Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
MK_o0
Illustre ancien

:')
Et pourquoi "un peu" ?
Tonton=Canard
max.faraday
Illustre ancien

Je suis l'inspiration de moults signatures du forum.

Vénérez moi tas d'cons =(^^)=
Image
ZKU119
Membre Actif de la Bande

max.faraday a écrit :Je suis l'inspiration de moults signatures du forum.

Vénérez moi tas d'cons =(^^)=
Clair.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
MK_o0
Illustre ancien

Il ne sert plus qu'à ça ici...Mais il le fait bien ! :')
Tonton=Canard
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Nan il fait des distrib de badges SEA pendant les vacances aussi.
J'en fais la collec, j'en ai deja deux !
ImageImage
Image
Deadeye
Master of Shmuppet

voila je viens de finir mon jeu du moment... Shadows of the Damned... Un jeu franchement bien avec une ambiance complètement barrée... Dommage que la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe... Mais bon, j'imagine qu'ils préparent une suite...

(PS : vidéo de présentation du jeu (le début donc pas trop de spoil) : http://www.dailymotion.com/video/xk9cbz ... videogames
Image
Hydeux
Illustre ancien

Une vidéo Daily Motion ? Je suis pas sûr qu'on puisse les passer sur le forum...
MK ?
Deadeye
Master of Shmuppet

j'ai pas réussi du coup j'ai juste mis le lien lol
Image
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
A été remercié : 1 fois

Après avoir retrouvé la disquette au hasard d'un vieux carton, j'ai rebranché la machine qui va avec et... Je joue à Ivanhoe sur Atari ST, un beat'em all aussi basique que ring', avec des collisions lunaires et une musique qui tue (même que malgré les tunes pourris du ST, elle est meilleure que la zik de la version Amiga)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Je déteste ivanhoe...
ImageImage
Image
piotr47
Master of Shmuppet

Je viens de prendre JAMESTOWN, et j'aime vraiment bien.

Sinon je me suis fait au bureau une petite partie de DANGUN FEVERON.......

.........

.........

.........

Qu'est ce que c'est que ce jeu? oO

.........

........

........

Image

J'ADOOOOOOORE!!!!! (m)
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
MK_o0
Illustre ancien

Rien que pour les musiques, Dangun vaut déjà le détour. pouceair
Tonton=Canard
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

arrêtez de parler de ce jeu je suis vraiment dégz qu'il ne sortira (surement) pas sur 360 (TT) (TT) (TT) (TT)

tain les Cave première génération ils envoient du bois quand même (m)
Shoot The Girl First !!!
Image
piotr47
Master of Shmuppet

PsyKoTine a écrit :arrêtez de parler de ce jeu je suis vraiment dégz qu'il ne sortira (surement) pas sur 360 (TT) (TT) (TT) (TT)

tain les Cave première génération ils envoient du bois quand même (m)
MAME est ta meilleure amie ! (m)

PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

la PSP aussi (/)

mais j'aurais vraiment kiffé une sortie 360 :-((
Shoot The Girl First !!!
Image
Coven
Soupe au lait en second

Désolé de plomber l'ambiance disco mais c'est vraiment un des seuls Cave que j'aime pas !
piotr47
Master of Shmuppet

coven81 a écrit :Désolé de plomber l'ambiance disco mais c'est vraiment un des seuls Cave que j'aime pas !
Tu es le seul membre de SEA que je n'aime pas.....

Non, j'déconne, un mec qui lit (et apprécie...) Red Son ne peut pas être un mauvais bougre!!! :D

DevilYs
Baby Shmuppeur

Bon comme j'ai plus de compte xbla pour le moment, je me suis acheté xenoblade et franchement c'est vachement bien !!
Image
Coven
Soupe au lait en second

Coupain !
David
Casual Trentenaire

L'été a été pourri ; j'en ai profité pour allumer la console. P'tit bilan de mes dernières expériences vidéoludiques :

- Comic Jumper sur le XBLA : souvent descendu par la critique pour des raisons somme toute objectives (la répétitivité) mais pas toujours (cette répétitivité n'est souvent qu'apparente, un véritable effort ayant été fait par les développeurs pour modifier quelques ficelles d'un niveau à l'autre, voire de toucher à un peu tous les genres : run'n gun, shoot, rail shooter...) C'est surtout l'humour absolument délirant et le talent évident de l'équipe de Twisted Pixel qui m'ont marqué et ont fait passer la pilule d'une difficulté parfois agaçante.

