Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Coven
Soupe au lait en second

Ok bah tant pis. Je vais peut etre attendre la sortie de Xenoblade Chronicles du coup pour me faire un RPG.

Ah et je prends les devants : je parie que Faraday déboule bientot pour se la jouer genre "j'ai tout le temps raison" ()
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

bah sinon chope toi Lost Odyssey, il coûte plus rien et il est bien-bien.

ou Final Fanta.... heu non en fait
Coven
Soupe au lait en second

Putain FF XIII j'ai réussi à tenir plus de 30 heures dessus. Persuadé sue ça finirait par décoller. Et puis non.
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

J'ai fini par arrêter d'attendre un RPG valable sur 360 / PS3. Du coup, je me refais Gulliver Boy sur Saturn.
(et L.A. Noire parce que c'est rigolo de faire une ou deux enquêtes vite fait bien fait)
ImageImage
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

coven81 a écrit :Putain FF XIII j'ai réussi à tenir plus de 30 heures dessus. Persuadé sue ça finirait par décoller. Et puis non.
T'es courageux. J'ai dû tenir 2h max, le temps de me rendre compte que je m'endormais (pour de vrai) devant le jeu.

(hey sinon à la Vesperia t'as Eternal Sonnata qui est sympa si tu l'as pas encore fait)
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Eternal Sonata, c'est World of clichés... De plus la narration est leeeeeeeente et c'est couloir land.
Bref, Eternal Sonata ressemble à beaucoup de jeux de sa génération : beau et chiant...
ImageImage
Image
Tonton
Pretty pretty pretty good

Resonance of Fate > Kalitay
Et surtout The Last Remnant qui, pour le coup, ne ressemble pas à un jeu de cette génération : c'est moche et fini à la pisse mais poutain ce que c'est pas chiant !!!

(Et Demon Souls aka Best Game EVER.)
(Si Dark Souls est aussi bon, attendez vous à vous prendre une poutain de fucking claque dans la guoule.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

sinon si t'as un euro qui traine, ya Cthulhu Saves the World sur XBLIG. Pas joué mais tout le monde en dit du bien, parait que c'est lolilol.

(bah Eternal Sonata je l'avais trouvé sympathique, le trip avec la musique tout ça. Mais bon après j'y ai pas joué bien longtemps, j'ai plus le temps pour ces conneries... J'ai aussi Blue Dragon, Last Remnant, Star Ocean, Nier, Resonance of Fate, qui attendent tous que je m'investisse un peu plus loin que l'entame de jeu (") )
Coven
Soupe au lait en second

Demon's Souls fait à sa sortie asia. Qu'est ce qu'il m'en a fait baver !

En fait je voulais un RPG assez dynamique. Du coup quand je vois les combats de Xenoblade ça me botte bien. Et tout le monde en dit du bien de celui là.
max.faraday
Illustre ancien

itachi 57 a écrit :

Faraday a raison la version européene meme acheté sur le marketplace reste zoné malheureusement. (x)

Faraday a dit quelque chose de qualitay. :DD
Faraday a toujours raison Image
Image
Coven
Soupe au lait en second

Je fouette un Irlandais et je m'auto-quote :
coven81 a écrit : Ah et je prends les devants : je parie que Faraday déboule bientot pour se la jouer genre "j'ai tout le temps raison" ()
Kamoulox.
piotr47
Master of Shmuppet

Chuis sur Blazing Star en ce moment. Bien hardos, mais extrêmement sympa!

Les 2 premiers niveaux bouclés sans perdre de vie, puis le drame au boss du niveau 3! (--')
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Vany a écrit :J'ai fini par arrêter d'attendre un RPG valable sur 360 / PS3. Du coup, je me refais Gulliver Boy sur Saturn.
(et L.A. Noire parce que c'est rigolo de faire une ou deux enquêtes vite fait bien fait)
Des rpg valables sur Xbox 360 et ps3 il y'en a il suffit de chercher un peu. (^)

