Objectif Saturn : mission découverte.

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

@ Vany => mouais ces propos n'engagent que toi... moi je trouve qu'il y a quand même du lourd sur Sat' niveau Shmup

tiens je profite de ce topic pour savoir s'il n'y aurait pas moyen de bidouiller la Saturn au niveau de la pile qui gère les sauvegardes ? pas moyen de mettre un truc comme sur DC ? se serait vraiment nickel... je viens de perdre toutes mes saves et c'ets un peu lourd

(surtout pour Samurai Spirits RPG) (TT)

@ Coven qu'est ce que tu veux savoir sur :

Parodius Deluxe Pack
Radiant Silvergun
Salamander Deluxe Pack
Sexy Parodius
Sôkyûgurentai
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

PsyKoTine a écrit :(surtout pour Samurai Spirits RPG) (TT)
Cela te fera une bonne raison d'y rejouer en français. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

ouais ça sera la classe intersidérale (L) (L) (L)

même si j'aime pô trop jouer sur émulateur (^)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

PsyKoTine a écrit :
@ Coven qu'est ce que tu veux savoir sur :

Parodius Deluxe Pack
Radiant Silvergun
Salamander Deluxe Pack
Sexy Parodius
Sôkyûgurentai


Salamander Deluxe Pack --> options supplémentaires ou jeux secs façons compil' psp ?
Sexy Parodius --> idem aux niveaux des options, ralentissements, modes training ( celui là sur psp j'en suis fou !)

Vany, on cherche pas spécialement à savoir si le shmup est le genre le plus représenté sur Saturn. Ici je ne cherche que des infos sur ce genre, le reste je mets de côté.
Et franchement ya quand même de quoi faire !
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Vany n'aime pas les shmups CQFD :DD

bah la compil Salamander c'est sec => Salamander, Lifefore & Salamander 2 (tu peux choisir la réso arcade ou étiré pour remplir le format TV)

Sexy Parodius => faudra que je le relance histoire de pas dire de conneries car je sais plus si c'est le Forever With Me ou le Sexy ou y'a plein de trucs

pour Sôkyû et les autres t'as trouvé les infos que tu voulais ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

En fait Sôkyû et Radiant Silvergun j'aimerais les infos sur les options, modes de jeux, fidélité à l'arcade.
Pour la compile Parodius, ce sont quels épisodes ? Ya le Da! ou il est sorti à part ?

Sinon si c'est le Sexy Parodius qui est blindé d'options je dis banco et je l'achète !
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Qu'on se comprenne bien, la Saturn est veritablement ma console de prédilection, mais pas pour les shmups prioritairement. Pour les jeux de combats, ceux ci sont de toutes façons meilleurs que sur PS à de tres rares exceptions prêt.
Pour ce qui est des RPGs, même chose que pour les shmups, certains sont excellentissimes. Sauf que la majorité des tres bon RPGs japonais sur Saturn sont disponibles sur PS en mieux (version anglaises, plus beaux, plus complets etc...). Et ceux non dispo sont le plus souvent des adaptations de jeux NEC.

Reste quelques merveilles du jeux video, moins nombreuses que sur d'autres plateformes mais autrement plus attachantes.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

coven81 a écrit :En fait Sôkyû et Radiant Silvergun j'aimerais les infos sur les options, modes de jeux, fidélité à l'arcade.
Pour la compile Parodius, ce sont quels épisodes ? Ya le Da! ou il est sorti à part ?
pour la compil parodius y'a le Da! et le Gokujyo (L)
Sinon si c'est le Sexy Parodius qui est blindé d'options je dis banco et je l'achète !
bah c'est sur Forever with me les bonux :')

sinon pour Radiant et Sôkyû vu que c'est du ST-V c'est vraiment 99% arcade perfect, sur radiant t'as un mode exclusif saturn qui premet de reprendre le jeu au début avec le leveling que t'as atteint au niveau des armes (y'a un dossier sur enface.com :') )

pour Sôkyû y'a deux versions il faut prendre la version Otokuyo qui est une révision de la première version (glitches & ralentissements corrigés, en plus t'as le 1er niveau de Battle Garrega en bonux) je crois qu'il y a aussi un mode saturn mais pas sûr
Dernière modification par PsyKoTine le 01 sept. 2011, 17:53, modifié 1 fois.
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

coven81 a écrit :En fait Sôkyû et Radiant Silvergun j'aimerais les infos sur les options, modes de jeux, fidélité à l'arcade.
Pour la compile Parodius, ce sont quels épisodes ? Ya le Da! ou il est sorti à part ?

Sinon si c'est le Sexy Parodius qui est blindé d'options je dis banco et je l'achète !
Radiant à un mode histoire avec pas mal de blabla sinon, c'est le même.

http://www.satakore.com/sega-saturn-gam ... k-JPN.html
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Vany a écrit : Radiant à un mode histoire avec pas mal de blabla sinon, c'est le même
y'a pas de choix de route comme dans le mode arcade (dispo aussi sur la galette) donc un stage supplémentaire et des bosses supp' par rapport à l'arcade en Saturn Mode aussi ()

j'ai édité mon précédent post
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

pour Sôkyû, il est meilleur sur ps1. D'ailleurs allez hop Fara : dès que ton emploi du temps de ministre ('fin... plutôt d'ex-patron du FMI, heureux fripon !) te le permet, on se colle tous les deux sur un comparatif PS1/SAT sur ce jeu-là !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

PsyKoTine a écrit :
pour la compil parodius y'a le Da! et le Gokujyo (L)

c'est sur Forever with me les bonux :')
Le Gokujyo c'est le 3 ? (celui avec le panda en tutu rose en 1er boss et le stage 3 avec les gateaux)
Je m'y perds un peu dans les parodius.