- Plants VS Zombies sur le XBLA : je n'ai jamais joué au moindre tower defense, mais j'ai été conquis par ce jeu de stratégie finaud et très accessible. Mes enfants ne jouent plus qu'à ça, ils sont désormais beaucoup, beaucoup plus intelligents, ce qui me rend évidemment très fier.

- Gatling Gears sur le XBLA : je ne vais surtout pas oser dire qu'il s'agit d'un très bon shoot them up puisqu'il s'agit là d'un énième shoo... pardon, d'un énième jeu d'action à deux sticks. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que, dans le genre, c'est un excellent divertissement, proposant un challenge plus qu'intéressant en niveau "difficile". La réalisation est absolument exemplaire.

- Stacking sur le XBLA : je voulais l'aimer ce jeu, mais je n'y suis pas arrivé. L'équipe de Schafer, déjà responsable sur le Live de l'excellent mini-RPG à la japonaise Costume Quest (... mais se déroulant dans un village américain en plein Halloween), a pondu un truc bancal, composé d'énigmes basées sur le principe des poupées russes. Je vais être honnête : je ne suis pas allé bien loin, le principe ne m'ayant absolument pas séduit, et la caméra, placée trop près du personnage, m'ayant limite donné la gerbe. Le soft a pourtant une vraie personnalité (l'univers est très travaillé). Je lui redonnerai sa chance un jour sans doute, les critiques étant généralement très bonnes.

- Harm's Way sur le XBLA : un jeu de caisse très rigolo se jouant préférablement à plusieurs. La réalisation est, pour le support, époustouflante, et le gameplay, qui propose de conduire une voiture ou d'orienter des tourelles tirant sur les dites voitures, est très fun. Cerise sur le gâteau : il est gratuit ! Gratuit !!! Dingue.

- Williams Pinball Classics : si vous aimez les flips, laissez tomber toutes les autres simus auxquelles vous avez pu jouer - celle-ci est la meilleure. Brassant large (des flips des années 70 jusqu'aux derniers de la marque sortis à la fin des années 90), la compil présente 13 modèles avec une précision hallucinante. Je passe actuellement un temps fou dessus, épluchant les règles très détaillées de chaque table, en apprenant le moindre mécanisme afin de scorer comme un malade dans le cadre d'un concours de high score que des potes et moi avons lancé. Et franchement, c'est pas-sion-nant. Pinball FX 2 de Zen Studios, pourtant phénoménal, fait pâle figure pour une raison toute simple : les tables imaginées par les vrais pros du flip ont un charme inimitable - et franchement, les effets vidéo dont usent et abusent les gars de chez Zen me prennent la tête.

- EDF Insect Armageddon : je l'attendais comme le messie, celui-là, après avoir passé des heures à retourner sa préquelle, EDF 2017, dans tous les sens. Bilan : mitigé pour tout un tas de raisons qu'il serait bien inutile d'expliquer ici (à moins que vous ne connaissiez cet ovni qu'est la série des EDF (auquel cas je peux développer. Et non, ça n'a rien à voir avec l'électricité ou le shmup de Jaleco). Reste que le jeu, comme ses prédécesseurs, parvient très régulièrement à impressionner, voire à proposer des scènes d'action d'une intensité unique dans le médium (et je pèse mes mots). Cette série, produite avec 2 francs 6 sous, est un phénomène. J'ai commencé une campagne sur le Live avec un pote de Kisuke ; s'il y a des gens intéressés par les jeux d'action brute remplis d'insectes et des robots géants dans une ville que l'on dévaste à coup de missiles nucléaires, vous êtes les bienvenus.

- Dirt 3 : les gars de chez Codemasters sont des génies de la programmation. La série des Dirt fait partie des jeux les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir sur nos désormais vieilles consoles. Dirt 3 reprend la beauté des deux autres épisodes, la magnifiant encore un peu plus par quelques sublimes effets de particules, et ajoutant aux traditionnelles pistes désertiques, de montagne ou de ville, celles enneigées de Norvège. Le résultat ? Epoustouflant. Cette neige est tout simplement palpable. Je n'aime les jeux de conduite que lorsqu'ils me permettent de voyager. Donnez-moi un jeu de F1, et je m'endors. Mais donnez-moi un PGR ou, ici, un Dirt, et je suis capable d'y consacrer des jours entiers. A la fois beaux et passionnants, ils proposent une expérience qui va au delà de bien des jeux vidéo.

Comme vous le voyez, pas beaucoup de shmups dans cette liste - d'où mon absence du site. Mais je ne vous oublie pas ! (m)
Répondre