[TUTO] Mushihimesama Futari - les différents systèmes

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Mode Original, version 1.5

Le mode Original du Futari est assez orienté "old-school" : des boulettes rapides façon Raiden IV sur la même machine, et un système de score finalement assez simple.

Pour scorer, il vous faudra ramasser
1. un maximum de gemmes,
2. si possibles des grosses,
3. et si possibles des vertes !

1. Pour ramasser des gemmes, il suffit de tuer les ennemis et de passer sur les gemmes qu'ils lâchent, jusque-là, pas dur ! Notez que pour aspirer les gemmes au sol (celles qui rapportent le plus !), il faut maintenir le tir, tandis que pour aspirer les gemmes en l'air (en tous les cas, celles assez proches de vous), il faut le lâcher.

2. Mais le mieux est de ramasser des grosses gemmes, et pour avoir des grosses gemmes, il faut être attentif !
Le gros compteur en haut de l'écran vous indique "in-game" la marche à suivre : si ce compteur est vert (c'est à dire si son chiffre des centaines est 0, 1, 2, 3 ou 4) alors les ennemis ne donneront des grosses gemmes que s'ils sont détruits avec le tir relâché, c'est à dire en martelant le bouton ou avec l'auto-fire si vous l'avez réglé.
A l'inverse, si le compteur est bleu (donc quand son chiffre des centaines est 5, 6, 7, 8, ou 9), vous n'obtiendrez des grosses gemmes que si les ennemis sont détruits avec le tir concentré, c'est à dire en maintenant appuyé le bouton.
Bon, évidemment, regarder le compteur à longueur de parties est juste injouable alors vous pourrez aussi jetez un oeil sur votre sprite, lui aussi suit les changements bleu/vert, de plus le compteur est aussi indiqué à côté de votre sprite.

3. Et au royaume des gemmes, les vertes sont reines ! En effet, les ennemis lâchent pour un court instant des gemmes vertes qui valent plus que les gemmes jaunes normales (le double semble-t-il), pour être sûr de les ramasser, il vous faudra détruire les ennemis en étant très prêt d'eux et aspirer ces gemmes dès leur apparition, sinon elles deviendront jaunes...

Voilà grosso-modo ce que j'ai jusque-là.
Notez que le gros compteur monte indéfiniment du début à la fin du jeu, que le petit compteur repart de zéro au début de chaque niveau et bloque lui à 9 999. Par contre, j'ignore la règle de calcul qui permet de savoir combien rapporte une gemme en fonction des deux compteurs...
Si vous perdez une vie ou bombez, chacun de ces compteurs va baisser : d'un tiers pour une vie (OUCH !), heu... d'un peu (ouais : précision !) pour une bombe.
Les compteurs baissent aussi lors d'un combat contre un boss (mais pas contre un mid-boss), ce qui me fait souligner le fait que c'est bien au moment de la destruction d'un ennemi qu'il faut utiliser le bon tir, vous pouvez tout à fait utiliser l'autre pour allumer un maximum, puis utiliser le bon en fonction de votre compteur à l'instant final pour ramasser un max.
Exemple de ce que je viens de dire :
Image 
 
Là, le boss est bientôt mort mais pas tout à fait, or mon compteur, vert pour l'instant (comme mon sprite d'ailleurs, soyez attentif !), ne va pas tarder à passer au bleu, puisqu'il baisse : inutile donc de m'acharner avec mon tir relâché, je passe sur le tir concentré et le boss mourra alors que le compteur sera bleu : résultat, un max de gemmes ! 
Le gros compteur fait office de rank : plus il monte, plus les boulettes vont vite.

Les extends tombent à 35 millions et 100 millions.
Un No-Miss sur un niveau vous donne un bonus.
Chaque bombe restante vous donne un bonus en fin de niveau.
Chaque vie restante vous donne un bonus en fin de jeu.
_____________________________________
Mode Maniac, version 1.5

Bon, là : gros morceau !
Soyez attentifs et prenez des notes !

