Podcast 20 : 2 ans de shmupemall et Star soldier !
- Laucops
- Casual Trentenaire
Podcast enfin écouté (tout en faisant de la MARDE sur Raiden IV), c'était du tout bon.
Cool, mes deux Star Soldier sont vendus, c'est sûrement grâce à Hydeux, j'aurais dû coller un sticker "Vu sur le podcast SEA" d'ailleurs
Prochain placement produit que vous faites, je vous retrocède 10% de la vente
Bon, évidemment j'ai trouvé Hydeux TRES dur vis-à-vis de Radiant.
Concernant les Soldiers, c'était bien documenté (bon y a bien deux-trois erreurs qu'un fondamentaliste de la pce a forcément relevé mais rien d'important).
Par contre Hydeux, je pense comme tes deux a(l)colytes que les versions pce sont très comestibles en 2011, même pour un noob du shmup, à condition qu'il goûte le charme visuel de cette génération de console (bref, faut être un esthète). Les soldiers, c'est pas du tout des reminders, l'esquive y tient une part prépondérante dans un gameplay très équilibré, intemporel donc.
J'me trompe où t'as vraiment aucun penchant pour le retrogaming ?
Final Soldier, c'est mon chouchou malgré ses armes péraves, mais ce sont ses ziks et son rythme à partir du niveau 4 qui font son charme, sans oublier ses caravan stages grisants. Et en Hard, il est parfaitement calibré pour les tatoués.
Cool, mes deux Star Soldier sont vendus, c'est sûrement grâce à Hydeux, j'aurais dû coller un sticker "Vu sur le podcast SEA" d'ailleurs

Prochain placement produit que vous faites, je vous retrocède 10% de la vente

Bon, évidemment j'ai trouvé Hydeux TRES dur vis-à-vis de Radiant.
Concernant les Soldiers, c'était bien documenté (bon y a bien deux-trois erreurs qu'un fondamentaliste de la pce a forcément relevé mais rien d'important).
Par contre Hydeux, je pense comme tes deux a(l)colytes que les versions pce sont très comestibles en 2011, même pour un noob du shmup, à condition qu'il goûte le charme visuel de cette génération de console (bref, faut être un esthète). Les soldiers, c'est pas du tout des reminders, l'esquive y tient une part prépondérante dans un gameplay très équilibré, intemporel donc.
J'me trompe où t'as vraiment aucun penchant pour le retrogaming ?
Final Soldier, c'est mon chouchou malgré ses armes péraves, mais ce sont ses ziks et son rythme à partir du niveau 4 qui font son charme, sans oublier ses caravan stages grisants. Et en Hard, il est parfaitement calibré pour les tatoués.
bah moi je persiste : le noob qui joue d’ordinaire à Dirt 3 sur sa TV HD, il va bien se marrer quand il lancera la version Vistual Console (Wii) de Super Star Soldier.
Et donc, comme dit dans le podcast, il vaudrait mieux qu'il commence par une version PS2/GC, ça piquera moins les yeux.
(et au passage, notons que votre Wii craquée permet de faire tourner un émulateur PCE qui aura un meilleur rendu que les versions virtual console des jeux PCE...)
Et donc, comme dit dans le podcast, il vaudrait mieux qu'il commence par une version PS2/GC, ça piquera moins les yeux.
(et au passage, notons que votre Wii craquée permet de faire tourner un émulateur PCE qui aura un meilleur rendu que les versions virtual console des jeux PCE...)
Tu cherches vraiment à attirer DJ vinc??Hydeux a écrit : (et au passage, notons que votre Wii craquée permet de faire tourner un émulateur PCE qui aura un meilleur rendu que les versions virtual console des jeux PCE...)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
t'en connais beaucoup des noobs qui joue à Dirt 3 et connaisse l'existence de SST ? pas moi en tout casHydeux a écrit :bah moi je persiste : le noob qui joue d’ordinaire à Dirt 3 sur sa TV HD, il va bien se marrer quand il lancera la version Vistual Console (Wii) de Super Star Soldier

@ kisuke => surtout que Djvinc s'est acheté une PCE...histoire de renter dans la légalité, il va pouvoir s'attaquer aux méchants tipiaks de la PCE

d'ailleurs avec laucops on a été assez cash sur Necstasy quand l'animal s'est présenté
Shoot The Girl First !!!

