[TEST EXPRESS] 99 Bullets (DSiWare)

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Image
Enjoy Up vous connaissez ? Non ? M’étonne pas… Les mecs sont pourtant déjà responsables de Chrono Twin et surtout Zombie BBQ sur DS. On les pensait disparus, leur site n’est d’ailleurs pas à jour depuis un moment…

Mais non, voilà, qu’apparaît sur le portail DSiWare le jeu 99 Bullets, c’est pas cher et comme Zombie BBQ c’est un shmup : en route !

Le trailer
On est ici face à un méthodique : vous disposez de 99 tirs qui sont autant de vies pour votre robot, et vous devez grâce à ça atteindre dans chaque niveau un score donné. Si vous réussissez, vous partez pour le stage suivant, sinon, c’est Game Over. As simple as that !
Image Image
La réalisation est bonne : les graphismes sont réussis genre 70’s un peu tron-nesque, la musique est à l’avenant. La jouabilité est simpliste : la croix pour se diriger, les 4 boutons pour tirer dans les 4 directions (pas de diagonales). Le système est lui-aussi très simple : tant que vous ne cassez pas votre combo, le score monte.
Si vos 99 tirs sont épuisés, vous aurez toujours la possibilité d’avoir une espèce de flamme courte dans les 4 directions, mais au moindre contact ce sera Game Over, et pas de continu.
Image
En fin de stage, écran bonus.
Le jeu est très bon, mais n’est pourtant pas parfait : la progression s’y fait péniblement. Il comporte une douzaine de niveaux (je n’ai pas fini le jeu au moment où j’écris ceci), mais on ne peut pas s’y entrainer d’avance : en joue en arcade, on débloque le niveau 6, on perd. Alors on va au training de ce niveau, on recommence le mode arcade, on débloque le niveau 7, on perd, on retourne au training, etc…
La progression est donc assez frustrante, mais peut-être est-ce là un grief personnel contre les méthodiques : en effet depuis un moment je n’y trouve plus mon compte, je les trouve trop lent, trop prévisibles et je préfère le « déluge » comme on peut le trouver dans un Bullet Soul ou un DDP…

Mais essayez-le, vous y trouverez peut-être votre bonheur, et dans le pire des cas, vous disposerez d’un petit jeu pas dégueulasse !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ça a l'air bien sympa toussa.
J'ai plus qu'à essayer de le trouver dans l'e-shop jap'...
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Répondre