Sur Xbox 360 il y'a Magna Carta 2,Blue Dragon,Lost Odyssey,Star Océan the last hope,Résonance Of Fate,Tales Of Vesperia et sur ps3 il y'a Tales Of Graces F,Tales Of Vesperia,3D Dot Game,Atelier Rorona,Ar Tonélico Qoga,Disgaea 3 et 4,Démon's Souls et Valkyria Chronicles(ps 57heures pour finir Fial Fantasy XIII qui est la définition meme des rpg couloirs). (m)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

nan mais Vany il demandait les RPG Valable pas la liste de RPG de la PS3 & 360 (/)
Shoot The Girl First !!!
Image
Vany
Membre Actif de la Bande

itachi 57 a écrit :Sur Xbox 360 il y a Lost Odyssey, Resonance Of Fate, sur PS3 il y a deux Tales of
Fixed
Alors ce que tu cites n'est soit :
- pas du RPG (Disgaea ?!),
- que du couloir (FF en effet mais pas seulement)
- c'est du repompé 36 000 fois (Tales of...)
- pas du J-RPG (Demon Souls)
Et donc on peut crier un "Whaou Rock'n'roll ! Y'a 3/4 J-RPG valables sur current-gen ! C'est la folie !"

CQFD !
J'y retourne Edison à besoin d'aide !
Image
N'est-il pas moignon !
ImageImage
Image
Twin
Sous Blister

Il y a Nier, qui rien que pour sa musique et ses dialogues vaut le coup.
Pour moi c'est la perle méconnue du A-RPG de cette génération.

Et puis c'est le seul RPG de ma connaissance dont certains niveaux et certains boss se font à la manière d'un danmaku ! (si si, regardez donc ce trailer : http://www.youtube.com/watch?v=VW14pLD8PH0)
Zolt
Sous Blister

Si on prend au sens J-RPG alors ouais, sinon la liste est bonne.

Demon's Souls j'ai passé une soixantaine d'heures dessus, pas fini, je hurle sur un certain boss qui me file la rage, mais sinon best game ever, une vraie perle.
Valkyria Chronicles tactical RPG avec un petit côté temps réel, très sympa, persos un peu niais mais fond de guerre moderne type WW2 qui varie un peu, certains combats sont assez épiques.
Star Ocean 4 : nul, les 2 premiers opus sont les seuls à valoir le coup à mon goût (les remakes PSP sont très corrects).
Disgaea 3/4 tacticals classiques mais amusants.
Resonance of Fate sympa, système de combat avec déplacement en temps réel des ennemis par rapport aux personnages, on doit varier sur plusieurs types d'attaque et il faut débloquer petit à petit un chemin sur la carte du monde à l'aide d'objets qu'on loote sur les monstres.

A rajouter :

Eternal Sonata, système de combat actif qui joue sur le terrain (lumière/ombre qui modifie vos attaques/les ennemis), mais ULTRA NIAIS (je l'ai pas fini parce que j'avais envie de me tailler les veines à force de suivre le scénar).
Agarest Generations of War, un tactical relativement classique avec un système un peu tiré des dating sims, vous avez plusieurs orientations de dialogues/actions qui vous donneront accès à certaines "femmes", puis vous pourrez faire un enfant qui deviendra le héro de la génération suivante (le jeu se déroule sur 5 générations).
White Knight Chronicles qui reprend d'une manière un peu différente le gameplay de FF12, à savoir un système d'ATB mais les persos peuvent se déplacer en temps réel, gameplay gâché par une "transformation" (no spoil) complètement abusé et relativement facile à sortir, et le personnage que l'on crée n'a d'intérêt que pour le multi, il passe complètement inaperçu dans le mode story.
Dernière modification par Zolt le 03 août 2011, 22:11, modifié 1 fois.
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Vany a écrit :
itachi 57 a écrit :Sur Xbox 360 il y a Lost Odyssey, Resonance Of Fate, sur PS3 il y a deux Tales of
Fixed
Alors ce que tu cites n'est soit :
- pas du RPG (Disgaea ?!),
- que du couloir (FF en effet mais pas seulement)
- c'est du repompé 36 000 fois (Tales of...)
- pas du J-RPG (Demon Souls)
Et donc on peut crier un "Whaou Rock'n'roll ! Y'a 3/4 J-RPG valables sur current-gen ! C'est la folie !"

CQFD !
J'y retourne Edison à besoin d'aide !
Image
N'est-il pas moignon !
Mon dieu c'est pas possible. (")
Vany
Membre Actif de la Bande

(^) (^) (^)

2D Rulez !

(^) (^) (^)
ImageImage
Image
Zolt
Sous Blister

Chrono Trigger, FF6, Star Ocean, Shining Force... wait. D'ailleurs j'ai recommencé Chrono Trigger en NG+ sur DS pour débloquer toutes les fins.
Répondre