Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Mortipoil
Master of Shmuppet

Rayman Origins reçu, et contrairement à Dark Souls, la boîte Collector est dans un état impeccable, youpi (comme dirait l'ami moustachu).
Coven
Soupe au lait en second

itachi 57 a écrit :
@Coven=Pourtant l'histoire de Final Fantasy XII était plus en retrait que celle de Xenoblade,enfin c'est pas grave c'est des choses qui arrivent de pas accrocher a un RPG. (K)
Ouais mais l'univers était plus sympa et vivant. Des pays, des gouvernements, des villes, des habitants. ça grouillait de vie ! Xenoblade on dirait le Seigneur des Anneaux (troll) : je vois pas pourquoi ils se battent pour la Terre Du Milieu y'a trois pèlerins qui y habitent.
Horny
Baby Shmuppeur

Je viens de terminer Rayman Origins. Gros gros kiff.
C'est de très loin l'un des meilleurs jeux que j'ai fait cette année. J'ai particulièrement apprécié les courses contre les coffrapattes. :D

Je vous le conseille vivement.
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
Mortipoil
Master of Shmuppet

Quand on vit en Amérique du Nord et qu'on veut la version Collector de Rayman Origins, pas le choix de la commander en Europe vu qu'elle n'existe pas ici.
Et comme les revendeurs français ne livrent pas au pays des hamburgers, il faut se rabattre sur les boutiques UK qui le font ELLES (et avec un bien meilleur prix).

Mais encore une fois Ubi a soigné sa copie puisque toutes les voix et textes autres que l'anglais ont été retirées de la version UK (alors que les versions US ont bien le français elles...).

MERCI UBI !

(et c'est valable pour pratiquement tous les jeux Ubi sortis au Royaume Uni, lamentable).

Non vraiment c'est la dernière fois que j'achète au plein tarif un jeu Ubisoft, c'est donner de la confiture aux cochons.

Et pire encore : le jeu est excellent ET en 2D, mais il sort au plein tarif (alors qu'il était prévu à 15€ sur le Live et le PSN) en même temps que tous les AAA de Noël. Résultat, en 2 semaines il arrive péniblement à 100.000 ventes, ce qui est potentiellement mauvais pour lancer le financement d'autres superbes projets 2D tournant sur l'UbiArt. Brillante stratégie, BGE n'aurait pas fait mieux.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Est-ce que les bras et les jambes de Rayman seront dispos en DLC?
Coven
Soupe au lait en second

Fini Catherine. Trop bien à part la fin un poil cul-cul (mais j'ai repondu toujours en etant gentil).

Et sinon reçu Skyrim donc c'est parti mon kiki.
rahlyx
Sous Blister

Fini Rayman; excellentissime, c'est vrai que les niveaux coffrapattes et le stage bonus sont jouissifs.
Skyrim qui est superbe aussi, j'ai fait la quête prinicpale et une 50aine de quêtes annexes pour l'instant....c'est long,lol.
Et là j'alterne entre Halo CE anniversary (en légendaire bien-sûr) et Blazblue continuum shift pour son mode story énorme pour un jeu de baston.
Voilou!
David
Casual Trentenaire

@ Mortipoil : le phénomène des langues manquantes dans les éditions PAL UK n'est hélas pas nouveau. C'est la façon que les éditeurs en France et dans d'autres pays européens ont trouvée pour dissuader les joueurs de commander massivement en Angleterre - où tout est vraiment, vraiment moins cher. Parfois l'absence de langue n'est pas seulement commerciale ; elle est aussi purement technique (trop de dialogues, il faut donc zapper une langue ou plusieurs - les Halo font partie de ces jeux en français uniquement ou en anglais uniquement).

Personnellement, je me fiche pas mal d'avoir le français dans mes jeux, je n'hésite donc jamais un instant pour passer mes commandes outre-Manche. Pour Rayman en revanche, j'ai fait exception, l'ayant commandé plein pot sur amazon.fr, ne serait-ce que pour profiter de l'artbook dans sa langue d'origine. Après, une fois dans le jeu, le français ne m'a pas paru indispensable vu que tous les habitants de la planète de Rayman parlent une langue complètement incompréhensible.

Pour ce qui est de l'échec du jeu, j'attendrai encore quelques semaines avant de tirer la moindre conclusion, mais oui, hélas, on peut s'attendre à de mauvais résultats. Il faut dire que le pari d'Ubi était risqué. Beaucoup de joueurs considèrent le genre de la plate-forme old-school en 2D non seulement moribond (remarquez, les choses commencent à changer) mais aussi la marque des "petits jeux". Combien de fois ai-je lu que vendre un tel jeu au même prix qu'un Gears of War 3 était un scandale ? L'analogie "Rayman Origins = jeu flash" est trop facilement brandie pour justifier son rejet rapide, simpliste et crétin comme un lapin.