Dommage pour les bonus, le forever with me je l'ai pas assez testé, j'ai plus joué au 3 (Gkujyo donc ?) et le Sexy. Les deux sont géniaux !
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

je dis ok pour souky ( dimanche 11 ? ).

vous oubliez twin bee les gars.
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

max.faraday a écrit :vous oubliez twin bee
bah non il est sur mon étagère ^^ y'a les Cotton aussi (m)

@ Coven => ouais c'est celui avec le Panda en tutu rose

l'ordre des parodius si je ne m'abuse c'est :

Da!
Gokujyo
forever with me
Sexy
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Hydeux a écrit :pour Sôkyû, il est meilleur sur ps1. D'ailleurs allez hop Fara : dès que ton emploi du temps de ministre ('fin... plutôt d'ex-patron du FMI, heureux fripon !) te le permet, on se colle tous les deux sur un comparatif PS1/SAT sur ce jeu-là !
Mmh intéressant !! J'hésite à pécho une Saturn après avoir reçu l'upscaler de chez Goji, notamment pour ce jeu (mais surtout pour un Garegga lisible !), qui avait l'air nettement plus beau que sur PS.

J'y ai joué cet été sur PS et waouh ! Du Raizing mâtiné de Layer Section et un scoring simple = (L) (L) (L)

Je comprends pas que ce jeu ne soit pas plus cité comme référence, c'est une bombe absolue (')
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Moi je le préfère sur saturn.

arcade perfect.
Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

J'avoue être fan de la mise en scène du mode playstéchione, notamment les briefings de début de niveau pouceair
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ok pour les Parodius. Du coup je me trompais pas dans l'ordre.

Le Battle Garegga Saturn avec les tirs qu'on peut colorer c'est juste le top. Ce jeu est vraiment bon mais il me pique les yeux à chaque fois à force de les plisser pour bien voir. Mais le jeu côte assez cher.
sroccaserra
Sous Blister
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2011, 09:14
Localisation : Asnières sur Seine

Layer Section
Arcade perfect je crois, bon jeu, j'aimais bien le système de lock et la bande son.

Parodius Deluxe Pack
Pareil que pour Gradius deluxe pack pour la résolution, sinon je dirais arcade perfect. La version PSX ralentit beaucoup si mes souvenirs sont bon, alors que la version Saturn est ultra fluide...

Radiant Silvergun
Je trouve ce jeu magnifique, quasiment tout est réussi. Seul petit bémol, j'avais un peu de mal avec le système d'XP, qui rend le scoring obligatoire pour avancer. On a aussi l'option de sauvegarder ses points d'XP pour éviter le scoring, mais du coup le début devient simple et manque un poil de rythme.

Salamander Deluxe Pack
J'aime beaucoup Salamander 1, donc ce disque a pas mal tourné chez moi. Si mes souvenirs sont bon, on a des petites bandes noires sur les côtés pour le 1. Pas sûr pour le 2 (j'y jouais beaucoup moins).

Sexy Parodius
Arcade perfect je crois, bon jeu. J'étais assez mauvais pour remplir les objectifs, donc je passais toujours par les mêmes niveaux.

Sôkyûgurentai
Très bon jeu à mon avis, souvent magnifique. Tiens, je m'en referais bien une partie. Attention au système de rank bien présent je crois.

Thunder Force V
Au début j'avais du mal avec TFV, je le trouvais moche. Mais avec l'habitude j'ai trouvé une très bonne jouabilité, je dirais très bon jeu. La version PSX est un poil moins réussie je crois.


Pour être honnête, c'est quand même une console réservée aux passionnés, car une bonne partie de ses shmups tournent bien sur Mame, ou vont bientôt sortir sur 360 (par exemple RSG le 14 septembre. Je crois qu'avec le prix de la galette Saturn, on doit pouvoir se payer une 360 d'occasion plus le jeu en DLC).

Mais je suis bien content d'avoir eu une Saturn, et c'est sans doute encore un des moyens les plus simples d'avoir plein de jeux d'arcade quasi parfaits (si on exclut les temps de chargement), avec de bonnes grosses scanlines sur CRT. Si j'avais assez de place chez moi, je pense que je serais content de l'avoir encore. C'est un bon compromis entre Mame et le bon gros stock de PCBs + borne à domicile.

Pour les Schmups et autres jeux de type arcade sur Saturn, une jap s'impose. Je ne lis pas du tout le japonais et je n'ai jamais eu aucun problème dans les menus, qui sont parfois en anglais, ou qui sont facile à retenir après quelques essais et erreurs.

Le seul jeu ou j'aurais bien aimé avoir une version PAL n'est pas un shmup, c'est Guardian Heroes. Il y a beaucoup de dialogues dans le cours du jeu, et comme le jeu est bon c'est frustrant de ne rien comprendre à l'histoire. (D'ailleur il doit aussi sortir sur XBox 360 en anglais).

Pour le controlleur, j'avais un virtua stick que je sortais rarement, car le pad Saturn est excellent.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Laucops a écrit :J'avoue être fan de la mise en scène du mode playstéchione, notamment les briefings de début de niveau pouceair
Clair.
La valeur ajoutée de la version PS est quand même non négligeable. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre