[TUTO] EspGaluda II - tout sur tout ! (Xbox 360)

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Tu peux tester également le pack Muchi Muchi Pork / Pink sweets qui est lui aussi region free (je n'ai pas de jap non plus).
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

il existe plus sur playasia (rupture) et je connais pas trop d'autre site pour acheter des jeux japonais... Après y a aussi la question du prix :')
Image
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
MasterGurt
Sous Blister
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2011, 09:58

merci pour le tuto mais pour un type comme moi qui n a jamais pratiqué le manic shooter c est pas trés clair on pige pas tout (faut dire que galouda2 ce n est apparement pas le plus simple)

Donc voilà possedant une console 360 pal j ai acheté ce qu il était possible d acheter a savoir espgaluda II, Deathsmile, Mushihimesama, Ikaruga et Gwange (bientot Dodonpachi merci Rising star qui sont satisfait des ventes de Deathsmile).
Lequel me conseillez vous pour commencer?
(K)
Vive moi
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Le plus facile c'est death smiles. Après Futari original est un poil plus dur mais a un systeme encore plus simple. Et puis c'est un vertical.
Donc je te conseille vraiment un des deux.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je conseillerais aussi DeathSmiles rien que pour son système unique du choix du rank.
Grâce à ça tu pourras choisir entre chaque stage à quel point tu veux que le jeu se calme/s'énerve. C'est excessivement appréciable.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

du plus simple au plus dur, avec des vidéos pour t'aider :

- Guwange Arrange 360 (cancel général !) http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=369

- Deathsmiles, en full rank 1 et puis tu moduleras la difficulté au fur et à mesure (tu devrais même jouer direct en Mega Black label, plus souple, plus facile) http://shmupemall.com/?page_id=1186

- Mushi Futari, mais en mode Black Label original (le Black Label est un DLC, mais il est carrément indispensable tant le jeu y est meilleur !) http://shmupemall.com/?page_id=1158

- Après ça, tu auras sûrement reçu Dodonpachi Daifukkatsu, alors un run en Strong-C sera faisable. http://shmupemall.com/?page_id=1191

- Galuda II Black Label http://shmupemall.com/?page_id=1347

Une fois fini tout ça, tu auras déjà un bon bagage et tu verras par toi même. Dans ta liste : EspGaluda II (mode Arcade) et Ikaruga font office d'épouvantails à cause de leur difficulté.
Pour chacun de ces jeux (hormis Deathsmiles), tu trouveras sur le forum des tests et des tutos.

à toi de jouer !
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

J'aimerais bien avoir un conseil sur le Zesshikai, parce que je n'arrive pas à l'utiliser!

J'essaie de cumuler quelques gemmes et de l'or pour balancer la sauce, je maintiens B 2 secondes, puis quand le boulettes ralentissent je balance quelques tirs sur les gros histoire qu'ils balancent des spirales de boulettes suicide. A ce moment hop, je fonce me coller au centre, puisqu'il paraît qu'on est invincible, je repars vers mon point de départ, et là mon perso bombe automatiquement! Du coup tout est foiré.
C'est parce que je reste trop longtemps au centre?
Pourtant quand je regarde la sphère d'invincibilité, je n'ai pas l'impression qu'elle soit terminée.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Encore une fois : quel mode ?

J'imagine que c'est le BL because on n'est pas invincible du tout en mode Arcade/360, alors en fait, c'est au début du Zeshikai que tu dois aller te coller à la base des boulettes, pas le temps de détruire des mecs. (outre ton cercle d'invincibilité, tu peux voir le temps qu'il te reste sur ta jauge de bouclier, en bas à droite, car c'est la même jauge)

Et faire apparaître des suicide bullets à partir des gros ennemis ne me semblent pas être le mieux : tu perds plein de boulettes à canceller (car ce sont les gros qui en tirent le plus) et c'est hyper risqué pour la survie.
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

C'est bien en BL.
J'avais téléchargé le replay de Shinmoon (n°1) et lui filait se coller au centre des patterns de boulettes, c'est pourquoi je voulais essayer pour voir si ça aller changer mon score du tout au tout.
Sinon je n'utilise que le Kakusei dans le jeu, jamais le Zesshi.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Quand tu mets le zeshikai il faut aller tout de suite te coller au centre. Mais honnêtement je m'en sers peu c'est trop risqué je trouve car des fois ça se vide super vite !
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

De toutes façons je viens de me faire une dizaine de parties, même plus capable de passer le stage 3 (quand j'y arrive!) ni même d'atteindre les 200 millions. Je passe mon temps à foutre en l'air de bonnes parties en perdant mes vies connement dans des endroits où ça passe à l'aise. Vais faire un petit break sur le jeu.
Décourageant d'y passer autant de temps et d'être si loin du 1cc.

