Sine Mora : c'est un ( peu bon ? ) shmup !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Nan mais c'est pas Grasshopper les devs, c'est avant tout un jeu de Digital Reality.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

David a écrit : Ca fait quand même depuis Shadow of the Beast (... depuis un quart de siècle donc) que l'arnaque "c'est beau donc c'est bien" a été mise au grand jour
Shadow of the beast = best game ever
ZKU119 a écrit :Nan mais c'est pas Grasshopper les devs, c'est avant tout un jeu de Digital Reality.
oui Grasshoper a juste fait la DA, le truc bien du jeu donc.
Hydeux a écrit :Et si toi tu nous faisais AUSSI un test ?
bof, je suis moyennement motivé à mettre 15€ dans un truc auquel j'ai pas envie de jouer.
Hydeux
Illustre ancien

Joe Chip a écrit :bon bin on peut renommer le topic en "Sine Mora : c'est une daube !"
Joe Chip a écrit :
Hydeux a écrit :Et si toi tu nous faisais AUSSI un test ?
bof, je suis moyennement motivé à mettre 15€ dans un truc auquel j'ai pas envie de jouer.
Ce type a toutes les audaces !
()
Tortudo2
Sous Blister

En réponse à Shin:

En quoi des bordures noires d'écrans rendent un shmup casual ??? Surtout pour celui ci ou elles s'intègrent dans une logique de gameplay (qu'il plaise ou non) et de rendu visuel...Un shmup vertical que l'on ne jouerait pas en tate pour cause d'écran LCD trop imposant deviendrait du coup casual en yoko? (")

Le mode arcade offre tout de même une réelle marge de progression, hardcore et frustrante par moment, certe, mais présente à condition de s'investir et d'accepter la progression par l'échec. Tout mes voeux de reussites aux casuals () !!! C'est sûr qu'ils vont y jouer longtemps...ou pas!!!

Il ne faut pas oublier aussi que ce jeu n'est pas une adaptation de borne d'arcade (malgré qu'il y ai un mode arcade :D ) mais un jeu développé pour les consoles. D'où, à mon avis, le fait de certains choix de game design et qu'il soit optimisé pour le stick analoqique. Après c'est certain qu'une mise a jour pour utiliser un stick arcade correctement ne lui ferait pas de mal (genre speed up/down sur un bouton)...

Est ce que tout les joueurs de l'ère PC-engine, Megadrive, Super Famicom, jouaient à Spriggan, Thunder Force III, Super Aleste au stick arcade??? Franchement pas évident...et pourtant ce ne sont quand même pas des daubes pour casuals ces p'tits shoot () !

Et au final si Sine Mora arrive à plaire (aussi) aux casuals et bien c'est tant mieux! Cela ne lui enlève en rien de ses qualités intrinsèques.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

A force de lire les messages de Tortudo je passe progressivement de No thank you vers why not?

Si c'est lui qui s'occupe du test ça deviendra insta buy :D

Reste que cette débilité de gameplay au stick me reste toujours en travers de la gorge. Comme l'a dit Tortudo, un système de speed up manuel et je craque.
Image
Korszca
Smartbomb Addict

J'ai voulu apprécier ce jeu. Mais je ne l'aime pas (go)

Je pense que c'est similaire à Progear/Darius avec YGW scoring et rank.

Mauvaise combinaison.
Hydeux
Illustre ancien

M'en suis fait une session cet AM.

Mode Story (diff. normale) : aucun intérêt à mes yeux, c'est incroyablement lent, haché et beaucoup trop facile.

Mode Arcade (diff. heu ben... celle de base, je ne sais plus comment ils disent...) : bah j'ai laissé tomber au bout d'environ 1'30" ! La difficulté ne vient pas du tout des patterns, mais totalement du fait qu'il faut récupérer du temps en détruisant des ennemis/parties de boss, résultat tout va bien, on est tranquille et time out car on ne touchait pas là où il fallait !
(Je joue sur un écran SD, l'aire de jeu est petite, les hit-box des ennemis aussi, le fait de devoir viser très précisément m'ennuie, mais en écrivant ça je me rends compte que je n'ai essayé qu'un vaisseau en arcade, je vais lui redonner sa chance avec un vaisseau à tir plus large, on verra !)