Pour scorer en Maniac, vous devrez :
1. Faire monter votre compteur
2. Déclenchez ce compteur, histoire de chopper un max de gemmes bleues


1. Votre compteur est en haut de l'écran, il va de 0 à 9 999 et repart de zéro à chaque niveau. Il perd un tiers si vous perdez une vie, il baisse un peu (combien ?) si vous bombez.
Seules les gemmes jaunes et vertes le font monter.
Vous collectez des gemmes jaunes et vertes en détruisant les ennemis avec le tir relâché/tir auto.

Si vous commencez dans ce mode Maniac, vous pouvez faire sans la barre pour une partie ou deux, histoire de vous familiariser ! Vous pouvez alors direct passer au deux. Si vous voulez appronfondir, c'est par ici : (Wouah ! Le tuto dont vous êtes le héros !)
De plus l'utilisation de ce tir relâché fait monter la "chain bar" qui se trouve sous votre compteur, c'est valable aussi sur les boss. Utiliser le tir concentré alors que la barre est remplie, même un peu, et elle va redescendre vers zéro.
Cette chain bar ne sert qu'à optimiser le nombre de gemmes jaunes et vertes que vous chopperez : si vous détruisez un ennemi avec le tir concentré* pendant que cette barre est dans le rouge, vous collecterez deux fois plus de gemmes !
Pour faire que les gemmes soient vertes, il faut détruire les ennemis de très près, car elles sont vertes juste pour un court laps de temps, et surtout détruire ces ennemis alors que la chaine est dans le rouge mais pas forcément avec le tir concentré, mais c'est meiux avec : z'en aurait deux fois plus !**

2. Bon, a'y'est, votre compteur est monté assez haut, il est temps de claquer du point !
Une fois que le compteur est plein (ou avant, c'est vous qui voyez), laissez la chain bar se vider et détruisez un ennemi (un gros tant qu'à faire !) avec le tir concentré, vous verrez alors que tous ses tirs et lui-même d'ailleurs vont lâcher des gemmes bleutées, dont la valeur sera multipliée par votre compteur, d'où un écran qui se remplit de x 9 999 et un score qui augmente vitesse grand V en absorbant lesdites gemmes bleutées !
Revers de la médaille, absorber ces gemmes bleues fait baisser votre compteur, souvent jusqu'à zéro !
Du coup retour à l'étape 1 !



Image
Ouais, vous voyez que l'écran n'affiche pas que des x9 999, c'est because vous êtes en train d'absorber des gemmes bleues, et votre compteur/multiplicateur baisse à chaque fois !
Noter que les extends tombent ici à 100 et 250 millions.Voilà voilà !"Nous n'avons pas d'autres explications !"

* : petit addenda concernant le tir auto !
Peut-être jouez-vous avec un tir auto, soit en "hard" sur votre stick, soit en "soft" via le jeu, alors gaffe ! Détruire les ennemis alors que la chaine est dans le rouge et avec le tir concentré demande un timing hyper serré, du coup si vous utilisez Tir auto puis (changement de bouton) tir concentré, vous perdez un très court laps de temps because en appuyant sur la touche du tir concentré il faut ce temps pour "concentrer le tir", bref : il vaut mieux utiliser toujours le bouton de tir "normal" qu'on martèle pour le tir relâché, qu'on laisse appuyé pour le tir concentré, ainsi on évite ce très court laps de temps qui met tout par terre !


** : résumons !
Donc pour faire monter TRES vite votre compteur, laissez un gros ennemi remplir l'écran de boulettes, détruisez le avec le tir concentré alors que la chain bar est dans le rouge et direct relâcher le bouton (ou repartir sur le tir auto), ainsi vous gagnez double ration de gemmes car tir concentré pendant que la barre est rouge, plein de gemmes vertes, et vous les aspirerez because en relâchant le tir concentré, on aspire tout ce qui passe pas trop loin !
_____________________________________
Mode Ultra, version 1.5

It's very zizi : le système de ce mode Ultra est quasi identique à celui du mode Original, passez donc par ici avant toute chose.

