[DOSSIER] Shmupons sur iPhone, iPad, iPod, iPud, iPid !

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Oh cay bien cool toussa.

J'attends de trouver des super fonctions , je suis repassé en officiel et sérieux ça me manque pas.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Pour février :
nopseudoidea
Sous Blister
Messages : 55
Inscription : 05 févr. 2011, 18:19

Sorry pour le dérangement, mais y'avait pas un topic du genre pour la DS ? Impossible de le retrouver ...
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

et en version + lui au moins :-((
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

La vache on est débordés !!!
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Hydeux a écrit :La vache on est débordés !!!
Quand j'te dis que c'est le jeudi que ça se passe !!! :D
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

On est blindés quand même non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'est newsé, merci Setsuan.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

De rien je veille sur twitter :)
Avatar de l’utilisateur
rikke
Sous Blister
Messages : 15
Inscription : 31 janv. 2012, 14:03

Découverte cette après-midi d'un petit Shmup gratuit lors de ma promenade sur l'app store avec mon Ipad2 :

Shooting Game Kari :D
http://itunes.apple.com/fr/app/shooting ... 16498?mt=8

On a qu'une vie pour faire le jeu avec un bouclier qui diminue quand on se prends des boulettes. On débloque le mode hard en ayant fini le normal. Pour le moment je bloque au boss du monde 3, mais j'accroche.
Je le trouve pas aussi bon que Shogun : rise of the renegade mais c'est gratuit et la difficulté est au niveau pour moi. A tester =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Le boss 5 est hyper relou !
Avatar de l’utilisateur
rikke
Sous Blister
Messages : 15
Inscription : 31 janv. 2012, 14:03

Nouvelle découverte lors de ma promenade du week-end sur l'App store .

Sur Iphone à la base et fonctionne aussi sur Ipad.
ISUD:Bullet Hell Action !!! :D C'est gratuit !!!
http://itunes.apple.com/fr/app/isud-bul ... 94454?mt=8

Un peu différent des Shmup habituel, là il n'y a que des combats de boss. On choisit d'abord le boss de 1 à 5 qu'il faudra débloquer au fur et à mesure et la difficulté de A à C. Un système de scoring sympathique et des récompenses, des étoiles la jaune pour le "Perfect" et la bleu pour le "Noobish". On gagne des vies si on rate la mission ce qui fait qu'a force de raté on finira bien par la réussir.

J'ai bien accroché, la difficulté est arrivé pour moi avec le boss 3 et je n'ai pas encore vu le boss 5. On peut dire qu'il y a de la boulette à l'écran et j'aime ça ^^ Obtenir toutes les étoiles jaune va être un challenge intéressant à mon niveau.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

En fait le titre c'est it shoots you dodge (It Shoots U Dodge : ISUD )
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Astrowings2 est disponible sur l'appstore !
Fou de joie que vous êtes... Sachez qu'il s'agira ici d'upgrader vos differentes armes et options au fur et à mesure des pieces récuperées dans les sept ou huit stages. Au final, c'est beau et encore, juste les sprites, c'est mou du genoux (oui, c'est de saison !) et pas franchement fluide...

Il vous en coutera 1,59€ pendant encore quelques heures et 2,99€ ensuite. Les devs du jeu, avisés, vous mettent à disposition une version lite, merci à eux, vous permettant ainsi d'économiser ces précieux euros gagnés péniblement en temps de crise économique et financière, pour vous prendre, au hasard... une autre application !
ImageImage
Image
yoyofr
Sous Blister
Messages : 17
Inscription : 04 janv. 2012, 18:53

Hello,

pour info j'ai porté Final Burn Alpha sur iOS. C'est gratos, ca demande d'avoir jailbreaké son ipad/iphone/ipod car Apple ne m'autorise pas la diffusion par l'applestore...

la derniere version, 0.5 est dispo sur cydia, le code source pour les amateurs sur mon repo http://github.com/yoyofr

en qqs mots:
- config min: ipad/iphone3GS. ipad 2 et iPhone 4 ou plus rapide conseillé
- support de la derniere version de FBA (donc emulation de bcp de shoots: cave, toaplan, psykio, zaizing, ...)
- support de l'iCade, du iControlpad et des wiimotes (jusqu'a 4 manettes)
- support pad virtuel (touch screen)
- bcp d'options pour ajuster les réglages (mode ecran, synchro, son, dip switches, ...)

si des amateurs testent je suis preneur de tout feedback!
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

yoyofr a écrit :Hello,
pour info j'ai porté Final Burn Alpha sur iOS (...) et des wiimotes (jusqu'a 4 manettes)
(o_0)
pouceair

Zut : mon iPod n'est pas jailbreaké !
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

yoyofr a écrit :- support de l'iCade, du iControlpad et des wiimotes (jusqu'a 4 manettes)
- support pad virtuel (touch screen)
Oh my god !

(m) (m) (m)

Je teste ça très vite !
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Atari tente de nous refourguer son Centipede: Origins sur iOS et Android pour 0,79€ avec des achats in-app dedans.

Newsé
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

À essayer: Toon Shooters, des graphismes kawai à la Flying Hamster et un level design complètement repompé sur R-Type.

Alors du coup ça gratte un peu dans le fond du copyright, mais bon apres tout pourquoi pas... L'ancêtre ayant fait ses preuves, la copie se laisse ma foi jouer sans déplaisir, surtout que c'est gratuit.

Y'a tout un système d'upgrade du perso basée sur l'achat d'options grâce à l'argent récolté en cours de jeu, ainsi que sur du levelling par l'XP.
Plusieurs vaisseaux sont d'ailleurs à débloquer, avec chacun des caractéristiques différentes, et on débutera donc avec à notre disposition un vaisseau classique pouvant charger son beam façon R-9, et un humain monté sur jet pack qui rappellera Forgotten Worlds avec son tir à 360°. Et pour finir, en bonus un mode survival en arène est également de la partie.

Pour 0€, c'est honnête moi j'dis.
Répondre