Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Coven
Soupe au lait en second

J'ai avancé sur Catherine. Une petite moitié de jeu je pense (4 premiers étages bouclés). Perso je troue que c'est juste une tuerie. L'histoire est sympa et prenante ( le stress quand tu risques de te faire gauler en train de tromper ta meuf) et a le mérite de changer un peu.
Et la partie puzzle est vraiment bien foutue. Escalader des blocs c'est un concept simple mais il en ont fait un truc super riche avec plein de techniques à acquérir.

Dernière chose : l'ambiance religieuse trash et gore est très bien faite et est servie par des remixes de musique classique sublimes signés Shoji Meguro. Déjà sur Persona 3 ce mec m'avait bluffé.
Deadeye
Master of Shmuppet

Juste pour que vous vous moquiez, une vidéo de lapins crétins sur xbox avec moi et un pote :

http://www.dailymotion.com/video/xmme4a ... videogames

PS : je suis le mec avec un bonnet milka à la con :D Même pas honte !!!
Image
Shin
Master of Shmuppet

coven81 a écrit : ( le stress quand tu risques de te faire gauler en train de tromper ta meuf) et a le mérite de changer un peu.
J'ai fait le jeu et j'ai pas compris. (on a pas d'emprise sur le scenar' quand meme à part les fins et un embranchement.)
sinon ouais je suis d'accord avec tout ce que tu dis, ce jeu c'est de la balle et c'est encore mieux apres où t'en est ^^
Mortipoil
Master of Shmuppet

Je viens (enfin) de finir Arkham City, et c'était vraiment énorme.
Après avoir sué une quinzaine d'heures pour le finir en hard en essayant de récupérer la plupart des trophées du Riddler sur la route, je suis juste découragé quand je vois tout ce qu'il me reste à faire sur la map.

C'est pas Skyrim mais chez Rocksteady on ne se fout pas du client question durée de vie!
Shin
Master of Shmuppet

on l'a fini avant hier en extreme avec des potes, y a des passage bien chaud quand meme(y a plus les marqueurs pour les esquive et tout ça), on a fait tout le reste (riddler etc) reste que les challenge mais franchement, ça va etre trop dur donc non xD (ha et puis jeu d'occaz' donc pas de catwoman ou autres dlc pour l'instant)
Mortipoil
Master of Shmuppet

Les challenges je les avais pratiquement tous pliés dans Arkham Asylum, mais là il y a tellement de contenu dans l'histoire d'AC que je n'y ai même pas encore touché!

Surpris (déçu) par la fin du jeu de prime abord, je trouve finalement qu'elle conclue bien l'histoire.

Et j'en ai chié pour les advanced reality training 1 et 2 (m)
Shin
Master of Shmuppet

la fin était vraiment parfaite pour moi :]
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Shin a écrit :(ha et puis jeu d'occaz' donc pas de catwoman ou autres dlc pour l'instant)
vous avez vu d'ailleurs que l'UFC-Que choisir a déposé une plainte à cause de ça?
bien fait pour leurs yeules, ça commence à abuser.
Mortipoil
Master of Shmuppet

Joe Chip a écrit :
Shin a écrit :(ha et puis jeu d'occaz' donc pas de catwoman ou autres dlc pour l'instant)
vous avez vu d'ailleurs que l'UFC-Que choisir a déposé une plainte à cause de ça?
bien fait pour leurs yeules, ça commence à abuser.
Et le SELL (éditeurs) a réagi en contestant la crédibilité de l'enquête de l'UFC ainsi que certains propos tenus dans l'accusation.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

ouais j'ai lu l'interview dans Gamekul, tellement de langue de bois et de foutage de gueule que ça en est honteux.
Tonton
Pretty pretty pretty good

(L) (L)
Comment il claque Rayman origins !!!
J'aime pas Michel en selle, j'aime pas Rayman, je déteste Ubisoft... mais poutain comment ça tue !!!
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
David
Casual Trentenaire

Tonton a écrit :Comment il claque Rayman origins !!!
J'aime pas Michel en selle, j'aime pas Rayman, je déteste Ubisoft... mais poutain comment ça tue !!!
Et après on se demande pourquoi on met les vieux croutons dans les hospices.

De mon côté, pour fêter le retour en forme de Rayman, j'ai branché la Playstation première du nom pour relancer le premier épisode de Rayman (1995... déjà 16 ans !). Ben c'est toujours aussi joli, c'est très maniable, c'est beaucoup plus dur qu'Origins, et j'ai vraiment eu du mal à lâcher la manette. J'aurais un peu plus de temps, je me le referai en entier, celui-là.

Mais ça, c'est probablement parce que j'aime bien Michel Ancel, que j'aime bien Rayman, et que j'aime bien Ubisoft.