Ce qui est sûr c'est que je range définitivement le stick. Je ne comprends pas comment on peut être précis avec une direction qui n'est pas analogique (à fond tt le temps, vraiment pas idéal pour se positionner dans les patterns touffus), et surtout il m'a replanté une partie, mon perso ne bougeait plus pendant quelques secondes sans aucune raison.

Et à mon avis je ne rachèterai pas de danmaku, je resterai sur des shoots traditionnels (si ça existe encore).
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

:')
ça recommence !
Z'inquiètez pas, dans deux jours il re-poste un score.

Fais un tour dans la liste des 1-sissy, certains sont très plaisants (et même SUPER KIFFANTS !!!) tout en étant accessible au joueur lambda : Batsugun Special Version (jouable sur MAME) en tête ! Sans parler de notre superbe test : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=503
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Faut surtout qu'il achète Futari Black Label... ()
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Hydeux a écrit ::')
ça recommence !
Z'inquiètez pas, dans deux jours il re-poste un score.

Fais un tour dans la liste des 1-sissy, certains sont très plaisants (et même SUPER KIFFANTS !!!) tout en étant accessible au joueur lambda : Batsugun Special Version (jouable sur MAME) en tête ! Sans parler de notre superbe test : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=503
Ah mais j'adore regarder tes 1cc, seulement moi je ne suis pas fait pour les shmups.
C'est un peu comme une visite au musée. Certaines créations sont impressionnantes, justement parce qu'on n'a pas le talent de les réaliser nous mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ce qui veut dire que tu t'interdis de peindre, de dessiner, de jouer de la musique,...et que tu réserves ça au musée et aux artistes les plus reconnus ?

Je comprends ce que tu veux dire. Je pense qu'on est tous passé par ce découragement. Maintenant j'ai compris que meme si je serais jamais un superplayer, je pourrais quand meme prendre du plaisir et progresser a mon rythme. D'apres ce que je crois comprendre, tu ne joues aux manics que depuis quelques semaines. Si c'est le cas, encore heureux que tu ne fasses pas de 1cc et de gros scores. Tous ces jeux demandent des mois, des années de pratique. Mais l'avantage c'est que l'experience acquise sur un jeu sert en partie sur un autre.
Il m'a fallu trois ans pour 1cc Mushi Futari. Simplement parce que je picorais d'un jeu à l'autre. Mais malgré tout j'ai progressé et j'ai fini par m'améliorer. Petit à petit.
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Est-ce que le jeu est jouable sur ému?
Quand j'arrive au stage 3 avec l'extend en poche et toutes mes vies, j'aimerais pouvoir faire une save pour la suite des événements (en général dès que je réussis bien la 1ère partie, je perds toutes mes vies lamentablement dans les minutes qui suivent). Ca ne loupe jamais, du coup si mes premières parties m'amènent sans problème au boss du 4, après 1h de jeu je n’atteins même plus le boss du 3 (quand j'atteins le stage 3!). La save serait la bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Le jeu d'arcade est en passe d'etre emule. Mais va falloir de la grosse config...
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Mortipoil a écrit :Est-ce que le jeu est jouable sur ému?
Quand j'arrive au stage 3 avec l'extend en poche et toutes mes vies, j'aimerais pouvoir faire une save pour la suite des événements (en général dès que je réussis bien la 1ère partie, je perds toutes mes vies lamentablement dans les minutes qui suivent). Ca ne loupe jamais, du coup si mes premières parties m'amènent sans problème au boss du 4, après 1h de jeu je n’atteins même plus le boss du 3 (quand j'atteins le stage 3!). La save serait la bienvenue!

Bah fais du training. Tu peux tout régler dessus.
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Merci pour vos réponses.
Pas fait gaffe qu'il y avait un mode training complet pour bosser chaque niveau (et puis je n'ai pas une grosse config).
Enfin bon avec la save j'aurais eu la possibilité d'atteindre le générique, avec le training... ce sera plus long :')
Répondre