[TEST EXPRESS] Sora Kake Girl (DSiWare)

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Image
Disponible sur le DSiWare japonais, Sora Kake Girl ou The Girl Who Leapt Through Space est l'adaptation sympathique de l'animé du même nom par Imaginative Technology Land.

Bon, l'animé en lui-même, je ne le connais pas, mais à vue de nez (et Dieu sait que mon nez est de kalitay) on y suit les tribulations rigolols de 3 nanas à moitié à poil qui se battent dans l'espace dans des mechas de ouf contre des extra-terrestres très méchants. Ou pas. Mais on s'en fout, ce qui nous intéresse ici, c'est le shmup horizontal qui en est tiré.
Le jeu nous propose de contrôler l'une des 3 nanas (la troisième n'est disponible qu'une fois le jeu terminé avec l'une des 2 autres) à bord de son vaisseau transformable (mais sans saucisses) au long de 4 stages relativement courts.
Chaque vaisseau a donc 2 formes possibles : celle de base avec son tir dirigé vers la droite et la seconde avec son tir multidirectionnel ou à direction variable. La deuxième forme est plus lente et moins puissante, à l'exception de celle du vaisseau déblocable qui propose un tir dévastateur pouvant en plus effacer les salves ennemies.
Image
Ouais, j'ai pas trouvé mieux comme images
Le système de scoring est simple mais pas dégueulasse. Chaque ennemi détruit laisse derrière lui un item en forme de multiplicateur qu'il faut attraper. Le multiplicateur augmente avec le nombre d'ennemis détruit, jusqu'à X10, mais il retombe à X1 dès qu'il n'y a plus aucun multiplicateur à l'écran. Pour faire simple il faut faire grimper la valeur des items et éviter de tout ramasser de suite pour que la valeur du multiplicateur ne chute pas. Le tout en jouant avec la vitesse et les tirs de votre vaisseau pour occire et ramasser le plus de choses possibles.
Le titre n'étant pas avare en bombes, il ne faut pas hésiter à les utiliser pour défoncer un streum qu'on aurait laissé passer par inadvertance.
Image
Ouais, je sais, c'est vraiment moche
La barre de vie de votre personnage comporte 7 segments, un segment se vide si vous vous faites toucher (sans déconner ?), mais le jeu n'est pas radin non plus en items permettant de récupérer un segment. Il est donc souhaitable de foncer dans le tas pour ne pas laisser filer des points, tout en évitant de se retrouver à poil devant les boss/mid-boss qui peuvent se révéler un poil coton.
3 niveaux de difficultés sont disponibles, je ne vois pas la différence entre les 2 premiers, le dernier, nommé leopard, est bien plus corsé mais il propose un scoring plus rigolo puisque le multiplicateur peut monter jusqu'à 99 (en tout cas je n'ai pas réussi à aller au-delà).

Et donc, est-ce que c'est bien au final ? Ben presque. Le jeu n'est pas très joli, ni très varié, ni unbelievable musicalement, mais son concept reste accrocheur et donne envie de s'y plonger. Malheureusement le game design est inégal, certains patterns ennemis ne semblent pas avoir été pensés pour le système de scoring proposé... alors que d'autres phases fonctionnent à merveille (la première partie du stage 3 est vraiment bonne). Sora Kake Girl est donc un jeu extrêmement mineur et un peu foiré mais pas désagréable du tout, il fera son boulot en vous faisant patienter entre 2 stations de métro, pour peu que vous ayez accès à l'e-shop japonais (et qu'il y ait un métro dans votre ville de ploucs).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Tonton a écrit :pour peu que vous ayez accès à l'e-shop japonais (et qu'il y ait un métro dans votre ville de ploucs).[/b]
Pfff, moi j'ai un tramway (en construction)

Bon sinon, tu as réussi à me donner envie de regarder l'anime en fait... (--')
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Tonton a écrit :pour peu que vous ayez accès à l'e-shop japonais (et qu'il y ait un métro dans votre ville de ploucs).
Le ton du canard !
J'adore !
Répondre