Le topic des 1cc, pour nous les hommes !

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Hydeux
Illustre ancien

coven81 a écrit :Edit 2 : je le connais ce smiley, Hydeux. Ça veut dire bien joué mais je connais le sous entendu : " tiens pourquoi je le tenterais pas moi aussi. " je te préviens t'as pas interêt à le réussir avant moi. C'est pas ta guerre, colonel ! :-((
no non t'inquiète ! j'ai trop de choses sur le feu-là !

Et donc, ça y est ? T'es au bout ? :')
Coven
Soupe au lait en second

Deadeye a écrit : PS : Ta liste de One cc est loin d'être pitoyable :D Moi j'ai juste réussi bullet soul en mode B (un gosse de 5 ans le ferait aussi lol)
T'as qu'à faire Karous. tu peux même le rajouter même sans le jouer ça revient au même.
Hydeux
Illustre ancien

Ajout des 1cc de :

- Gaioh Dale (aka Kaite Tukutte Asoberu Dezaemon, et merci bien !) sur Super Famicom. Merci à Trizealbis de m'avoir fait découvrir le jeu. Pas mal d'ailleurs, mais trop facile et puis il manque un je ne sais quoi pour en faire un grand jeu... (c'est la suite/remix de Daioh, mais la réalisation en moins et la facilitéen plus...)

- Twinbee, en version 3D classics, sur 3DS donc. Pas de mérite : au niveau 3 j'ai choppé (par hasard car ces cloches me cassent les c******* !!!) une cloche rouge, donc gros bouclier, et j'avais déjà le 3-way shot : avec cette combinaison t'es littéralement invincible. Et puis le tir automatique sur 3DS ça aide !!!
Là la partie est en pause (au niveau 2.1, putain pas de fin merci bien !!!), j'y retourne ! (au passage, il me semble bien que ce soit la version Famicom, mais retravaillée niveau jouabilité car sur Famicom, les collisions de sprites étaient déplorables et le 3-way shot était de ce fait nettement moins efficace.)

Edit : bourdel ! Perdu au 2.3 (hé ouais, le bouclier en encaisse pas mal, mais il a ses limites... =(^^)= )

re-EDIT : et ajout du 1cc de Dodonpachi ! (content !) Un run pas dégueulasse (joué sur MAME), avec des niveaux 5 et 6 creusés à la bombe, pour éviter toute mauvaise surprise !
Un plaisir un peu gâché toutefois : j'ai enregistré l'inp de la partie, mais il foire complètement ! Dommage : pas possible de revoir le run ou d'en faire une vidéo.
Coven
Soupe au lait en second

EDIT par Hydeux : pour plus de clarté, direction par .
Hydeux
Illustre ancien

Il m'est arrivé hier soir une chose étrange : j'ai fini un jeu sans savoir à quoi je jouais !
(o_0)

Explications : je suis très Twinbee en ce moment (merci la 3DS), j'ai donc relancé la compilation Twinbee Portable sur 3DS et j'ai lancé le dernier jeu de la liste. Alors je connais quand même pas mal de choses de la série, mais impossible de reconnaître celui-là !
C'est qu'en fait, il s'agit d'une version Arranged de Twinbee-Da, initialement sorti sur GameBoy, et donc en noir et blanc.
Je n'avais jamais joué à cette version(tant GB qu'Arranged) et j'ai fini le jeu en 2 parties sur PSP ! (je vous le conseille donc : accessible tout en restant très nerveux et très joli graphiquement)
Recherches faites, il semble qu'il existe plein de versions de ce Twinbe-Da, on va se pencher là-dessus ! (déjà il est sorti en Europe sur GB, sous le titre Pop'n Twinbee GB, pour profiter du sucès de Pop'n Twinbee sur Super Famicom sans doute)
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Un petit dossier Twin Bee est en cours ?
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Hydeux
Illustre ancien

Oui, en tous les cas, un article sur le premier jeu de la série et ses différentes versions, mais comme je joue pas mal à toute la série, je ferai sans doute une totale !
(mais bon, là, je suis inspecté par l'éducation nationale cette semaine, alors pause ! :') )
Hydeux
Illustre ancien

Ajout donc des 1cc de TwinBee Da !! sur GameBoy et de sa version Arranged sur PSP.
Hydeux
Illustre ancien

Ajout du 1cc de Twinbee, le premier, sur Famicom. J'en ai plutôt chié sur la fin : collision de sprites douteuses, grosse adversité, système d'options "gradiuesquement" pénalisant...

