[TUTO] Touhou 13 : Ten Desires

Partage de connaissances divers et variées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Image

Touhou 13 : Ten Desires
Le tuto !


Une mystérieuse substance spirituelle qui exsude du corps, connu comme « l’essence divine »…
C’est un phénomène observé chez les humains, les fantômes et même chez les fées. C’est n’est pas particulièrement dangereux en soi, mais certaines jeunes filles n’arrivent plus à survivre seules et se dirigent alors vers l’enfer, l’endroit sans doute le plus approprié pour découvrir l’origine du mal…


Image
Les commandes :

Outre la pause et les directions, le jeu se joue sur 4 boutons :
- Le tir (Z au clavier)
- La bombe (X au clavier)
- La transe (C au clavier)
- Le ralenti (Shift au clavier)
Vous pourrez jouer à la manette ou au stick, si jamais votre config’ ne les reconnaît pas JoyToKey est votre ami !
Image
L'ambiance macabre, les teintes violettes, c'est très réussi !
Toujours pour les commandes, maintenir le shot fera dérouler les dialogues plus vite, la touche R au clavier vous permettra un « Quick Retry » (idem pour la manip’ : pause, gauche+Transe+Ralenti) et vous pourrez prendre un screenshot avec la touche P. A propos, ces screenshots ainsi que vos replays seront (et c’est le cas depuis l’épisode 12.5) sauvegardés non pas dans le dossier du jeu mais à cette adresse sur votre dur :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\ShanghaiAlice

L'écran de jeu :

Image

Lives : bon évidemment, chaque cœur indique une vie restante. Un cœur incomplet vous indique qu’il vous manque quelques items violets pour avoir une vie supplémentaire : ici le 6/8 montre qu’il me manque deux items.

Spellcard : il s’agit de vos bombes. Le fonctionnement est le même que pour les vies, mais les items à ramasser sont verts. Si vous perdez une vie avec moins de deux bombes, vous repartirez avec deux bombes. Si vous perdez une vie avec plus, vous garderez votre stock.

Power : indique votre puissance de feu, vous commencez à zéro et atteindrez un maximum de quatre au fur et à mesure que vous ramasserez les icônes P rouges.

Value : indique la valeur maximale des icônes bleues de score, cette valeur sera ajoutée à votre score si vous ramassez ces icônes le plus haut possible dans l’aire de jeu, le mieux étant d’utiliser la ligne « d’auto-collecte ». En effet dès que votre sprite atteint cette ligne (montrée en début de partie), toutes les icônes de scores et de puissances seront aspirées.
Image
La fameuse ligne d'auto-collecte.
Graze : indique le nombre de boulettes que vous avez frôlées/scratchées. Toutes les 10 boulettes scratchées, vous gagnez 10 points et la valeur maximale des icônes bleues augmentent.

La jauge spirituelle : en bas à gauche de l’aire de jeu, vous voyez un crâne suivi de flammes (ou d’étrons c’est selon…), c’est votre jauge spirituelle. Elle peut contenir jusqu’à 3 flammes.

Le royaume spirituel :

Cet endroit est la dernière chose que vous verrez avant de mourir. Dans ce royaume vous êtes TOTALEMENT invincible et nettement plus puissant. De plus dans ce royaume les items d’esprit (violets pour les vies, verts pour les bombes, mais aussi bleus pour les points et blancs pour remplir plus vite la jauge spirituelle), ces items donc valent doublent. Au passage notez que ces items ne peuvent pas être « auto-collectés » en pasant la ligne dont j’ai parlé plus haut, il vous faudra toujours les ramasser en les touchant.
Image
Dans le royaume spirituel, un chrono vous indiquera combien de temps il vous reste.
Plus votre jauge spirituelle est remplie, plus ce décompte est long.
Vous entrerez automatiquement dans le royaume spirituel si vous vous faites toucher ET RIEN NE POURRA VOUS SAUVEZ, vous mourrez de toute façon, c’est donc le moment de faire un maximum de dégâts et de collecter plein de choses pour repartir du bon pied ensuite, à supposer qu’il vous reste des vies en stock…