Il y a tout de même quelques différences :

- Le gros compteur passe du vert au bleu et inversement tous les 2000, et pas tous les 500.
- Le petit compteur ne bloque plus à 9 999, il n'a ici aucune limite (à ma connaissance !)
- Il n'a a pas de rank dans ce mode.
- Les extends ne tombent plus aux mêmes scores, ici c'est à 250 et 650 millions.

Image
_____________________________________
Le cas particulier de la version 1.01 :

(Tout ici est dit par rapport à la version 1.5, la version de base de la galette 360 donc)
Disponible uniquement en DLC via une carte offerte avec les "Firt Print" du jeu, en édition standard et en édition limité, cette version 1.01 du Futari n'est jamais sortie en salle mais était une version jouable lors du Cave Matsuri de 2006.
Si elle ne change que peu de choses, elle offre un jeu plus direct mais aussi plus difficile.


Commençons par quelques généralités : les gemmes au sol sont à ramasser, on ne peut plus les "aspirer" avec le laser ; les bombes sont très peu puissantes ; les boulettes vont plus vite ; certains patterns sont différents (vers le plus dur) ; le 1-up du niveau 5 a changé de place (il est ausi dans une maison, mais avant celle du 1.5) et votre compteur ne s'affiche plus à côté de votre personnage.
Au rang des généralités, il faut noter quelques différences avec les persos du jeu en version 1.5 : d'abord et surtout, Palm en Abnormal est nettement plus faible, son laser a perdu énormément de puissance, notamment dans les premiers niveaux (il refait son retard à force de power-up, sans atteindre sa puissance du 1.5) ; Palm en Normal est plus puissant ; Reco en normal est moins puisante. Bref : nivellement vers le bas de tous les persos. A titre perso, je vous conseille reco en Normal, son tir large est tout de même très efficace sur le fretin (CF début de niveau 4 par exemple), alors que Palm galère un peu...

Voyons ensuite par le détail chacun des modes :

En original, votre compteur général ne définit plus le rank (il semble donc ne plus y avoir de rank). Gros changement : les gemmes vertes sont encore là (quand on détruit les ennemis à bout portant) MAIS ELLES NE VALENT PAS PLUS QUE LES GEMMES JAUNES !!!
Bref : il n'y a plus d'intérêt à jouer en haut de l'écran. Ce qui se comprend : comme les boulettes vont plus vite, il est difficile de jouer près de la source qui les envoie.
Vous le voyez : en éliminant ce "sur-système" qui donne au Futari sa profondeur, Cave propose ici un jeu très direct, très "rentre dedans" grâce à une vitesse de boulettes accrue.
(Le mode Ultra reprend le même système)

Voici un 1cc du mode Original en 1.01
Joueur : Sapzdude
En maniac, même principe : le système de chaîne existe toujours, mais quand la barre est dans le rouge, il ne sert plus à rien de détruire vos ennemis au laser.
Bon, là, c'est plutôt dommage si vous voulez mon avis : moins de possibilités de score car plus possible de chopper des grosses gemmes... C'est plus direct, mais moins kiffant...

Voici les niveaux 3 et 4 du mode Ultra en 1.01
Je ne sais pas qui joue.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Les spécificités du Black Label

Commençons par les différences générales :
- certaines couleurs ont changées (décors, items...)
- les patterns et les vagues ont changées, au point qu'EOJ parle carrément d'un nouveau jeu
- les patterns vont plus vite, nettement, que dans la 1.5, les persos aussi d'ailleurs
- On ne choisist plus normal/abnormal : chaque perso a un tir mélangeant les tirs normal et abnormal de la 1.5
- Au revoir le mode Ultra, bonjour le mode God, mode qui a un TLB accessible uniquement en no-miss (ouais : pas demain la veille !)