Et que je ne vis pas dans un hospice. Surtout ça, en fait.
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Youhou, 50h sur Fusion: Genesis (L)
J'ai joué à rien d'autres depuis 3 semaines =(^^)=

Plutôt que partir sur un long résumé bien chiant à lire parce que Fusion: Genesis ne se résume pas en quelques lignes mais mérite un pavé de texte (bien indigeste), je vous propose une vidéo tuto (en anglais) du site XBLAFans.

Et ce lien indispensable, le forum officiel du jeu : The Convocation
Dont ce topic : Game Manual, from Starfire Studios

Notes personnelles
- Le pilote qu'on incarne peut monter jusqu'au niveau 100 et possède 4 attributs améliorant son vaisseau : énergie, dégâts, défense et turbo.
- Chaque faction possède 4 compétences (Ordre et Dominion ont les mêmes). Si après le tuto on arrive directement au Consortium, il est possible de changer à volonté en parlant à Judah à la Station Alpha. Le mieux étant de passer dans toute les factions dès le début pour que les compétences soient accessibles, puis de choisir une faction pour débuter.
- Les zones de combat (instance) ne sont accessible qu'à l'Ordre et au Dominion.
- Il est possible de réattribuer tous les points du pilote grâce à un cristal polychrome, à récupérer avec une victoire lors d'un raid de la Légion Noire ou de l'Arche (instances). La procédure étant particulièrement chiante et pas du tout intuitive, je vais pas m'attarder dessus.
- Ne pas être effrayer par des menus à la con, pas vraiment instinctif (le gros point noir du jeu)
- Un gros gros bug fait disparaître aléatoirement les améliorations (loot) récupérées en combat...
- Un patch doit sortir bientôt.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Tonton

David a écrit : Mais ça, c'est probablement parce que j'aime bien Michel Ancel, que j'aime bien Rayman, et que j'aime bien Ubisoft.

Et que je ne vis pas dans un hospice. Surtout ça, en fait.
Pour Michel Ancel et Rayman, en fait, j'aime pas "l'univers" d'Ancel. Rien de bien méchant, juste que ça ne me parle pas. Du coup, quand le type est porté au pinacle (sûrement à raison) j'ai tendance à aller encore plus dans l'autre sens (mon côté snobinard).

Mais là je dois bien avouer que cet Origins me parle totalement. En un monde j'ai retrouvé tout le kiff des phases 2D des mario galaxy (et des grands Mario 2D mais ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu).
Je vais donc revoir à la hausse Ancel.
Et Rayman.

(Mais pas Ubisoft.)
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Le multi de BF3 à quelque chose d'addictif que je ne sais expliquer , et j'y retourne de temps en temps pour 1h ou 2 avec toujours autant de plaisir et de fun.

Ce jeu est fichtrement bon ( au moins sur PC , l'expérience à 64 joueurs joue pour beaucoup je pense )
Mortipoil
Master of Shmuppet

Tonton a écrit :
David a écrit :
Je vais donc revoir à la hausse Ancel.
Et Rayman.

(Mais pas Ubisoft.)
Il déboîte Michel Ancel, c'est un grand Monsieur bourré de talent et pourtant très modeste.

Je n'aime plus Ubi, mais j'ai l'impression que l'éditeur essaie de soigner son image auprès des gamers vieux cons que nous sommes en accordant de temps à autre à Ancel et Chahi de nous sortir un jeu avec leur nom écrit en gros, comme dans les années 90.

Tant que les 2 développeurs ne sont pas obligés de bosser sur Assassin's Creed 12 et Splinter Bourne 9.
Dernière modification par Mortipoil le 03 déc. 2011, 22:38, modifié 1 fois.
Tonton

Nan mais comment c'est über mortel !!!
(L) (L) (L)

Les passages où il faut jouer avec les vents > (L) (L) (L)
Image
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Mortipoil a écrit : Je n'aime plus Ubi
Lorsque Ubi arrêtera de prendre les joueurs PC pour des gros cons, j'aurai peut-être un petit peu plus de considération à leur égard.

En attendant Ubisoft reste une brochette d'enculés.

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les (quelques) bons jeux de cette société de connards. Sur console évidemment.
Image
Hydeux
Illustre ancien

Et puis hé ! Just Dance ABBA c'est eux hein ! Alors molo !

:DD
Coven
Soupe au lait en second

xesbeth a écrit :
Mortipoil a écrit : Je n'aime plus Ubi
Lorsque Ubi arrêtera de prendre les joueurs PC pour des gros cons, j'aurai peut-être un petit peu plus de considération à leur égard.

En attendant Ubisoft reste une brochette d'enculés.

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les (quelques) bons jeux de cette société de connards. Sur console évidemment.

Mais je comprends pas bien. Tu les aimes ou pas ?

=(^^)=
Répondre