[TEST] The Great Paper Adventure (PC / XBLIG)

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

The Great Paper Adventure
Attendu comme le messie, "enfin un shmup français" disait-on, TGPA déçoit plus qu'il ne gagne de sympathie.
J'aurais bien fais un peu de léchage de pompe pour défendre des petits frenchies mais non, pas de ça chez nous. Je suis objectif et c'est dommage, parce que ça va charcler.

Gratuit sur PC et vendu 240 MSP sur le portail XBLIG.
Derrière ses musiques chiptunes envoutantes et ses graphismes mignons tout plein, le jeu souffre hélas de trop nombreux défauts.
Si le vaisseau répond correctement au stick, la dérive vient d'une hitbox énorme et de boulette arrivant n'importe comment. Ça fuse de partout lorsque des ennemis arrivent par devant puis par l'arrière en larguant leurs projectiles. On se rend compte que le level design est boiteux et que rien n'a été pensé, le jeu se contentant de lâcher la sauce sur le joueur.
On esquive, on évite, on slalom, on lâche une bombe et là, c'est le drame ! C'est quoi cette smart bomb de daube ?!? Ça part droit devant et n'explose que contre un ennemi ou le bord de l'écran. Mouais, c'est pas vraiment pratique...
Image
Le tuto nous apprend à larguer une bombe sur des vaches aucunement animées.
Et la monotonie, je vous est parlé de ma sieste pendant mon test ? Nan mais sérieux, j'ai faillit ranger mon stick plusieurs fois tellement je trouvais ça gonflant.
En gros, on se fais chier et ça doit être ce qui a provoqué ce manque flagrant d'attention pendant mon test... Parce que je l'ai pas fini, ce fameux TGPA :-/
Je suis arrivé face au dernier boss, suis mort comme un con devant sa dernière forme et franchement, j'ai pas eu le courage de recommencer le dernier stage.
Image
L'un des passages variés du jeu.
Et c'est vraiment regrettable de taper sur ce jeu qui fourmille de détails dans ses décors : la sirène en arrière plan qui devient un boss contaminé par des produits toxiques, les merdes de chien au sol qui partent comme des missiles sur notre vaisseau, etc. Les graphismes sont clairement agréable mais l'animation ne suit pas, les sprites ennemis sont beaucoup trop statiques.

Moi, je l'ai acheté mon jeu, ce test a été réalisé à partir de la version 360 et même si le prix n'est pas exorbitant je pense avoir le droit d'en dire tout le mal que je pense.

TGPA c'est un jeu dont l'esthétisme attire mais dont le gameplay rebute par ses défauts rédhibitoire.

- Site officiel
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

heureusement qu'il y en a qui bossent ici !
Répondre