Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
max.faraday
Illustre ancien

Non mais tonton quoi (^)

Arkaham asylum était juste omnstrueux !

Moi c'est sur arkham city que j'ai des retours parfois mauvais, le jeu serait " trop ", trop gros, trop vaste, trop de trucs à faire.

Bon je le veux quand même hein, attention.
Image
Deadeye
Master of Shmuppet

ah ouais mais tonton il habite la haute marne quoi... c'est pas fiable :D Honnêtement Asylum est un très bon jeu, avec une superbe ambiance. Seul défaut à mon goût, les boss assez quelconques ! Ce qui semble avoir été retravaillé dans ce nouvel épisode ! Après, la où le jeu est impressionnant selon moi c'est sur son aspect visuel ! Enfin je ne connais pas vraiment l'univers Batman, si ce n'est que j'ai vu les films comme tout le monde et le dessin animé quand j'étais pitit... Peut être qu'il y a des choses non respectées dans le jeu qui font dire à certaines personnes un peu pointilleuses que le jeu est bof... Je sais pas !
Image
Nelerum
Bouffeur de crédits

Je suis un gros fan de l'univers Batman et franchement asylum !! Ouha
Je suis pas un maniac non plus, je ne connais pas la biographie d'Alfred mais de toute maniére en régles général pour moi il est trés dur voir impossible de respecter à 100% le background d'un comics de 600 volumes +++ et il en est de même pour des univers comme warhammer ou autres.
J'attend avec impatience la sortie pc d'arkham city depuis que j'ai mis les pattes sur la version démo E3
Instagram: @nelerum
Deadeye
Master of Shmuppet

ah moi j'ai pris une version 360, histoire d'avoir la manette et tout... et j'aime bien jouer dans le fond de mon canapé :D je suis un joueur touriste lol
Image
Coven
Soupe au lait en second

Moi ce qui m'attire comme tout le monde c'est l'univers Batman. Les mauvais retours que j'ai eu c'est que si tu enlèves la skin batman le jeu est quelconque. Infiltration pas top et combats répétitifs.
Tonton
Pretty pretty pretty good

Tonton, il va oser vous dire la vayritay :
Batman Arkham Bidule est un jeu médiocre survendu par la presse. C'est de la poudre de perlimpinpin. Captain America, qui est construit sur la même base, est tout aussi médiocre (voir un poil meilleur puisqu'il utilise mieux le système de combat (pas bien folichon, d'ailleurs, le système de combat)), mais bizarrement, il n'a pas été survendu du coup vous ne l'avez même pas essayé.
Nan mais poutain, les séquences avec gargouilles, comment c'est nul !!! Les scènes avec l'Epouvantail comment c'est mauvais (à part la mise en scène de leur mise en place) !!! Les boss comment ils sont à chier (nan mais remember Killer Croc, quoi) !!! Et jouer en loucedé, comment c'est foiré (à cause de bugs pourris et de la vision aux rayons X (comment c'est moche)).
Allez, un exemple de puissance du jeu tellement c'est trop un GOTY de ouf : vous vous souvenez du passage juste avant d'aller combattre le Joker où vous êtes accueillis par une bonne 15aines de tocards qui vous applaudissent ? J'ai trouvé une technique super simple reposant sur le praycisions irréprochable du jeu pour finir plus rapidement le combat : collez du gel explosif sur les pieds de la plupart des tocards (nan mais la loucedé est tellement bien foutue qu'ils vont même pas remarquer que vous êtes en train de les piéger), reculez vous, et pendant qu'ils continuent de vous applaudir, faites exploser le gel > pouceair
Best GOTY EVER !!!
(C'est joypad qui l'a dit.)
(Nan mais il y a BATMAAAAAAAAAAAAAAN !!!)

EDIT: hey ben 'oilà, coven vient de bien résumer le truc.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

ouais mais ya batman.
Nelerum
Bouffeur de crédits

On est d'accord le gameplay n'est pas parfait. Mais des jeux irréprochable sur ce point la ca cour pas les rues, pas dans la mienne en tout cas, pour moi si Captain America n'as pas eu une note supérieur à Batman c'est en partie parce que c'est un jeux à license directement ratacher au film et ces jeux sont trés trés souvent mauvaix, d'ailleur tout les jeux avec des superslips sont en général bof --. La où Batman AA tire son épingle du jeux c'est dans l'ambiance dégager, le caractére design ( Batman n'est pas une copie de Christian Bale)... et pour une fois on as pas l'impression de rejouer le film à l'identique. Le scénario est cooloss, un chouilla prévisible mais bon et il y a des tonnes de petite référence cacher un peu partout pour les fan qui veulent choper toute les bios.

