[TEST EXPRESS] My Little Pegasus: Kizuna DoPonyPachi (PC)

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Derrière ce nom étrange ce cache l'ignoble enfant d'un petit poney violé dans une cave. Un shmup aux graphismes immondes par ci et ignobles par là. L'auteur le sait et l'assume au lancement du jeu.
Image
Et c'est sérieux !
Lancer le jeu, sélectionner le mode arcade et choisir entre Rainbow Dash ou Fluttershy, tir concentré ou large. Pendant ce temps, la musique nous dit vaguement quelque chose, certainement entendu dans un autre jeu.
Image
Type-A
Image
Type-B
C'est parti, stage 1. Aïe, ça pique les yeux. Les couleurs sont vives, le décor est immonde et les sprites ignobles (voyez, je vous l'avais dit).
Image
Un superbe mid-boss.
Pour le gameplay, on est habitué, un bouton pour le shot et un autre pour le laser qui fait ralentir le vaisseau. Quoi, on dirait un test de DoDonPachi ? Bah ouais mais non, là on dirige un petit poney mon gars, une bête de guerre qui va bourrer le fion à des ronds (ouais, ça surprend mais c'est bien des ronds), des fleurs et d'autres choses que je sais pas à quoi ça ressemble. Ah si, dans le stage 2 y a des tortues et des poissons, dans le stage 3, des oiseaux, etc. Alors oui c'est moche mais le mec (ou son gosse, allez savoir) a tout fait lui même (enfin, j'espère, parce que s'il a payé quelqu'un pour ça...).
Image
Un boss, j'ai peur !
Image
Ah ouais... Bah non en fait.
3 vies et 3 bombes pour chaque. Sachant qu'à chaque stage on récupère ses bombes au complet pour la vie en cours et qu'une bombe est exploité par un bouclier si on se fait toucher. On a fait le tour, pas besoin d'en dire plus.
Le scoring est un vibrant hommage à Ketsui avec ses caisses numéroté et à DoDonPachi pour son compteur de hits. Ou un vulgaire pompage, au choix.
Image
Calcul des bonus en fin de stage
Ah mais attend, ces musiques alors... Bah ouais, un bon vieux rip de chez Cave aussi. Bah merde, le mec il a juste été capable de gribouiller à l'arrache, rien d'autre.

Et là, c'est le drame. J'étais parti enthousiaste pour faire un test de folie mais je plaide coupable de ne pas avoir envie de jouer plus que ça. Un jeu à essayer si vraiment on est motivé mais malgré sa gratuité il fait pâle figure comparé à d'autres freewares.

Le jeu est disponible ici : http://sandbox.yoyogames.com/games/198136
Et la prochaine fois que je trouve un lot à faire gagner, ça sera un concours de score sur le stage 1. Mouah ah ah (rire démoniaque) !!!
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Quand même un qui bosse !
:')
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Et d'autres occupés à travailler la décoration de leurs jardins (--) !
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

:DD

Et parce qu'une vidéo vaut mieux que 2 tu l'auras :

Les ronds sont bien faits.
(Nan mais tous ces yeux qui te regardent, c'est limite flippant.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Korszca
Smartbomb Addict
Messages : 361
Inscription : 09 août 2011, 03:15
Localisation : Troy, NY, USA
Contact :

"Loading horrible graphics..." :D
Tu es correct pour ne pas avoir envie de jouer plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Tonton a écrit : (Nan mais tous ces yeux qui te regardent, c'est limite flippant.)
putain mais carrément (o_0)
tout ces regards vides, on dirait des animaux qui supplient qu'on les achève
Répondre