Maintenant, le titre se serait-il vendu davantage sous une forme épisodique sur le XBLA ? Rien n'est moins sûr. Le jeu, incomplet faut-il le rappeler, aurait été forcément proposé à 1200 points. Le pari me paraissait tout aussi risqué. Qui se serait montré suffisamment loyal et intéressé pour acheter les épisodes jusqu'à la fin ?

L'un dans l'autre, je ne suis pas mécontent d'avoir une jolie boîte avec tout ce qu'elle contient pour un prix probablement assez proche de celui qu'aurait atteint le jeu XBLA découpé en épisodes.
Mortipoil
Master of Shmuppet

Oui David, je suis bien au courant de cette stratégie de longue date pour le territoire UK, mais heureusement tous les éditeurs n'agissent pas comme Ubi.
Il est possible de trouver des jeux UK avec toutes les voix et tous les textes européens.
Et pour rappel les jeux NTSC US proposent (sauf exception pour les jeux à dialogues tels que Mass Effect ou effectivement les Halo) toutes les voix euro, seules les versions UK sont amputées du contenu localisé.
D'ailleurs aux Etats-Unis, tu peux avoir Halo en français ou en anglais, c'est précisé sur la boîte. Tu choisis la version du jeu que tu veux acheter.
Alors pour 90% des jeux vendus au Royaume Uni et qui se voient amputés de la plupart (toutes?) des langues, la raison n'est pas technique mais bien stratégique.

Je me suis aussi acheté Driver San Francisco pour pas cher au Royaume Uni, et ça m'emmerde que toutes les voix aient été retirées (il paraît que la localisation FR est excellente avec plein de références énormes), et tout ça parce que je n'ai pas réussi à le trouver à pas cher près de chez moi (là il aurait eu toutes les langues en NTSC US).
J'aime bien avoir le choix de jouer en anglais ou en français. Je fais la plupart de mes jeux en anglais, mais un jeu comme Rayman j'aurais aimé pouvoir y jouer (plus tard) avec mon fils, mais en l'état il ne comprendra rien au scénario ni aux conseils ou à l'explication des commandes si jamais il y joue sans moi, et ça c'est vraiment ridicule.

A part ça je suis moi aussi très content d'avoir un superbe jeu complet en boîte et pas vendu en épisodes téléchargeables. Je ne fais pas partie des gens qui pensent que jeu en 2D = jeu cheap qui doit être vendu une bouchée de pain (vive la 2D!), mais ce n'est sûrement pas l'idée partagée par tout le monde, notamment les jeunes joueurs actuels habitués aux jeux téléchargeables pas chers ou flash gratuits.
Shin
Master of Shmuppet

David a écrit :Combien de fois ai-je lu que vendre un tel jeu au même prix qu'un Gears of War 3 était un scandale ?
faillait p'tet pas annoncer que le jeu serai psn/xbla en episode à la base, pour eviter ce genre de réaction, car nous on est à la page niveau actu jv, mais pour combien de gens qui en on entendu parlé une fois à l'annonce et une fois à la sortie.

apres perso j'adore la 2D et la plateforme, mais je suis dsl si tu trouve ça insultant que je te dise que le jeu fait flash, MAIS IL FAIT FLASH. je trouve pas le pixel art d'un rayman1 ou d'un lomax, mais du jeu à la 2D vectorisé DONC FLASH. (en plus le level design c'est pas sonic ni mario et que le mode 2 joueur soit pas online c'est du foutage de gueule, mais ça on a l'abitude avec ces fouteurs de gueule que son ubi, cf scott pilgrim, qui a tout sauf un gameplay interessant, un mode online et un absence de bugs)

apres le format xbla est surement TRES TRES TRES rentable pour certains(surement meme bien plus que que le modele à 60€, encore une fois, pour certain), qui peut dire combien les mecs de castle crashers et super meat boy se sont fait, surtout vu que le jeu est pas revendable(pas de marcher d'occaz), rarement moins cher, moins cher à dev' qu'un jeu à 60€, des petits dlc pas cher et rigolos(castle crashers), pas trop de frais de distrib' et de promo etc
David
Casual Trentenaire

Mortipoil a écrit :Et pour rappel les jeux NTSC US proposent (sauf exception pour les jeux à dialogues tels que Mass Effect ou effectivement les Halo) toutes les voix euro, seules les versions UK sont amputées du contenu localisé.
... et c'est bien logique. Dans un pays comme le Canada où le français et l'anglais se côtoient gaiement (... ou pas), il est logique que les deux langues soient systématiquement disponibles.