Mode Original :
- On ne change plus de tir tous les 500, mais tous les 3000, de plus un son retentit quand il faut changer (TRES pratique !)
- Détruire de près les ennemis donne plus de gemmes
- quand le petit compteur atteint 9 999, le gros compteur clignote, résultat les ennemis moyens et gros vont lâcher plus de gemmes, mais les boulettes iront plus vite
- le gros compteur fait toujours office de rank, mais de façon plus "méchante" : passer 100k, c'est l'enfer tant les patterns sont rapides
- bomber signifie ici perdre un maximum sur le gros compteur ! (mais au moins le rank baisse bien !)
- les extends sont à 100 et 200 millions

Maniac Mode :
- quand la chaine est rouge et qu'on continue à utiliser le tir relâché, le compteur augmente plus vite, à forciori si on est proche des ennemis
- on garde son multiplicateur tout au long du jeu
- extends à 150 et 250 millions

God Mode : (système de score basé sur celui du Maniac !)
- le multiplicateur bloque à 30k, il ne reset pas en début de niveau.
- A partir de 9 999, il clignote et si on continue d'utiliser le tir relâché, il augmentera très vite, surtout en étant proche des ennemis. Du coup, dixit EOJ, il est préférable à ce moment là de tuer les ennemis limite corps à corps avec le tir relâché plutôt que d'utiliser le tir concentré quand la barre est dans le rouge.
- Extends à 350 et 700 millions


En fin de partie, le bonus suit la formule : VIES x BOMBES x 10 millions
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Les spécificités du mode Arrange :

Bon, c'est parti pour TENTER d'expliquer ce qui ce passe en Arrange, parce que c'est tout de même un fameux merdier ! Comme pour les autres petits tuto concernant le scoring du Futari sur 360, je n'ai pas la prétention d'apporter la vérité au peuple (le scoring est ici particulièrement pénible à expliquer), mais juste d'éclaircir les points principaux afin que tout le monde puisse s'y régaler et expérimenter des trucs.
Bien sûr, et comme d'habitude, si je dis des conneries, faites le moi savoir : j'éditerai en conséquence !
Tout ce qui se trouve ici provient de mes observations sur mes parties (hou là : je redoute le jeu de mots foireux !) mais plus encore sur les replays des meilleurs.


Image
[left]Bon, soyons efficace ! Pour scorer en arrange, il faut : [/left][left]1. Faire monter son compteur principal (celui en haut à gauche) en claquant des Fever pendant les niveaux [/left]2. Utiliser le laser sur les boss avec un compteur principal bien rempli et un compteur de second perso/bouclier vide !
_____________________________________
1. Faire monter son compteur principal se fait en collectant des gemmes avec le perso principal, c'est à dire celui de gauche. Chaque ennemi détruit lâchera des gemmes, c'est classique, mais insuffisant !
Pour avoir un max de gemmes, le mieux est d'utiliser le bouclier, votre second perso en fait, qui si vous tirez avec le tir relâché va ralentir les boulettes à proximité et surtout les renverra vers l'expéditeur en utilisant UN PEU le tir maintenu.
Chaque boulette renvoyée laissera derrière elle ce qu'il est convenu d'appeler une chiée de gemmes, ce qui permet de rapidement faire monter le compteur principal.

Hélas, cette capacité à renvoyer les boulettes avec votre bouclier n'est pas gratuite : quand vous le faites, le compteur du bouclier (en bas à droite) descend TRES vite et se retrouve rapidement à zéro, c'est à dire avec un bouclier inutilisable...

C'est alors le moment d'inverser vos persos (oui, car ce mode Arrange se joue avec un bouton de plus : celui pour changer de perso !). Les persos vont donc "switcher" comme disait ma grand-mère : celui que vous dirigiez directement deviendra le bouclier, et inversement ! Bien sûr, leurs compteurs vont eux-aussi s'inverser, celui du bouclier (qui était à droite et à zéro) va passer à gauche, et celui de gauche (qui n'était sûrement pas à zéro !) va passer à droite et devenir celui du bouclier !
Vous me suivez ?