Si toutefois votre jauge spirituelle est pleine (3 flammes), vous avez la possibilité d’accéder manuellement au royaume de l’esprit SANS MOURIR ENSUITE, en appuyant sur le bouton de transe. A vous de repérer les meilleurs endroits du jeu pour claquer la jauge : là où il y a des items de vie afin d’en doubler la valeur et avoir plus de vie, ou là où il y a plein d’ennemis pour avoir plein d’icônes de score que vous pourrez ramasser sans risque au maximum de leur valeur.
ImageImage
ImageImage
Comme d'habitude dans la série, plusieurs filles sont jouables,
mais Reimu et Marisa restent au-dessus du lot.
Le 1-sissy :

Comme à notre habitude, voici un 1-sissy réalisé par mes soins (avec l'ami Baboulinet à l'encodage), rien d’exceptionnel niveau score, mais cela pourra vous servir pour apprendre un minimum les patterns.



Et n'oubliez pas nos autres 1-sissy !

Bon à savoir :

- L’arrivée d’un boss/le début d’un dialogue stoppe le royaume spirituel.

- Le mode « Spell Practice » permet de s’entrainer sur chaque attaque de boss que vous avez déjà rencontré dans le jeu. Il existe dans ce Spell Practice un mode Overdrive, plus difficile encore que le mode Lunatic, vous y accéderez si vous passez l’attaque que vous voulez en Overdrive dans toutes les difficultés du jeu, et ce en mode Histoire ou Training.

- Vous trouverez à cette adresse la MàJ du jeu (patch corrigeant quelques bugs) ainsi qu'un autre patch permettant d'avoir le jeu en anglais.

- Notre ranking du jeu est par .
Avatar de l’utilisateur
Zeckfried
Baby Shmuppeur
Messages : 105
Inscription : 01 mars 2012, 22:28

Youtube me dit que l'utilisateur a supprimé la vidéo pour le 1-sissy en français, c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ouais, y'a eu un souci lors de l'upload, on m'en a fait part y'a une heure.
Je ré-uploade cette nuit, vidéo en ligne dès demain !
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Hydeux a écrit :Ouais, y'a eu un souci lors de l'upload, on m'en a fait part y'a une heure.
Je ré-uploade cette nuit, vidéo en ligne dès demain !
Bizarre car je l'ai regardé toute à l'heure (oo)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

? la version FR ?
Parce que chez moi, l'image se figeait entre 8 et 9 minutes je crois, et puis plus rien...
Pas grave, là je ré-uploade, ce sera vite réparé ! (et désolé pour le désagrément !)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

La vidéo est corrigée !
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Merci :D
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Hydeux a écrit :La vidéo est corrigée !
Et elle existe même en anglais maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Zeckfried
Baby Shmuppeur
Messages : 105
Inscription : 01 mars 2012, 22:28

C'est marrant quand même. Il y a des patterns que je trouve imbittables que tu passes les yeux fermés alors que d'autres, comme celui en zigzag où tu bombes d'office, passent sans problème chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je viens de le visionner. Cet épisode m'attire plus que les autres. J'aime bien le coup de la transe en cas de mort, et petit détail, la jauge des boss autour d'eux.

Faudra les faire tourner. ()
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gpo23
Sous Blister
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2012, 22:17
Localisation : Rennes

Bonsoir :)

Merci bien pour ce tuto !

Tu parles dans le video que le 13 est super pour commencer dans la série, mais que ce n'est pas le meilleur.

Quel est donc le meilleur selon vous ?

++

Gpo23
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Affaire de goûts... Et puis il faut tous les connaître pour en choisir un en particulier...
Le 10 ?
Le 07 ?
Le 12 ?
Le 04 ?
Et en numéro complémentaire le 13 ! :')
Avatar de l’utilisateur
gpo23
Sous Blister
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2012, 22:17
Localisation : Rennes

Comment ca tu ne les connais pas tous ! :D

En tout cas merci de m'avoir fait découvrir cette série
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

PAS ENCORE tous !
Mais bientôt...
:')
Avatar de l’utilisateur
Balloid
Baby Shmuppeur
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2012, 23:52
Localisation : safespot

Ca serait bien que plus de gens joue a celui-ci, le system de score est le meilleur de la serie a mon avis :D
Répondre