Selon moi c'est clairement pas le héro qui fait vendre mais bien les qualités du jeux. On avait jamais fait autant de tapage pour les précédent jeux Batman et pourtant il y en as eu une bonne brochette.

Sinon dans le genre gros bourrin qui tabasse, l'adaptation de Xmen Wolverine était plutot pas mal.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Sinon j'ai aussi recommencé Nier en New game+, direction la fin B !
Image
Loïc
Master of Shmuppet

voila quelques photos, prises vite fait pour ceux qui veulent en voir plus.
la statuette n'est pas mal du tout, j'avais assez peur, mais je dois dire qu'elle rend assez bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila donc pour résumer, la version collector contient :

la statuette de batman produite par Kotobukiya
un art book
DVD du film d'animation Gotham knigt
skin batman, challenge map du salon de l'iceberg, et la BO de Batman AC.

Sur ce, bon jeu à tous ! moi je m'y remet ce soir (L) (L) (L)
Tonton

Nelerum a écrit :On est d'accord le gameplay n'est pas parfait. Mais des jeux irréprochable sur ce point la ca cour pas les rues, pas dans la mienne en tout cas, pour moi si Captain America n'as pas eu une note supérieur à Batman c'est en partie parce que c'est un jeux à license directement ratacher au film et ces jeux sont trés trés souvent mauvaix, d'ailleur tout les jeux avec des superslips sont en général bof --. La où Batman AA tire son épingle du jeux c'est dans l'ambiance dégager, le caractére design ( Batman n'est pas une copie de Christian Bale)... et pour une fois on as pas l'impression de rejouer le film à l'identique. Le scénario est cooloss, un chouilla prévisible mais bon et il y a des tonnes de petite référence cacher un peu partout pour les fan qui veulent choper toute les bios.
Et ouais, c'est vraiment une question de bonne utilisation de licence. Parce qu'en termes de jeu pur, entre Batman et Captain America c'est quasi la même chose (Captain America est un poil plus réussi, rien que pour ses boss). Mais Captain America profite assez mal de son personnage (même si l'utilisation du bouclier est vraiment chouette) alors qu'il y avait de quoi faire. En fait, c'est un peu comme Transformers : War for Cybertron > un jeu juste sympa mais qui profite d'une bonne utilisation de sa licence. Le truc que je ne comprends pas c'est qu'on fasse tout un pataquès de Batman alors que dans le fond, ça reste un truc médiocre.
(J'aime bien les jeux médiocres, mais quand tout le monde se touche la nouille dessus en pensant que c'est le Best Game Ever, ça me gène un peu.)
Nelerum a écrit :Selon moi c'est clairement pas le héro qui fait vendre mais bien les qualités du jeux. On avait jamais fait autant de tapage pour les précédent jeux Batman et pourtant il y en as eu une bonne brochette.
Ben ouais, le Batman sur NES est autrement plus mortel que ce Batman Arkaka Azyzylum. Et donc non, c'est pas du tout une question de qualité de jeu puisque, comme je le dis, Batman et Captain America, c'est le même (mais vraiment).
Image
Deadeye
Master of Shmuppet

en même temps captain america il arrive longtemps après asylum aussi... Donc si c'est pour pondre 25 fois le même jeu juste en changeant le skin du perso... Après j'ai pas joué à captain america, donc je me garderais bien de le critiquer. En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Asylum est médiocre. Rien que pour sa qualité technique il vaut le coup d’œil... Après le mélange des genres est plutôt bien vu, infiltration, beat them all, exploration le jeu était assez équilibré à mon goût. Maintenant, j'ai comme l'impression que comme le jeu a été acclamé par la critique (qui, il faut bien le dire, ne montre aux joueurs que ce que les éditeurs veulent bien qu'ils nous montrent), tu te braques sur ce jeu... En fait t'es juste un contestataire :D mdr je te taquine mais je voulais juste dire que j'étais pas trop d'accord avec toi ! Moi qui ne connais rien aux super héros, ben j'ai vraiment accroché à ce arkham asylum. D'ailleurs, Batman est il un super héros ? Il n'a pas de pouvoir spécial donc c'est juste un homme normal nan ?
Image
Nelerum
Bouffeur de crédits