J'aime :
- c'est beau, mais je m'en fous !
- les boss sont réussis (le grand robot en mécano-là, j'aime bien !)
- les patterns (des gros ennemis) sont réussis aussi, mais ceux du fretin

mais sinon, bah j'y ai pas vu tant d'idées neuves que ça....
Korszca
Smartbomb Addict

On a besoin un écran HD (énorme a préféré) pour Sine Mora.
Hard_Khor
Sous Blister

Bon, session de 3 heures en Arcade (jeu fini en story :D ): je commence à maitriser le truc et c'est là que ça devient intéressant.
Je réitère ma première impression: c'est du par coeur afin de détruire à 90%-100% des ennemis pour:
- engranger les bonus, et ainsi faire bonne figure contre les Boss.
- ne plus être gêné par le temps.

Après avoir testé les différents vaisseaux/avions, les armes secondaires et les capsules, ma préférence est:
- l'avion vert (les ennemis meurent plus vite)
- capsule réflection
- la double épée (l'espèce de ciseaux machin...).

Au final: 84ème mondial avec + de 58 000 000 et rang S+ sur le premier niveau 'pas un seul continu utilisé).

Le deuxième niveau est plutôt "chaud": le début est sous l'eau et les torpilles sont difficilement visibles.

PS: je préfère les Cave et mon petit chouchou Bullet Soul pour sa plus grande accessibilité et apparente facilité, mais j'avoue que Sine Mora est pas mal.

En conclusion, Sine Mora c'est du tout ou rien,
soit:

- tu maitrises rien et donc tu ne tues pas assez d'ennemi -donc- plus assez de temps -bah- tu meurs ou
alors t'es un merde contre les boss

soit:

- tu maitrises, ton armement est à fond, tu défonces tous les mobs et les Boss te font bien rigoler, tu
score comme un fou (35 000 000 / 40 000 000 en bonus de fin de niveau)

PS2: faut que j'arrête de rusher comme un con dès que mon avion explose pour récupérer mes power-ups, IL N'Y PAS D'INVINCIBILITE de quelques secondes !
No Pain, No Gain
Hard_Khor
Sous Blister

Et sinon vous savez comment débloquer les différentes couleurs d'avion ? j'en ai une mais je ne sais pas comment.
No Pain, No Gain
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Bon session de 1h, je commence à avoir les prémices d'un attrait... :D

Non, je ne veux pas remettre tout ça sur le tapis!!
J'ai juste eu un bug qui m'est arrivé dans le niveau avec les gros vers jaunes! Je suis resté coincé dans la partie inférieure d'une des portes avec impossibilité de repartir en arrière ou au dessus... Est ce déjà arrivé à quelqu'un?? (')
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
MK_o0
Illustre ancien

Dans un bon jour. Je suis en train de dl le jeu, wait & SEA. ^^
Tonton=Canard
MK_o0
Illustre ancien

Lapin tout compris au jeu, mais c'est zoli en tout cas. (L)
Tonton=Canard
doudinou
Casual Trentenaire

18 heures de jeu.
J'arrive au boss du stage 4 en un crédit dans les alentours de 165 millions.

Moi qui le trouvait moyen avec des choix discutables au début, mon constat sur ce jeu à présent est sans appel.

C'est un putain de bon jeu.
Et j'en suis le premier surpris. Plus j'y joue, et plus j'en ai envie.

Une fois qu'on maîtrise le jeu, ses mécaniques et qu'on fait l'effort de le comprendre, c'est un kif total. Sérieux certains passages sont vraiment épiques.
Et puis niveau challenge, ça, il y en a.
max.faraday
Illustre ancien

faut y jouer en coupant le son et en mettant le dernier katy perry en fond =(^^)=
Image
Streepfire
Baby Shmuppeur

Aucunes chances qu'il sorte sur ps3 ou pc ?
Hell is empty
And the Devils are here
Korszca
Smartbomb Addict

Streepfire a écrit :Aucunes chances qu'il sorte sur ps3 ou pc ?
Non. C'est un Xbox 360 Exclusive.
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Bah ça sortira sur windows Phone
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Streepfire
Baby Shmuppeur

Et ba tant pis
Hell is empty
And the Devils are here
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Gameblog a écrit :Sine Mora est superficiellement génial. Son design est à tomber par terre et son scénario au script superbement adapté montre une fois de plus qu'on peut faire des merveilles dans un genre qui ne s'y prête pas forcément. Et puis il y a cette musique hypnotisante, venue du Japon via Grasshopper et Yamaoka. Mais il est aussi sur la brèche très sournoise du premier jet que ne peut camoufler son développeur hongrois. On a déjà vu de meilleures finitions dans les jeux amateurs. On voit assurément plus de patate dans les quelques jeux X360 qui franchissent miraculeusement le rideau de fer du region-locked. Mais pour un premier essai, Sine Mora réussit à se forger une identité mémorable, la condition sine qua non de sa différence.
Test Gameblog : http://www.gameblog.fr/test_1250_sine-mora-xbla
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Répondre