J'ai tenté le coup sur la version arcade aussi, mais là c'est carrément du délire et je fais d'office une croix dessus ! (ou alors à deux joueurs...)
Hydeux
Illustre ancien

Ajout du 1cc de Pop'n Twinbee sur Super Famicom (ouais, je suis en train de me faire toute la série. :') )
Un jeu facile, soporifique par endroits, surchargé dans d'autres. 2 choses rendent le jeu difficile à boucler : la longueur d'un run (façon Super Aleste) et le 7ème niveau (le dernier) avec son nom de bleu de mid-boss !!!

Les safe-spots sont sinon nombreux, en tous les cas fréquents (Boss 6 !) mais limite inutiles tant la barre de vie et les boucliers sont efficaces.

Pas mon épisode préféré.

EDIT : et j'ai été surpris de voir que le jeu "loop", avec une VRAIE hausse de la difficulté : perdu comme un con au 2.1...
Hydeux
Illustre ancien

Ajout du 1cc de Moero! Twinbee : Cinnamon Hakasei wo Sukue (TwinBee 2 quoi... (--') ) sur Famicom.
Un jeu somme toute plaisant, dans lequel on retrouve le même grain de folie que dans GunNac par exemple. Un peu fourre tout donc, mais plaisant !
Et pas trop dur en plus si on connaît les combines de TwinBee premier du nom sur le même support.
Je suis surpris d'y voir tant de points communs avec Hector'87 aussi sur Famicom et aussi de 1987, alors que les dév' sont différents : à creuser !
Hydeux
Illustre ancien

(o_0)
Ajout du 1cc de TwinBee 3 (Famicom), à la première partie !
Dommage : le jeu est joli, riche, mais bien trop court (5 niveaux pas franchement longs) et avec trop de possibilités pour s'en sortir.
Deadeye
Master of Shmuppet

Et c'est nous les drogués :D
Image
Coven
Soupe au lait en second

C'est pour gonfler ta liste que tu te fais tous les Twinbee ? Ou tu aimes vraiment ?
Hydeux
Illustre ancien

Je suis MEGA fan de la version du premier TwinBee sur 3DS (l'eusses-tu cru ?), j'adore les épisodes 8 bit, les épisodes 16 bit bof...
En fait je suis surpris de découvrir une série si riche, et finalement si influente niveau gameplay (car on parle toujours de l'ambiance, des graphismes Kawai, mais le gameplay est diabolique !)

Et ça ne m'empêche pas de gonfler ma liste de 1cc !
(Ni de vous préparer du GROS GROS dossier avec moult vidéos !)
Coven
Soupe au lait en second

Niveau univers riche, faudrait vraiment que tu te penches sur les Parodius. toi qui a déjà fait des Gradius tu te régaleras. C'est juste génial.
Horny
Baby Shmuppeur

On va la faire courte (qui a dit CTB ?) :

Raiden 1 (PS1)
Raiden 2 (PS1)
Parodius (PC Engine)

Voilà, il n'y en a pas d'autres qui me viennent à l esprit (si, espGaluda 2 en novice mais ca ne compte pas) (--')
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Bravo pour le premier Raiden.
Jamais pu le finir sur PS. Sur d'autres consoles oui, mais pas sur celle-ci...
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Laucops
Casual Trentenaire

Horny a écrit :On va la faire courte (qui a dit CTB ?) :

Raiden 1 (PS1)
Raiden 2 (PS1)
Parodius (PC Engine)

Voilà, il n'y en a pas d'autres qui me viennent à l esprit (si, espGaluda 2 en novice mais ca ne compte pas) (--')
Bah mine de rien ce sont trois shoots qui se laissent pas faire pouceair
Coven
Soupe au lait en second

Ajout de Blue Wish Resurrection Plus en Original. Bon je venais de me prendre la tête sur le last boss de DDP DOJ donc j'ai lancé ça pour me calmer et 1cc au premier crédit. (m)
N'empêche il est sympa ce doujin !

Ce qui donne donc :

Darius Burst (Burst Mode) PSP
Mushihimesama Futari Black Label (Original) X360
Death Smiles ( 4 rank 3 no ex) X360
Karous (one life) Wii
Blue Wish Resurrection Plus (Original Mode) PC
Répondre