Vos attentes sur un nouveau shmup - Gulti

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Sined
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Hello,

GULTI, que tout le monde connait certainement, planifie la production de nouveaux jeux dont des shmups.

Il m'a donc questionné sur les attentes des shmuppeurs concernant l'arrivée d'un nouveau shmup en me demandant de consulter les communautés autour de moi (j'en vois qu'une...ici :D)

Quelles sont donc vos attentes en terme de caractéristiques, gameplay, ou n'importe quelle idée que vous souhaiteriez voir arriver dans un shmup ? Ce qui vous intéresserait particulièrement...

J'ai des contacts très sympas avec eux depuis un bon bout de temps...(depuis le jour où je leur ai demandé quand RFA allait arriver en version PAL, il y a au moins 2 ans maintenant :DD ) et c'est plutôt pas mal de voir qu'ils s'intéressent aux attentes des joueurs maintenant...(leurs dernières productions n'étant pas à la super hauteur il me semble)

Je lui enverrai vos réponses ! :D

Merci

On verra peut-être un jour, dans les crédits : "Thanks to shmupemall.com for their contribution" :')

Pour info:
Image: http://www.gulti.jp/products.html
I am back ! :D
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Vany
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Voilà les points importants pour moi :
  • une lolipute
  • une deuxième lolipute
  • une troisième lolipute (Ibara style)
  • Shmup vertical type danmaku MAIS à la marge de progression importante
  • des musiques originales et surtout à mort la techno cavesque
J'aimerai bien voir un shmup basé sur une esthétique aquarelle à la sauce Okami par exemple avec des musiques décalées par rapport à l'action frénétique due aux patterns blindant l'écran.

Oui je suis un grand malade.

Ah oui, faut des loliputes aussi.
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delet
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de l' ambition!
et de la très belle 2.5D, du design japonais "à la souky", des chemins alternatifs, une difficulté "humaine", du scoring simple à comprendre, pas de gamines en mini jupe (tous les shmuppeurs sont pas des pauvres types), pas de boss qui mettent trois plombent à crever, pas de barre de vie, pas de magasin pour acheter des armes.
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xesbeth
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Qu'ils reprennent le meilleur des shmups oldschool (jap) et je serais content.

Donc un shmup avec un level design, une bonne difficulté, un débit de boulettes et un pattern "raisonnable" (pas un manic donc), un système de scoring classique ou à base de chains, un bon vaisseau au design agressif, des aliens à exterminer et si possible horizontal.

2D ou 2.5D je m'en fous, tant que c'est bien fait.
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Vany
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delet a écrit :pas de gamines en mini jupe (tous les shmuppeurs sont pas des pauvres types)
Ok, alors LA je suis vexé...

Plus sérieusement, je ne suis vraiment pas fan des looks guerriers et agressif à outrance, d'où ma préférence pour les univers mignons aux couleurs qui chatoyent et flattent la rétine.

Quant aux loliputes...
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max.faraday
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Qu'on revienne aux épopées spatiales et qu'ils débauchent zuntata.

Sérieux, je veux un shoots dans l'espace moi !
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Shû Shirakawa
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Comme max.faraday, j'aimerais bien un titre très orienté vers l'espace. C'était un genre surdéveloppé il y a 20 ans mais là je suis en manque. Tiens je vais me faire un RayStorm HD avant d'aller au lit pour la peine.
Surtout pas de lolitas, jamais aimé ça et on n'a pas arrêté d'en manger ces dernières années (ce qui n'a rien arrangé).
Ah oui et pas de Mamoru-Kun 2 non plus.
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vince
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Un shmup vertical à la psikyo avec la licence Star Wars.
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danmaker
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Un arena shooter monochrome avec de l'inertie...
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Vany
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danmaker a écrit :Un arena shooter monochrome avec de l'inertie...
Sur console Atari ?
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danmaker
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Mais non , sur Vectrex voyons ! (m)

:DD
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max.faraday
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un shmup virtual boy, ça en fera 3.
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Vany
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Ce que vous dites n'est pas forcément con en plus.

Comment travailler la communication d'un studio de dvpt sans renfort de monay mieux qu'en sortant un titre sur une console bien particulière et RIP depuis quelques années genre la Dreamcast ou la PS.

D'entrée de jeu, tu crées un collector que tu peux vendre à un tarif avantageux pour la boite et cela à moindre frais globaux en s'appuyant sur les communautés et les journalistes en valorisant le côté exclusif du titre.
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