en laser et la vous faite le plein de la barre verte. En effet le fait de passer le module sur les boulettes qui ont été repoussées faire grossir les gemmes vertes beaucoup plus vite que sur les autres pattern.
Avatar de l’utilisateur
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur
Messages : 186
Inscription : 10 juil. 2011, 09:00
Localisation : Tokyo

Un petit détail qui est néanmoins très important voir primordial pour scorer dans ce jeu, c'est que le conteur de hit aussi haut monte-t-il pendant un stage, bloquera le compteur de gemmes oranges à 256 hits (donc 2.560.000 points) il n'y a que quelques rares endroits où je ne sais pas pourquoi ca monte des fois un poil plus haut... Ceci prends également effet sur les boss et midboss ! pas besoin d'attendre un patter sur-abusé car le compteur se bloquera. Il n'y a que le pattern final des boss de certains niveaux auxquels cette règle ne s'applique pas !
Ah et une autre chose : tu dis dans ton tutoriel que les boulettes cancellées sont celles autour des ennemis et celle qu'il avait généré, mais après avoir bien observé certaines manoeuvres j'ai pu également constater que le cancel se propage à la manière d'un progear, même si c'est tout de même moins flagrant ! les boulettes groupées si une se casse, et que les autres la suivent de près, alors tout le groupe se cassera progressivement dans de petites "explosions" bleues qui produisent des pétales.
C'est ce que j'ai pu constater a force de mater des replays ^^
Image
Répondre