Quel est l'intéret de passer le perso dont le compteur est à zéro à gauche ? Because toutes les gemmes ramassées vont faire remonter son compteur personnel (tout en remplissant le compteur principal donc), vous permettant ainsi d'avoir un bouclier "d'avance" pour quand celui que vous utilisez sera vide et que vous switcherez !
Et ainsi de suite !

Mais avec ce simple jeu d'échange de persos, le compteur principal monte finalement assez peu. Le mieux est d'entrer en mode "Fever", façon Deathsmiles.
Pour déclencher ce mode Fever, il faut que les compteurs des deux persos soient à 9 999 (au max quoi !). Et là, vous allez me dire que ce n'est pas possible because quand j'en remplis un, l'autre se vide !
C'est que vous ne savez pas tout ! Car en bon rédacteur que je suis, je sais ménager mes effets...
Le compteur du second perso/bouclier ne fait pas que se vider : il est possible de le faire grimper en ralentissant des boulettes sans les renvoyer !
Du coup, imaginons une config de jeu du type 6000 sur le premier perso et 2000 sur le deuxième. Vous bloquez un max de boulettes avec le bouclier et vous les renvoyez, résultat vous allez ramassez une bonne dose de gemmes et vous retrouvez dans la config 9 999 sur le premier et zéro sur le deuxième. C'est donc le moment de switcher et de bloquer encore un max de boulettes avec votre shield tout neuf, boulettes que vous renvoyez et qui vont remplir ce compteur pourtant encore à zéro il y a quelques secondes ! Votre second compteur va certes baisser un peu, mais en bloquant suffisamment de boulettes tout en ramassant les gemmes, il devrait revenir tout seul à 9 999. (si tel n'est pas le cas, vous refaites un tour en switchant)
REMARQUE : sans que je sache vraiment pourquoi, il semble qu'il vaut mieux tout faire pour avoir un de ses persos à 9 999 le plus vite possible puis le passer en bouclier, cela permet de charger plus vite le deuxième. Méthode : mon premier perso passe à 9 999, je le mets en bouclier et je bloque un max de boulettes que je renvoie, du coup mon bouclier baisse mais je repasse sur le tir relâché histoire de re-bloquer un max de boulettes, ce qui fait lentement remonter mon compteur bouclier jusqu'à 9 999, et d'ailleurs ça fait apparaître une onde à l'écran. A ce moment, j'appuie sur le tir continue soit pour repousser les boulettes si mon premier compteur n'est pas à 9 999, soit pour enclencher la Fever.

Une fois les deux compteurs des persos à 9 999, utilisez le tir maintenu pour déclencher la Fever. Les deux jauges vont alors dégringoler, et votre bouclier sera invulnérable pendant ce temps ! A vous de voir ensuite si vous voulez marquer des points en utilisant le tir maintenu (le tir maintenu génère des gemmes bleues qui scorent un max), ou continuer à faire grimper le compteur principal avec le tir relâché et les boulettes renvoyées...
REMARQUE : pendant un niveau, l'utilisation du tir continue fait apparaître des gemmes bleues dont la valeur est multipliée par le petit compteur, celui en dessous du compteur principal. Or le fait de chopper ces gemmes bleues fait descendre ce petit compteur, faisant donc décroitre la valeur des gemmes que vous choppez ! Du coup, il n'est assez utile de ne pas toujours maintenir le tir continu en Fever, mais aussi, de temps en temps, de renvoyer des boulettes histoire de générer des jemmes jaunes pour faire remonter ce petit compteur ! (supposition : on peut même imaginer ne faire que renvoyer des boulettes en fever si jamais cette fever arrive en tout début de niveau : cela fera grimper en flèche les compteurs)

