Astro Tripper, vous connaissez ?
- ZKU119
- Membre Actif de la Bande
Bah moi non. Et pourtant, ce shooter disponible sur PSN et PC depuis 2008 va débarquer sur Steam le 15 septembre. Pas une grande nouveauté donc, si ce n'est que la plateforme dématérialisée de Valve commence à devenir une machine à gaver notre appétit de boulettes. On continue la discussion par ici.
Z K U 1 1 9
Dolphins Are Just Gay Sharks
I am back ! 

Les gars de chez Pom Pom Games sont anglais. Ils bossent à deux et sont très très influencés par les jeux de tir d'un certain âge.
De fait, leurs titres reprennent souvent les modèles de grands classiques, avec beaucoup d'arènes et de niveaux qui se succèdent à un rythme soutenu. Les intégristes du shoot moderne peuvent passer leur chemin. Les autres, en revanche, trouveront des jeux d'action pure d'une grande intensité, et une réalisation à priori sobre mais extrêmement peaufinée et disposant d'une forte personnalité (impossible de ne pas reconnaître un titre Pom Pom au premier coup d'oeil - même mon fiston ne rate jamais de me dire : "Ca, c'est un jeu Pom Pom", c'est dire).
Astro Tripper est un descendant de Defender expurgé de son aspect humanitaire (sauver les humains). On y retrouve le scrolling horizontal à deux directions, la nécessité d'alterner tirs vers la droite et tirs vers la gauche, et le radar qui indique la position des ennemis. C'est un jeu de tir frénétique dans lequel l'action augmente graduellement pour en arriver à un stade où elle ne faiblit jamais. On y trouve un certain nombre de "mondes" divisés en plusieurs niveaux, chacun dépeignant un univers distinct qu'on parcourt hélas assez vite.
J'ai beaucoup aimé Astro Tripper, même si je continue de lui préférer le génial Mutant Storm Empire, plus ambitieux et dernière production de la marque sur 360 suite à un différend avec Microsoft.
De fait, leurs titres reprennent souvent les modèles de grands classiques, avec beaucoup d'arènes et de niveaux qui se succèdent à un rythme soutenu. Les intégristes du shoot moderne peuvent passer leur chemin. Les autres, en revanche, trouveront des jeux d'action pure d'une grande intensité, et une réalisation à priori sobre mais extrêmement peaufinée et disposant d'une forte personnalité (impossible de ne pas reconnaître un titre Pom Pom au premier coup d'oeil - même mon fiston ne rate jamais de me dire : "Ca, c'est un jeu Pom Pom", c'est dire).
Astro Tripper est un descendant de Defender expurgé de son aspect humanitaire (sauver les humains). On y retrouve le scrolling horizontal à deux directions, la nécessité d'alterner tirs vers la droite et tirs vers la gauche, et le radar qui indique la position des ennemis. C'est un jeu de tir frénétique dans lequel l'action augmente graduellement pour en arriver à un stade où elle ne faiblit jamais. On y trouve un certain nombre de "mondes" divisés en plusieurs niveaux, chacun dépeignant un univers distinct qu'on parcourt hélas assez vite.
J'ai beaucoup aimé Astro Tripper, même si je continue de lui préférer le génial Mutant Storm Empire, plus ambitieux et dernière production de la marque sur 360 suite à un différend avec Microsoft.
Et il semblerait que Astro Tripper ne soit pas le seul titre de Pompom à arriver sur Steam: http://pompomgames.com/
Et si David trouve ça bien, mon intérêt pour ces jeux monte d'un cran
Et j'en profite pour demander: C'est la différence entre Mutant Storm Empire et Mutant Storm Reloaded?
Et si David trouve ça bien, mon intérêt pour ces jeux monte d'un cran

Et j'en profite pour demander: C'est la différence entre Mutant Storm Empire et Mutant Storm Reloaded?
c un peu le jour et la nuit avec le feeling habituelle d un shooter a la 'cave'
mais ca passe bien quand meme !
perso j'ai pas d ambition 'special' pour le jeu ca se joue peinard pour se changer les idees
c'est plaisant en tout cas! c'est tres beau et il y'a de bonnes idees
juste un petit probleme avec moi avec le pad 360 ca marche pas !
j ai du revenir avec un vieux pad a la con saitek mais mis a part cela aucun probleme !
IL n'empeche que je le trouve bien tendu apres des session de 'soudage' sur dodonpachi dfk sur la xbox360
l inertie ca pardonne pas
c'est vraiment different ! enfin pas autant que les shooter qui se joue a 2 pad ( le directionel pour le tir que perso je HAIS )
on dirais un ***PEU*** un r-type ( c tetre le cote 'couloir' ou l univers un peu biotic ) en tout cas l'univers est excellent je trouve et l'espece de 'fausse 3D' dans les parcours qui sont coller dans un plan 2D c interessant.
perso j'achete tout les shooters sur steam pour supporter un peu la plateforme PC. donc meme si il etait mauvais je l aurais pris a cause de l etiquette shooter :p
Mais au final j'en suis bien content !
je vais m en faire un petit bout pour le coup !
mais ca passe bien quand meme !
perso j'ai pas d ambition 'special' pour le jeu ca se joue peinard pour se changer les idees
c'est plaisant en tout cas! c'est tres beau et il y'a de bonnes idees
juste un petit probleme avec moi avec le pad 360 ca marche pas !
j ai du revenir avec un vieux pad a la con saitek mais mis a part cela aucun probleme !
IL n'empeche que je le trouve bien tendu apres des session de 'soudage' sur dodonpachi dfk sur la xbox360
l inertie ca pardonne pas

on dirais un ***PEU*** un r-type ( c tetre le cote 'couloir' ou l univers un peu biotic ) en tout cas l'univers est excellent je trouve et l'espece de 'fausse 3D' dans les parcours qui sont coller dans un plan 2D c interessant.
perso j'achete tout les shooters sur steam pour supporter un peu la plateforme PC. donc meme si il etait mauvais je l aurais pris a cause de l etiquette shooter :p
Mais au final j'en suis bien content !
je vais m en faire un petit bout pour le coup !
- ZKU119
- Membre Actif de la Bande
En promo à 5€ sur Steam : http://store.steampowered.com/app/110600/
Z K U 1 1 9
Oups, j'avais raté les quelques "up" de ce topic.xesbeth a écrit : Et j'en profite pour demander: C'est la différence entre Mutant Storm Empire et Mutant Storm Reloaded?

La différence entre MS Reloaded et MS Empire réside déjà dans leur âge (Empire, qui est la suite de Reloaded, est fatalement sorti après) ; ensuite, dans la qualité de leur réalisation (tous deux sont très cleans, mais Empire l'emporte assez largement, dans le domaine graphique notamment) ; dans leur gameplay, enfin, archi old-school pour Reloaded (il s'agit, ni plus ni moins, d'un clone de Robotron 2084, où les combats ont systématiquement lieu dans de toute petites arènes), et "juste" old-school pour Empire (le principe des arènes est retenu, mais ces dernières gagnent en complexité, en taille, voire disparaissent totalement au profit d'un vrai scrolling des familles).
Empire est bien plus ambitieux que Reloaded (on y croise des situations et des univers bien plus variés - certaines idées sont même carrément géniales, au premier sens du terme), mais tous deux se jouent avec grand plaisir... pour qui apprécie les twin-stick shooters, cela va sans dire.
Du super boulot, comme toujours de la part de Pompom.