[TEST] Bug Princess 2 (iOS)

Pour y lire notre indispensable avis !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Un test dont vous êtes le héros... (ou presque)

Ici vous ne trouverez pas d'illustrations et pas de concepts compliqués. Si c'est ce qui vous branche, procurez-vous ce manuscrit antique pratiquement applicable en tout point à notre aventure. Vous pouvez le parcourir cette aventure à votre guise mais avant de commencer, munissez-vous d'une calculatrice scientifique, d'une boussole, d'un livre d'Amélie Nothomb et d'une cuillère en bois (celle pour remuer la soupe)...


Votre voyage peut commencer, dans le monde des amis de Kisuke, le monde de Bug Princess 2...

- 1 -
Vous arrivez à la porte d'Appstore, quand soudain, un vieux sage s'approche de vous et hurle avec une voix tremblante : " Quels sont tes intentions, jeune guerrier ? "
Si vous souhaitez scorer sur Bug Princess 2, allez en 3 ; si vous souhaitez simplement passer quelques minutes sur le jeu entre deux stations quelles soient de métro ou de bus, allez en 3.

- 2 -
Vous le saviez bien, la Mort était trop proche pour que vous lui échappiez... Vous tombez dans cette abîme sans fond que sont les égouts de la rue Rambaud... Lancez un dé, si le résultat est égal à la racine carrée de l'age de ma grande soeur, allez en 19.

- 3 -
- Sois prudent, Bug Princess 2... n'est pas Mushihime Sama Futari 1.5 sur ixeboite... " dit-il en s'éloignant...
- Et pourquoi cela ? " répondez-vous instinctivement, peut-être un peu agacé...
- C'est simple, pour commencer, le prix à payer n'est pas le même ensuite ne compte pas réitérer tes scores, Bug Princess 2... n'est pas Mushihime Sama Futari 1.5 sur ixeboite... La configuration des boutons magiques, bien que paramétrable, n'est pas vraiment adaptée au jeu et ses druides créateurs n'ont pas trouvé de véritables solutions viables pour profiter pleinement des possibilités du titre...
- Peu importe vieille homme, je ne suis pas là pour effectuer des performances chiffrées, je souhaite simplement profiter des trois modes, original, maniac et ultra au doigt et à l'oeil ! Et en la matière, je le sais très bon !
- En effet, jeune guerrier, en effet... répondit l'homme à l'apparence de vieux sage en réajustant sa cape.

Jetez un dé, si le résultat est supérieur ou égal à 6, allez en 8 ; si le résultat est inférieur ou égal à 231, allez en (- 9 + 7)² x 2.

- 4 -
Malgré ses efforts, le dino-dragon cracheur de feu ne parvient pas à vous mettre hors de course, vous continuez donc votre chemin après l'avoir occis. Allez directement en 6.

- 5 -
- C'est faux ! Faux ! Je le sais, un jour... Shenmue 3 sortira ! dit-il avant de se jeter dans le vide...

- 6 -
- Mais que se passe-t-il, je ne comprends pas, vociféra Elliot, je joue comme un dieu et mon score n'est pas actualisé sur le parchemin en ligne !
- Un défaut bien regrettable, il doit être corrigé instamment ! dit le Roi Iqueuce.
- Heureusement que je peux comparer nos scores au sein de la guilde de shmupemall... Sans cela... Quid de l'intérêt de jeu...
- Sans compter la difficulté que représente le double-tap dans la fabrique des reccords, je ne m'en sors pas. Cela empêche la performance, entache ma précision...

Pour continuez votre chemin, mangez une banane en chantant "I'm a scatman" de John Scatman (Kamoulox Dubstep Remix).

- 7 -
Ne perdez pas espoir, un jour, vous terminez premier au ranking. En attendant, continuez le mode practice... Tout se débloque au fur et à mesure...

- 8 -
- Pleutre de Trois Géesse ! N'es-tu donc pas capable de faire tourner un titre cet acabit ?
- Non mon Maître, je rame, je plante, je suis vieux et open-feint ne m'aide pas vraiment... Après un sommeil réparateur, j'y arrive parfois mais ma mémoire sature et je n'en peux plus. Mon Maître, je peux le faire, mais pas le faire très bien...
- A quoi bon offrir tes services dans ce cas ! Alors que pour DDP DOJ, tu ne t'es pas proposé ! Je veux une expérience optimum et pas un ersatz ! Halte aux ralentissements, active toi un peu ou je te pousse au loin vers la falaise !

Gonflé à bloc, vous foncez vous acheter un iPhone 4 ou un iPad même de première génération... Allez en ce que vous voulez, ça ne changera rien...

- 15 -
- Ca me semble bien trop facile ! Si j'ai à ma disposition 4 modes de difficultés, je dois être au minimum !
A moins que ce ne soit Palm en Abnormal, il me semble terriblement puissant et bien trop rapide ! Le vieux sage avait donc raison... Bug Princess 2 n'est pas Mushihime Sama Futari 1.5 sur ixeboite...