Ouai celui sur NES était cool tout comme le beat them all tirer du 1er film. Mais pour le reste ca se gate fortement ( Batman begins, Batman vengeance ,Revenge of the Joker ...) 3 titres potables sur tout les jeux sorti sa fait pas de Batman un heros overrated. Je peux comprendre que l'on accroche pas à AA mais de la à dire que c'est un mauvaix jeux.
Aprés c'est surment mon coter fanboy qui parle puis que je suis beaucoup moins sympa et indulgent avec les jeux spiderman par exemple.

Edit: Deadeye: ouai c'est pas un superheros juste un mec ultra balaise et avec un cerveau. Mais bon pour moi il y a pas vraiment d'appélation pour ce genre de héros puisqu'il y en as pas des masses.
Coven
Soupe au lait en second

en fait ce qui te dérange le plus, Tonton, c'est le battage. Mais si le jeu était passé plus inaperçu t'aurais été peut être moins sévère.
Je dis ça j'ai juste fait la démo de AA.
Tonton

Ben oui ça énerve un peu ce battage. Personne n'en parlerait, je ne me sentirais jamais obligé de dire que c'est pas gégé (un peu comme Captain America, quoi).
Par contre je ne crois pas être sévère à propos du jeu (je dis juste que c'est médiocre, c'est pas très virulent, quand même) et je pense sincèrement ce que j'en dis (peu importe le battage, donc).
Deadeye a écrit :en même temps captain america il arrive longtemps après asylum aussi... Donc si c'est pour pondre 25 fois le même jeu juste en changeant le skin du perso...
Mouais. Des jeux qui utilisent le système d'un autre, non seulement c'est pas nouveau mais en plus ça n'a jamais été une raison pour dire du mal du jeu copieur (enfin, je ne crois pas).
Image
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Metro 2033 (L)
(j'aime bien découvrir les jeux longtemps après leur sortie)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Mortipoil
Master of Shmuppet

J'ai adoré AA pour ma part, et j'espère bien recevoir un jour AC!
Peut-être que le fait que ce soit l'univers de Batman a fortement contribué à son succès, mais c'est parce que c'est super bien rendu à l'écran.
Le meilleur jeu du monde (en terme de gameplay) avec une direction artistique à chier finit lui aussi à la poubelle, donc pas de quoi crier au scandale.
Si on achète un jeu Naruto ou un DBZ c'est pour retrouver l'univers. Si en plus le gameplay et le game design sont bons, c'est le jackpot.

Sinon en ce moment je suis sur Crysis 2 que je viens de commencer (envoyé par thehut le même jour que Dark Soul, mais je ne cherche même plus à comprendre pourquoi les jeux arrivent parfois avec 1 semaine d'écart).
Agréablement surpris par Crysis 2. Moi qui ne peux pas blairer les CoD, je le trouve fun, très dynamique et nerveux (le Vanquish du FPS), joli (pour un jeu en 3D), bref ça faisait un moment que je ne m'étais pas amusé sur un FPS.

Et Metro 2033 fait également partie des jeux qui me donnent envie de croire que le FPS n'est finalement pas un genre pourri jusqu'à la moëlle.
max.faraday
Illustre ancien

Mon pote qui critiquait le côté " too much " de batman m'a dit hier que ayé, il était à fond de cale.
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Mortipoil a écrit :Et Metro 2033 fait également partie des jeux qui me donnent envie de croire que le FPS n'est finalement pas un genre pourri jusqu'à la moëlle.
Très bonne ambiance dans ce jeu. pouceair
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Coven
Soupe au lait en second

Bah finalement je vais suivre l'avis de Tonton. Je vais pas acheter Arkham City, je vais garder mes sous et mon temps et je vais craquer pour Uncharted 3. Car j'avais pas remarqué que le jeu étais si proche de sortir.
Répondre