Ajout des 1cc de :
-
Gaioh Dale (aka Kaite Tukutte Asoberu Dezaemon, et merci bien !) sur Super Famicom. Merci à Trizealbis de m'avoir fait découvrir le jeu. Pas mal d'ailleurs, mais trop facile et puis il manque un je ne sais quoi pour en faire un grand jeu... (c'est la suite/remix de Daioh, mais la réalisation en moins et la facilitéen plus...)
-
Twinbee, en version 3D classics, sur 3DS donc. Pas de mérite : au niveau 3 j'ai choppé (par hasard car ces cloches me cassent les c******* !!!) une cloche rouge, donc gros bouclier, et j'avais déjà le 3-way shot : avec cette combinaison t'es littéralement invincible. Et puis le tir automatique sur 3DS ça aide !!!
Là la partie est en pause (au niveau 2.1, putain pas de fin merci bien !!!), j'y retourne ! (au passage, il me semble bien que ce soit la version Famicom, mais retravaillée niveau jouabilité car sur Famicom, les collisions de sprites étaient déplorables et le 3-way shot était de ce fait nettement moins efficace.)
Edit : bourdel ! Perdu au 2.3 (hé ouais, le bouclier en encaisse pas mal, mais il a ses limites...

)
re-EDIT : et ajout du 1cc de Dodonpachi ! (content !) Un run pas dégueulasse (joué sur MAME), avec des niveaux 5 et 6 creusés à la bombe, pour éviter toute mauvaise surprise !
Un plaisir un peu gâché toutefois : j'ai enregistré l'inp de la partie, mais il foire complètement ! Dommage : pas possible de revoir le run ou d'en faire une vidéo.