2. Bon, a-y-est, votre compteur a bien gonflé, vous êtes devant le boss. Là c'est simple, vous videz votre bouclier (si c'est pas déjà fait : maintenez le tir "dans le vide", ça renverra les boulettes sans toucher le boss !) et quand c'est fait vous utilisez seulement le tir maintenu. Là, toutes les gemmes générées par ce tir verront leur valeur multipliée par votre compteur principal (car le petit compteur a disparu ! soyez donc attentifs !), et ça veut dire qu'il pleut des millions !
Bon évidemment, si les boss vous posent problèmes, rien ne vous empèche de la jouer "safe" en utilisant le bouclier, mais ça payera moins !
_____________________________________
Quelques détails :

- On peut évidemment utiliser le laser/tir maintenu dans les niveaux MAIS alors le multiplicateur sera le compteur secondaire (celui en dessous du principal), et ça chiffre moins...

- Chaque hit avec le tir maintenu sur un boss va générer des gemmes, qui seront multipliées par le compteur princiapl. Du coup, il faut faire un max de hits sur les boss, et donc, il faut les faire durer, ce qui veut dire ne pas ramasser les power-up ! (heu ça, c'est déjà à haut niveau hein ! En tous les cas au-dessus de 3 milliards...)

- Je ne m'apesantis pas ici sur la couleur des différetes gemmes : tout ça est déjà bien compliqué, vous verrez "in-game", et dans tous les cas c'est assez secondaire.

- La valeur du compteur du second perso/bouclier est matérialisée à l'écran par une ombre circulaire autour de lui, plus elle est petite, plus son compteur est proche de zéro.

- remarque toute conne, mais bizarrememnt j'y pense seulement aujourd'hui :il vaut mieux jouer en bas d'écran ! Because quand on renvoie une boulette, elle laisse derrière elle une trainée de gemmes ; mais si on la renvoie en étant en haut de l'écran, cette trainée de gemmes sera fatalement plus courte ! CQFD !

- Il est exclu de perdre une vie devant un boss, ça fait perdre une bonne partie du compteur principal. Par contre, comme les compteurs reset en début de niveau, il n'est pas grave de perdre une vie en tout début de niveau. Pensez donc au suicide en début de niveau 4 et/ou 5 : ainsi vous aurez de nouveau 6 bombes en stock, ce qui sera sans doute plus aisé devant les boss, surtout si vous ne prenez pas les power-ups !

- Je le répète tout se fait devant les boss, mais soyez prévenus : le compteur principal fait office de rank, or comme vous aurez passé tout votre niveau à le faire monter, les boss seront TRES durs (c'est à dire avec des boulettes de plus en plus rapides en fonction du compteur), à plus forte raison si vous ne prenez pas les power-ups !

- Si vraiment vous voulez scorer, commencez par éviter 2 power-ups, puis 3, vous verrez, ce sera déjà assez difficile, et assez payant. Inutile de les éviter tous.

- Je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de la technique que je baptise, d'autorité, "du double swap" ! (en l'honneur de ma Saturn ! :D )
Késaco ? C'est simple !
Afin de charger votre premier perso très rapidement à 9 999, il faut fatalement éviter d'inverser vos persos. De fait le mieux est l'utilisation du Double Swap :
D'abord ce qu'il ne faut pas faire : premier perso à 6000, deuxième à 200. Je bloque des boulettes, je les renvoie. Mon premier perso monte vers 8000, le second se retrouve à zéro, j'suis baisé !
ce qu'il faut faire : premier perso à 6000, deuxième à 200. Je bloque des boulettes, je les renvoie. Très rapidement je change les persos, je compte 1 seconde, et je re-change les persos. Résultat : premier perso à 7800, deuxième à 200 (à peu près...), je peux recommencer cette même technique !
(Technique à ne pas utiliser quand on a déjà un perso à 9 999 of course !)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ajout de ceci (ça fait lurette que je dois poster ça...), pour le mode Arrange :
- Je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de la technique que je baptise, d'autorité, "double swap" ! (en l'honneur de ma Saturn ! :D )
Késaco ? C'est simple !
Afin de charger votre premier perso très rapidement à 9 999, il faut fatalement éviter d'inverser vos persos. De fait le mieux est l'utilisation du Double Swap :
D'abord ce qu'il ne faut pas faire : premier perso à 6000, deuxième à 200. Je bloque des boulettes, je les renvoie. Mon premier perso monte vers 8000, le second se retrouve à zéro, j'suis baisé !
ce qu'il faut faire : premier perso à 6000, deuxième à 200. Je bloque des boulettes, je les renvoie. Très rapidement je change les persos, je compte 1 seconde, et je re-change les persos. Résultat : premier perso à 7800, deuxième à 200 (à peu près...), je peux recommencer cette même technique !
(Technique à ne pas utiliser quand on a déjà un perso à 9 999 of course !)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