Les réalités géographiques et linguistiques de l'Angleterre et de la France sont tout autres. Si nous, Français, commandons en Angleterre, ce n'est pas parce que nous tenons à disposer de la version anglaise (c'est pourtant mon cas, mais je fais partie d'une minorité de joueurs), mais bien parce que cela nous revient moins cher.

D'ailleurs, (je ne le pense pas mais) existe-t-il des éditions NTSC spécifiquement conçues pour le Canada ? Et qu'en est-il des différences de tarif entre les US et le Canada ? D'une certaine façon, on pourrait retrouver le phénomène que nous connaissons ici en Europe, avec des joueurs canadiens commandant des éditions US à bas coût mais amputées de toutes les langues contenues dans leur édition locale.
Mortipoil
Master of Shmuppet

David a écrit :
Mortipoil a écrit : D'ailleurs, (je ne le pense pas mais) existe-t-il des éditions NTSC spécifiquement conçues pour le Canada ? Et qu'en est-il des différences de tarif entre les US et le Canada ? D'une certaine façon, on pourrait retrouver le phénomène que nous connaissons ici en Europe, avec des joueurs canadiens commandant des éditions US à bas coût mais amputées de toutes les langues contenues dans leur édition locale.
Les jeux vendus en Amérique du Nord NTSC sont les mêmes que les jeux PAL (mêmes langues dans la galette), sauf que le zonage a été changé (mais une bonne partie des jeux est region free sur Xbox). Canada et Etats-Unis pratiquent les mêmes tarifs, sauf que la "TVA" est plus élevée au Québec que dans les autres provinces (les prix affichés sont toujours HT).

Un Américain, un Canadien anglophone ou un Québécois ont théoriquement la possibilité d'avoir le jeu en français, en espagnol, en italien... Sauf pour les jeux ayant de grosses quantités de dialogues doublés. Pour des raisons de place, il existe 2 versions de ces jeux au Québec (mais probablement pas dans le reste du Canada ou aux Etats-Unis), à savoir la version anglaise et la version française.
Au client de faire attention quand il achète son jeu en magasin, mais généralement il y a un sticker sur la boite et la 4ème de couverture est dans la langue du jeu.
Quand j'ai acheté Halo Reach NTSC, vu que j'ai les précédents Halo en fr, j'ai fait attention d'acheter la version NTSC FR.

J'avais préco Deus Ex HR Augmented Edition sur 360, et quand je suis allé le chercher chez Gamestop, la vendeuse m'a informé que seule la version anglaise était pour l'instant disponible (ce qui m'arrangeait bien vu que je ne voulais pas la version FR).

Il n'y a donc qu'au Royaume-Uni que les langues sont supprimées des DVD.
Autant un Allemand, un Français ou un Polonais a la possibilité de mettre son jeu dans une autre langue, pour se pratiquer un peu si ça lui fait plaisir, autant les pauvres Anglais sont les seuls à être obligés de jouer en anglais uniquement. Si le citoyen anglais est mauvais en langues étrangères, c'est la faute d'Ubi! :DD
Shin
Master of Shmuppet

alors attention avec l'allemangne, car c'est encore un cas à part ou les jeu sont soit pas vendu soit censuré soit vendu sous le comptoir xD

sinon y a les version canadiennes des jeux qui ont de tt façons le français et l'anglais dessus meme en version us (genre quand c'est du texte) on aussi le mode d'emploi en fr (le mode d'emploi de mon KOFXIII est enorme avec tout en anglais puis en fr)

en fait je me trompe peu etre mais j'ai l'impression que les jeux ayant toute les langues sont produit parfois simplement une seule fois pour toute l'amerique et basta (genre MGSHD qui a la boite, mode d'emploi et texte ingame en anglais, fr, es)

sinon, la loi canadienne qui impose le texte en français sur boite et mode d'emploi date du milieu/fin de la ps1, du coup y a genre FFIX, Chrono Cross, Legend of mana etc qui ont des mode d'emploi fr à part et un petit drapeau du canada en 4eme de couv' en haut à droite.
David
Casual Trentenaire

Merci bien pour tes précisions, Mortipoil. pouceair
Shin a écrit :apres perso j'adore la 2D et la plateforme, mais je suis dsl si tu trouve ça insultant que je te dise que le jeu fait flash, MAIS IL FAIT FLASH. je trouve pas le pixel art d'un rayman1 ou d'un lomax, mais du jeu à la 2D vectorisé DONC FLASH.
Si tu définis un jeu flash par l'absence de pixel art, alors soit, Rayman Origins est un jeu flash.
En ce qui me concerne, un jeu flash ne se résume pas à son design graphique. Un jeu flash est un jeu pas cher voire gratuit, fait avec peu de moyens, et dont le contenu s'avère généralement très limité.