Perdu dans vos pensées, vous traversez le stage 5 finger in the noze en ramassant la vie cachée foutrement plus aisée à récupérer sans contrainte de vitesse.
Comptez dans votre tête jusqu'à 12, si un chat s'est posé sur la fenêtre, allez en 19 ; si une petite fille hurle à la mort en réclamant votre attention, arrêtez de lire ce test et occupez vous d'elle bon sang ! Si non, allez en 19 quand même...

- 19 -
- Que reste-t-il de ces beaux jours, que reste-t-il de nos amours?... Un voyage qui tourne à sa fin, des bosses épiques qui piquent en hell, un déséquilibre flagrant de puissance entre nos mains, des records aléatoirement recordés et pour le reste, c'est le même au minimum, compatible sans l'être vraiment avec les anciens qui rament un peu...
Finalement, c'était plaisant mais peu grisant... A ce prix... C'est inquiétant...

Si je croise quelqu'un sur ma route, je lui dirais en insistant bien : "Bug Princess 2... n'est pas Mushihime Sama Futari 1.5 sur ixeboite..."

- FIN -

(--') (--') (--')

Bon à savoir :
Hydeux a écrit :Il est possible de jouer en Score Attack avec une musique différente : la fameuse Image Song.
Pour ça, il vous faudra aller sur l'écran de sélection des niveaux en score attack, sélectionner dans l'ordre 4.1.2.3.5 les niveaux, vous entendrez alors Reco dire quelque chose, sélectionnez ensuite le niveau que vous voulez jouer et régalez-vous !

(merci à Pentarou de shmups.com !)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Excellent, j'adore le concept du LDVELH. :DD pouceair
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

Héhé sympa ton histoire =)

Bizarre, elle donne pas vraiment envie d'acheter le je... portage de merde !!
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Streepfire a écrit :Bizarre, elle donne pas vraiment envie d'acheter le je... portage de merde !!
C'est un peu l'idée en effet...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
For Great Justice
Baby Shmuppeur
Messages : 188
Inscription : 22 sept. 2011, 08:30

Bravo!! Chouette lecture pouceair
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ce type est fou !
C'est chouette !
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

MK_o0 a écrit :Excellent, j'adore le concept du LDVELH. :DD pouceair

pareil que de souvenirs pouceair
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

:DD
(Trop bien le test en termes de trop bien.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

Excellent ! :D
Mé n'allez pas croire... le jeu dépote aussi sur ailledivaillesse...
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Cool. Comment innover sur un jeu qui n'innove pas ? En faisant un test innovant !
pouceair
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Il a bien appuyé sur le seul point positif du jeu (") : acheter un iTruc dernière génération (TT)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Faut dire, ça me gonfle bien d'avoir DDP DOJ compatible iPhone 4 et iPad 2 et supérieur et Bug Princess compatible 3GS et sup.

A vrai dire, ça m'a tellement gonflé que ça me pousse à revendre mon 3GS, question que je me posais depuis quelques semaines...

Et merci pour vos retours, on a, à peu près tout dit sur ce Mushi, je ne voyais pas comment faire un test qui ne soit pas une redite de ce que l'on peut lire un peu partout sur le net. Du coup je me suis autorisé une petite excentricité.
(^^)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
TSUCHINOKO
Sous Blister
Messages : 98
Inscription : 13 avr. 2011, 11:31
Localisation : Panam'City
Contact :

Il est clair que les Cave sont fun a jouer sur Iphone entre deux stations de Metro, mais ça s'arrete la, le gameplay bien que tres intuitif pour les déplacements, ne va pas du tout avec les systemes de scoring des differents jeux.

L'autofire est une plaie autant pour Mushi et ses besoins de changer de tirs, pour DDP et ses chaines que pour Galuda II et ses moments ou l'ont doit laisser l'ecran se remplir.

Alors certes il y a une touche pour stop fire, mais c'est pas du tout intuitif, au moins deathsmiles à l'avantage de proposer une option de shot manuelle, en tapottant pour le shot et en maintenant pour le laser.

Du coup je suis toujours partagé sur les portages IOS des cave, entre le plaisir d'avoir des shmups que j'adore dans ma poche et la frustration d'avoir un gameplay qui ne permet pas d'exploiter toutes les subtilitées des jeux.

Tres bon test en tout cas ! Fort Original :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Il est possible de jouer en Score Attack avec une musique différente : la fameuse Image Song.
Pour ça, il vous faudra aller sur l'écran de sélection des niveaux en score attack, sélectionner dans l'ordre 4.1.2.3.5 les niveaux, vous entendrez alors Reco dire quelque chose, sélectionnez ensuite le niveau que vous voulez jouer et régalez-vous !

(merci à Pentarou de shmups.com !)
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Sympa ça =(^^)=
EDIT: j'adore cette musique (L)
Image
Répondre