hello, j'ai une petite question sur l'achievement qui consiste a avoir un compteur de 30000 en god mode dans le Black Label... ( Image極弩三万倍 25G ゴッドモードで倍率カウンタを30000倍にする)

il faut le faire sur le premier crédit obligatoirement ? ou l'achievement est un peu buggé, parceque j'étais à 29XXXX à la moitié du stage 2 dans mon 1er crédit et l'ai perdu (^^'') j'ai utilisé un continu et ai pris le MaxPower, forcement là, je suis arrivé à 30000 bien plus vite, mais rien ne s'est débloqué...

Edit: bon, moi pas capter, j'ai refait en mode arcade BL, score attack (god) je suis arriver à 30000 de compteur avant le boss du lv1 mais rien o_O

sinon j'ai pas vu les achievements en français ici, je peux mettre tout ça en forme et le poster pour que ça soit inclu dans le 1er post si vous voulez (?)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ajout du tuto pour la version 1.01 du jeu, qui nous manquait jusque-là :
Le cas particulier de la version 1.01 :

(Tout ici est dit par rapport à la version 1.5, la version de base de la galette 360 donc)
Disponible uniquement en DLC via une carte offerte avec les "Firt Print" du jeu, en édition standard et en édition limité, cette version 1.01 du Futari n'est jamais sortie en salle mais était une version jouable lors du Cave Matsuri de 2006.
Si elle ne change que peu de choses, elle offre un jeu plus direct mais aussi plus difficile.


Commençons par quelques généralités : les gemmes au sol sont à ramasser, on ne peut plus les "aspirer" avec le laser ; les bombes sont très peu puissantes ; les boulettes vont un poil plus vite ; certains patterns sont différents (vers le plus dur) ; le 1-up du niveau 5 a changé de place (il est ausi dans une maison, mais avant celle du 1.5) et votre compteur ne s'affiche plus à côté de votre personnage.

Voyons ensuite par le détail chacun des modes :

En original, votre compteur général ne définit plus le rank (il semble donc ne plus y avoir de rank). Gros changement : les gemmes vertes sont encore là (quand on détruit les ennemis à bout portant) MAIS ELLES NE VALENT PAS PLUS QUE LES GEMMES JAUNES !!!
Bref : il n'y a plus d'intérêt à jouer en haut de l'écran. Ce qui se comprend : comme les boulettes vont plus vite, il est difficile de jouer près de la source qui les envoie.
Vous le voyez : en éliminant ce "sur-système" qui donne au Futari sa profondeur, Cave propose ici un jeu très direct, très "rentre dedans" grâce à une vitesse de boulettes accrue.
(Le mode Ultra reprend le même système)

Voici un 1cc du mode Original en 1.01
Joueur : Sapzdude
En maniac, même principe : le système de chaîne existe toujours, mais quand la barre est dans le rouge, il ne sert plus à rien de détruire vos ennemis au laser.
Bon, là, c'est plutôt dommage si vous voulez mon avis : moins de possibilités de score car plus possible de chopper des grosses gemmes... C'est plus direct, mais moins kiffant...