J'ai vu. D'ailleurs il cherchait à faire des prêts de jeux PCE. Et il s'est acheté une borne DDR aussi (je piste au cas où il s'acheterai une dimm board un jourPsyKoTine a écrit : @ kisuke => surtout que Djvinc s'est acheté une PCE...histoire de renter dans la légalité, il va pouvoir s'attaquer aux méchants tipiaks de la PCE
d'ailleurs avec laucops on a été assez cash sur Necstasy quand l'animal s'est présenté

max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
- Joe Chip
- Membre Actif de la Bande
Bah moi je joue à Dirt 3 sur ma TVHD et à SST sur Wii.PsyKoTine a écrit :t'en connais beaucoup des noobs qui joue à Dirt 3 et connaisse l'existence de SST ?Hydeux a écrit :bah moi je persiste : le noob qui joue d’ordinaire à Dirt 3 sur sa TV HD, il va bien se marrer quand il lancera la version Vistual Console (Wii) de Super Star Soldier
peur de rien.
Ouais, pareil! (et vive les DLCJoe Chip a écrit :Bah moi je joue à Dirt 3 sur ma TVHD et à SST sur Wii.PsyKoTine a écrit :t'en connais beaucoup des noobs qui joue à Dirt 3 et connaisse l'existence de SST ?Hydeux a écrit :bah moi je persiste : le noob qui joue d’ordinaire à Dirt 3 sur sa TV HD, il va bien se marrer quand il lancera la version Vistual Console (Wii) de Super Star Soldier
peur de rien.

Mais SSS c'est sur PCE (hum) pour ma part

mouais z'avez pô compris
je reformule, vous en connaissez des gens qui jouent que aux jeux 3dayz Hdifiay et qui on acheté une Wii (déjà ça coince là) et qui vont DL SSS ???
c'est plus clair ?
je reformule, vous en connaissez des gens qui jouent que aux jeux 3dayz Hdifiay et qui on acheté une Wii (déjà ça coince là) et qui vont DL SSS ???
c'est plus clair ?

Shoot The Girl First !!!

- Shû Shirakawa
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Enfin pu l'écouter en entier.
Bravo pour le dossier Star Soldier.
Maintenant je comprends mieux pourquoi je meurs aussi souvent à cause de ces satanés ennemis latéraux dans la version PSP.
J'aurais bien aimé être de la partie pour converser autour de Radiant. Autant je peux défendre efficacement le jeu, autant j'ai toujours dit que le côté "tu joues bien ou tu es condamné à l'échec, donc tu n'as pas le choix faut apprendre le jeu de fond en comble" était un pari bien (trop) audacieux.
Bravo pour le dossier Star Soldier.

Maintenant je comprends mieux pourquoi je meurs aussi souvent à cause de ces satanés ennemis latéraux dans la version PSP.
J'aurais bien aimé être de la partie pour converser autour de Radiant. Autant je peux défendre efficacement le jeu, autant j'ai toujours dit que le côté "tu joues bien ou tu es condamné à l'échec, donc tu n'as pas le choix faut apprendre le jeu de fond en comble" était un pari bien (trop) audacieux.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- Shû Shirakawa
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque...

Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Super à la bourre, mais mieux vaut tard que jamais : très sympa, le dossier Star Soldier. Plein d'infos, sauf une (que j'espérais avoir grâce à vous les mecs) : le développeur des Star Soldier, on est bien d'accord, c'est globalement Hudson. Sauf que Super Star Soldier, c'est pas eux, c'est Kaneko - ceux-là mêmes qui s'étaient faits remarquer grâce à Aero Blaster, ce shoot horizontal vachement speed qui n'est pas passé inaperçu du tout, en arcade comme sur console. Final Soldier et Soldier Blade, c'est bien Hudson, mais paf, en plein milieu, il y a Star Parodier de... Kaneko.
Personne n'a d'info sur la présence en pointillé de Kaneko dans la saga d'Hudson ? (à part le traditionnel : "Hudson avait plein d'autres projets et devait forcément sous-traiter quelques uns de ses titres." J'aimerais bien qu'il y ait des raisons plus croustillantes. C'est quand même étrange que pour le premier épisode officiel des Soldier sur PC-Engine (console que la boîte avait elle-même largement conçue !), Hudson soit allé dépêcher un concurrent. Aveu d'incompétence ? Quand on voit ce qu'Hudson a été capable de faire avec la suite de SSS, Final Soldier
, y a de quoi se demander. Hudson, pas fichu de faire un bon shoot à la fin des années 80 ? Gunhed, à part la claque technique, c'était quand même très moyen, non ? Perso, il m'a toujours profondément ennuyé, ce soft.)
Personne n'a d'info sur la présence en pointillé de Kaneko dans la saga d'Hudson ? (à part le traditionnel : "Hudson avait plein d'autres projets et devait forcément sous-traiter quelques uns de ses titres." J'aimerais bien qu'il y ait des raisons plus croustillantes. C'est quand même étrange que pour le premier épisode officiel des Soldier sur PC-Engine (console que la boîte avait elle-même largement conçue !), Hudson soit allé dépêcher un concurrent. Aveu d'incompétence ? Quand on voit ce qu'Hudson a été capable de faire avec la suite de SSS, Final Soldier