Dans le cas de Rayman Origins, on se retrouve avec une patte graphique talentueuse et ultra-chiadée (... que l'on apprécie ou pas, là n'est vraiment pas la question), un gameplay aux petits oignons, un level design inspiré, un mode 4 joueurs qui fonctionne nickel, et une bande-son exceptionnelle. Ce jeu est ce qui s'approche le plus du dessin animé interactif dans le genre de la plate-forme. Que demander de plus ? Un mode en ligne ? Des graphismes typés manga avec des gros pixels pour les djeunz qui ne jurent que par ce style parce que les dessins animés occidentaux c'est franchement naze ? C'est faire bien peu de cas des innombrables qualités de ce Rayman Origins.

Le mieux serait que tu le testes vraiment question d'en reparler la prochaine fois avec une argumentation qui ne soit pas faussée par ton mépris extrême pour Ubi-cette-bande-de-salauds.
Shin
Master of Shmuppet

ok, bha je disais flash car le flash utilise ce rendu vectoriel qui est visiblement le meme dans un castle crasher ou rayman, tout bettement, rien à voir avec le prix ou autre en ce qui me concerne ^^''

les jeunes jurent par des gros pixels manga ? j'ai pas compris et j'ai du loupé un truc...

non mais je ne méprise pas ubi, j'aime d'ailleurs ubi de l'epoque rayman1 mais depuis, bof bof.

mais je vais y joué ne t'inquiete pas, je n'ai pas dis que le jeu était de la merde, juste critiqué ce que j'en ai joué et vu rien de plus, je ne juge pas à l'emporte piece moi ^^
mais le genre graphique ne va pas changer et le gameplay non plus par rapport à ce que j'en ai joué.
Mortipoil
Master of Shmuppet

Rayman Origins commencé, il est vraiment très très bon!
Et rien que dans le premier monde j'ai du lutter un peu pour avoir la plupart des electoons 'il m'en manque 4-5 je crois).

Pour égayer mon classeur de jeux (je range mes DVD dans un classeur), je l'ai rangé juste à côté de Dark Souls :D
David
Casual Trentenaire

Shin a écrit :les jeunes jurent par des gros pixels manga ? j'ai pas compris et j'ai du loupé un truc...
De la même façon que tu rejettes instinctivement Rayman Origins en raison de son "style graphique flash", de nombreux joueurs repoussent des paquets de jeux excellents juste parce que leur charte graphique ne leur convient pas du tout. Et c'est bien dommage (je connais des gens qui refusent de se mettre à cette bombe atomique de pur gameplay qu'est Super Meat Boy juste parce que non-mais-bordel-mais-que-ce-jeu-est-laid). De ce point de vue-là, le style manga a beaucoup plus la côte que tous les autres styles réunis, chez les djeunz en particulier.

@Mortipoil : tu as Dark Souls et tu n'y pas encore joué ? Dis-moi pas que c'est pas vrai ?! :-((
Mortipoil
Master of Shmuppet

David a écrit : @Mortipoil : tu as Dark Souls et tu n'y pas encore joué ? Dis-moi pas que c'est pas vrai ?! :-((
Dark Soul le jeu dans lequel on ne peut pas mettre pause, ce qui est en complète contradiction avec le rôle (temporaire) de père au foyer avec un petit bout de 9 mois qui demande beaucoup d'attention? Oui ce jeu là je l'ai!
Mais il attend sagement début Janvier que mon fils commence avec sa nounou pour que je puisse y jouer (enfin).

Le bouton pause est mon meilleur ami depuis que je garde le petit monstre la journée (parfois la console est allumée pendant 4-5h, dont 90% du temps en... pause!).
David
Casual Trentenaire

Mortipoil a écrit :Dark Soul le jeu dans lequel on ne peut pas mettre pause, ce qui est en complète contradiction avec le rôle (temporaire) de père au foyer avec un petit bout de 9 mois qui demande beaucoup d'attention.
C'est une fausse excuse. A 9 mois, ton gamin est quasi-autonome.

Ta priorité, c'est clair, c'est Dark Souls.

(Pro-tip : fais d'une pierre deux coups, et initie ton enfant aux jeux vidéo en jouant à Dark Souls avec lui. Il grandira plus vite, et passera de meilleures nuits.)
For Great Justice
Baby Shmuppeur

David a écrit :(Pro-tip : fais d'une pierre deux coups, et initie ton enfant aux jeux vidéo en jouant à Dark Souls avec lui. Il grandira plus vite, et passera de meilleures nuits.)
Image

Allez zou, dodo maintenant hein!!
Répondre