Voici les niveaux 3 et 4 du mode Ultra en 1.01
Je ne sais pas qui joue.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Hydeux a écrit :Disponible uniquement en DLC via une carte offerte avec les "Firt Print" du jeu, en édition standard et en édition limité, cette version 1.01 du Futari n'est jamais sortie en salle.
C'est faux !!! :wink: prouve-le => neokony en vendait un sur NGF, mais c'est sûr que c'est pas courant...

http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=41485

EDIT : au fait hydeux t'as pas répondu à mon MP pour ce que tu m'avais demandé au début du mois
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'est vrai : bah je me suis démerdé mais merci bien !

Et pour revenir au Futari, ce que je voudrais trouver ('fin : voir tourner, parce que ça doit coûter des ronds...), c'est ça :
Mushihimesama Futari ver 1.5 Red Label Score Trial Special Ver, +Ketsui style system, 3 PCBs awarded to top scorers
Si quelqu'un a des infos...
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

peut être qu'Erhune peut te rencarder, il me semble qu'il avait fait une vidéo sur son blog (à moins que je confonde avec le blue label du 1er Mushi...)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Hydeux a écrit :C'est vrai : bah je me suis démerdé mais merci bien !

Et pour revenir au Futari, ce que je voudrais trouver ('fin : voir tourner, parce que ça doit coûter des ronds...), c'est ça :
Mushihimesama Futari ver 1.5 Red Label Score Trial Special Ver, +Ketsui style system, 3 PCBs awarded to top scorers
Si quelqu'un a des infos...
http://www.cave-db.com/mushihime-sama-f ... el-arcade/
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

pouceair
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Dans le menu d'options noté "Maniac" (idéal pour le confondre avec le mode Maniac...), il y a une option "Frame Delay", par défaut elle est sur 1-Fast, mais on peut aussi la mettre sur 2-PCB ou 3-Slow.
Késaco ?
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

PUTAIN DE BORDEL DE NOM DE DIEU DE MERDE 3 :
Je n'étais pas un grand fan de ce Futari, mais après un alléchant déballage d'amour de la part d'Hydeux sur le BL de Futari ce WE, je me suis mis en quête de dl ce BL et là PAN ! Bah rien... Impossible de le dl. Comment qu'on fait ? (TT)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Tu le vois pas sur le marketplace (t'as cherché comment ?) ou bien il y est mais ça marche pô ?
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Bah dans le jeu, je vais sur le bouton du menu estampillé "Black Label", là je dois cliquer sur "Y" pour faire une recherche sur le market place, et il me dit qu'il n'y a rien à dl .... (TT)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

MK_o0 a écrit :Bah dans le jeu, je vais sur le bouton du menu estampillé "Black Label", là je dois cliquer sur "Y" pour faire une recherche sur le market place, et il me dit qu'il n'y a rien à dl .... (TT)
Et t'as essayé sans lancer le jeu mais en passant par les menus de la bobox et ta "liste de jeux" ?
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Euh... non... (x)
J'essayerais tout à l'heure, là j'écoute un podcast de kalitay. =(^^)=
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
KARYURA
Sous Blister
Messages : 85
Inscription : 15 nov. 2010, 13:23

se connecter à son profil

sur la page principale

marché jeux --> Parcourir les contenus jeux
I
Titres A-Z --> Tous (le plus à droite après chaque lettres de l'alphabet)
I
faire tout de suite "haut" pour se retrouver en bas de la liste
le dernier jeu n'est autre que Mushihimesama futari

le sélectionner

faire "droite" 2 fois pour se retrouver dans les bonus

là se trouve le "black label" :D
Tiens une boulette
Oh mon dieu elle va droit sur moi
et m....
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

T'es mon héro du jour !
Et merci bien ! (K)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

MK_o0 a écrit :T'es mon héro du jour !
Et merci bien ! (K)
Je confirme quand tu vas dans le marché xboxlive il faut mettre tout voir et il est tout en bas. pouceair
Répondre