[Podcast] 25 : actus, snin et ngc !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Le cul à tonton est open source ;)!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
baboulinet
ENCODEUR ♂

Bon voilà l'upload a été plus rapide que prévu mais pas sans petits désagréments:
La première partie, la vidéo n'est pas complète vu que ma carte mémoire était quasi pleine mais j'ai comblé et le son continu.
La deuxième partie, le podcast est partie avant d'avoir eu le temps d'enclencher la vidéo, mais pas de beaucoup environ 1 min 30 en moins.
La troisième partie ça va elle est complète.
Et dans les trois partie j'ai du recaler le son toute les deux minutes à cause de la compression mp3 qui écrase en peut le timing, donc voilà enfin!!

Le tout en 720p =(^^)=
Enjoy!!
Image
Hydeux
Illustre ancien

(o_0)
Gros gros taf !
pouceair pouceair pouceair pouceair pouceair
max.faraday
Illustre ancien

Hou putain ! pouceair
Image
baboulinet
ENCODEUR ♂

Et merci bien =(^^)=
Image
max.faraday
Illustre ancien

Bon bah avec le tshirt en L, j'ai l'impression d'être bouffi, j'suis dég'. (--')
Image
baboulinet
ENCODEUR ♂

max.faraday a écrit :Bon bah avec le tshirt en L, j'ai l'impression d'être bouffi, j'suis dég'. (--')
MK le sera maintenant qu'il faut te prendre du S :D
Image
Tonton
Pretty pretty pretty good

(o_0)
(Quel talent !!!)
(m) pouceair
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
MK_o0
Illustre ancien

Enorme ! (L) (m) pouceair
Tonton=Canard
Coven
Soupe au lait en second

Quel classe !!!!!
Hydeux
Illustre ancien

Et donc, avec les vidéos, j'ai ré-écouté/visionné le podcast (en général, je ne les ré-écoute pas).

C'est donc l'occasion pour moi de remercier encore tous les participants pour leur investissement personnel, dans notre site d'abord, mais aussi et surtout dans le shmup en général : cette communauté (spécialement française comme je le dis dans le podcast) permet à chacun de progresser je pense et ça ça fait bien plaisir !
Et même "hors shmup", ces rencontres, ces échanges sont toujours l'occasion de faire la connaissance de gens très sympathiques, très ouverts (hoù là : ça va parler Q là !) et très drôles !

Bref : un bon WE, un chouette podcast, et ça donne envie de continuer, voire d'en faire plus ! (m)

Amen ! :DD
J@Y
Membre Actif de la Bande

Excellent le podcast en video ! (m)
Merci Baboulinet ! (et a tous les participants) pouceair
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
setsuan
Membre Actif de la Bande

Merci pour le podcast je me suis bien marré, toujours autant de bonne humeur et finalement ENCORE un podcast réalisé lors d'un event. BRAVO.
max.faraday
Illustre ancien

pis c'est quand tu veux pour participer :')

Le prochain podcast sera surement plus intimiste avec juste hydeux et oaum.

Le suivant devrait être un live from japan avec j@y.

Si vous avez des idées de sujets à traiter, balancez ( les shmups megadrive, de l'influence de gynoug dans la popculture cambodgienne, pourquoi un vieux avec un banjo sur la boite de phalanx...).

Pour rebondir sur ce qui se dit dans le podcast sur la scène shmuppesque française, j'avais donné mon ressenti à hydeux la veille, on a oublié d'en parler dans le podcast donc hop :

-le shmup est un genre essentiellement porté par des boites japonaises, d'autres ont essayé avec plus ou moins de succès ( sine mora dernier en date, sturmwind le prochain ), mais quand on cherche des titres majeurs du genre, c'est souvent des jeux japonais qui ressortent.
Il faut savoir que notre génération a été fortement influencé par l'imagerie japonaise depuis tout petit, les dessins animés, les sentai...ce n'est pas pour rien si le marché du manga en france est le 2e plus important dans le monde ( après le japon et avant les états unis, oui, oui ), des conventions comme japan expo ont explosé d'abord en france avant de s'exporter dans le reste de l'europe et les us ( plus comics que manga ).
Bref pour moi si le public français est si réceptif aux shmups c'est clairement du au fait que l'imagerie japonaise y est très présente ( gros vaisseaux, gros robots, loliputes, goodies, garage kit, etc...) et qu'on en est fan.Et quand on est fan, on se donne à fond dans sa passion.

Je sais pas si je suis très clair (--')
Image
J@Y
Membre Actif de la Bande

Totalement d'accord avec toi max, je dirais meme que cette imagerie nous influence pour l'ensemble du jeu video.
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
max.faraday
Illustre ancien

et au fait on a oublié un shmup gamecube : chaos field !
Image
Hydeux
Illustre ancien

Et vous savez pourquoi ?
Pour deux raisons dramatiques :
- d'abord je n'ai pas de tête ! (en effet, je possède le jeu ! Je le vends même * !)
- la BdD du site d'archives du shmup n'est pas complète nom de bleu ! :')

* : "bonne qualité, pas cher, souki souki, moi faire amour longtemps !"
J@Y
Membre Actif de la Bande

Je suis surpris personne n'a cite l'un de mes shmup preferes sur la sfc : Macross !
Image

Hydeux
Illustre ancien

Le scrambled Valkyrie c'est ça ?
J@Y
Membre Actif de la Bande

C'est bien cela, et pour etre plus precis je dirais meme : "Choujikuu Yousai Macross - Scrambled Valkyrie"
()
Image

Répondre